Vos dernières découvertes musicales
Règles du forum
Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
- Onagre
- Messages : 3181
- Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56
Vos dernières découvertes musicales
Hey MalditO que je suis heureuse de te revoir
Merci pour le partage de musique mon grand
Merci pour le partage de musique mon grand
Vos dernières découvertes musicales
Bloody Mary Una Chica Band - Take Me (Heart Disease, Et Mon c.. C'est Du Tofu?, TOFU 88, 2016)
Donkiri - Fünf et Demi (st 7'', Et Mon c.. C'est Du Tofu?, TOFU 76, 2014)
Jessy Bulbo - Maldito (Saga Mama, ''EMI, Nuevos Ricos'', none, 2006)
Donkiri - Fünf et Demi (st 7'', Et Mon c.. C'est Du Tofu?, TOFU 76, 2014)
Jessy Bulbo - Maldito (Saga Mama, ''EMI, Nuevos Ricos'', none, 2006)
Vos dernières découvertes musicales
Antoni Maiovvi - Rituals Of Lust (Black Gloves Ep, Giallo Disco Records, GD001, 2013)
Bogdan Dražić - Cyrk 1 (Black Gloves II EP, Gloves Ep, Giallo Disco Records, GD011, 2016 )
Daniel Kyo - For Those Who Know (Black Gloves II EP, Gloves Ep, Giallo Disco Records, GD011, 2016 )
Musique electro noire qui fait un clin d'oeil au cinéma du genre italien des années 70 & 80 de cinéaste comme Lamberto Bava (fils de Mario Bava), Dario Argento mais aussi
des classiques du cinéma du genre italienne comme Deliria (Bloody Bird), E tu vivrai nel terrore! L'aldila .........
Sur Bruxelles, nous avions un cinéma spécialisé dans ce genre de production de série Z italienne, britannique et américain mais à moindre échelle ....
Le cinéma s'appelait ''Le Styx'' et dans la période fin des années 80 et une partie des années 90 cette salle de cinéma ne proposait que ce type de film,
j'avais bien connu le styx dans les années 90 et vu de ces trucs de ouf : dont un film complétement délire ''Killer Klowns from Outer Space'' mais seulement; il y avait
aussi Basket Case du cinéaste Frank Henenlotter (un type totalement à la reverse) ou encore Eraserhead de David Lynch ...... Bref ce sont, ce qu'on appelle le cinéma de minuit ...... dans des salles quasiments vide où sont diffusés des nanars, nanars mais très artistiques ...... où souvent un message engagé est exprimé sur des sujets graves ......
Le styx a continué d'exister après cette période d'âge d'or mais qui a perdu toutes ses splendeurs d'un cinéma autre et indépendant pour se tourner plus vers un
cinéma classique de quartier où l'affiche proposée sur des films plus consensuels et familiaux dont le dernier en date était était amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet avant
de fermer les portes définitivements ..... (changement de propriétaire du lieux .....) ...... enfin bref ..... j'ignore si le styx à repris mais certainement plus pour cette
approche du cinéma de minuit décalé, utopique et parfois choquant ......
Bogdan Dražić - Cyrk 1 (Black Gloves II EP, Gloves Ep, Giallo Disco Records, GD011, 2016 )
Daniel Kyo - For Those Who Know (Black Gloves II EP, Gloves Ep, Giallo Disco Records, GD011, 2016 )
Musique electro noire qui fait un clin d'oeil au cinéma du genre italien des années 70 & 80 de cinéaste comme Lamberto Bava (fils de Mario Bava), Dario Argento mais aussi
des classiques du cinéma du genre italienne comme Deliria (Bloody Bird), E tu vivrai nel terrore! L'aldila .........
Sur Bruxelles, nous avions un cinéma spécialisé dans ce genre de production de série Z italienne, britannique et américain mais à moindre échelle ....
Le cinéma s'appelait ''Le Styx'' et dans la période fin des années 80 et une partie des années 90 cette salle de cinéma ne proposait que ce type de film,
j'avais bien connu le styx dans les années 90 et vu de ces trucs de ouf : dont un film complétement délire ''Killer Klowns from Outer Space'' mais seulement; il y avait
aussi Basket Case du cinéaste Frank Henenlotter (un type totalement à la reverse) ou encore Eraserhead de David Lynch ...... Bref ce sont, ce qu'on appelle le cinéma de minuit ...... dans des salles quasiments vide où sont diffusés des nanars, nanars mais très artistiques ...... où souvent un message engagé est exprimé sur des sujets graves ......
Le styx a continué d'exister après cette période d'âge d'or mais qui a perdu toutes ses splendeurs d'un cinéma autre et indépendant pour se tourner plus vers un
cinéma classique de quartier où l'affiche proposée sur des films plus consensuels et familiaux dont le dernier en date était était amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet avant
de fermer les portes définitivements ..... (changement de propriétaire du lieux .....) ...... enfin bref ..... j'ignore si le styx à repris mais certainement plus pour cette
approche du cinéma de minuit décalé, utopique et parfois choquant ......
- chak
- Membre d'honneur
- Messages : 6626
- Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
- Localisation : alentejo-portugal
Vos dernières découvertes musicales
c'est triste que tous ces cinémas aient disparus…
je crois malheureusement qu'il n'en existe plus nulle part…
il en va de même pour les petites salles de concerts de quartier… disparues peu à peu…
j'envie les générations du dessus… nous… on est maudits !!!!
on n'a pas de guerre, mais on a un écrasement psychologique assez puissant qui nous tue…
m'enfin… c'est ainsi !
heureusement, y'a encore des gens créatifs et beaux sur la planète ! faut profiter d'eux et sourire… pour eux et pour la terre
bisous à toi V
je crois malheureusement qu'il n'en existe plus nulle part…
il en va de même pour les petites salles de concerts de quartier… disparues peu à peu…
j'envie les générations du dessus… nous… on est maudits !!!!
on n'a pas de guerre, mais on a un écrasement psychologique assez puissant qui nous tue…
m'enfin… c'est ainsi !
heureusement, y'a encore des gens créatifs et beaux sur la planète ! faut profiter d'eux et sourire… pour eux et pour la terre
bisous à toi V
Vos dernières découvertes musicales
chak.......
Varsovia - Ellos Quieren Sangre (Recursos Inhumanos, Buh Records, BR65, 2014)
Boy Harsher - Last Days (Yr Body is Nothing, DKA Records, DKA013, 2016)
Geneviève Pasquier - Blitzkrieg Baby Pt. 1 (Live One, Raubbau, RAUB-044, 2016)
Boan - Secretos (Mentiras, HoloDeck, HD030, 2015)
Varsovia - Ellos Quieren Sangre (Recursos Inhumanos, Buh Records, BR65, 2014)
Boy Harsher - Last Days (Yr Body is Nothing, DKA Records, DKA013, 2016)
Geneviève Pasquier - Blitzkrieg Baby Pt. 1 (Live One, Raubbau, RAUB-044, 2016)
Boan - Secretos (Mentiras, HoloDeck, HD030, 2015)
- chak
- Membre d'honneur
- Messages : 6626
- Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
- Localisation : alentejo-portugal
Vos dernières découvertes musicales
j'ai beaucoup aimé "the dead good"
bisous sweetie V
et bonne nuit… moi, je cligne trop des yeux, je vais dormir maintenant…
bisous sweetie V
et bonne nuit… moi, je cligne trop des yeux, je vais dormir maintenant…
- chak
- Membre d'honneur
- Messages : 6626
- Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
- Localisation : alentejo-portugal
Vos dernières découvertes musicales
une copine m'a prêté récemment un DVD "Searching for Sugar Man", un documentaire musical pour le moins original.
une très belle découverte, une histoire émouvante et unique, magique…
un des titres de l'album de Rodriguez "Coming from reality" :
Rodriguez - Sandrevan Lullaby Lifestyles
une très belle découverte, une histoire émouvante et unique, magique…
un des titres de l'album de Rodriguez "Coming from reality" :
Rodriguez - Sandrevan Lullaby Lifestyles
- Ostinato
- Messages : 6768
- Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00
Vos dernières découvertes musicales
Très beau! Aucun succés aux USA. Après 2 albums fin 60, il dû reprendre son métier d'ouvrier-maçon et on n'entendit plus parler de lui. Pendant ce temps là il devenait une idole en Afrique du sud sans le savoir. Là-bas ses chansons étaient un symbole de la lutte contre l’Apartheid.
Je regrette ne ne pas être aller voir le documentaire sur son histoire qui « loin de dissiper le mystère, l'alimente plutôt »
Je regrette ne ne pas être aller voir le documentaire sur son histoire qui « loin de dissiper le mystère, l'alimente plutôt »
- chak
- Membre d'honneur
- Messages : 6626
- Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
- Localisation : alentejo-portugal
Vos dernières découvertes musicales
le documentaire est vraiment très beau, tout comme la musique et la voix de Rodriguez.
et surtout, il est très émouvant… (tant le docu que lui-même)
et surtout, il est très émouvant… (tant le docu que lui-même)
- Paloma
- Messages : 2520
- Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19
Vos dernières découvertes musicales
what a mess , vus hier soir en concert
- Rorschach
- Messages : 313
- Enregistré le : mardi 24 avril 2018 19:31
- Localisation : south Ardèche
Vos dernières découvertes musicales
Découverts lors de mes errances sur youtube, un groupe des nineties qui n'a pas bien marché (ironie de leur nom) et qui s'est reformé il y a quelques années.
FAILURE - another space song
En farfouillant je me suis aperçu qu'ils étaient potes ou avaient travaillé avec pleins de groupes que j'aime depuis des années.
FAILURE - another space song
En farfouillant je me suis aperçu qu'ils étaient potes ou avaient travaillé avec pleins de groupes que j'aime depuis des années.
Quiconque cherche un sens à la vie entreprend un quête futile.
La vie humaine n’a aucun but ni valeur.
La vie humaine n’a aucun but ni valeur.
- Paloma
- Messages : 2520
- Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19
Vos dernières découvertes musicales
le son est doux , agréable
- Ostinato
- Messages : 6768
- Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00
Vos dernières découvertes musicales
Je remets un petit MC Pounz (l'alerte rouge). Je ne connaissais pas pourtant ils sont pas loin de chez moi.
- Sheol
- Messages : 798
- Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
- Localisation : Grand Nord
Vos dernières découvertes musicales
Bon, je ne viens pas souvent alors je vais carrément parler des 10 derniers albums que j'ai écoutés.
Je vais faire mon petit critique musical quoi ...
Ha, une petite précision : je n'écoute que des femmes. c'est comme ça ! (faudrait que j'aborde ce point avec mon analyste ).
Bon alors, de l'album qui m'a le moins plu, jusqu'à celui qui que j'ai préféré :
Cat Power - Wanderer : 2/10
Chan Marshall qui se remet à chanter comme à ses débuts, et des parfois accompagnée de Lana del Rey.
Telerama adore, mais moi je trouve que c'est tout loupé, et que la fraîcheur et la grâce des débuts est bien perdue. Boring !
Yasmin levy - Rak Od Layla Echad : 2/10
Un album mineur, que je ne connaissais pas (je connais tous les autres). Bon, vraiment mineur ! un peu d'émotion ici et là, mais c'est vraiment trop pompier. Lyrisme outrancier. c'est presque du Dalida !
Soccer Mommy - Clean : 3/10
C'est gentil, pas honteux quoi mais bon, ça entre par mon oreille droite et ça ressort par la gauche (et vice-versa).
Ca sera peut-être mieux au prochain album, avec un peu plus de prise de risque, SVP
Anaïs Mitchell - Country EP : 4/10
Ben oui, c'est de la country ! Et elle a déjà fait bien mieux, plus inspiré. Bon, le 3éme morceau à la rigueur ...
Deena Abdelwahed - Khonnar : 4/10
Là ça innove déjà plus, dans le genre orientalo-électronique. Mais passé le premier morceau, qui est pas mal, je m'ennuie un peu. C'est assez répétitif, même si c'est surement voulu. Il y a des "climats" intéressants, mais par contre, niveau mélodique c'est nada !
Jane Added - Radiate : 5/10
A première écoute, je n'ai pas aimé du tout. il parait qu'elle a une très belle voix, et moi sa voix, elle m’agace ! C'est pas de bol.
J'ai quand même ré-écouté, et j'ai trouvé au moins 2 morceaux sympathiques. Finalement, c'est pas si mauvais ....
Sara Lov - Seasoned Eyes Were Beaming : 6/10
Sara Lov, c'était la chanteuse d'un groupe que j'aimais beaucoup, et qui n'existe plus : The devics. Alors quand je l'écoute en solo, ça n'est pas à se taper le c.. par terre, mais l'effet nostalgie joue à fond, et je marche quand même ...
Elisapie - The ballad of the runaway girl : 6/10
Chanteuse canadienne, d'origine plus ou moins indienne, si je me souviens bien. L'album, ça oscille entre le bon et le médiocre. J'aime bien les 3 chansons du milieu. Le reste, j'oublie ...
Jess Williamson - Cosmic wink : 8/10
De la folk classique, très classique. faut pas attendre de la disruption ici ! mais l'interprétation me convient parfaitement, et il y a quelques mélodies qui m'accrochent. Alors oui !
Emilie Haines - Choir of the Mind : 9/10
A première écoute, j'ai trouvé ça juste agréable. mais à la 2eme écoute, j'ai été franchement emballé . J'aime presque tout, au moins 8 morceaux de l'album (d'ailleurs je crois que je vais l'acheter). C'est quand même beaucoup plus réussi que quand elle chante avec Metric !
Je vais faire mon petit critique musical quoi ...
Ha, une petite précision : je n'écoute que des femmes. c'est comme ça ! (faudrait que j'aborde ce point avec mon analyste ).
Bon alors, de l'album qui m'a le moins plu, jusqu'à celui qui que j'ai préféré :
Cat Power - Wanderer : 2/10
Chan Marshall qui se remet à chanter comme à ses débuts, et des parfois accompagnée de Lana del Rey.
Telerama adore, mais moi je trouve que c'est tout loupé, et que la fraîcheur et la grâce des débuts est bien perdue. Boring !
Yasmin levy - Rak Od Layla Echad : 2/10
Un album mineur, que je ne connaissais pas (je connais tous les autres). Bon, vraiment mineur ! un peu d'émotion ici et là, mais c'est vraiment trop pompier. Lyrisme outrancier. c'est presque du Dalida !
Soccer Mommy - Clean : 3/10
C'est gentil, pas honteux quoi mais bon, ça entre par mon oreille droite et ça ressort par la gauche (et vice-versa).
Ca sera peut-être mieux au prochain album, avec un peu plus de prise de risque, SVP
Anaïs Mitchell - Country EP : 4/10
Ben oui, c'est de la country ! Et elle a déjà fait bien mieux, plus inspiré. Bon, le 3éme morceau à la rigueur ...
Deena Abdelwahed - Khonnar : 4/10
Là ça innove déjà plus, dans le genre orientalo-électronique. Mais passé le premier morceau, qui est pas mal, je m'ennuie un peu. C'est assez répétitif, même si c'est surement voulu. Il y a des "climats" intéressants, mais par contre, niveau mélodique c'est nada !
Jane Added - Radiate : 5/10
A première écoute, je n'ai pas aimé du tout. il parait qu'elle a une très belle voix, et moi sa voix, elle m’agace ! C'est pas de bol.
J'ai quand même ré-écouté, et j'ai trouvé au moins 2 morceaux sympathiques. Finalement, c'est pas si mauvais ....
Sara Lov - Seasoned Eyes Were Beaming : 6/10
Sara Lov, c'était la chanteuse d'un groupe que j'aimais beaucoup, et qui n'existe plus : The devics. Alors quand je l'écoute en solo, ça n'est pas à se taper le c.. par terre, mais l'effet nostalgie joue à fond, et je marche quand même ...
Elisapie - The ballad of the runaway girl : 6/10
Chanteuse canadienne, d'origine plus ou moins indienne, si je me souviens bien. L'album, ça oscille entre le bon et le médiocre. J'aime bien les 3 chansons du milieu. Le reste, j'oublie ...
Jess Williamson - Cosmic wink : 8/10
De la folk classique, très classique. faut pas attendre de la disruption ici ! mais l'interprétation me convient parfaitement, et il y a quelques mélodies qui m'accrochent. Alors oui !
Emilie Haines - Choir of the Mind : 9/10
A première écoute, j'ai trouvé ça juste agréable. mais à la 2eme écoute, j'ai été franchement emballé . J'aime presque tout, au moins 8 morceaux de l'album (d'ailleurs je crois que je vais l'acheter). C'est quand même beaucoup plus réussi que quand elle chante avec Metric !
- Missdarkjoy
- Messages : 46
- Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 9:57
- Localisation : France
Vos dernières découvertes musicales
Lewis Capaldi - Someone You Loved
- jabba
- Messages : 348
- Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36
Vos dernières découvertes musicales
Le duo Ren Chinchilla : How to be me
viewtopic.php?f=13&p=2139148#p2139148 mon salon
- Ostinato
- Messages : 6768
- Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00
Vos dernières découvertes musicales
Bleu Bac
Rodolphe Burger
Sur l'étal bleu bac j'ai vu des chaperons
Aux carapaces d'hameçon s'accrocher
Crêtes roc rouge de Chine
Corps de dragon
Crêtes épiques
Sur l'étal bleu bac j'ai vu le regard de plomb
Du poulpe polyglotte
Glouton
J'ai vu de mes yeux vu
Des oursins virulents
Striduler en tempo
Sur leurs pointes d'étoiles
En tirant la langue
J'ai vu les rougets du rocher
Tirés à quatre épingles
Raides et alertes
Je les ai vu simuler l'indifférence
Et décamper en cadence
J'ai vu les lapins de garenne singer le saute-mouton
Dents devant en riant
J'ai vu les pélamides des thonidés
Tout en crawl chromé
Avalés crus
Par les ostréiculteurs joueurs de banjo de l'étang de Thau
À leur cou j'ai vu des moules en grappes
Applaudir en rythme flamenco
Et vous, je vous vois
De mes yeux vois
Fermer les yeux
Deux fois
Je vous ai vue
De mes yeux vue
Défaillir au ralenti
J'ai vu des grenades du jour
Des grenades pour l'amour
J'ai vu le haricot vert immature
Se manger cru
Dans un hammam enfoui
J'ai vu le jambon du cochon
Qui a mangé les glands
Dans la bibliothèque du Vatican
J'ai vu les ceps s'accoupler en super-huit
Dans l'humus du gros chêne de la forêt
De Haguenau
J'ai vu le chocolat
Tenter de me convaincre d'arrêter
Le homard de la zone
Avec ses yeux noirs et ses pinces se transformer
En une flûte de Pan
Et vous
Je vous vois
De mes yeux vois
Fermer les yeux
Deux fois
Je vous ai vue
De mes yeux vue
Défaillir
Au ralenti
J'ai vu des grenades du jour
Des grenades pour l'amour
Vous je vous ai vue
De mes yeux vue
Je vous vois
Fermer les yeux
Deux fois
Je vous ai vue
Défaillir au ralenti
- Kayros Zein
- Messages : 43
- Enregistré le : mercredi 09 décembre 2020 20:42
- Localisation : Dématérialisée par Internet
Vos dernières découvertes musicales
Bonjour,
Pour vous partager un peu de mon univers musical, je vous conseille deux albums excellents, qui expriment bien mon état d'esprit en ce moment :
- Witchcraft, par Coven. Premier album de musique ouvertement satanique, mais quand-même très accessible, avec l'incroyable Jinx Dawson au chant (qui n'avait que dix-sept ans sur l'enregistrement). Coven est peu-être le liant entre le rock psychédélique des années soixante et le metal de Black Sabbath du début des années soixante-dix. Un incontournable, selon moi.
- Everywhere at the end of time, par The Caretaker. Cet album de six heures trente s'inspire de la maladie d'Alzheimer et exprime la dégradation des souvenirs avec le temps. Commençant par les derniers moments de purs souvenirs et de pure nostalgie, passant par l'horreur de l'oubli puis du souvenir et se terminant par le vide complet. Un album à écouter sous certaines conditions, mais tout-de-même magistral dans sa musique comme son esprit.
En espérant vous avoir fais découvrir des œuvres qui vous contenteront,
K. Zein
Pour vous partager un peu de mon univers musical, je vous conseille deux albums excellents, qui expriment bien mon état d'esprit en ce moment :
- Witchcraft, par Coven. Premier album de musique ouvertement satanique, mais quand-même très accessible, avec l'incroyable Jinx Dawson au chant (qui n'avait que dix-sept ans sur l'enregistrement). Coven est peu-être le liant entre le rock psychédélique des années soixante et le metal de Black Sabbath du début des années soixante-dix. Un incontournable, selon moi.
- Everywhere at the end of time, par The Caretaker. Cet album de six heures trente s'inspire de la maladie d'Alzheimer et exprime la dégradation des souvenirs avec le temps. Commençant par les derniers moments de purs souvenirs et de pure nostalgie, passant par l'horreur de l'oubli puis du souvenir et se terminant par le vide complet. Un album à écouter sous certaines conditions, mais tout-de-même magistral dans sa musique comme son esprit.
En espérant vous avoir fais découvrir des œuvres qui vous contenteront,
K. Zein
- Moonchild
- Messages : 1430
- Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01
Vos dernières découvertes musicales
@Kayros Zein Coucou et bienvenue sur le forum
Ça fait vraiment plaisir de voir un amateur de Coven, c'est pas si fréquent, surtout à ton age (j'essaie pas de sonner comme un vieux con hein, j'étais pas né non plus quand cet album est sorti )
En tout cas, effectivement, Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls est un p.utain d'album. Je trouve qu'il n'y a absolument rien a jeter dessus, toutes les ambiances s'enchaînent avec une aisance déconcertante et la voix de Jinx est vraiment à tomber par terre.
J'avoue que je fredonne régulièrement White Witch of Rose Hall ou Choke, Thirst, Die sous la douche
Dommage que par la suite leur discographie n'ai pas été aussi inspirée (loin de là, pour le coup je trouve que c'est vraiment le groupe d'un album).
Par contre, si effectivement on peut voir une continuité logique entre Coven et Black Sab' je pense pas que ces derniers aient vraiment été influencés directement par la bande à Jinx. Certes Coven a un morceau nommé Black Sabbath, mais je pense que comme pour le groupe à Ozzy, c'est une référence au film de Mario Bava qui a ce titre à l'international. Parce qu'on peut trouver des démos de 1969 de Earth (pre-Black Sab') et ça sonne déjà beaucoup comme du Sabbath. Mais peut être qu'il y a eu influence, qui sait.
Mais c'est sûr qu'il y avait un certain esprit de l'époque qui menait vers cette voie.
---
Pour rester dans l'esprit du topic, ma dernière découverte dont je suis totalement fou : Emma Ruth Rundle.
J'en ai déjà posté plusieurs fois dans l'autre topic musique, et je vais en reposter ici, parce que vraiment, c'est génial. C'est plus si souvent, avec mes oreilles blasées que j'arrive à découvrir un nouvel artiste et à avoir un coup de cœur immédiat, d'avoir l'impression que cet artiste parle directement le langage de mes émotions.
C'est le cas ici.
J'arriverais même pas vraiment à définir le style, c'est un mélange de plein de truc cools. Y a de la folk américaine, y a du rock psyché, des arpèges avec un arrière goût de cold wave, on pourrait même y déceler une pointe de doom dans la lourdeur de certains passages. Le duo basse/batterie a un côté animal et les nappes de guitare sous reverb se chevauchent et créent un son vraiment texturé.
Et puis la voix d'Emma. On ressent tellement de douleur, d'espoir et de désespoir dans sa voix, le tout sans jamais avoir l'air de geindre. En dehors de ses capacités au chant, elle fait vraiment vivre ses morceaux et j'ai rarement ressenti autant d'authenticité tragique dans une voix. Et en plus, j'adore ses textes.
(Bon, par contre, j'aime autant prévenir d'avance que c'est pas guilleret)
Pour commencer une sorte de ballade extrêmement rugueuse, qui est peut-être mon morceau préféré pour l'instant. Dépouillé mais hanté.
Puis, deux morceaux plus électriques que j'adore aussi, pour montrer un peu plus la palette d'ambiances du groupe.
Ça fait vraiment plaisir de voir un amateur de Coven, c'est pas si fréquent, surtout à ton age (j'essaie pas de sonner comme un vieux con hein, j'étais pas né non plus quand cet album est sorti )
En tout cas, effectivement, Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls est un p.utain d'album. Je trouve qu'il n'y a absolument rien a jeter dessus, toutes les ambiances s'enchaînent avec une aisance déconcertante et la voix de Jinx est vraiment à tomber par terre.
J'avoue que je fredonne régulièrement White Witch of Rose Hall ou Choke, Thirst, Die sous la douche
Dommage que par la suite leur discographie n'ai pas été aussi inspirée (loin de là, pour le coup je trouve que c'est vraiment le groupe d'un album).
Par contre, si effectivement on peut voir une continuité logique entre Coven et Black Sab' je pense pas que ces derniers aient vraiment été influencés directement par la bande à Jinx. Certes Coven a un morceau nommé Black Sabbath, mais je pense que comme pour le groupe à Ozzy, c'est une référence au film de Mario Bava qui a ce titre à l'international. Parce qu'on peut trouver des démos de 1969 de Earth (pre-Black Sab') et ça sonne déjà beaucoup comme du Sabbath. Mais peut être qu'il y a eu influence, qui sait.
Mais c'est sûr qu'il y avait un certain esprit de l'époque qui menait vers cette voie.
---
Pour rester dans l'esprit du topic, ma dernière découverte dont je suis totalement fou : Emma Ruth Rundle.
J'en ai déjà posté plusieurs fois dans l'autre topic musique, et je vais en reposter ici, parce que vraiment, c'est génial. C'est plus si souvent, avec mes oreilles blasées que j'arrive à découvrir un nouvel artiste et à avoir un coup de cœur immédiat, d'avoir l'impression que cet artiste parle directement le langage de mes émotions.
C'est le cas ici.
J'arriverais même pas vraiment à définir le style, c'est un mélange de plein de truc cools. Y a de la folk américaine, y a du rock psyché, des arpèges avec un arrière goût de cold wave, on pourrait même y déceler une pointe de doom dans la lourdeur de certains passages. Le duo basse/batterie a un côté animal et les nappes de guitare sous reverb se chevauchent et créent un son vraiment texturé.
Et puis la voix d'Emma. On ressent tellement de douleur, d'espoir et de désespoir dans sa voix, le tout sans jamais avoir l'air de geindre. En dehors de ses capacités au chant, elle fait vraiment vivre ses morceaux et j'ai rarement ressenti autant d'authenticité tragique dans une voix. Et en plus, j'adore ses textes.
(Bon, par contre, j'aime autant prévenir d'avance que c'est pas guilleret)
Pour commencer une sorte de ballade extrêmement rugueuse, qui est peut-être mon morceau préféré pour l'instant. Dépouillé mais hanté.
Puis, deux morceaux plus électriques que j'adore aussi, pour montrer un peu plus la palette d'ambiances du groupe.
- Kayros Zein
- Messages : 43
- Enregistré le : mercredi 09 décembre 2020 20:42
- Localisation : Dématérialisée par Internet
Vos dernières découvertes musicales
Bonjour,
Je n'ai pas dit que Sabbath s'était directement inspiré de Coven. Black Sab' avait en plus l'accident de Tommy Iommi qui a donné cet accordement très grave, ainsi que l'utilisation du diabolus in musica. Je pense juste que Coven et Black Sabbath sont des continuités assez improbables, mais logiques, entre eux. Et tu as raison, cher @Moonchild, la musique de Emma Ruth Rundle est vraiment très bonnes, rien à redire.
En espérant m'être fait comprendre,
K. Zein
Je n'ai pas dit que Sabbath s'était directement inspiré de Coven. Black Sab' avait en plus l'accident de Tommy Iommi qui a donné cet accordement très grave, ainsi que l'utilisation du diabolus in musica. Je pense juste que Coven et Black Sabbath sont des continuités assez improbables, mais logiques, entre eux. Et tu as raison, cher @Moonchild, la musique de Emma Ruth Rundle est vraiment très bonnes, rien à redire.
En espérant m'être fait comprendre,
K. Zein