Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
naiiade
Messages : 15
Enregistré le : samedi 27 novembre 2010 10:02

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par naiiade »

:chap:

je me demandais une chose...
fais attention si pour la declaration d'apl, tu as "omis" de declarer tes IJ sur leur formulaires
(ils le demandent)
ils vont considerer ça comme de fausses declarations....
:bloque:
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par marie77 »

sur leur imprimés, il n'est nullement spécifié les cas d'ijss dans le cadre d'une ALD...
marie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par Archaos »

A mon avis la CAF a certainement accès aux indemnités journalières versées par la sécu, il est sans doute préférable de les indiquer en mentionnant (reçu dans le cadre d'une ALD).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par marie77 »

je me suis donc redu à la caisse de sécurité sociale et on me réponds que dans le titre de l'affection longue durée, ils ne sont pas a déclarer à la caf!!!!
marie
naiiade
Messages : 15
Enregistré le : samedi 27 novembre 2010 10:02

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par naiiade »

:clap2: :clap2: :clap2:

bravo la secu!!!!
moi c'est l'assistante de la secu qui m'a repondu EXACTEMENT l'inverse!!!!

et je suis d'accord avec toi pour les imprimés de la CAF
il y a les IJ d'AT et les IJ de maladie....
seulement , aprés il y a des points de suspensions....
tu vois où je veux en venir.....????

donc toi ta secu te dit que ce n'est pas declarable a la CAF, moi la secu de gironde me dit que SI !!!!
on est pas arrivé avec ces gens là!!!
dis tu es dans quel departement toi????


:jap:
naiiade
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par marie77 »

je suis dans le 77 en seine et marne
marie
Poka
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 15:25

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par Poka »

Bonjour,

Je viens de lire que l'on ne doit pas déclarer ses IJSS pour ALD à la CAF, mais pour info, la CAF me réclame le remboursement de l'allocation de rentrée scolaire 2010
car semble-t-il je n'y ai pas droit parce que je suis en ALD ! Je ne vois pas le rapport.... mais bon :blink: .
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet j'en serais ravie. Merci par avance.
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40
Localisation : ici et là ...

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par emmacool »

Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum bien que je le parcours depuis qqs mois :smile:
marie77 a écrit :
sur leur imprimés, il n'est nullement spécifié les cas d'ijss dans le cadre d'une ALD...
Oui la CAF sur ses imprimés ne précisent pas dans les ressources à déclarer si ce sont des indemnités maladie ou ald, donc toutes les ijss sont à déclarer comme ressources, ald ou pas.
joelcap
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 10:32

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par joelcap »

Bonjour,oui et non,ne sont pas a déclarer les indemnités longue maladie c'est a dire a partir du 6 iem mois,donc il faut déclarer les 6 premiers moi, même en ald .
ficelle
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 11:43

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par ficelle »

bennou a écrit :
J'ai la réponse à ta question, grâce à ce lien très interessant que je viens de trouver ce matin et que beaucoup d'agents des C.A.F. n'ont pas encore apparemment :

http://www.uniopss.asso.fr/resources/tr ... 10_013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

page 48 du document PDF : " 625 - Ressources exclues" "Les IJ maladie versées dans le cadre d’une affection longue durée (Ald)."

Tu peux leur mettre la Circulaire n° 2010-013 du 17 novembre 2010 (et non 2011 comme indiqué :rire2: ) sous le nez.
J'ai contacter un technicien eneffet les IJ maladies ALD ne sont pas a declarer sur les declaration trimestrielle de ressources. Hors mon conjoint et en arret depuis plus de 2 ans et demie consecutif mais il n'y a que pour 2014 que la ram nous a envoye une attestation de prestation IJ maladie ALD 2012 et 2013 ce fut IJ maladie. Du coup je comprend pas. En arret depuis presque 3 ans le medecin generaliste a toujours fait un arreten rapport avec son diabete de type 1 si quelqu'un peut m'aider merci
Répondre