Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

lol,y zon du se passer le mot,lol moi aussi s'est à partir du 3mai ,on a du tomber malade en méme temps!?
as tu eu des nouvelles de t'on assurances pour ta maison?
moi je leur est envoyé une copie des papiers sécu avec la decisions de mise en invalidité...ya plus qu'a attendre..

j'attend aussi le 3 pour prevenir mon employeur,car depuis 3ans maintenant aucun signe de vie...

tient au fait il ya une loi qui est passée : et en longue maladie on ne perd plus les congés payés non pris avant t'elle date , je ne sait plus te dire quel article s'est, mais il ya 1anet demi mais congé (25jours) avais disparu de mes fiches de paie
je leur est envoyé une lettre précisant la nouvelle loi et miracle le mois d'aprés sa à réaparu su ma fiche de paie ,il pensé peut etre me les carotter, mais jme laisse pas faire et ils le savent
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

j'étais en cdd et mon contrat s'est terminé durant mon arret de maladie soit en juillet 2008.Donc je ne sais pas si je peux obtenir quelques chose de la prévoyance!!

Pour mon assurance pret habitation, je dois faire la prolongation de mon arret aujourd'hui jusqu'au 2 mai et joindre l'avis de mise en invalidité.Je pense que je vais etre a nouveau convoqué par leur expert.
Malheureusement, celui ci doit statuer que je suis inapte définitivement a un quelconque poste de travail.Leur critére n'est pas le même que celui de la sécu.
Alors je me fais pas beaucoup d'espoir...
marie
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

ok,je comprend,je pense que s'il t"avais mis en inval pendant ton contrat sa aurais marché,là dans ton cas je ne "pense" pas

moi s'est un cdi

je te souhaite bon courage

il est vrai que le medecin expert de l'assurance maison n'ont pas les mémes objectif s que les autres
a toi d'y aller avec un dossier solide et ne pas te laisser endormir
je crois que tu peut méme contester sa decision ensuite.

moi je sais que celui qui me convoquera est c.. ,la premiere fois que je l'est vu il essayé de me faire dire des choses,comme si je magouillé!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Archaos »

hello snipper,

tu as eu les résultats pour la plombémie ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

toujours pas eu le resultat, le labo me dit de retéléphoner lundi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Archaos »

c'est pénible d’attendre ce genre de résultat
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

j'ai rappeler ce matin, toujours rien ,cette fois on me dit vendredi!! sa fera 15jours , enfin ,ya qu'a moi que sa arrive
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

Je me suis donc inscrite a pole emploi sans probléme malgré ma catégorie 2 d'invalidité.Mon dossier est transféré a Cap emploi.
marie
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bonjour marie
donc on peut sinscrire a cap emploi meme en 2éme,
est ce qu'il font des bilan de competences? propose t'il des formations diplomantes?
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

oui snipper et contrairement a ce que j'avais vu sur le net je n'ai eu aucun souci pour m'inscrire.
marie
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

voila je suis convoqué le 23 mai par l'expert de l'assurance pret de la maison...
marie
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

surtout ne te laisse pas faire, leur but est de ne pas payer, a toi d'y aller avec un dossier béton,bon courage,bonne chance

moi je suis convoqué demain matin a la medecine du travail pour la 1ere visite avant licenciement,là ils ont fais fort
j'ai envoyer au directeur mon avis de mise en invalidité et en 48-72h ils ont essayé de me joindre par tout les moyens possibles pour que j'aille imperativement ce lundi a cette visite

bref...là le medecin que je vois est attribué a l'entreprise...donc dois etre presente aux reunion chsct ..
et ben moi travailleur de nuit (et membre du chsct)
(on doit avoir une visite obligatoire tout les 6mois pour les travailleurs uniquement de nuit) ...

et ben de fevrier2005 à mai2008 date de mise en arret maladie ,je n'est eu que 2visites médicales!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'est jamais eu la viste d'embauche par exemple!!
et aux reunion chsct je ne l'est vu qu'une fois!!!!

je te raconte pas demain ce qu'elle va prendre dans les dents, car si elle avait été présente aux reunions (pendant lesquelle

j'ai denoncé les conditions de travail et ou on ma fais taire et dit que s'etait faux),

ou si j'avais eu mes visites regulieres elle aurais décelée mon état !

l'employeur est aussi fautif que la medecine du travail

demain sa va étre chaud! je me demande si on peut également attaqué la medecine du travail aux prud'homme??
a archaos pour ma prise de sang,le taux de plombs et de 34 ummol, donc pas assez pour etre nocif, on parle "en france" d'intoxication a partir de 100ummol
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

voilà 1ére visite concluante ,

le médecin reconnait vu mon état physique et psychologique que je suis totalement inapte,vu mon dossier en béton,
elle va méme appuyer pour que sois reconnu le licenciement non pas pour le burn out mais pour mes deux coudes ,qui sont déja reconnu en maladie pro,ce qui me permettra de doubler ma prime de licenciement!

elle est d'accord avec moi sur les dysfonctionnement dans l'entreprise concernant le nombre de visite médicale que je n'ai pas eu,

idem pour ma reprise d'accident de travail en 2007(eventration avec pose de plaque,21agraphe!!sur un trou de coelio(sa arrive 1fois sur 1000 ,bien sur s'etait pour moi cette fois là)

pour avoir ramasser un patient cardiaque qui avait perdu connaissance et qui était au sol,je l'est porté seul pendant que mes colléguees regardais faire !!!! ) s'est vous dire la force que j'ai du décupler pour ce pauvre patient.

l'employeur n'a pas prevenu la medecine du travail lorsque j'ai repris plus d'un mois aprés!!là encore tout faux pour eux!

la médecine du travail n'était pas au courant non plus que j'était reconnu travailleur handicapée

sa va leur faire mal au derriére lorsque je les mettrai aux prud'homme

voilà battez vous!! ils y a toujours un recours contre des employeurs indélicats

je vous tiens informé de la suite dans 15jours

marie77 j'attend aussi la visite avec le medecin pour la maison,je m'attend a une convoc

courage a tous

je passe une étape qui m'aidera a me relever plus haut par la suite
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Archaos »

Te voilà rassuré pour le plomb

Sinon que de bonnes nouvelles, tu as raisons de te battre, ça en vaut la peine, il n'y que comme ça que ça bouge
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

: archaos on peut dire que le fait d'avoir,écrit,était entendu sur le forum,ma pas mal boosté!!!
je ne pense pas avoir eu la méme motivation si il n'y avais pas eu le forum.
de plus j'en suis a mon 20émé jours sans tabac grace a la clop électronique,aprés avoir tout essayé ,franchement sa marche du feu de dieu!!!! (j'était a deux paquet,j'ai commencé a 13ans,et aujourd'hui je fais du BPCO)
mais là je retrouve déja gout et odeur

merci à tous
biz a notre petite italienne qui est tombé et s'est relevé mille fois
Avatar du membre
etoile
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 7:55

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par etoile »

Bonjour Snipper

Ca fait vraiment plaisir de voir le moral d'acier que tu as !
Moi j'y arrive plus, j'ai l'impression de m'écrouler un peu plus chaque jour, et tu as raison le forum super heureusement qu'il est là
c'est vrai qu'il en faut de la "niaque" comme dirait nos voisins canadiens, pour réussir à faire reconnaître nos droits, moi aussi j' en ais subis dans mon boulot, et le méd du travail ma rit au nez quand je lui ais dit que mon état était la conséquence de tout ça ?
Partis de là, je me suis dit c'est le pot de terre contre le pot de fer, et j'ai pas la force
Alors courage continue ne t'arrêtes pas
Moi j'y j'avais la solution, peut être que je me défendrais mais comment faire ?
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

merci,oui il faut du courage pour tenir,l'aide de ton médecin egalement
et surtout ne pas te laisser faire!
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

snipper 02 a écrit :

biz a notre petite italienne qui est tombé et s'est relevé mille fois
Je suis surtout heureuse de te voir bien mieux que quand tu es arrivé
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

et bien franchement s'est grace au forum
et en particulier toi,ta sagesse et tes paroles m'ont énormément aidé....a me relever!

bon je ne suis pas guérit ,ni sauvé,mais comme je l'ai dit à mon psy ce lundi, ce forum m'a énormément aidé!!!
lui méme m'a trouvé ,motivé et mieux
je remercie également les autres bien sur
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

bonsoir,

J'ai donc été reçu cet aprés midi par l'expert mandaté par mon assurance prêt habitation.Celui ci m'a demandé mes traitements en cours, et ma situation administratif.Il m'a dit qu'il consolidé mon état qui selon lui était consolidé bien avant et ma demandé si je n'en voulais pas a mes médecins...,?!?!?!
Puis il m'a dit "les questions posés par votre assurance sont : état consolidé : oui-non.Il a donc répondu oui.
L'assuré est il inapte a exercé une activité professionnelle quelconque avant ses 60 ans?.Il m'a dit ne pas pouvoir répondre positivement a cette question compte tenu que personne ne pouvait savoir...

Oui mais cela signifie donc pour moi que l'assurance va mettre fin a ma prise en charge...pff!!!
marie
Répondre