Le salon de Lulaby

Pièce centrale du Forum.
C'est l'espace où l'on se parle et s'écoute en toute confiance.
Règles du forum
:fle: Votre Galerie ne sera lue que si votre signature comporte un lien s'y rattachant (voir ici). Faites de même pour votre salon, cela aidera énormément les membres à communiquer avec vous.
:fle: Les demandes de rencontres, d'échanges d'emails, de cordonnées Facebook, Skype...sont interdites sur le forum voir la Faqs et la Charte.
:fle: Pour ne pas rater les réponses à vos messages : assurez vous que vous surveillez bien le sujet et utilisez dans votre profil un Email que vous consultez régulièrement pour recevoir les notifications des réponses !

Le salon de Lulaby

Messagede lulaby » Mercredi 23 Février 2011 13:55

Bonjour à tous,

J'aurais aimé que vous rentreriez dans un salon lumineux, ensoleillé, rempli de gaieté.
Or, c'est très sombre, le chaos total.

Je me sens plus que très mal, je suis assise sur mon canapé, paralysée par l'angoisse, incapable de parler, de sourire, de me concentrer sur quoique ce soit.
J'ai envie de rien,
juste faire sortir cette boule en moi, ce monstre à l'intérieur de mon ventre qui me serre les viscères.

J'ai l'impression d'être folle, que mes angoisses vont m'emporter. Qu'est ce que j'ai ? Est-ce que ça va être comme ça toute ma vie ?
Mon petit ami va finir par fuir au bout d'un moment. Il me dit que non, que ça va passer, qu'il sera là mais moi je sais au plus profond de moi même qu'il partira,
je lui gache la vie. Je suis pas assez bien pour lui.

Je me gave d'alprazolam pour dormir car mon cerveau s arrête jamais, je dors et en meme temps je suis au travail, je sais pas comment l'expliquer.
Le matin, je réouvre les yeux et hop, ça y est je suis déjà en crise d'angoisse.

Je me force à sortir de mon lit et aller au travail, mais je suis passive, je parle à personne. Un zombie.

Là je suis en repos pour deux jours, et j'ai peur très peur.

Demain, je vais voir un psy, on verra, j'aurais surement des anti depresseurs et hop rebelotte, vais etre obligée de reprendre ça.

C'est quand le bonheur ? Pourquoi je ne peux pas être comme tout le monde ??? normale ?

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et vous fais une bise
topic20009.html ma gallerie[url][/url]
topic20049.html mon salon url
lulaby

Le salon de Lulaby

Messagede Chien Fou » Mercredi 23 Février 2011 15:57

Coucou Lulaby ! Installe-toi bien dans ton salon

J'espère que ton rendez vous avec le psy vas t'aider, et que tu pourras avancer.
Mais rassure toi, personne n'est "comme tout le monde". Car "comme tout le monde", ça n'existe pas.
Il y a des degrés de joie et de souffrance, et l'important pour toi aujourd'hui est de pouvoir aller vers un peu moins de souffrance,
ou un peu plus de joie, comme tu voudras ! :wink2:
Courage
Je pense à toi :bisouss:
Ecoutez la radio du forum :)
Chien Fou
Dj du Forum

Le salon de Lulaby

Messagede decibella » Mercredi 23 Février 2011 19:01

Bienvenue Lulaby :bisouss:

Moi j'l'aime bien ton salon parce qu'il est plein de sincérité, tu te confies :oui:
En plus j'aime ton pseudo qui me fait penser à la chanson du groupe The Cure :newblush:

Le psy que tu vois demain, c'est ta première séance avec lui?
Te gaver de médoc :tourne: j'pense que ça n'arrangera rien malheureus'ment :console:
Sais-tu l'origine de ton mal-être? (oui je sais vaste question :god: )
Tu fais des crises d'angoisse depuis longtemps? :timide:

Tu sais, si ton petit ami t'aime tu peux pas l'en empêcher :siffle:

Courage Lulaby, je t'embrasse :bisouss: :coeur5:
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Mon salon - merci Alésia ;)
Parchemin
decibella

Le salon de Lulaby

Messagede lulaby » Mercredi 23 Février 2011 19:02

merci petit chien fou :bisouss:
c'est juste dur à gérer ces crises d'angoisse démesurées, c'est impressionant.
je te souhaite aussi le plus de bonheur possible
lulaby

Le salon de Lulaby

Messagede Delisaa » Mercredi 23 Février 2011 19:11

Bonjour Lulaby,
Je me sens dans le même état que toi, un salon aussi triste et froid que le tien....
Malgré cela, je te soutiens.....
tu as le privilège de la jeunesse, de l' avenir, et tu dois y croire.... courage.....

:fleur:
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l' esprit gémissant en proie aux longs ennuis..... etc"

mon salon

ma galerie
Delisaa

Le salon de Lulaby

Messagede lulaby » Mercredi 23 Février 2011 19:19

Merci Decibella,

Oui j'aime bcp the cure mais je ne l'ai pas fait exprès, je ne sais pas comment lulaby était sorti de ma tête.
Des crises d'angoisse, j'ai commencé il y a cinq ans à en faire après une TS. J'ai pris des médicaments (paroxetine et alprazolam) pendant cinq ans tous les jours sans me faire suivre par un psy. Les crises d angoisse ont duré quelques mois et ont disparu.
L'été dernier, je suis tombée très malade et il y a eu un gros clash avec ma famille, et là : boom, les crises d angoisse sont réapparues le jour même du clash alors que j'étais hospitalisée.
Puis j'ai un peu vu une psychologue par ci par là mais elle a arrêté de consulter.
En novembre 2010, j'ai décidé d'arrêter la paroxetine car la quantité que je prennais était dérisoire et je prenais un petit bout d alprazolam que quelques jours dans la semaine.

Et depuis, c'est la cathastrophe, je refais des crises d'angoisse très très fortes.
Je me canalise au travail mais le soir je recommence à me gaver de deux ou trois alprazolam histoire de dormir mais le matin au réveil : crise d angoisse.

Je pense que mon mal être date depuis mon enfance où il y a eu plusieurs traumas (alcoolisme violence parents etc..), et j'aurais dû me faire soigner depuis ce moment je pense.

Et après ma TS en 2005, j'aurais dû encore plus être suivie acidument. Car les médocs ont amélioré mon quotidien pdt 5 ans mais là apparement sans, c'est la cata.

Vous comprenez, maintenant, je fonde tous mes espoirs en un psy mais j'ai peur que ça change rien alors je me stresse encore plus. Un cercle vicieux.

Je m'accroche à la vie mais j'espère que je m'y accroche pas pour rien.

Vous savez je parrais être une bonne personne, calme, posée, mais avec mes petits amis, je casse tout dès que je me sens abandonnée, abusée...Je deviens hystérique, insultante, je casse, je bouscule etc... Un monstre... et après je regrette, j'ai très honte de moi. En plus, je pense que je ressens parfois de l'abandon de l'autre alors qu'avec du recul, je me dis que c'est pas ça.
Ces comportements de moi me donnent honte et me fatigue. :god:

Je veux changer par amour, je veux vivre sereinement c'est mon souhait

Et vous, je vous souhaite aussi de vous accrocher et d'avoir bcp de bonheur et si je peux aider faut pas hésiter :bisouss:
lulaby

Le salon de Lulaby

Messagede decibella » Mercredi 23 Février 2011 19:34

Tu sais, les sentiments d'abandon ne sont pas forcément rationnels, même le plus souvent complètement irrationnels.
Ou plutôt si, ils trouvent leur origine dans un besoin non comblé mais ce manque provient lui, de la manière dont tu te vois, la manière dont tu vois les autres, etc. etc.

C'est bien que tu fondes des espoirs sur une thérapie, car l'inverse serait inquiétant, au moins tu pars confiante là; tu as plus de chance d'avancer avec cet espoir.

J'imagine que tu t'excuse auprès de ton petit ami quand tu fais des crises, non?
En tout cas, il doit bien se douter que tu aimerais ne plus éclater de la sorte :oui:

Si tu veux aider ici, passe dans les salons des autres membres :wink2:
Je te souhaite une bonne soirée Lulaby, courage :bisouss: :coeur5:
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Mon salon - merci Alésia ;)
Parchemin
decibella

Le salon de Lulaby

Messagede lulaby » Jeudi 24 Février 2011 7:41

Merci Decibella pour la chaleur et le réconfort de tes messages. Tu me donnes de l'espoir et c'est ce dont j'ai besoin comme bcp ici je pense.
Se dire que la dépression n'est pas une fatalité.
Bien sur je 'excuse auprès de mon petit ami, je ne cesse de lui répéter qu'il vaudrait mieux qu'il trouve qq un de bien que moi pour son bonheur, je n'ai pas envie de lui mettre la tête sous l'eau tellement je l'aime.
Je veux guérir et je vais me battre par amour pour lui et un peu pour moi aussi, je le fais car je veux être qq un de bien pour les autres.
C'est pt ça lepb, l opinion des autres compte trop pour moi et la moindre attaque me casse complètement.

Bonne soirée Decibella :bisouss:
lulaby

Le salon de Lulaby

Messagede Perséphone » Jeudi 24 Février 2011 22:10

bonjour Lullaby,
bienvenue à toi!
c'est une bonne chose que tu aies décidé de te faire aider, suivre, ca va te permettre d'avancer...
tu as l'air d'avoir un copain qui te comprend, c'est une bonne chose, mais tu as raison de travailler sur toi même!
gros bisous! :offre: :offre: :offre:
Image
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde
Il faut du bonheur, et rien d'autre"

Manquer d'amour n'est pas un crime!

Mes bébésl
Ma galerie~maj 23.03.12
L'atelier de Persé
Perséphone
Modératrice

Le salon de Lulaby

Messagede nanou60 » Vendredi 25 Février 2011 2:28

coucou lulaby
Je m'invite dans ton salon car je souhaite reagir a des dire qui on ete poster dans ta presentation. Je ne suis pas d'accord avec se qui a ete dit.
Pour moi(attention c'est mon ressenti pas forcement celui de tous le monde)on peut guerir de la depression car moi j'en ai guerrit certe il restera toujours des moment plus difficile que d'autre des petite baisse de moral mais ca ca arrive a tous le monde.Je vais t'expliquer comment je voit les chose par rapport a ton cas.
Pour moi la depression que tu vie c'est comme une tres grosse angine purulente :enrond: (je c'est j'aurai pu choisir autre chose :god: ), je m'explique. Une angine pour qu'elle guerrise il faut deux ingredient des antidouleur et des antibiotique pour combattre l'infection. on va dire que dans la depression les medoc c'est les antidouleur et le suivit psy les antibio. Donc si tu soigne ton angine juste avec les anti douleur ou ta depression juste avec des medicament forcement tu ne sera pas guerri vu qu'il reste la cause de la maladie par contre si tu prend en plus des antibios (ton suivit psy) alors la la maladie sera vaincu.
Tout se pavez pour te dire que la depression se soigne mais elle se soigne par medoc ET suivit psy. Croi moi les deux reunit ca marche certe pas en un jour mais ca marche.Mais tu a rechuter car il te manquait le principal(tes antibiotique car dans se cas il sont automatique :stop: :siffle: ))
je te souhaite du courage
bisous :offre:
nanou60

Le salon de Lulaby

Messagede lulaby » Vendredi 25 Février 2011 12:28

merci nanou 60 pour ton message d encouragement, mille mercis !! ca redonne espoir et oui j'ai fait une betise en ne voyant personne.

J'ai vu la psy hier : voilà le traitement :

- paroxetine : un demi pour commencer apres un /jour
- Lyxancia 40 mg : un a deux le soir et un demi en journée si ça va pas : J'ai dû commander ce dosage car personne ne l'a en pharmacie !!! au secours !
- Tercian : un le soir en cas de besoin

En attendant que le Lyxancia arrive à la pharmacie, hier soi, j'ai pris deux alprazolam de 50 mg et un Tercian : je me suis trompée c'était un demi qu'il fallait prendre et non un entier

Là, je me sens défoncée, c'est horrible et je dois aller travailler !!! Je suis incapable d'y aller !!!!

Que pensez-vous de mon traitement ? du Lyxancia ?

Je vous embrasse bien fort !!!
lulaby

Le salon de Lulaby

Messagede ericdijon » Vendredi 25 Février 2011 12:50

lulaby a écrit:Je m'accroche à la vie mais j'espère que je m'y accroche pas pour rien.

Bonjour, ne dit on pas après la pluie, viens le beau temps.

Je suis comme toi, ce qui me fait tenir c'est que après chaque mauvais passage j'ai des bonne choses qui me sont arrivé, il n'y a aucune raison que cela ne recommence pas, c'est long a venir pour moi, mais je suis persuader que ça arrive.

Bonne journée :offre:
On se construit sa propre prison mentale, enlever les barreaux et la porte, et ce n'est plus une prison, c'est chez nous, a vous d'aller vous promener si vous le souhaitez.
Mes textes Ma galerie Mon salon
ericdijon

Le salon de Lulaby

Messagede lulaby » Vendredi 25 Février 2011 13:03

merci Eric de Dijon, tu m'encourages et ça me fait du bien. Tu as vu le traitement que je dois prendre ? ca me fait très très peur ! là, je vais aller travailler mais je suis vaseuse
je te fais plein de gros bisous. Et toi comment vas tu ?
lulaby

Le salon de Lulaby

Messagede Chien Fou » Vendredi 25 Février 2011 15:18

Coucou lulaby !
ça va ?

Je ne connais pas les médicaments dont tu parles, mais il me semble normal qu'un traitement, à plus forte raison les premiers jours,
te mette la tête dans le c....

J'ai testé plusieurs antidépresseurs (IRS, tétracyclique, etc...) et les premiers matins, je planais vraiment très haut, avec une sensation
de brume persistante. Parle en au docteur qui te les as prescrit, mais ce n'est peut-être qu'un effet normal.
Ne te fais pas trop de souci, et si le traitement te semble trop lourd pour aller au travail dans un premier temps, demande un arrêt.

Bon courage
Ecoutez la radio du forum :)
Chien Fou
Dj du Forum

Le salon de Lulaby

Messagede ericdijon » Vendredi 25 Février 2011 15:57

Je ne connais pas tes médicaments a part le tercian que j'ai pris assez longtemps, j'en ai garder deux flacon d'ailleurs au cas ou je n'aille pas bien au moins je pourrais dormir.

par contre pour éviter le problème que tu as connu hier, moi j'avais acheté une boite a pilule a la pharmacie avec les jours et les période de la journée, car je n'arriver jamais a me rappeler si j'avais pris mes médocs ou pas et j'ai souvent fait soit du surdosage soit pas pris le traitement persuader de l'avoir déjà pris. En plus ca ma supprimer l'angoisse de ne plus savoir ce que j'avais pris ou pas.

Quand a la quantité il ne faut pas en avoir peur, si la prescription est comme ça c'est que tu en as besoin, t'inquiéte pas au fur et a mesure ou tu iras mieux le traitement va devenir de moins en moins lourd.

Au départ j'avais un anti depresseur , anxiolitique, et tercian, a ce jour je n'ai plus que l'AD. J'espère bientôt le réduire vu que je suis stable depuis un moment, a voir avec mon médecin le mois prochain. Mais j'y crois pas trop lol, j'arrive pas a le grugé lol il me connait bien.
On se construit sa propre prison mentale, enlever les barreaux et la porte, et ce n'est plus une prison, c'est chez nous, a vous d'aller vous promener si vous le souhaitez.
Mes textes Ma galerie Mon salon
ericdijon

Suivante

Retourner vers Le Salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message