Système de calcul de l'APL (Aide Personnalisée au Logement)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Système de calcul de l'APL (Aide Personnalisée au Logement)

Message par Cardinal »

Bonjour,

parmis vous est-ce que quelqu'un sait si l'APL est calculé selon le salaire de l'année précédente ? l'anné d'avant ? ou si il tienne compte de la situation immédiate ?

merci d'avance
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Système de calcul de l'APL (Aide Personnalisée au Logeme

Message par Tyrosine »

Salut,

Je vais te répondre comme je peux mais quand j'ai fait ma demande d' APL, ils m'ont demandé mes bulletins de salaires de l'année d'avant ( si je me souviens bien ), du coup je me suis dit mais alors je ne vais pas avoir d'APL ??? alors que je venais de tomber à l'ASS ( soit 450 euros par mois ) !
Et puis j'ai bien eu le droit à l'APL car je crois que la CAF a les données informatisées de nos Assedics et doit prendre en compte aussi les derniers mois.
Voilà mon message est pas bien claire mais je me souviens plus très bien.
Onagre

Système de calcul de l'APL (Aide Personnalisée au Logeme

Message par Onagre »

Coucou Cardi

Alors je viens de me connecter sur mon dossier CAF pour regarder un peu.
Je vois qu'actuellement pour 2010 ils ont pris en compte mon avis d'imposition de 2009 c'est à dire donc mes revenus de 2008.
Je vois aussi comme l'a dit Tyrosine qu'ils reçoivent les infos de Pôle Emploi chaque mois.

Et je me souviens avoir demandé un jour au téléphone comment ça se passait au niveau de l'APL quand on sortait du RMI et qu'on bossait. La téléconseillère m'avait expliqué que :
  • - pour les minimas sociaux (RSA socle, ASS, ARE etc (l'AAH en fait-elle partie?)) : l'APL est un forfait déterminé par le logement et l'indice du coût de la vie de l'adresse.
    - pour les salariés : l'APL est basé sur l'avis d'imposition de l'année précédente, donc les revenus de deux ans avant.
A priori ça concorde, j'espère ne pas te dire de bétise!
Cardinal

Système de calcul de l'APL (Aide Personnalisée au Logeme

Message par Cardinal »

merci pour ces précisions,

c'est trés gentil
Répondre