Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stardust

|
Posté le: Samedi 12 Mai 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Et bien Cricri ce n'est pas la joie, je ne connais pas les relations que tu entretiens avec ton mari, mais comme dit Claudine il y a des limites, je te plains vraiment, mais que dire???
Je suis assez mal placée de ce côté là pour donner des conseils...
Sinon j'ai fait des séances de sophrologie, que veux tu savoir?
Courage Cricri _________________ cath |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Samedi 12 Mai 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine pour ton réconfort. je suis rentrée du boulot, on ne s'est toujours pas adressé la parole, je me suis occupée de coucher les petits qui étaient qd même lavés et avaient mangé; même la vaisselle était faite.
Je comprends ,et tu as tout à fait le droit de le dire , ton sentiment de colère contre mon mari; des fois je me dis que je dois être folle pour aimer un mec comme ça! mais à coté, les jours ou tout va bien , c'est vraiment le bonheur.
J'ai plusieurs fois essayé de lui dire ses quatres vérités , mais à chaque fois, ça se termine en dispute et on en ressort rien.
c'est vrai que je travaille et que je m'occupe de tout, tout en étant comme tu dis, maintenant en train de commencer une "belle dépression", je sais pas ce qu'il lui faut de plus?? il ne le sait pas lui même de toute façon......ah si , peut être rester célibataire et continuer à vivre avec sa mère?
j'ai un peu parlé avec mes beaux parents, mais ils comprennent pas ce qu'il se passe réellement à la maison; eux , il le voit juste de façon positive quand tout va bien, il va bricoler chez eux ,tondre..... donc, j'ai mis les points sur les I , mais je sais que ça changera rien.
Son état dépressif ne justifie rien du tout a mon avis, je risque encore d'en choquer certains, désolée ,c'est ce que je pense , ce n'est pas parce qu'on est malade ,qu'on peut tout se permettre, qui plus est quand on refuse de se soigner; car monsieur ne prend pas son traitement ,son psy le sait ,mais c'est pas grave, il va quand même chercher ses médicaments, car là j'ai laissé tomber je le fais plus à sa place; mais en fait , c''est juste car il a peur d'un contrôle de la sécu, et qu'on lui supprime sa pension d'invalidité.
Là ,il est dehors, bien sur , il est en forme pour bricoler après avoir dormi toute la journée, il vit completement a l'envers de nous...... et demain matin il dira qu'il est fatigué pour se lever et s'occuper des enfants, car demain je bosse encore. Je vais donc partir angoissée.....
POur ce qui est de la sophrologie, j'aimerais savoir en quoi ca consiste exactement ? ou s'adresser , je suppose qu'en cherchant dans l'annuaire ,je trouverais . Est ce que ca peut aider à faire le point , justement dans le cas d'une dépression?
encore merci pour vos encouragements et votre soutien ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 12 Mai 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Chère cricri,
Je sais bien que tu es parfaitement consciente de la situation et qu'il n'y a pas vraiment de solution. Je sais aussi que tu l'aimes et quand on aime on est très indulgente.
Je voulais simplement te dire de ne pas te laisser faire afin qu'il n'exagère pas trop. Aimer n'empêche pas de mettre les choses au point.
Je veux simplement t'aider car je sais que tu te donnes beaucoup de mal pour le bonheur de ta famille.
Je te serre dans mes bras pour te donner un peu de réconfort ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Dimanche 13 Mai 2007 6:19 Sujet du message: |
|
|
Encore faut il savoir mettre les choses au point et ne pas se heuter à un mur...
Bisous les filles _________________ cath |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Dimanche 13 Mai 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
Oui exactement ,pour mettre les choses au point , encore faut il ne pas se heurter à un mur, ce qui est malheureusement le cas......ils sont trés rares les moments ou l'on arrive à discuter de notre situation sérieusement.....là , ça fait deux jours qu'on se parle pas ,au moins ,on s'engueule pas.......
je repars au boulot dans 1h, j'espère au moins que le reste de l'aprem se passera bien avec les enfants ,c'est mon plus grand souci , les enfants. Je m'inquiète bcp pour eux, plus que pour moi.
bisous et bon courage à ceux qui travaillent pas et peuvent profiter de leur dimanche!!!!! ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 13 Mai 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Cricri,
Tu sais que tu es assurée de mon total soutien
J'espère aussi que l'aprés-midi aura été calme pour les enfants
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Dimanche 13 Mai 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine pour ton soutien, ça fait vraiement du bien ......et dire que j'aimerais entendre ça de ma propre mère.....enfin ,je vais pas la refaire , ni la changer!
Apparement l'après midi c'est bien passée avec les enfants, ils ont bricolé et jardiné. Je suis rentrée à 20h45, ils avaient mangé, été lavés ,couchés, bon bien sur ,m'attendaient pour le bisou, la vaisselle faite, la table du petit déj prête pour demain........enfin , rien à dire , ou presque, car on se parle toujours pas avec mon homme; lui ,si, il m'a dit : alors chérie, fini la journée, il te reste une assiette prete au frigo. j'aurais aimé qu'il parle de la journée d'hier , mais apparement c'est pas le moment......j'ai à peine répondue.
Je sais qu'une copine est passée ce matin ,elle m'a laissée un mail en me disant qu'elle l'avait trouvé pas trop mal, les enfants habillés ,la cuisine rangée.......
Là , il est devant sa télé, c'est comme si j'osais plus lui parler....je me heurte à chaque fois à un mur ,alors je baisse les bras.
Me voici au chômage pour 15 jours ,j'appréhende un peu le fait de me retrouver à la maison avec lui, si les journées se passent bien ça ira, mais il suffit que je le vois s'allonger une seule fois et ça gueulera une fois de plus.
c'est pour ça, que j'ai essayé de prévoir plein de trucs, jardiner ,aller faire de la marche , passer voir des copines que j'ai jamais le temps d'aller voir qd je bosse.
Demain l'assistante sociale de la sécu vient pour faire le point avec lui sur son dossier cotorep; il m'a dit : tu resteras avec moi, j'ai même pas envie. L'infirmière du cmp ou je vais ,m'a dit de le laisser se débrouiller pour ses affaires, et de surtout penser à moi. Mais d'un autre côté, il a aussi peur que je dise qu'il prend pas son traitement et que du coup on lui supprime sa pension d'invalidité.
Je verrais selon mon humeur!! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 13 Mai 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Chère Cricri,
Je vais donc te parler comme une maman :
Pour une fois, je vais le défendre : il semblerait qu'il fasse de gros efforts pour s'occuper des enfants et de la maison.
C'est déjà un début. Il semble avoir fait quelques pas vers toi, c'est peut-être à ton tour
Il n'ose peut-être pas renouer le dialogue, mais sur le canapé, tu peux aussi te blottir contre lui. Il y a des échanges qui n'ont pas besoin de paroles et qui arrangent bien des conflits. N'oublie pas que tu as des sentiments pour lui.
De toutes les façons, tu sais que je suis là pour toi et que je ne souhaite qu'une chose c'est que tu ailles mieux ainsi que ton couple.
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Lundi 14 Mai 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci "maman Claudine"!!!
je sais que la situation est difficile à comprendre, tu as raison de le défendre dans le sens ou il s'occupe des enfants et un peu de la maison.......mais seulement quand je suis pas là.
Non, je ne suis pas allée me blottir contre lui sur le canapé!! je sens un trop grand fossé entre nous, j'ai besoin de parler et surtout d'être écouté, d'où l'importance de ma démarche vers le cmp. Pour lui, il n'y a pas besoin de parler ,un calin sur l'oreiller arrange tout, eh bé, non , suis désolée pas pour moi; donc évidement hier soir il était encore un peu en colère, mais j'ai pas cédée!!
Ce matin, il avait un rdv avec l'assistante sociale de la sécu pour faire une mise au point de son dossier invalidité........ça m'aggace tous ces papiers.....cet après midi , il allait voir pour une autre mission d'intérim pour aller tondre chez qqun. au moins ça l'aura occuper une partie de la journée!
Et moi je galère avec tous ces papiers, du coup je suis au chomage pour 15 jours, on m'a coupé le contrat et je reprends le 1er juin, mais en attendant il faut faire les démarches......je me rends compte que je suis obligée de tout noter ,ça fait trop de choses a penser , et j'oublie ou je me trompe......
En plus la journée est triste comme tout , il pleut ...moi qui voulait aller me ballader c'est rater ,je vais aller chercher les enfants à l'école et toujours la même routine: gouter ,devoirs ,bain, repas , calins, dodo!!
le séroplex me donne toujours la nausée, j'espère que ca va s'estomper ,au moins, je grignote pas de la matinée, c'est bon pour le régime!!! ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Lundi 14 Mai 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Hélas il semble que les hommes refusent le dialogue, parler et être écoutée semble ne pas faire partie de leur vocabulaire, ou alors je vis avec le frère de ton mari
Effectivement lorsque le malaise s'installe et que le fossé s'agrandit on a du mal à se blottir auprès de notre moitié...
Je comprends ce que tu vis Cricri, bien plus que tu ne puisses imaginer...
Je me résigne et parfois je m'exprime et tout part en vrille, alors que faire, je ne sais pas vraiment.
Et la routine continue...
Accroche toi ma grande, je sais que c'est difficile, prend soin de toi
Je t'embrasse ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 14 Mai 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Stardust,
Je crois que nous sommes nombreuses à vivre avec les frères du mari de Cricri
Cricri,
Plus sérieusement, je crois, moi aussi qu'avec certains hommes le dialogue est très difficile. Ton mari doit fait partie de cette catégorie et je ne sais que te conseiller pour que cela change car tu le connais mieux que nous.
Il est aussi évident que tu es épuisée physiquement et moralement et tu n'as plus la patience pour supporter ce que tu supportes depuis longtemps déjà .
Essaie de profiter de ces 15 jours pour lui demander de faire une balade tous les deux (afin de le sortir de son canapé ). Essaie de rompre la routine, ça peut peut-être faciliter le dialogue
Garde espoir Cricri ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
ENORA33
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2007 14:03 Sujet du message: SEROPLEX |
|
|
Bonjour, je suis sous SEROPLEX depuis un an, avant j'avais du "SEROPRAM", qui est la même mollécule, avec moins d'effets secondaires. Le SEROPLEX est génial, c'est celui avec qui j'ai le moins de problème, sauf, pour la libido je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon mari, cela fait déjà 6 mois que c'est le calme plat Heureusement que mon mari est très patient..... (J'ai 43 ans). Il faut que j'en parle à mon psy pour voir, il paraît aussi que la dépression y est pour quelque chose. ![tourne [tourne]](images/smiles/icone_tourne.gif) |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, Enora, effectivement, souvent, la dépression fait chuter la libido.
Mais tu as raison d'en parler à ton médecin si cela t'inquiète. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Alors comme ça , vous êtes nombreuses à vivre avec le "clone" de mon mari?!! Ah ces hommes!! Il est vrai que le dialogue est assez difficile, il faut vraiment que se soit le bon moment , qu'il soit pas fatigué, qu'il soit à bon écoute, ça fait beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu!
déjà , il a toujours été quelqu'un de trés réservé, donc il a du mal à aller vers les gens, mais avec moi quand même , je lui demande juste d'être un peu plus à mon écoute; en fait je crois, que je dois rien attendre , ça doit venir de lui.
Il est vrai Claudine, que je suis épuisé physiquement mais surtout je crois moralement. Mais j'essaie de pas trop lui montrer,aujourd'hui on a fait les courses ensemble, mais dés qu'on est rentré il est parti s'affaler sur le lit ,et bien sur, quand le dîner a été prêt, on a encore mangé à trois, car il voulait finir son bricolage; certes qui est pour moi, mais ça pressait pas à la minute.
J'essaie de rester plus zen, et de garder un peu plus mon calme, je ne sais pas si c'est déjà l'effet du séroplex, mais il me semble que je me trouve un peu moins speed......mais je vais pas changer du jour au lendemain, il me reste encore du chemin à parcourir!!
Par contre , là , ou le problème persiste c'est toujours au niveau des calins, je fais un blocage, je voudrais bien,mais j'ai toujours cette impression, surement fausse, qu'il se sert de moi, et me voit comme un objet. Et puis bien sur, comme certainement beaucoup de mecs, il est assez , comment dire........porté sur la chose!! donc évidemment , dés qu'il s'approche de moi, il y a toujours un geste qui pour moi est déplacé, j'essaie de prendre sur moi, et de rien dire ,mais intérieurement ça me blesse. Quand j'essaie de lui en parler , il me rit au nez , et me dit que je suis coincée; qu'on devrait le faire plus souvent et tout rentrerait dans l'ordre!! il a peut être raison??!!
Par contre Enora, tu me fais peur , si tu dis que le séroplex fait baisser la libido, je suis mal partie; mais comme le dit Arya, je pense aussi que la dépression la fait chuter, c'était arriver à mon mari à une époque, mais il s'est bien rattrapé depuis; j'espère que ça s'arrangera pour toi, heureusement que ton mari est patient. Courage. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Cricri,
J'espère sincèrement que l'antidépresseur va arriver à te faire prendre les choses du quotidien avec plus de patience et de recul.
De toutes les manières tu ne changeras pas un homme qui ne veut pas changer ! En plus, je suppose qu'il veut toujours avoir raison ! Et au final, celle qui n'a rien compris au problème c'est toi !
Le seul conseil de "femme" que je pourrais te donner c'est (tu vois où je veux en venir) d'être plus active sur le plan intime. Je sais que tu as cette impression d'être un objet mais tu l'aimes donc tu dois pouvoir faire un petit effort. Je peux t'assurer que vos relations dans la vie de tous les jours seraient nettement améliorées.
Tu peux me répondre : pourquoi ce serait à moi de faire un effort : parce que tu es une femme, donc plus intelligente et plus rusée que lui et que c'est un moyen qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps.
Je plaisante un peu mais je sais que les relations avec l'être aimé sont souvent difficiles et nécessitent beaucoup de compromis.
Enora,
Il serait en effet plus sage d'en parler à ton médecin avant que cela ne devienne un problème dans le couple. Les hommes accordent beaucoup d'importance à cet aspect là de la vie à deux.
Bises à toutes les deux ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|