Les chansons traitant du mal de vivre

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Riton »

J'avoue, ceux là n'ont pas leur langue dans leur poche.

Sexy Sushi : On devient fou ici

De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Pena

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Pena »

je ne connaissais pas Five Finger Death Punch - Coming Down mais j'aime beaucoup. Le clip est très fort aussi. Merci death !
nuage gris
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 12:59

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par nuage gris »

Beaucoup de très belles chansons sur ce topic.

Rose - Je sais plus



"j'sais plus si j'rêve encore, si les songes même sont morts"

Les Wriggles - Le Bouillon



Francis Cabrel c' était l'hiver :coeur5:

La vie rie quelquefois avec nous, mais elle ne plaisante jamais.
Je ne suis juste que le clown sans talent, sur la scène vide sans lumière.
Avatar du membre
R'lyeh
Messages : 64
Enregistré le : samedi 15 septembre 2012 2:04
Localisation : Rennes

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par R'lyeh »

Il y a un artiste, particulier, certe qui a fait plusieurs chanson parlant du mal de vivre et d'autre thème qui s'y rapportent et causent ce mal de vivre (déception amoureuse, deuil, suicide, etc.)

Damien Saez.

pu.... vous m'aurez plus
Ami prend ma lanterne car j’ai perdu ma flamme. Mon amour est parti, elle a jeté mon âme à bouffer au néant me laissant le cœur vide, elle a fait des fertiles des averses, l’aride. Et l’horreur du monde n’est rien en comparaison à ce que l’amour fait à ceux qui dans l’union pensent oublier un peu qu’on est triste ici-bas, et qu’ici solitude est le dernier repas.

Elle avait les yeux noirs desquels on voit du bleu, qu’on prend pour l’océan, dans lesquels on voit Dieu. Qui font toucher du bout des doigts les horizons, et toujours à la fin, on est seul au milieu des vagues de sanglots et du sel dans la gorge, et du sel sur la plaie de ce cœur tatoué à son nom que l’on crie au fond des verres de vin à se dire que la vie, Oui n’était qu’une pu....

Ami regarde-moi, j’ai le cœur qui renverse, la mémoire de ses yeux qui me colle à la peau. Et dans les bars du port je cherche magie noire pour délivrer mon corps du sort qu’on m’a jeté. Et le sourire des filles, non ne me fait plus rien et je commence à croire que les hommes qui ont pris d’autres hommes pour amour ont réglé la question, après tout, dis-moi qu’est ce qu’elles ont de plus que nous ? Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient, cette horreur au fond d’elles, ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour, tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole.

A tous ceux dans leurs bras qui sont fait prisonniers, J’ai l’âme solidaire et puis ma sympathie à ces fous qui comme moi finiront pas la nuit, Je vous le dis pu...., Pu... vous m’aurez plus !

Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend De remettre ma tête dans la gueule du serpent, de me laisser encore crucifier le cœur pour un joli sourire au parfum de leur fleur. Marguerite ou Tulipe et de Rose à Lilas. Tu sais l’ami pour moi elles ont toutes ici-bas, quand elles vous montrent ciel, qu’elles vous disent qu’elles vous aiment, elles ont toutes pour moi l’odeur des chrysanthèmes.
Adieu les gentilles, adieu les j’en pleure, adieu les maudites qui ont pris ma lueur. Qui ont jeté dans le noir mes yeux et puis les tiens contre le chant du cygne !
Et les beautés ? Qu’elles crèvent toutes ! J’en peux plus de ces jeux qui nous tuent, j’en ai marre de ce cœur mon Dieu qui ne bat plus, et qui toujours s’incline aux pieds de fausses blondes. Qui nous mènent à la cime, qui nous traînent à la tombe.



Jours étranges
Comme un soleil de fin de siècle, qui se couche entre tes bras. Demain je m'en irai peut-être. Si tu viens avec moi.
Viens, allons ensemble, c'est un joli soir pour mourir et si ta main tremble dis-toi qu'il faut juste partir.
Moi j'irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange. S'il faut toucher la lumière, En ces jours étranges.
On ira voir au clair de lune, voir si le diable veut danser. Si dans nos yeux brûle l'écume de ces océans enflammés.
Puisqu'ici les dieux nous condamnent, au nom de qui, au nom de quoi. Viens trouver la paix.
Moi j'irai tuer mon père. Non je ne suis pas un ange. S'il faut toucher la lumière, en ces jours étranges.
Comme un soleil de fin de siècle, qui se couche entre tes bras. Demain je m'en irai peut-être, si tu viens avec moi, si tu viens avec moi, je m'en irais peut-être... Si tu viens avec moi.




Usé
Usé par les hommes. Par le bruit qui rend fou. Usé par la vie. Par les hurlements. Usé par le silence. Usé par le vent. Usé par l'oubli. On oublie pourtant. Qu'un jour on s'est aimé, qu'un jour on a vécu, que la vie est passée, que le passé n'est plus. Qu'un jour on s'est aimé, que ce jour n'est plus qu'une postérité. Noyée dans l'inconnu.
Usé par un monde. Qu'on ne comprends plus. Qu'on a jamais compris. Mais qu'il continue a tourner encore, a tourner toujours plus. A faire tourner la tête, a nos âmes perdues, a nos cœurs qui appellent et hurlent au secours mais non y a plus de ciel ! Et non, y a plus d'amour ! Et plus que des troupeaux, des vendus, des vautours, des vendeurs de merveilles, des joueurs de tambours.
Usé par l'avenir. Usé par un meilleur qui ressemble au pire. Et oui, ça fait mal au coeur ! Usé par l'ironie, qui tua ma jeunesse. Usé par la comédie. Usé par les promesses. Usé par la folie. Usé par le dégoût. Usé d'être incompris. De marcher à genou. Usé par l'usure. Usé par les regrets. D'avoir fui l'aventure, d'avoir fui la beauté. Te voilà qui revient, te voilà toi mon frère, qui me dit prends ma main, marchons vers la lumière
Et le coeur plein d'espoir. Et le coeur infini. On oublie qu'il fait noir. Alors enfin on vit. Et loin de leur tambours. Et loin de l'inhumain. On redevient fou à chaque matin. Un jour on s'est aimé. Et ce jour c'est demain. Un jour d'humanité. Un jour de gloire. Un jour on s'est aimé. Et ce jour c'est demain. Un jour d'humanité. Un jour d'humain




Je veux qu'on baise sur ma tombe
A la lumière obscure, je te croise enfin. Oh dieu que tu es belle, Toi la seule toi l'ultime. Entre les hommes, égalité. S'il te plait prends ma main, ne te fais plus attendre. Il est temps de s'étreindre, il est temps de s'éteindre une dernière cigarette.
Les guerriers de la route avaient pourtant prédit, la mort ou la naissance, ça dépend du cœur. Au soleil qui s'incline, allez finissons en. Et laissons s'accomplir le firmament, plongé dans l'infini, dans le gouffre sacré de Katagena, me noyer à jamais. Et puis quitter ce monde sans pudeur ni morale.
J'veux qu'on baise sur ma tombe
J'veux qu'on baise sur ma tombe
Que la grâce s'accomplisse, immortelle jouissance. Que les femme s'unissent dans un parfait accord. Rien que pour un instant.
L'éphémère devienne
Eternité
J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire, juste pour ton sourire. Devenir le soleil, pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien. Ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.
Au revoir mes amis. Au revoir mes frères. Au revoir mon pays. A nous deux la lumière. Au revoir Franckie. Au revoir mes printemps. Au revoir pauvre monde. A nous deux Satan. Au revoir mes amis. Au revoir mes frères. Au revoir mon pays. A nous deux lumières
J’aimerais bien qu’on me brise, j’aimerais bien avoir une raison de souffrir, quelque chose de trop grand et de trop fort, et pas cette douleur minable qui s’installe en moi et qui me regarde en riant.
J’aimerais avoir des cicatrices, avoir une raison de craindre la foule, l’enfermement, les contacts, les cris, les bousculades, l’amour, aussi.


Ma galerie Mon Salon
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Moonchild »

Un morceau qui me parle beaucoup quand ça va mal.

Down - Stone The Crow

A bout of deep depression.
Can't seem to move it forward.
My lying eyes lie awake.
Not sure what I am after.

I never died before.
Can't live what happened yesterday.
I never stoned the crow, no.

Flip through endless stories.
A life of hand-written pain.
No one can share this hurt that is mine, mine, mine.

I never died before.
Can't be what happened yesterday.
I shouldn't stone the crow, no.
Ride on!

Same old city, same old pain.
No matter how I try,
No matter what I say,
I'm blamed, I'm shamed,
I'm judged unfairly.

So now I've died before.
It feels as bad as yesterday.
I never stoned the crow, no.
You too have died before.
It's more than less of yesterday.
I never stoned the crow, stoned the crow, no, no.

anahoua
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2012 23:48

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par anahoua »

Rohff - Mal a la vie Le code de l'horreur Titre bonus edition gold



Enjoy, c'est du rap mais c'est pas a classer dans sous-culture :chap:
temudjin95
Messages : 23
Enregistré le : samedi 20 octobre 2012 20:26
Localisation : Val d'Oise

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par temudjin95 »

Je vois que Mano Solo est apparu dans ce topic avec Le Periph et Dis-moi. Je pense qu'il a toute sa place ici à mon humble avi

J'ai pleuré comme un môme à sa mort :tourne:

Mano Solo : Je suis venu vous dire

Avatar du membre
Novembre
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2012 15:06

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Novembre »

Mano Solo, surtout cette chanson me touche énormément. J'écoute jamais cet artiste, il faut dire qu'il dégageait énormément de tristesse.. Je suis très ému par ses paroles, sa voix, mais si j'écoute trop longtemps je risque de passer de très mauvaises nuit.

Pour ma part j'ai pas mal de références francaises pour ce malaise. Je recommanderais le groupe Programme(mélange entre Slam et éléctronique), avec un vrai univers. J''ai pas trouvé leurs chansons que je préfère mais je peux néanmoins vous proposer celle-ci, "une vie" de l'album enfer tiède. Je sais pas si vous allez aimer, mais dans le doute : voici!



je trouve d'autres de leur musiques très belles, particulièrement : "Demain", "La ville disparaît", "cette page d'histoire", "la salle de jeu et la peur", "Mon cerveau dans ma bouche"...
Avatar du membre
phenix?
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 0:20

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par phenix? »

Oxmo Puccino - Le vide en soi



[Couplet 1]
Cette chanson se sirote en pleurant
A la recherche des absents au Soleil Levant
La tête basse, on s'obstine
Attendant de quel nuage viendra l'signe
Bientôt quelqu'un va nous manquer
Les yeux, trop petits pour nous planquer
La douleur des jours de triste costume
Qui nous rappelle qu'on n'aime qu'à titre posthume
La joie est une révolte matée
Un pluie de l'intérieur colmatée
Si le chagrin nous met à l'abri du réconfort
Comme on l'a saisi faut qu'on soit fort
Pour la vie, devant soi ...

[Couplet 2]
La vie est une tristesse à dépasser
Pendant longtemps par des rires d'enfants, des souvenirs d'antan
Pendant la chute on s'accroche à des devises
Passée l'inconsolation : le silence livre
Une peine aux pages closes, desquelles on s'délivre
Par des mots qui prennent la peine et la divise
Vaut mieux chanter ensemble qu'y penser tout seul
A cette vie qui continue, sans perdre boussole
Nous sur l'écorce terrestre, n'avons plus qu'à aimer ceux qui restent
Prenons-nous dans les bras pendant que le loup n'y est pas ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Archaos »

hubert felix thiefaine Petit Matin 4 .10 Heure D'été

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Coxigrelle

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Coxigrelle »

Disturbed "Down with the sickness"

Avatar du membre
Yann
Messages : 400
Enregistré le : jeudi 24 mai 2012 10:43

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Yann »

Ghost Man on Third (lyrics)

Le suicide est une solution permanente à un problème temporaire...et puis c'est tout!!!
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par incarmal »

The 11th Hour "We all die alone"

C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Détachement

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Détachement »

La chanson The lighthouse du groupe Applause :



Paroles :

May I join your side sometimes
May I let you drive me for a while
I want to see the world for what it is
But my peaceful tower
Is not easy to leave

May I join your side sometimes
May I let you drive me for a while
I want to see the world for what it is
But my lonely lighthouse
It's so hard to get in

So this is where you live
In a world unachieved
Your helicoidal stairway
Won't bring to the sky

May I join your side sometimes
May I let you drive me for a while
I want to see the world for what it is
But my lonely lighthouse
It's so hard to get in

So this is where you live
In a world unachieved
Your helicoidal stairway

Les paroles sont assez explicites.
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Arlequin »

Marisa Monte - Dança da Solidão

Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par incarmal »

Je suis très sensible à ce type de musique (c'est ce qu'on écoutait dans ma famille), et les paroles sont magnifiques.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Augérias
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 22 mars 2013 7:29

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par Augérias »

Quelques titres de Johnny Hallyday : Noir c'est noir , Je suis seul , Ce que je sais , Et puis je sais , Fou d'amour , Noêl
interdit , Requiem pour un fou , Vivre , La solitude , Cet homme que voilà , et bien d'autres , connus ou non .

Jacques Brel : Ne me quitte pas , Voir un ami pleurer , Les Marquises , Ces gens là , Jef , Pourquoi faut-il que les hommes s'ennuient ? et autres .

Gilbert Bécaud : L'indifference .

Léo Ferré : Avec le temps , La solitude , La mort du loup , Requiem .

Serge lama : Je suis malade

Daniel Guichard : Mon vieux , Pourquoi ,

La liste n'est pas exhausive , j'y reviendrai .
Avatar du membre
montagne_bleue
Messages : 391
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 19:35

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par montagne_bleue »

Serge Gainsbourg
PULL MARINE



J'ai touché le fond de la piscine
Dans le petit pull marine
Tout déchiré aux coudes
Que j'ai pas voulu recoudre
Que tu m'avais donné
Je me sens tellement abandonnée

Y'a pas qu'au fond de la piscine
Que mes yeux sont bleu marine
Tu les avais repérés
Sans qu'il y ait un regard
Et t'avais rappliqué
Maintenant je paie l'effet retard

Avant de toucher le fond
Je descends à reculons
Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond

C'est plein de chlore au fond de la piscine
J'ai bu la tasse tchin tchin
Comme c'est pour toi je m'en fous
Je suis vraiment prête à tout
Avaler que m'importe
Si on me retrouve à moitié morte

Noyée au fond de la piscine
Personne ne te voyait
Sous mon petit pull marine
M'enlacer je t'embrassais
Jusqu'au point de non-retour
Plutôt limite de notre amour

Avant de toucher le fond
Je descends à reculons
Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond

Viens vite au fond de la piscine
Repêcher ta petite sardine
L'empêcher de se noyer
Au fond de toi la garder

Petite soeur traqueuse
De l'air de ton air amoureuse
Si nous deux c'est au fond dans la piscine
La deux des magazines
Se chargera de notre cas
Et je n'aurai plus qu'à
Mettre des verres fumés
Pour montrer tout ce que je veux cacher

Retrouve-moi au fond de la piscine
Avant que ça m'assassine
De continuer sans toi
Tu peux compter sur moi
Je te referai plus le plan de la star
Qui a toujours ses coups de cafard

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine

--edit--

Maman d'un petit loup de 9 ans, d'une princesse de 7 ans et d'un petit poussin de 6 ans
salon
galerie
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par incarmal »

Babylon pression "Je ne sers à rien"


Depuis le temps ou mon temps, je le passe dans la M....,
Depuis le temps ou mon temps, je le passe à le perdre

Je ne sers à rien (x4).

Mes petits c'est papa qui vous parle : Papa ne pourra pas accompagner ton frère au foot.
Papa devant son verre papa n'en a plus rien a foutre.
Papa ne pourra pas non plus t'accompagner au bal rejoindre tout tes petits copains de l'hôpital.
Papa veut son mescal, papa s'ennuie, papa vomit, papa se saoule pour oublier sa vie.
Laisse papa tranquille papa ne veut pas t'aider
Laisse papa tranquille papa ne veut pas t'aimer.

Je ne sers a rien (x4)

Je ne sers a rien et je le revendique, je ne pense a rien et je le revendique, je ne sers a rien et je le revendique.
Depuis le temps ou mon temps je le passe à le perdre (x2)
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
alexw01
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2010 21:27

Les chansons traitant du mal de vivre

Message par alexw01 »

Suicide social d'Orelsan fait vraiment mal je trouve.
Répondre