Ptits conseils en cas de tique

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Messagepar decibella » Mercredi 23 Février 2011 2:36

:bye: Tous
Mes chats n'ont jamais eu de tiques, par contre le chat de mon amoureux si.
Et j'ai eu l'occasion d'assister à l'otage de la tique (j'ai vérifié le genre :rire2: ).
Sa mère m'a expliqué que lorsqu'on les retire après les avoir endormi avec de l'éther, la tête reste et donc que ça ne sert à rien.
Ce qu'elle fait, c'est prendre un tout p'tit morceau de beurre sur du sopalin (le mieux c'est la margarine, prête à tartiner, donc un peu molle) pour détourner la tique du chat, elle l'étale à l'endroit où elle se loge et peut voir quand la tique sort sa tête et hop la pince à épiler entre en jeu.
Ca doit pouvoir marcher avec autre chose que du beurre, je pense.

Sinon, ma mère possède un tire-tique tout simplement, qui nous sert à rien mais bon, sait-on jamais !

Voila, je sais pas du tout si ça peut vous servir mais dans le doute :wink2:
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Mon salon - merci Alésia ;)
Parchemin
decibella

Messagepar Archaos » Mercredi 23 Février 2011 3:33

:mercipoli:

j'en profite pour mettre un petit lien : http://www.tiquatac.org/index.htm :chap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum .
Les propos politiques, sources de tensions sur le forum, ne sont plus autorisés.
N'ouvrez pas de salon pour un membre sans lui demander son avis !
Comment rechercher efficacement sur le forum .
Archaos
Fondateur/Administrateur

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message