Cherche Témoignagne sur l'hémodialyse, l'insuffisance rénale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Cherche Témoignagne sur l'hémodialyse, l'insuffisance rénale

Message par xavierb44 »

bonjour armand,
peut être peux tu encore éviter la dialyse,
es tu constipé ?
si oui essaie de règler le problème,
éviter la viande rouge,
enfin c'est toi qui voit,
pour mes proches moi j'ai commencé à 16 ans donc c'est plutôt ma mère qui m'avait informé des dialyses à venir, je n'ai pas eu ce problème à résoudre.
pour la fistule crois moi je n'espère pas qu'il te la feront ailleurs qu'au bras, au thorax c'est une bouclbe de 15 cm sous la peau.
au bras rien que deux cm.
ne t'inquiète pas on peut mener une vie quasi normale en dialyse,
moi aussi je pourrais dire que je ne mérite pas d'être dialysé,
on a tous eu un chemin qui est le nôtre, mais la vie vaut le coup je peux te le dire,
j'ai découvert la méditation qui comble tous mes voeux,
mais toi aussi tu peux être heureux,
chacun son chemin je sais,
tu pourra travailler si tu le désire on peut dialyser la nuit, c'est possible,
on peut dialyser aussi quand on veut a domicile si un de tes proches accepte de t'aider,
sinon il y a aussi l'autodialyse dans des centres ou on t'apprendra à être plus autonome avec le traitement,
ne te décourage pas,
la vie peut être belle,
il suffit d'y croire,
nos pensées ont un rôle important dans notre vie , notre chemin de vie,
pour le poids, c'est mieux d'être mince en dialyse,
enfin moi je préfèrais quand j'avais 16 ans j'étais moins gros.
et puis ton coeur en souffrira moins.
mais il faudra quand même boire le moins possible.
c'est conseillé en dialyse.
bonne journée armand,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Cherche Témoignagne sur l'hémodialyse, l'insuffisance rénale

Message par armand-des-poissons »

Bonjour

encore merci pour ce temps passé à me répondre.


Savoir que je peux être dialysé la nuit me rassure. Il me serait impossible de passer à un travail à temps partiel. J'ai trop de frais autour, des sommes à remboursées, mon loyer et autres.
Je ne peux plus être heureux. C'était avant ça. Cette histoire de dialyse m'ennuie plutôt qu'elle ne me rend triste ou malheureux. Je peux encaisser ça en + sans trop de pb.
Mes bras sont dans un état lamentable... c'est pour ça que je vais avoir du mal à les montrer régulièrement. Mais si c'est toujours la même personne qui s'occupe de moi, je m'y ferais je pense. Je n'ai pas de proche pour m'aider. Ils vivent loin de moi, ou plutôt je vis loin d'eux. Et j'ai décidé de ne rien leur dire. Mes problèmes les accablent assez, je n'en rajouterai pas.
Pour cette histoire de constipation... disons que étant sous alimenté depuis fort longtemps, c'est un pb récurent. Mes fonctions digestives sont très ralenties depuis quelques années. Je ne mange pas de viande rouge. Je ne mange pas tout simplement. Une pomme, une poire, une banane, une tartine peu de chose...
Cette sous alimentation qui est en fait une anorexie, (mais pas mentale, pour moi ça ne correspond pas, je n'ai pas le désir de maigrir, juste pas faim) m'a causé pas mal de soucis. Tout se détraquent. Système digestif, coeur, reins, fatigue, froid, fragilité des os (une fracture qui s'est éternisée en 2010...) etc. Pour les reins ça vient d'être vu, mais ça traine depuis longtemps en réalité. On m'a expliqué que vu cette anorexie, on ne pouvait pas voir l'insuffisance rénale. Je ne couperai pas aux dialyses... je dois commencer bientôt... ça ne m'enchante pas. Je ne veux pas, mais si je dois prétendre aller bien auprès de mes proches, je dois le faire.
Si je ne peux plus boire mon eau sucrée, je trouverais un autre moyen d'apport en sucre sans avoir à manger.
Je vais devoir retrouver un autre pseudo équilibre de vie.

Merci de ton aide xavier
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Cherche Témoignagne sur l'hémodialyse, l'insuffisance rénale

Message par xavierb44 »

bonjour armand,
ton témoignage est touchant,
tu sembles résigné,
moi aussi même si la méditation me rend heureux je suis aussi résigné que toi,
la mort ne m'impressionne pas,
au contraire, c'est la grande paix,
cette paix que nous recherchons pour ne plus souffrir, je l'ai aussi trouvé dans la méditation,
mais il m'a fallut voir la mort de plus près encore pour y accéder,
je ne pouvais plus respirer à cause de la chimio c'est là que je me suis mis à respirer,
car ma méditation n'est uniquement que de la respiration, pour éviter le mental,
voilà cher armand j'espère que tu trouveras ton équilibre de vie comme tu le dis,
c'est en effet le plus important.
je t'embrasse, fraternelllement
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Cherche Témoignagne sur l'hémodialyse, l'insuffisance rénale

Message par armand-des-poissons »

Juste merci
Répondre