Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Je ne sais plus, mais hormis tous ces médecins pour ton dossier, suis-tu une thérapie de soutien pour tout ça? Est-ce que tu as suffisamment de temps pour déballer tout ça à quelqu'un? Ton psy prend-il ce temps?
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

à marie77,
bonjour
sur mon contrat habitation(cnp)pour ne pas l'est nommés
il ne prennent pas en charge la dépréssion, SAuf s'il y a eu hospitalisation!!!!!
quand à la mise en invalidité, en 1ere cat =quedalle
en 2éme cat pris en charge ,reste a voir si oui il me prendront en charge pour invalidité du a depression????
pour l'instant ils m'aide un peu tout les mois,mais au moment de la mise en invalidité ,là je m'interroge?!
ensuite j'ai la prevoyance de mon employeur,mais je ne sait pas si en 1ere cat,ils m'aideront???

--edit--

moi tout ce que je demande s'est pas vivre assisté par la société,je veux REDEVENIR NORMAL ,s'est la société qui n'est pas NORMALE!!
juste de qoi payer ma part de la maison,pouvoir faire le plein de la voiture,participer aux courses alimentaires de ma tite famille,et payer mes deux pensions alimentaires avant de me retrouver devant un juge aux affaire familiales
bien que dans ma situation j'aurai surement gain de cause,mais je suis avant tout un pére,et je veut aider comme je peut mes enfants,méme s'il ne m'appellent jamais,méme si je ne l'est vois pas.

--edit--

non, malheuresement je ne suis pas de téraphie, quand j'etait en psy ,il y avait une seule psychologue,et en 3semaines,elle n'a jamais pu me recevoir faute de temps,j'ai juste eu droit a un post it sur mon lit ,comme quoi elle s'excusée
mon psy je ne le vois que 25a 30min tout les 1mois et demi environ, il n'a jamais dépasser 30minutes,
pour me faire comprendre que la consult est fini il me tend la feuille de soins.....
et pour le rdv d'aprés et ben là accrocher vous bien, au lieu de me dire je vous remet vite un rdv!
il me dit est ce que vous reprenez un rdv?
là j'ai envie de lui faire "bouffer sa feuille de soins"
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Ok, ça s'est mal passé, mais là tu as sans doute besoin d'en parler. Tu peux le faire ici, mais il serait sans doute nécessaire que tu sois écouté ailleurs. Et tu as le droit de l'être ailleurs. Tu as raison de te sentir comme ça. Tu as essayé de t'adresser à un CMP? Franchement, tu ne tiendras pas longtemps avec un fardeau si important en ce moment, alors que les gens sont difficiles à trouver, mais ça existe.
Si tu n'en parles pas un peu, comment tu veux trouver cette force? Personne ne le pourrait.

Plein de courage
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

en effet il y a un cmp ,mais il y a 28km de chez moi,est mon agoraphobie,fait que je n'appelle pas..
de plus méme par telephone je n'y arrive pas,mon tel est sur silencieux tout le temps,car depuis "laccident" qu'en j'entend un tel sonner,j'ai l'estomac qui fait 10tours sur lui meme,des suée ect.
ma femme ne sait pas m'aider ,elle ne sait deja pas trouver les mots et les gestes de tendresses de tout les jours..et son travail et trés dur aussi,
alors a ce jour je me lache sur mon clavier.
il y avait face bouc ,mais curieusement ,tes pseudo amis ne te reponde pas...
en messagerie email,idem,personne...
vive la solidarité humaine
mais je pense avoir trouvé un exutoire en ce forum
merci à toi
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Il y a des psys qui sont remboursés, proches de chez toi peut-être, même si tu me sembles dire que tu as effectivement du mal à sortir de chez toi.
Maintenant, je peux le comprendre aussi, pas facile. Tout ce que je pourrais craindre c'est que tu en portes trop sur tes épaules, et que parfois peut-être un geste vers un psy (quoi que la démarche soit difficile, je te l'accorde) peut en suite donner un moyen de ne pas vivre ça seul...
Je ne sais pas, c'est en effet toi qui vois jusqu'où tu peux aller, mais en tout cas, je ne peux que comprendre ce que tu vis.
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

quelqu'un pourrai m'expliquer le calcul pour la prevoyance ?? car je ne comprend pas
mon salaire net était de 1200 net (pour 12h heure de nuit avec deux week end inclus) on est bien payé,hein, pour autant de responsabilité,faut un moral d'acier pour travailler en soin palliatif,37patient en moyenne pour deux aide soignants,et je peux vous garantir que les nuit sont dure,car malheuresements les patients sont anxieux,souffrants,peur..

à diana,un jour un papi italien me disais toujours: piano piano vivira lontano

mais pour moi chaque patient comptais
allez encore 24h bonne heure avant d'aller a ma convocation
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Ils sont toujours sages les papis, il faut les écouter, surtout les italiens
:chance1: pour la convoc!
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

merci
repose toi bien
je mettrai le resultat à mon retour demain
entr temps le psy ne ma pas telephoner ni envoyer de courrier.....

--edit--

toujours pas un coup de fil du psy pour me dire s'il allais m'aider,ni de courrier..seul espoir qu'il est ecrit directement ce certificat au medecin conseil,je verrai cela demain
s'il ne la pas fait ,s'est que s'est vraiment une ordure,juste bon a te prendre 41euro pour 30min!

l'angoisse monte,la peur aussi..reste plus qu'a bien me defendre seul demain ,face a ce "medecin" jeanfoutiste.
je me laisserai pas faire!
mon pére va faire le deplacement de 75 bornes pour my emmener car j'ai pas le droit de conduire,je ne veut pas de VSL non plus car les gens du village vont le voir de suite(on est 140habitant) et comme une trainée de poudre sa fera le tour du village;tient ya machin qu'est malade,on la vu paretir,qu'a t'il donc,et là s'est parti pour des rumeurs...
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bonjour ,voilà revenu
le medecin ma promis vu mon état psy la mise en 2é cat pour une période de deux ans..
mon psy ne leur a pas écrit....sans commentaire
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Pas de commentaires sur le psy en effet

Super, pour la 2ème catégorie
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

encore merci a toi diana pour le soutient pendant cette longue semaine..
le psy je le vois ce 22 ,je vais lui demander des explications cette fois,
bon en tout cas je suis rassurer pour au moins deux ans,en espérant que je me sorte de cette depression d'ici là et trouver un autre travail ,il n'y a que lui la haut qui peut savoir.
en attendant je vais pouvoir commencer mes demarches pour attaquer l'état vis a vis du disfonctionnement de l'affaire de mon fils,
merci a tous
à bientot je posterai pour dire ce qu'il en est du deroulement des formalité de mise en invalidité et de l'assurance maison,sa pourra éclairer,aider d'autres personnes dans le meme cas ,avec les meme interrogations
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Je suis contente pour toi Snipper
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

Sniper, je serais en invalidité cat.2 à compter du 1er novembre et tout comme toi je ne sais pas ce que cela va donner coté assurance pret maison.Actuellement, il prenne en charge partiellement mon pret depuis mes arret de maladie pour dépression.
marie
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par valou44 »

super pour ta cat 2 ;) par contre nul ton psy sur ce coup la
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

merci a tous et toute
oui j'espere que l'assurance pour la maison ne me lachera pas,dés que les formalités seront faite je te dirai ce qu'il en est,sa pourra te rassurer aussi
je posterai sur le forum
quand a mon psy jai rdv ce 22,je vais y aller et lui demander pourquoi il n'a pas fait de courrier ou au moins un certificat medical
suivant sa réponse,je verrai a trouver un autre psy pour me suivre,mais sur mon secteur ils ne prennent plu de nouveaux patients car ils sont saturés
a bientot
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

C'est clair.... bonne chance
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bon ba finalement ,mon psy a bien écrit un courrier a la cpam et a mon medecin traitant ,il la fait le 9,s'est pour cela que le 11 ils n'y avait rien au courrier de la sécu. donc jme suis énerver pour rien ces jours là

à ce jour je n'est pas reçu de doc officiel concernant la mise en invalidité ,j'attend...j'espere que les formalités se passeront vite et bien
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

j'ai reçuu hier un AR pour fin de paiment des ijss au 2 mai 2011.Mais pareil rien concernant l'invalidité...
marie
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

toujours rien non plus de mon coté,s'est angoissant l'attente...
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bonjour
dossier de demande de pension reçu,remplit est déja renvoyé,

toujours pas reçu le recommandé avec mon taux d'invalidité..


je ne sais toujours pas ..officiellement avec combien je vais vivre

ce qui ma paru étrange s'est qu'il ne m'ont demandé que les paie de 2009,je croyais qu'ils ce basé sur les dix meilleurs années..?

bon je posterai dés qu'il y a du nouveau
bon courage a tous
Répondre