Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perle
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 12:28 Sujet du message: je m'en vais droit vers le fond... |
|
|
week end vraiment bizarre...
je perds pied, j'ai des idées vraiment très noires, même des idées suicidaires.
nous nous sommes violemment disputés lundi avec mon mari :
il a décidé que les jours de sa soeur étaient comptés et il fait passer tout ce qu'elle demande avant le reste.
il m'a dit que j'étais un égoïste et une méchante.
il m'a dit que je préférais m'occuper de moi et laisser sa soeur avec une télé qui ne marche pas alors qu'elle est en train de mourir.
il a retiré tout après et s'est excusé mais ses colères excessives contre moi me rendent malade.
je me sens seule, j'ai peur de dire ou de faire quelque chose de peur de prendre des reproches.
je ne sais plus comment me comporter pour être plus ou moins bien.
je ne suis pas égoïste, je me sens seulement très mal. j'ai besoin qu'on s'occupe de moi.
je sais que je ne suis pas mourante mais ce n'est pas pour cela que mon cas doit être pris à la légère.
j'ai peur, peur d'aller travailler, peur de rentrer à la maison, peur de la foule, peur de dire des choses qui se retourneraient contre moi...
si la soeur de mon mari agonise encore pendant deux ans, vais je devoir rester dans l'ombre et déprimer seule dans mon coin ?
de toute façon je ne tiendrai pas deux ans à ce rythme là. je serai morte avant...
au secours.... |
|
|
 |
Bueno
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour perle,
J'ai réfléchis, et je me demande si ton angoisse ne vient pas de ce que tu as vécu avec ton premier mari. Ta panique vient peut etre à cause de l'abandon de ton premier mari. Peut être as tu peur que ton mari actuel te met dans l'ombre et se concentre sur quelqu'un d'autre ( ici sa soeur ).
C'est normal de vouloir qu'on s'occupe de toi ( surtout ton mari ). Mais, je crois que parfois, il faut savoir mettre à coté ses besoins, et à la place aider et soutenir les personnes qu'on aime.
Ici, je crois que ton mari a besoin de soutiens. Il vit une période difficile, il aimerai pouvoir arranger tous les problèmes, et peut etre que ce sentiment d'impuissance face aux problèmes de sa soeur le démoralise.
Je pense que si tu le soutiens, tu l'aides, alors, non seulement il aura ce sentiment d'être soutenu, mais aussi vous vous rapprocherez encore plus.
Si ton mari s'est excusé après que vous vous êtes disputé, c'est parce qu'il est surement énervé à cause du cancer de sa soeur. Il s'est excusé parce qu'il ne veut pas que tu souffres à cause des ses problèmes. Je pense aussi qu'il s'en veut de ne pas pouvoir occuper + souvent de toi, mais pour le moment, il souhaite donner beaucoup d'amour à sa soeur car il y a toujours ce risque que vous ne pourrez plus la voir vivante demain
Il t'aime, ne t'en fais pas. S'il ne t'aimait pas, il ne se serai pas excusé. |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour perle
cela se passe toujours ainsi lorsqu'un proche de notre être aimé est dans cet état. La réaction de ton mari est "normale" et s'il s'en est excusé c'est qu'il tient à toi.
Il est très dur de pouvoir soutenir (ou supporter) quelqu'un quand soi-même on a besoin d'attention (je sais de quoi je parle). Il faut "laisser faire" et ne relever que les "petits moments" d'affection ou d'attention que ton mari t'apportera (et "oublier" le restant). Ainsi tu supportera mieux cette situation passagère.
C'est le seul conseil que je puisse te donner. C'est ainsi que j'ai toujours fait et cela me permet de "continuer".
Bennou ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
perle
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
merci à vous deux, je vais mettre votre précieux conseils en pratique.
je vais aussi alléger un peu mon emploi du temps car je n'en sors plus...
juste le temps que les idées s'éclaircissent un peu... |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Perle,
C'est toujours très douloureux de se sentir de côté, ignorée et de voir que son conjoint fait tout pour aider les autres alors que nous mêmes sommes à la dérive, j'en fais également les frais je comprend la douleur qui est en toi, on perd pied et on fait plus face à rien.
Depuis peu je joue également la carte de l'indifférence, c'est difficile je l'avoue et me sens très seule, ,néanmoins je m'accroche à d'autres choses, je me concentre sur ma fille, ma meilleure amie et essaie d'apporter un peu d'aide comme je peux à mes parents.
J'ai parfois l'impression de n'être qu'une présence, et la dépression n'arrange rien, mais il est hors de question de faire une bêtise,accroche toi Perle, nous sommes là pour t'écouter, n'as tu pas des amis à qui te confier?cela te ferait le plus grand bien...
Je t'embrasse
Cath _________________ cath |
|
|
 |
perle
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
| stardust a écrit: | Bonjour Perle,
C'est toujours très douloureux de se sentir de côté, ignorée et de voir que son conjoint fait tout pour aider les autres alors que nous mêmes sommes à la dérive, j'en fais également les frais je comprend la douleur qui est en toi, on perd pied et on fait plus face à rien.
Depuis peu je joue également la carte de l'indifférence, c'est difficile je l'avoue et me sens très seule, ,néanmoins je m'accroche à d'autres choses, je me concentre sur ma fille, ma meilleure amie et essaie d'apporter un peu d'aide comme je peux à mes parents.
J'ai parfois l'impression de n'être qu'une présence, et la dépression n'arrange rien, mais il est hors de question de faire une bêtise,accroche toi Perle, nous sommes là pour t'écouter, n'as tu pas des amis à qui te confier?cela te ferait le plus grand bien...
Je t'embrasse
Cath |
je me rends compte que je me suis complètement refermée sur moi même et que je n'ai plus personne à qui parler en direct;
il n'y a que sur ce forum que je me sens suffisament en confiance pour parler librement.
je viens de me faire retourner pas plus tard que tout à l'heure par un contact internet avec qui j'entretiens un relation amicale depuis plusieurs mois;
elle m'a dit secoue toi sinon ton mari va partir...
pense au gens qui souffrent de maladies incurrables, c'est bien plus grave que toi...
désolée mais là, je m'enfonce plutot que d'y trouver du réconfort alors je crois que je vais jouer la carte du "tout va très bien" sauf ici où je peux parler en confiance |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
"Secoue toi ..." cela je l'entend tous les jours
Il faut en rigoler (si tu le peux) car ce sont les reflexions de personnes, qui surement te veulent du bien, mais qui ne connaissent pas notre état dépressif.
Le mieux c'est de faire comme tu l'as dit. J'ai tenté à maintes reprises de faire comprendre mon état à d'autres personnes, mais cela ne marche pas toujours. Pour exemple je leur dis : "accroche toi 10 kg à chaque bras, 20 kg à chaque jambe et 50 kg sur le dos. Et maintenant essaie de faire tes activités quotidiennes, tu comprendras mieux mon état".
Ne t'en fais pas, cela va passer ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
perle
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
merci bennou.
je ne parlerai plus de ma dépression en dehors d'ici.
au moins ici, nous sommes tous pareils. |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Perle,
Ici, nous ne sommes pas tous pareil, nous sommes tous différents, mais c'est justement ces différences qui nous rapprochent. Nous sommes compréhensif alors que l'extérieur va plus vite et est plus concentré sur l'individu plutôt que sur la collectivité.
En ce qui concerne ton mari, je pense qu'il a trés peur. Il est mort de trouille à l'idée de perdre sa soeur. Il est mort de trouille à l'idée que tu t'effondres. il se dit sûrement qu'il ne parviendra pas à affronter les deux en même temps. Ce qui est probablement vrai car sans t'en rendre compte, tu dois lui apporter beaucoup de force rien qu'en restant à ces côtés dans un moment aussi douloureux.
Il tien très fort à toi. Mais il tien aussi très fort à sa soeur, ce qui est normal. Pour lui, dans sa tête, il se dit, ma soeur va mourir, ma femme peut comprendre et attendre un peu, même si elle souffre aussi.
Je sais que c'est difficile, mais tout ce que je peux te conseiller c'est de t'accrocher. D'aider ton mari à surmonter cette épreuve. Cela te rapprochera de lui et tu te sentiras certainement plus utile. Cela t'aidera donc toi aussi.
Courage ma grande. ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Dommage de jouer la carte du tout va bien un jour ou l'autre nous n'y arrivons plus hélas, et le secoue toi, remue toi ça va aller il y a toujours pire que soi, ce refrain je le connais par coeur, l'image de Bennou est excellente je trouve...
En tout cas nous sommes là Perle, n'hesite pas à nous parler, Arya a raison il y a plein de compréhension ici
Je t'embrasse
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Chère Perle,
Comme je comprends ton impression de solitude dans ton couple
Ce n'est pas parce que tu n'as pas la même maladie que ta belle-soeur que tu n'as pas besoin de te sentir soutenue, comprise, écoutée, aimée !
La dépression nous fragilise énormément et je suis dans le même état que toi. J'ai besoin d'être tout le temps rassurée et comprise sinon je fais des crises d'angoisse de plus en plus rapprochées . En plus, je ne suis pas vraiment certaine que la personne concernée arrive à vraiment comprendre et je culpabilise d'être aussi exigeante et dépendante.
Essaie de faire comprendre à ton mari ce dont tu as besoin, tout en lui disant que tu comprends aussi son attitude protectrice par rapport à sa soeur. Je crois que le dialogue est toujours une solution efficace.
Je t'embrasse et je reste là pour toi ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
perle
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos précieux conseils.
rien que de vous lire, je me sens déjà mieux.
je vais tenter de lutter un max. |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est bien Perle. Accroche toi et garde confiance en toi, tu es quelqu'un de bien. ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Perle
Tu es très courageuse, on est là...
|
|
 |
raradana

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Jeudi 03 Mai 2007 0:38 Sujet du message: |
|
|
salut Perle
Et oui il y a des maladies plus "nobles" que d'autres. Il ya pire que nous... sauf que la dépression peut aussi entrainer la mort.
Aux personnes qui te disent secoue-toi, effectivement n'en parle plus. Mais ne te ferme pas complètement, il y a tout même des gens qui peuvent comprendre. Tâte le terrain, ne te livre pas tout de suite...
Il y a 8 mois j'étais au fond du trou, j'ai eu peur de faire de bêtises. Mais j'ai trouvé des gens à qui parler et pourtant j'étais pas trsè drôle à une époque !!!
J'ai bien vu que certaines personnes ne comprenaient pas alors avec elles je ne disais plus rien, tout allait bien !!
Aujourd'hui ça va mieux et il me tarde depouvoir dire "merci" aux personnes qui m'ont soutenues, "je suis sortie d'affaire".
Il a des c**, mais il y a des gens bien aussi. Et ici il y en a plein !!!!
bon courage _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|