Un grand besoin d'aide, mon copain commence un debut de depression et voit un psy depuis à peu près 2 mois avec un traitement médicamenteux...
Il y a des hauts et des bas, et en période de bas, il se replie, ne voit plus personne, veut etre seul, j'ai tenté de lui parler, il arrive à me parler librement de ce qui ne va pas mais a peur de me faire souffrir en étant dans cet état d'esprit, il ne veut pas m'imposer sa dépression car il sait que j'ai déjà eu affaire à un ex dépréssif qui m'a fait sombrer (mais contrairement à lui il ne voulait pas se faire soigner...ce qui est différent)
Il m'a donc donné le choix de le quitter, que je prenne la bonne décision pour moi etc....
Son problème est qu'il n'arrive pas à passer outre la relation qu'il a eu avec une des ses ex, ils sont restés 10 ans ensemble et il a appris des choses qu'elle aurait dit sur sa famille, sur lui, et pas très gentilles ... Et il a de la colère qu'il n'arrive pas à gérer depuis... ça l'obsède !
Il n'a plus de sentiments pour elle, ça je le sais, on en a assez parlé... Mais une colère incroyable qu'il ne contrôle pas !
Je lui ai dit que je ne voulais pas le quitter et surtout ne pas le perdre et que s'il avait besoin de régler tout ça seul je comprendrais très bien mais que en cas de besoin je suis là ...
Il m'a répondu simplement par sms un "Merci"
Je ne sais pas comment me comporter, dois-je lui montrer que je suis là en lui envoyant des petits messages ? Quelle attitude adopter ?
Par exemple, ce week-end je lui ai envoyé un message avec ma photo en lui disant "tu me fais un sourire toi aussi ?" Et bien il m'a répondu un super beau message en disant que j'étais magnifique et que tout ses sourires m'étaient destinés...
Son anniversaire est dans une semaine et j'aurai aimé lui faire une surprise en allant chez lui pour le soutenir etc... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, et puis il vit chez sa mère maintenant
J'essaye de l'aider et de le soutenir du mieux que je peux en lui envoyant des petits messages pour lui dire que je pense à lui que je suis là s'il veut parler, s'il veut se balader etc... Mais sans vraiment bcp de réponses.
Merci de m'aider car ce n'est pas évident....
Il dit ne pas vouloir me quitter, que je suis tout ce dont il peut rêver... Mais cette dépression l'handicape, il veut s'en sortir !
Merci pour votre aide