Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par garyfelten »

Hello tout le monde!

J'espère que c'est la bonne section pour poster ceci. Voilà, depuis toujours j'ai les cheveux GRAS. Mais par gras, je veux dire vraiment huileux, qui brillent au soleil même quand ils ne devraient pas :smile2:
Dans la famille c'est la même chose... donc je sais au moins d'où ça vient.

Je me lave les cheveux 3-4 fois par semaines environ, car les laver tous les jours les rendaient encore plus gras ! oui, ça desséchait le scalp et le corps remettait une bonne couche. J'ai essayé de les laver moins souvent encore, mais c'est pas possible, ils sont huileux / crasseux.
Le problème, c'est que je transpire bcp en dormant : j'ai mis une serviette sur l'oreiller, mais ça ne compense pas tellement. J'ai les cheveux coupés assez courts, pour une seule raison : le look gras sur cheveux longs ... beurk !

Je me laisse pousser un peu les cheveux, car j'en ai eu marre d'être rasé à 3mm toute l'année, mais ça "coule" même sur mon front, je ne supporte plus. J'ai vraiment l'air sale.

Est-ce que qqun aurait une solution ??
Une recette de grand-mère testée et approuvée ??

Merci d'avance!

PS: je n'utilise jamais de gel, ni de mousse coiffante, ni de sèche cheveux car ça rend pire !
Cardinal

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Cardinal »

tu a quel age ? car c'étati pareil pour moi jusqu'à 18/19 ans après ça s'est arrangé (les hormones devait jouer)
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par garyfelten »

+ de 22 ans !!! ahh, je me sens condamné
Onagre

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Onagre »

J'avais imprimé ceci pour ma soeur qui a des soucis elle aussi : http://www.aromatherapie-huiles-essenti ... veux-gras/
Je sais qu'elle ajoute de l'huile essentielle de sauge à son shampoing, et elle fait des masques à l'argile.
Ca fonctionne plutôt bien pour elle, j'espère que ça pourra t'aider!
Cardinal

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Cardinal »

garyfelten a écrit :
+ de 22 ans !!! ahh, je me sens condamné

22 ans, c'est un age où par exemple des gens perdent encore leur acnée, à la limite si dans deux ans, tes cheveux sont toujours aussi gras, c'est que là, c'est effectivement ton type de cheveux.
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par garyfelten »

Merci pour le lien !!
Je vais essayer ça dès nouvel an :)

Oui, je pense que tu as raison Cardinale, j'ai encore de l'acné donc dans quelques temps peut-être, tout disparaîtra !
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Bartleby »

Sinon pas mal de gens recommandent de pas se laver les cheveux trop souvent.
Tu laisses graisser et tu te forces quelque temps à pas les laver tous les jours.
Genre laves-les max une à deux fois par semaine.
Parfois c'est juste qu'à force de trop les laver, on rend les truc là euh les glandes ché pu quoi suractive
en gros tu agresses trop ton crâne et du coup il produit à fond de la protection

donc essaie peut être, il y a des personnes de ma connaissance pour qui ça a fait des miracles.

Sinon l'argile ça me semble une idée lumineuse ! Et un passage chez le dermato pour être sûr :wink2:
kryself

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par kryself »

perso j'ai tout essayé, et au mieux je me les lave un jour sur deux, et je vous le donne en mille, le deuxième jour ils sont gras!
argile, niet!
espacer les shampoing, niet!
changer un million de fois de shampoing, rien à changé!

:sue: le vraie prise de tête à s'en arracher les cheveux! :rire2:
Avatar du membre
zanelle
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2010 21:17

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par zanelle »

J ai connue ce probleme 1 journee ca va deuxieme ... tu n oze pas sortir . 2 chose fonctionnne 1 te laver les cheveux avec du savon a vaissaille bon marche ou reince toi les cheveux avec du vinaigre . et je ne sais pas ton age mais la teinture regle le probleme aussi.
Zanelle
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par garyfelten »

merci encore ^_^

J'ai vu encore : sa laver le matin Jour 1
ne pas se laver le 2ème jour, et donc le matin du jour 3 se laver le matin

C'est mieux que de le faire le soir, puis je mets une serviette sur mon oreiller LOL je sais c'est bizarre
Une de mes copines m'a dit : ça me rappelle mon père, il transpire bcp la nuit, mais c'est à cause de maman LOL
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Dysthymie »

J'ai parfois le même problèmes. J'ai constaté que certaines huiles essentielles fonctionnent bien : sauge, arbre à thé et qu'effectivement laver les cheveux trop souvent ça empire souvent mais pas avec tous les shampooings.

Sinon je fais un rinçage avec du vinaigre (attention les yeux) ça pique, et puis aussi de ne pas trop frotter

J'ai constaté aussi que c'était un peu par période (stress ? )
Avatar du membre
Nanou9
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 02 janvier 2011 14:43

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Nanou9 »

Si vraiment ce problème te gène et te met mal à l'aise, tu peux aussi demander l'avis d'un dermato. C'est leur domaine ce genre de choses :wink2:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Yuuki-Yume »

Dysthymie a écrit :
J'ai parfois le même problèmes. J'ai constaté que certaines huiles essentielles fonctionnent bien : sauge, arbre à thé et qu'effectivement laver les cheveux trop souvent ça empire souvent mais pas avec tous les shampooings.

Sinon je fais un rinçage avec du vinaigre (attention les yeux) ça pique, et puis aussi de ne pas trop frotter

J'ai constaté aussi que c'était un peu par période (stress ? )
Tu prends quoi comme vinaigre? Pomme, vin, riz, ...? Tu le fais avant de te laver les cheveux? Tu le mélanges à qqch? Parce que ça doit puer après...
Tu es satisfait(e) de cette méthode?
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
lulaby
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 12:26

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par lulaby »

même problème pour moi et de pire en pire cette année, mais je pense que c'est une question d'hormones.
J'ai 30 ans et je me mets à faire de l'acné maintenant aussi alors que j'ai jamais rien eu de tout ça !!
Je te conseille de te laver les cheveux pas plus de deux fois par semaines, c pas évident je sais surtout quand tu dois aller travailler.
Il y a des shampoings plus ou moins efficaces, moi je prends Kerastase pointes grasse, longueurs seches. mais ca coute cher.
Je pense que l'argile ca doit pas etre mal.
:bye:
Avatar du membre
Louve
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 février 2011 22:02

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Louve »

Bonjour,

Je m'intéresse à la cosmétologie naturelle, particulièrement en ce qui concerne les cheveux. Il serait intéressant de savoir si ce problème n'est pas hormonal, ou ne vient pas de l'alimentation (trop riche en graisses ou en sucres).
Sinon, il existe plusieurs méthodes naturelles.
Les Huiles essentielles comme cité plus haut.
Le henné, qui régule considérablement les cheveux gras (à préparer avec de l'eau chaude et laisser poser plusieurs heures. Pour ne pas avoir les cheveux colorés, il suffit d'utiliser du henné neutre).
L'huile végétale de noisette qui régule le sébum (à laisser poser quelques heures aussi avant un shampoing).
Utiliser des soins lavants doux et si possible sans Sodium Laureth Sulfate (très agressif pour le cuir chevelu, donc il peut accélérer la production de sébum). Ainsi, on peut faire des shampoings plus fréquemment sans abimer ou accélérer l'action graissante des glandes.
Le citron, la sauge, le romarin, sont également de bons alliés.
Le bicarbonate de soude permet de tenir un jour ou deux car il "aspire" l'excès de sébum. C'est une poudre à appliquer sur le cuir chevelu, masser légèrement, laisser poser quelques minutes puis secouer doucement pour s'en débarrasser. (Il agit comme un shampoing sec).
Qui est la Louve ?

"Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et si je suis seulement pour moi, qui suis-je ?"
Philosss

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Philosss »

Les cheveux c'est comme la peau. Plus tu frictionnes, touches etc plus tu actives les glandes sébacées.

Si tu as les cheveux très gras, ta peau l'est probablement tout autant.

Pour la peau il est suggéré d'utiliser des produits spécifiquement dédiés aux peaux grasses, utiliser une lotion et ensuite hydrater. Cela peut sembler étranger mais quand tu nettoies ton visage, tu retires le sebum et du coup tes glandes, en manque de sebum se mettront à en produire plus. Du coup, ton visage deviendra encore plus gras.

L'idée est donc de trouver le juste équilibre et utiliser les produits adaptés au type de peau.

Pour ton acné ne serait il pas adéquat de consulter un dermato qui du même coup pourrait te suggérer aussi pour tes cheveux?

Pour les cheveux le même principe s'applique.

Utiliser des produits adaptés aux cheveux gras. Shampooing et Revitalisant/Conditionneur. Puisque si tu laves tes cheveux, tu retires le gras naturel alors tes glandes sébacées paniquées en rajouteront en produisant encore plus. Alors nettoie avec un shampoing pour cheveux gras et Revitalise ensuite sans laisser agir 5 minutes. Au plus tu appliques et ensuite tu rinces.

Tout nettoyant est déshydratant. Faut donc hydrater pour rééquilibrer et rincer en eau fraiche..pour ne pas dire froide.

Il parait que l'argile verte fonctionne ou le savon d'alep...Rien à perdre d'essayer

Pour ta peau la ligne spécifique Clinique (vendue en grande surface) aux peaux grasses est parait il efficace. Un traitement de nuit à l'acide salicylique est aussi parait il assez exceptionnel encore chez Clinique et préférer la lotion tonifiante 3 plutot que 4 car la 3 contient aussi de l'acide salicylique. Bref...solution grand-mère, bio, santé ou n'importe quoi qu'importe...tant que ton problème se règle.

:chance1:
Philosss

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Philosss »

Archaos a utilisé le Roaccutane pour son problème de peau.

Hypothèse: comme c'est un médicament à prise orale (là je ne connais pas l'action hormonale spécifique mais il y a divers effets secondaires) mais qui sait, cela agirait peut etre en même temps sur ton problème de glandes sébacées sur ton cuir chevelu.

Tu ferais d'une pierre deux coup


voir Wilkipedia et doctissimo

Des témoignages sur google et des actions judiciaires sont entreprises notamment aux USA contre l'Accutane et le Roaccutane ayant possiblement causé ou déclenché une dépression avec acte suicidaire chez le patient traité.

mais bon!

Archaos n'est pas mort à ce qu'on sache...et son problème d'acné est réglé....reste à savoir si cela a changé l'activité de ses glandes sébacées au cuir chevelu

Bonne chance avec ta problématique et...ses solutions
Emilie85
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 23 octobre 2013 20:58

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Emilie85 »

Merci pour tous ces conseils, pour moi il y a l'argile verte qui fonctionne très bien !
Avatar du membre
Hanna
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 0:20

Cheveux vraiment vraiment GRAS : solution ?

Message par Hanna »

Oui, moi aussi l'argile verte marche bien, mais ce qui marche le mieux ça reste pour moi le shampooing à base d’ortie :wink2:
Répondre