Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Un sursaut de vie !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tania

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 9:40    Sujet du message: Un sursaut de vie ! Répondre en citant

Hier encore, je pensais que la seule solution qui s'offrait à moi c'était de terminer dans ma tombe. Et puis, je ne sais comment ni pourquoi, j'ai ce sursaut de vie qui pousse en moi. Je veux me battre, je veux m'en sortir, je déteste l'échec et pour moi, mettre fin à mes jours, ça serait l'échec de ma vie !
ça va être difficile de m'en sortir...ça fait bien longtemps que je rame avec ma vie, et bien que beaucoup me disent "Tu as tout pour être heureuse, qu'attends-tu de plus de la vie?"...oui, j'ai certes, tout pour être heureuse en apparence, mais je ne le suis pas...et ce n'est, de loin, pas de la mauvaise volonté ! Si je n'arrive pas à être heureuse, il doit bien y avoir une raison et je compte bien trouver pourquoi et y remédier.
Je viens de lâcher ma troisième psy...ne me servait à rien, je reculais plus que je n'avançais.
J'ai appelé un nouveau psy (qui pratique églament la psychanalyse)..et bhof...déjà pas convaincue par la façon dont il m'a répondu...mais bon faut essayer..."qui ne tente rien, n'a rien!" et puis, je crois que je suis prête à changer 50 fois de psy, si c'est ce qu'il faut pour trouver le bon !
Puis, bien que physiquement je suis très fatiguée, que j'ai peu de force, je vais reprendre la plus belle thérapie que j'ai trouvée : la course à pieds....ça va être très dur, mais je sais que ça me fait le plus grand bien !
JE VAIS ME BATTRE ET JE M'EN SORTIRAI !
Tania
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patricia

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tania,

Profite de ces instants donnés pour te ressourcer, profiter des tiens , du soleil qui brille, des oiseaux qui chantent.... Profite au maximum pour te remplir de cette vie qui nous entoure et quand nous sommes si bas que nous arrivons pas à percevoir. Je vais mieux moi aussi depuis deux semaines, et j'essaye d'avancer à grand pas dans ma thérapie avant que le déprime vienne tout foutre en l'air. Je respire à plein poumon de ce bonheur donné car je ne sais pas pour combien de temps je vais pouvoir en profiter. Je m'exolique je suis bipolaire donc avec de brusques changements d'humeur. Sur ce je te souhaite ainsi qu'à tous les membres un joyeux 1er mai ave
c un brin de muguet signe de bonheur!!!

[papillon] [chien]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raradana

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien de te lire,
[up]

Oui, il ya des moments très diffciles et des fois on se demande si la vie vaut d'être vécue. Mais il ya toujours des solutions. Pour y arriver il faut arrêter de subir, prendre des décision même si elles sont dures à prendre. Et je sais très bien qu'il ne sagit pas d'une hsitoire de volonté.
Il ya deux mois j'ai pris la décision de vendre l'appart que j'ai acheté il y a moins d'un an (appart mal insonorisé). C'est dur à faire, je vais perdre pas mal d'argent sur mon apport mais je vais déjà mieux.

J'ai encore beaucoup de problèmes à régler (suite à ma séparation), mais j'avance.

Je ne sais pas si c'est votre cas mais des fois, quand ça va bien, ça me fait peur. Je me dis que quand je vais retomber ça va être pire. Mais pour l'instant je ne tombe pas j'espère que pour toi aussi Tania ça va aller mieux. Fais ce que tu aimes, réapprend à te faire plaisirs.

Actuellement je réapprends les petits plaisirs de la vie que j'avais oublié.
La chaleur du soleil sur ma peau, le vent frais, lire un livre au bord de l'eau, regader ma fille qui est heureuse de vivre.

Il a de belles choses dans vie même si chemin est encore long

Bonne route et à bientôt
stardust

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tania,

Je suis contente de voir un regain d'énergie en toi, tu as la volonté d'y arriver c'est plutôt positif, et puis trouver le bon psy n'est pas évident pour ma part j'en suis au cinquième [rire], c'est vrai qu'ils ne réagissent pas tous de la même manière et il est difficile de toujours expliquer les mêmes choses, on a l'impression de faire du surplace mais je pense qu'il est toutefois utile de consulter, mine de rien ça aide...

Je t'embrasse et bonne course à pieds [up2]

Cath
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: