Mon besoin de noir pour dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
stephane
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2011 17:08

Mon besoin de noir pour dormir

Message par stephane »

Le sommeil comme bcp d'entre vous peut-etre c'est mon moyen de fuite. Fermer les yeux se plonger dans le noir pour ne penser a rien ne se rendre compte de rien et n'ecouter plus aucun bruit ou parole. Il y a longtemps que j'ai perdu la notion du temps bien souvent j'ignore si on est Lundi ou Vendredi et je m'en fous. Tout m'indiffere c'est vrai. Sauf la peur de ne pas dormir de ne pas retrouver mes tenebres ou pourtant je me sens le mieux le plus protege des autres si nuisibles.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Archaos »

tu dors dans une pièce complètement noire ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
stephane
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2011 17:08

Mon besoin de noir pour dormir

Message par stephane »

oui g souvent pas envie de lumiere ni de bruit autour de moi. J'ouvre mes fenetres chaque jour mais un minimum. Pour renouveler l'air interieur et je referme vite pour me replonger dans le noir. Je me sens mieux ainsi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Archaos »

Je préfère aussi le noir complet pour m'endormir mais c'est plus du silence dont j'ai absolument besoin.

tu laisses les volets toujours fermés la journée ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
stephane
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2011 17:08

Mon besoin de noir pour dormir

Message par stephane »

la plupart du temps oui ils sont fermes j'ouvre un peu le matin pour assainir l'air mais je me refugie vite dans mes tenebres. Et le silence entrecoupe parfois du bruit des disputes de mes voisins que j'entends a travers le mur. Terrible decheance encore plus dure a supporter quand on a la lucidite de s'en apercevoir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Archaos »

C'est déjà bien d'assainir l'air, après de là à vivre sans voir la lumière du jour...

tu arrives à garder la notion du temps quand même ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Mon besoin de noir pour dormir

Message par armand-des-poissons »

Bonsoir

Je vis aussi dans le noir... je ne vois la lumière du jour que lorsque je suis obligé de sortir, et pour faire le ménage.
Donc je comprends assez...
Cardinal

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Cardinal »

Moi aussi j'aime dormir dans le noir complet, mais maintenant avec tout les gadgets électronique qui font des bip et des pettie lumières, c'est impossible. Ou alors il faut une grande maison avec une chambre uniquement dédié au dodo

de toute façon, à paris, le noir complet, on sait pas ce que c'est
Avatar du membre
Pacey117
Messages : 58
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2011 15:01
Localisation : Belgique

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Pacey117 »

Moi aussi il me faut le noir complet mais aussi un silence complet.
C'est vrai qu'on se sent mieux dans le noir car c'est comme si on était dans un cocoon.
C'est surement pour ça que je n'arrive jamais à me lever parce que c'etst l'un des seuls endroits où on se sent parfaitement en sécurité.
stephane
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2011 17:08

Mon besoin de noir pour dormir

Message par stephane »

Oui Pacey suis d'accord avec toi. Etre dans le noir me securise. (meme si les autres ne comprennent pas)
Victor
Messages : 28
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 22:29

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Victor »

moi aussi toujours dans le noir, ma chambre les volets sont jamais ouvert
les autre pièces je mis oblige pour donner signe de vie,
mais mes rideaux sont noir donc je tir les rideaux
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Mon besoin de noir pour dormir

Message par ratoncillo »

je viens juste de me réveiller de ma sieste quotidienne : volets fermés, et silence total parce que je suis seule à la maison pour l'instant; le pied ! :smile2: mais ce matin, j'ai demandé : "maman, quel jour on est ?" et je n'ouvre les fenêtres que quand je fais le lit pour renouveler l'air de la chambre.

sinon pour les petites lumières des branchements électroniques, je pose dessus un vieux chiffon qui ne sert qu'à cet usage : masquer la luminosité de la prise, sinon ça m'empêche de dormir; pour l'iPad, je referme le couvercle sur l'écran et idem pour l'iPhone.
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Delta »

Pareil pour moi, j'adore vivre dans le noir (mais actuellement forcé de vivre la journee). Si j'avais le choix, je dormirai la journée et vivrai uniquement la nuit, meme rouler sur l'autoroute la nuit m'apaise et je me sent avoir plus d'energie la nuit et un sentiment de bien-etre....

D'apres un reportage que j'avais vu quand j'etais au lycée, ils disaient qu'il y avait deux types de personnes.: les leves-tot et leves-tard avec chaqu'un leurs particularités, avantages et defauts mais que lorsqu'on ecoute notre horloge interne et que l'on vit a son rythme, le moral serait meilleur et la santé aussi !

Mais le probleme dans la vie avec le boulot etc... On a pas forcément les moyens de vivre a notre rythme...
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Mon besoin de noir pour dormir

Message par membre5522 »

Je n'ai pas de volets à ma chambre, mais lorsque j'étais en arrêt maladie, et que j'y restait la plupart de la journée, je me sentais clairement mieux lorsque je fermais les rideaux pour être dans la pénombre. Les journées me...stressent.
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Mon besoin de noir pour dormir

Message par Elisya »

Moi aussi j'aime beaucoup l'obscurité, j'ai même était obligée de mettre de volets roulants dans ma chambre j'ouvre ma fenêtre la nuit .
Me yeux sont très sensible à la lumière directe du soleil donc quand je sors je mets des lunettes de soleil.
Il me faut du noir aussi car j'ai souvent des migraines et la lumière ça n'aide pas.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Mon besoin de noir pour dormir

Message par lodiz »

l'accessoire vital pour ma survie... des volets à ma chambre, sinon impossible de faire des grass' mat' qui me sont indispensables, pas assez des tentures.
Répondre