Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Gisele-Antoinette »

Avez vous souvent froid, avez vous du mal a vous réchauffer ?

Car j ai l impression que vraiment moi c est de pire en pire.

Merci de vos réponses :pense:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par jessie »

en as-tu parlé à ton médecin?
ça peut être lié à la circulation du sang, ou la glande thyroide, ou une fatigue générale...
prends des thés bien chauds, et couvre-toi bien en attendant !!!
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Gisele-Antoinette »

Merci pour ta réponse en fait j ai perdu beaucoup de poids en tres peu de temps, et quand je sors meme quand il fait bon j ai froid....
C est un peu bizarre pour mon entourage et je ne vous raconte pas pour le chauffage.....

Demain je vois le médecin je vais lui redire.....

Merci encore a toi de ta réponse..... :offre:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Yuuki-Yume »

C'est très probablement lié à ta perte de poids.
Je pèse très peu, mange très peu ces jours, et j'ai tout le temps froid, vraiment, même en sortant au soleil. Je garde encore pull, écharpe et veste malgré les 17°.
C'est logique, car nous n'avons pas de calories à brûler.
Redis-nous quand même ce que ton médecin t'a dit!
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Gisele-Antoinette »

Le médecin confirme que tout est lié, en plus je me retape une pyelonéphrite, 2 en moins de 3 mois ca fait ch..., c est clair.... Alors je prends sur moi meme et j essaie de me découvrir tout doucement;.....
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
Lutéa
Messages : 150
Enregistré le : lundi 02 mai 2011 18:36
Localisation : Ile-de-France

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Lutéa »

J'ai le même symptôme, mais je pense que c'est lié à l'hypotension, car je n'ai pas perdu de poids récemment et je ne suis pas maigre.
Je pense par ailleurs que les personnes anxieuses doivent avoir des problèmes de régulation de température (vague de chaleur liée à la sécrétion de corticoïdes ou quelque chose comme ça !). Pour ma part j'oscille entre les deux, le matin je suis très angoissée et je transpire abondamment, puis lorsque je fais un travail de bureau je me refroidis.
Ma galerie
Mon salon
Et perdus pour l'univers
Ont des racines avides
Qui travaillent les déserts."
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Gisele-Antoinette »

Moi je ne sais plus trop.... Mais j ai toujours froid ! comme on dit je suis un c.. gelé !
:rouge:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
krissie
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:38

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par krissie »

J'ai toujours froid aussi et également du mal à me réchauffer. J'ai parfois l'impression d'être gelée jusqu'à la moelle.
Je suis en obésité et ce n'est pas ça qui me réchauffe.
Je ne sais pas non plus pourquoi je suis comme ça, peut-être la maladie qui me rend comme ça. Mon fils a 4ans et il se promène en blouse et short à la maison et moi je mettrais bien un gros pull.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Gnossienne n°1 »

En ce qui me concerne, avant, les 24°C actuels dans l'appartement m'auraient pesé sur le système, mais là il suffit d'un p'tit courant d'air pour que j'aille chercher le gilet.

Et même lorsqu'il fait chaud, j'ai les mains et les pieds froids, ce qui doit être lié à un petit problème de circulation du sang, mais rien de bien méchant, je pense. :chap:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Lutéa
Messages : 150
Enregistré le : lundi 02 mai 2011 18:36
Localisation : Ile-de-France

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Lutéa »

Mmmh ... je pense que la dépression a un rôle dans tout cela. Si elle affecte physiologiquement la partie la plus primitive de notre cerveau, elle doit jouer sur le système nerveux autonome qui régule tout le reste, y compris la pression artérielle et la température corporelle et la sensation de froid.
Pourtant elle consiste surtout en une altération de la conscience, donc de la partie évoluée.
Je ne sais pas.
Ma galerie
Mon salon
Et perdus pour l'univers
Ont des racines avides
Qui travaillent les déserts."
Avatar du membre
krissie
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:38

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par krissie »

La dépression peut donner tant de maux parfois. On ne peut même pas imaginer.
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par fripouille »

Bonjouor,
Moi aussi ,j'ai ce problème l'hiver, il fait 23 -24C dans mon apt. s'il n'y pas de soleil je gèle et l'humidité me ronge les articulations surtout, je pense que c'est la mauvaise circulation du sang, la rétention d'eau, il faut bouger, se vêtir plus chaudement, et faire du sport pour se réchauffer, rester assis dans sa chaise et regarder la tv. même travailler à l'ordi, me fait geler, je ne bouge pas.Etirements et marche, monter des escaliers, massage, ce sont mes pieds qui ont le plus froid,les orteils me gèlent l'hiver,L'eau tiède me les réchauffe pendant 5 `7 min, et je mets l'eau froide 3 min pour la circulation du sang. :love1: Fripouille
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Gisele-Antoinette »

Bonsoir apres une longue absence, j ai lu vos réponses je vois que nous souffrons a peu pres tous de la meme chose, moi je serais prete a hiberner... Alors par moment ca me pèse énormément, ben oui pas tres féminin tout ca....

En tout cas je vous fait plein de calins afin de vous réchauffer..... :love1:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par zenitude »

Bonsoir Gisele et aux autres ! :chap:

Idem, j'ai souvent froid, surtout aux extrémités (mains et pieds) mais pour ma part j'ai "subis" une ablation de la thyroïde à l'âge de 15 ans, ce qui je pense joue beaucoup.
Il y a ensuite la dépression c'est certain ainsi que la corpulence qui peuvent rentrer en ligne de compte.

Es-tu souvent fatigué ? Et ta tension est-elle basse ?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
tilly

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par tilly »

Moi aussi je suis ultra-frileuse, et ça empire d'année en année j'ai l'impression, le froid hivernal est de plus en plus un supplice.
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Qwerty_ »

Je suis tombée sur le sujet en farfouillant sur google
Depuis quelques mois j'ai tout le temps froid (il fait 22.5 dans mon appart, j'ai un gros pull et deux foulards) et je suis tout le temps fatiguée (malgré mes 12h de sommeil), j'ai tout le temps envie de dormir. Avec ça j'ai l'impression de fonctionner au ralenti, les gens sont speed, je ne vais pas assez vite pour eux (ou alors ils vont trop vite pour moi :rire2:)
Je suis de corpulence mince et j'en ai marre de me les geler, meme quand je marche ou que je fais une pause dans une soirée j'ai froid... C'est l'été et j'ai du mettre un short 5 fois maximum :(

Quelles sont vos solutions pour vous réchauffer ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Archaos »

Bonjour Qwerty_,

Souvent quand j'ai froid comme cela, c'est que je suis dans une période où je ne mange pas assez :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Détachement »

:bye: Qwerty :fleur:

Je plussoie Archaos :jap:
Son hypothèse n'est pas fausse,
Je suis pareille et je suis un sac d'os,
je ne mange pas assez et c'est souvent en hausse
quand je ne mange rien que ça me déchausse.
tilly

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par tilly »

Moi dans mon cas je ne pense pas que ce soit pour cette raison, mais ça y joue certainement
Avatar du membre
Hildegarde
Messages : 172
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 19:07

Avez vous souvent froid, du mal à vous réchauffer ?

Message par Hildegarde »

Archaos a écrit :
Bonjour Qwerty_,

Souvent quand j'ai froid comme cela, c'est que je suis dans une période où je ne mange pas assez :pense:
Pareil !

Depuis quelques années, je suis très frileuse, été comme hiver. Mes extrémités (mains, orteils, oreilles, nez, etc...) sont toujours glacées et l'hiver, c'est carrément intolérable : j'en ai mal aux articulations, je note une grande perte de sensibilité dans mes mains, mon visage. Gants, écharpe, bonnet ne suffisent pas à me réchauffer durablement, je limite au maximum mes sorties en extérieur et je ne quitte pas mes lainages en intérieur. J'ai l'impression qu'un vent glacé circule dans mes veines... lequel fluide glacial se fait moins présent juste après avoir (copieusement) mangé. La différence à jeun/"calée" est très nette.

Mon conseil serait donc de manger plus et plus chaud : soupes, boissons chaudes et sucrées, etc... pour voir si cela influe sur vos sensations de froid persistant.
L'imposture en talons hauts : 10 Juillet 2013.
Répondre