Demander un cld après un clm ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Demander un cld après un clm ?

Message par sugarlove »

:bjr,je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si c'est bien la que je dois poster.merci.actuellement en depression suite au deces de mon fils,je suis de la fph,je suis en clm et il arrive bientot a expiration fin aout 2011,Ma question est:est ce que je peux demander un cld ?sachant que j'ai vu un expert psy qui m'a validé mon clm.je vous en remercie.(suis sous norset,xanax).
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

Bonsoir sugarlove et bienvenue sur le forum,

En fait il faut demander une prolongation de C.L.M. et c'est l'expert et le comité médical qui décideront soit d'une prolongation de C.L.M. ou d'un C.L.D. :smile:
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Demander un cld après un clm ?

Message par sugarlove »

bjr bennou, a partir de quand dois je faire ma demande de cld?ou dois je attendre que mon clm soit epuiséou demander le cld des maintenant.merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

Bonjour,

il faut faire sa demande de prolongation de C.L.M. entre 2 et 3 mois avant la fin de l'actuel. Donc dans ton cas entre le 31 mai et le 30 juin. Le plus souvent c'est 2 mois avant, mais dans certaines administrations il faut le faire 3 mois avant, car ils savent que les comités médicaux ont souvent beaucoup de dossiers à traiter et cela prend beaucoup de retard. :smile:
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Demander un cld après un clm ?

Message par sugarlove »

bjr,pour la prolongation dois je moi meme prendre rv pres de l'expert ou c'est a la drh de le faire.je suis un peu paumée dans tout sa.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

En fait il faudra faire un courrier A/R demande une prolongation de C.L.M. + un certificat de ton médecin précisant "l'état de santé de XXXXX justifie une prolongation de C.L.M." Tu envoies le tout à la D.R.H. et ils prendront contact avec le comité médical qui t'enverra la convocation chez l'expert :smile: (compte entre 2 et 3 mois entre ton courrier et l'avis du comité médical, et environ 6 semaines pour être convoqué chez l'expert). :smile:
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Demander un cld après un clm ?

Message par sugarlove »

bjr bennou,je viens de recevoir un courrier me demandant soit de reprendre si je suis en etat ou bien envoyer une prolongation,apparement le certificat medical n'est pas du ressort du bureau(le gestionnaire celui qui gere tn dossier),donc je vois mal envoyer un c.m a cette personnevu quel n"est pas medecin je sais pas si tu m'as compris.d'habitude je l'envoie direct au comité sous envelloppe cachetéou bien mon medecin traitant l'envoie.deja que j'ai pas eu d'arrete sa je comprend pas car une fois je j'ai reçois et une foi, pas du tout..peux tu meclaircir stp.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

En principe, il faut envoyer un recommandé AR à ton employeur demande la prolongation du C.L.M. et il faut y joindre un certificat médical (il n'y a rien de médical dans cela, uniquement que l'état de santé de XXXX justifie une prolongation de C.L.M.), c'est purement administratif. Ton employeur doit envoyer le tout au comité médical qui lui va désigner un expert.

Maintenant si ton employeur n'a pas besoin de ce certificat ... Mais il le faut en principe. Lorsque tu verras l'expert, là tu pourras lui remettre un courrier de ton médecin. Dans ce courrier il précise des données médicales et cela ne regarde personne d'autre que l'expert.

Quand tu parles d'arrêté, tu veux dire que tu n'as pas eu ton arrêté de C.L.M. ?
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Demander un cld après un clm ?

Message par sugarlove »

bjr bennou,je n"ai que deux arrétés,jen ai pas eu d'autres.mais j'ai tjrs envoyé le cm du medecin ao comité médical et mon arret de prolongation a mon gestionnaire.a l'ap_hp je pense que c'est different.
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

re

Message par sugarlove »

bsr bennou,je viens d'avoir l'avis du comité medical il me prolonge de 3mois,ayant vu la psy expert qui lui ma dit qu"elle me prolonger.mon clm se termine fin aout qui dois faire la demande en cld,ou dois je revoir l'expert et le lui en parler.ou bien le cld viens se greffer a la suite du clm(suis sous norset,xanax20,stilnox.)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

Bonjour sugarlove,

excuse- moi pour ma réponse tardive, mais je n'étais plus connecté au forum ces derniers temps.

En principe c'est le comité médical, sur avis de l'expert, qui propose le C.L.D.. Toi tout ce que tu as à faire, c'est de demander une prolongation de C.L.M. deux mois avant la fin de ton C.L.M. actuel. Donc si celui-ci se termine fin août il faudra en faire la demande au plus tard fin juin.

Les comités médicaux sont "libres" de proposer ce qui leur semble le plus juste. Certains se sont vus attribuer une prolongation de C.L.M. au delà des 1 an de plein traitement, et d'autres une transformation en C.L.D. (ce qui est souvent le cas au delà d'une année de C.L.M.). Mais, comme dit, cela dépend du "bon vouloir" des comités médicaux. :smile:
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Demander un cld après un clm ?

Message par sugarlove »

bonjour bennou,mon clm est arrivé a expiration,faut il l'avis de l'expert psy pour un cld ou est ce que le comité médical peut peut lui seul donner sa decision,je tenais a rappeler que je suis en depression post traumatique,avec traitement.merci de me tenir informé sur ce sujet merci d'avance.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

Bonjour sugarlove,

En principe, avant la fin de ton C.L.M. tu aurais du être convoqué chez l'expert, si tu as bien fait ta demande de prolongation de C.L.M.. Peut-être que durant la période estivale, ils ne "travaillent" pas beaucoup.

Je pense qu'il faut téléphoner au comité médical pour voir où cela en est.

Dans tous les cas, si tu as bien fait ta demande de prolongation de C.L.M., tu y resteras jusqu'à l'avis du comité médical et ceci après avoir bu un expert. :smile:
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Demander un cld après un clm ?

Message par butterfly »

bennou a écrit :
et ceci après avoir bu un expert
pauvre expert :sante: :rire2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

:rire2: oui vu et non bu :rire2: Je devais avoir soif à ce moment là :rotfl:
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Demander un cld après un clm ?

Message par sugarlove »

bjr bennou,voila bien longtemp que je n'etais venu parler av vous.comment allez vous.je viens d'etre reconnu en cld par le comité médical,(du 01/09/2010)ce qui m'etonne c'est que le cld est mis a la suite du clm,la ils ont fat demarrer le cld du 01/09/2010,ds lhistoire c'est eux les gagnants car en bout de course ilste paient des arriereés,et ensuite c le 1/2 traitemament,est ce normail qu'il pratique comme sa.(du 01/09/2010pendant 1an j'etais en clm a plein regime et ensuite en 1/2traitement et la ils m'ont reconnus en cld ,il parait que le cld est mis a la suite du clm.pourrais tu m'eclairer sur ce sujet spt merci.car d'apres l'artice 2 de l'arrete du 14/03/1986 le fonctionnaire a droit a un cld .et le cld vient a la suite du clm,ce que je pige pas c(est qu'ils ont fait.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un cld après un clm ?

Message par bennou »

Bonsoir mayamaya,

il faut voir pour quelle affection il t'ont mis en C.L.D.. Si ce n'est pas la même qu'en C.L.M., cela reste possible. En revanche si c'est pour la même affection, là ils auraient du faire démarer le C.L.D. à la date de début de ton C.L.M.. :smile:
waihili
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:24

Demander un cld après un clm ?

Message par waihili »

Sugarlove as tu eu ton CLD? Cela m'interresse. On me refuse le CLD après le CLM et me pousse vers une retraite pour invalidité qui ne m'arrange pas. Peux tu me dire ce qu il en a été pour toi? Merci
Répondre