Yann Tiersen

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Yann Tiersen

Message par Archaos »

Summer 78



live aux eurock 2001



Le Banquet

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Yann Tiersen

Message par Yuuki-Yume »

J'adoooore Yann Tiersen!

Je sais jouer Comptine d'un autre été (fin plus ou moins, j'ai de la peine au moment où ça va vite, j'ai tendance à louper les dièses...) j'ai tellement galéré pour apprendre à la jouer! (autodidacte) J'ai des trop petites mains et pas assez de muscles, c'est dur!

Mais bon, c'est que du bonheur! Un peu déprimant aussi...
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Yann Tiersen

Message par decibella »

Comme je te comprends Yuuki-Yume, mon frère la joue à l'aise et moi je me galère trop :tourne:

J'adore aussi Yann Tiersen, bien que j'ai été un peu dégoûté de la procrastination qui l'a mené à mettre des morceaux anciens sur la BO d'Amélie Poulain :casuffit:
J'connaissais depuis Le Phare. Mais en connaissant le Phare, ma soeur avait acheté les albums précédents :smile:
Donc forcément quand Amélie Poulain est sortie, ça m'a fait un peu mal au coeur d'entendre des morceaux que je m'étais "appropriés".

En fait je crois que c'est plutôt Amélie Poulain qui m'a énervée : j'adorais Tiersen et Jeunet bien avant que le film sorte du coup j'attendais au tournant le film et j'ai été déçue.

On avait voulu le voir à l'arrach dans la ville où je vivais : il passait une après-midi, c'était pas très cher (ou même gratuit :intero:), mais c'était complet. Ca devait être juste après la sortie de l'album Le Phare.
Ca a pas marché mais comme c'était sous un chapiteau juste bâché (en plein milieu d'la rue, un ptit chapiteau, c'était pas encore une vedette :rire2: ) on entendait tout :smile: ))))) On est resté à côté à écouter :love1:

Après je l'ai "vu" plus ou moins aux Solidays en 2002 par là (j'ai un souvenir du concert commençant alors qu'on faisait la queue pour les toilettes :roll1:).
Par contre, je l'ai vraiment vu aux Vieilles Charrues en 2005 et c'était super:palpi: , j'vous avais ptêtre mis une ou deux photos d'ailleurs.

J'vous avais mis un trio Miossec - Dominique A - Tiersen dans "Miossec" y'a un bail.

Rue des cascades
Avatar du membre
Louise127
Messages : 268
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 14:53

Yann Tiersen

Message par Louise127 »

Sa musique est tout simplement magique... :love1:
Je l'ai vu lors d'un concert gratuit, en plein air, alors qu'il n'était pas encore connu du grand public. C'est là où je l'ai découvert et je ne l'ai plus quitté...!
Répondre