Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Reprise d'études: RIEN ne m'interresse...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SenS

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 21:00    Sujet du message: Reprise d'études: RIEN ne m'interresse... Répondre en citant

Salut!

J'ai 20 et je ne fais toujours rien,
j'ai arrêté les études depuis 3 ans, je pense reprendre pour 'lannée prochaine, mais j'ai bo avoir fait des bilan de compétences, suivis personalisés etc...
rien ne m'interresse toujours...je n'ai envie de rien faire...
Mais le truc c'est que je me renseigne me minimum possible aussi...

Je suis un peu dégouté des études et j'en ai un peu peur...

Le seul truc qui me botte bien , c'est assez dure pour y accéder, et j'ai toujours l'impression que quoi que ce soit, ça sera trop dure pour moi et que je serais nul...

Comment faire pour me remotivé et m' interressé de nouvou?

Je vais me lancer en lettre moderne l'année prochaine, mais je en suis pas très emballé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SenS,

Plus tu vas attendre pour reprendre des études et plus tu auras de difficultés pour t'y remettre.

Tu pourrais essayer de faire des stages pour voir ce qui pourrait te plaire. Ce serait une façon concrète de tester un métier.

Je ne vois pas trop où les lettres modernes vont te mener [pense] Tu souhaites enseigner ?
SenS

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout,

J'aime imaginer des histoire et des scénarios, même si je n'ai même pas la volonté de le faire dès maintenant pour moi même.
Alors j'ai pensé que lettre m'en donnerai les moyens, ainsi que la culture générale indispensable.

D'autre part j'aimerai intégrer une école de jeux video, mais ils prennent à BAC+3 et priviligie entre autre, Lettre.

Bref c'est un peu risqué, mais je vois pas grand chose d'autre...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois bien que tu as des idées et des envies.
Il ne te reste plus qu'à t'accrocher pour y arriver.
Carrie

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

SenS a écrit:
Du tout,

J'aime imaginer des histoire et des scénarios, même si je n'ai même pas la volonté de le faire dès maintenant pour moi même.
Alors j'ai pensé que lettre m'en donnerai les moyens, ainsi que la culture générale indispensable.

ça nous fait un point commun! parce que moi aussi j'aime imaginer des histoires. Mon rève : écrire un bouquin d'héroïc fantasy ou encore devenir scénariste d'une série "drama".
Et je rencontre le même problème que toi : à la base je ne suis pas du tout littéraire, je ne lis quasiment pas... ce qui est ballot car ça m'handicape grandement au niveau de l'écriture (vocabulaire etc) de mes histoires.
D'autre part ce handicap invisible, on l'érige inconsciemment comme une montagne insurmontable par manque de confiance en soi, mais les diplômes, la bibliographie ne font pas "l'histoire". Notre vécu, notre imagination si.
Au lycée, je gribouillais un peu, mais je n'ai jamais réussi à finir la moindre histoire, toujours une histoire de confiance en soi je pense. On trouve la tâche insurmontable et notre histoire pathétique une fois sur le papier. Pourtant tous les scénaristes "pro" disent qu'ils faut toujours finir une histoire même si on la juge "nulle" car l'écriture aura été bénéfique en apprentissage.
Pense à l'auteur de la trilogie d'Eragon, d'accord son succès est du à sa famille qui travaille dans l'édition, mais ce n'était qu'un ado quand il a commencé, et je pense que nous deux on vaut au moins autant que lui, si lui a réussi à écrire, pourquoi pas nous?
Et puis même si personne ne lis jamais notre histoire, à part nos proches, je pense que le sentiment de satisfaction une fois l'histoire achevée est bonne pour notre confiance en soi, notre construction. [up]

Concernant ta peur de viser trop haut pour tes études : pense au dicton "Vise la lune, car même si tu ne l'atteins pas, tu atterriras parmi les étoiles". C'est très sain d'avoir de l'ambition et ne laisse personne, même pas toi, te cupabiliser pour ça. Surtout si le fait de faire Lettre peut te comforter dans tes projets. [up2]
Qui pénètre mon coeur?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: