Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

ca y est , moi aussi j'ai commencé....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cricri

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 15:28    Sujet du message: ca y est , moi aussi j'ai commencé.... Répondre en citant

Et dire qu'au début, j'étais venue sur ce forum, pour trouver des témoignages de conjoints de dépressif........et puis finalement j'aurais du me douter que moi aussi petit à petit je tombais la dedans.
Suite à mon rendez vous avec la psychiate d'hier, elle m'a prescrit du seroplex , m'a dit de continuer le lysanxia, et surtout de voir un psychologue toutes les semaines car j'avais bcp trop de choses à évacuer.
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur le séroplex. J'ai commencé ce matin, et j'ai eu des nausées, j'en prend un par jour.

J'espère que ca va aller mieux, mais je me dis que je vais essayer pendant un mois, mais j'attends bcp plus du groupe de parole avec la psychologue, je me pose tellement de questions, j'ai tellement de choses à dire, et tellement de choses qui ne sont peut etre pas réglées avec mon passé.

Je vous remercie encore de me lire , je sais que je viens pas souvent , je vais essayer de vous donner d'autres nouvelles .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cricri,

Pour le Séroplex, comme pour les autres anti-dépresseurs, il faudra attendre 15 à 20 jours avant que son effet va se sentir.
Personnellement je prend de l'Effexor donc je ne pourrais pas trop témoigner, mais en attendant que quelqu'un te répond, tu peux essayer avec la Fonction "Rechercher" en tapant séroplex ou seroplex, tu trouveras les liens où le mot apparaît dans une discussion.

@+

Bennou [smile]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cricri [fleur]

Je prends du seroplex depuis un bon moment après avoir essayé un grand nombre d'autre antidépresseurs (voir ma fiche [wink] )

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'effet secondaire avec cette molécule et elle me réussit plutôt bien.
Mais malheureusement je ne parle que de mon expérience, d'autre te diront peut être le contraire.

Je suis cependant convaincu d'après ce que j'ai lu ici ou là que dans l'ensemble il se classe plutôt en tête des antidépresseurs ayant le moins d'effets secondaires.

Pour les nausée cela passera assez rapidement je pense [pense]

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cricri

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'espère que je n'aurais pas trop d'effets secondaires, moi ce qui m'inquiète aussi, c'est la prise de poids!! je sais certains pourraient dire que c'est secondaire par rapport au fait d'aller mieux, mais déja que j'ai pris 3kg en trouvant du réconfort dans de bons gâteaux au chocolat, il faudrait que j'essaie de faire attention!

j'ai loin de me penser ,comme beaucoup surement ,qu'un jour j'aurais besoin de prendre un antidépresseurs.......mais ce que je veux c'est sauver mon couple qui partait à la dérive,et j'ai surtout besoin de parler.
Lui ,au contraire ne veut pas approfondir certaines choses et ne veut pas revenir sur le passé. Moi, en ce moment j'en ai besoin ,donc j'attends d'avoir un rendez vous avec une psychologue pour faire le tri dans tout ce qui ce mélange dans ma petite tête en ce moment; et peut être qu'ensuite on envisagera une thérapie de couple; mais on m'a dit qu'il fallait que les deux soient vraiement prêts et que ça ne devait pas être une sorte de réglement de compte. pour l'instant on n'en est pas là.

Mais, il est vrai que mon mari ne va pas trop mal en ce moment. Mis a part le fait qu'il lui arrive de se lever un peu tard dés fois, sinon , il jardine, bricole et travaille un peu en intérim. Mais ça le boulot ,je m'en fous, aujourd'hui il est aller tondre chez une dame pendant 2h , c'est pas beaucoup mais c'est pas grave , il est revenu détendu, et content car il va avoir d'autres missions de ce genre pour aller faire du bricolage et jardinage........tout ce qu'il aime. Même s'il ne travaille que 10h par semaine ça m'est égal, on ne court plus après l'argent, il a sa pension d'invalidité, un peu de chomage, on s'en sort.

Le gros problème pour moi, en fait ,c'est MOI. Je perds pieds completement...tout le monde me dit de penser à moi, mais dans quel sens ?? je me pose trop de question! je peux penser à moi dans le sens, je m'en vais avec les enfants et je m'en sors toute seule, ou bien , je pense qu'a moi et je m'occupe plus de mon mari tout en restant dans la même maison, ou encore je pense à moi pour que notre couple aille mieux??? après en avoir discuté calmement avec mon mari, il envisage qu'on reste ensemble, il s'inquiète de me voir mal, et essaie de faire du mieux qu'il peut pour m'aider . Bien sur , quand il est dans un mauvais jour, c'est la cata! et il va falloir que je fasse un gros travail pour apprendre à gérer tout ça. En espérant que les cachets feront leur travail eux aussi!

merci et à bientot. [fleur] [bye]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cricri,

Je te retrouve avec plaisir même si je préfèrerais lire de meilleures nouvelles de toi.

Je vois que les rapports avec ton mari sont toujours aussi complexes. Il faut nous faire une raison, nous sommes différentes et, dans le couple, nous n'attendons pas les mêmes choses que l'homme. Je crois qu'on sépuise à leur expliquer ce que, de bonne foi, ils ont du mal à comprendre [blink] .

Je suis d'accord avec toi : c'est usant et décourageant [dub] .

L'idéal, pour toi, serait de ne plus attendre ce qu'il ne peut pas te donner. Je sais que c'est très difficile quand les sentiments sont là [dub] (Je connais le même genre de problème que toi et j'en souffre énormément. )

De tout coeur avec toi,
Je t'embrasse [bisous]
stardust

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te retrouve avec plaisir même si je préfèrerais lire de meilleures nouvelles de toi.

Je vois que les rapports avec ton mari sont toujours aussi complexes. Il faut nous faire une raison, nous sommes différentes et, dans le couple, nous n'attendons pas les mêmes choses que l'homme. Je crois qu'on sépuise à leur expliquer ce que, de bonne foi, ils ont du mal à comprendre [blink] .

Je suis d'accord avec toi : c'est usant et décourageant [dub] .

L'idéal, pour toi, serait de ne plus attendre ce qu'il ne peut pas te donner. Je sais que c'est très difficile quand les sentiments sont là [dub] (Je connais le même genre de problème que toi et j'en souffre énormément. )

Et bien tout cela ne me rassure pas je suis dans la même impasse que vous les filles, on fait comment alors?

Bisous
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cath,

On attend que les hommes comprennent ce dont on a besoin !
Je pense qu'on va attendre longtemps [rire]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Cath,

On attend que les hommes comprennent ce dont on a besoin !
Je pense qu'on va attendre longtemps [rire]

Vous avez besoins d'hommes attentifs [roll]
Si vous en trouvez un faites moi signe pour qu'on l'étudie de prêt
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bennou,

Toi, je ne sais pas si tu pourrais nous comprendre mais tu nous fais déjà rire et c'est super important ! [rire]
stardust

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris il faut se résigner comme d'hab [très triste]

Bennou, "hommes attentifs" c'est quoi ça?

Bises [fleur]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

stardust a écrit:
Si Bennou, "hommes attentifs" c'est quoi ça?

Bises [fleur]

Désolé pour le Hors sujet, mais cela me fait du bien de pouvoir me "lâcher" de temps à autres.

Alors Hommes attentifs est un mélange de termes : français, anglais et abrégés. Je m'explique :
- Hommes (ok tout le monde sait à peu près ce que c'est, cela se situe entre la tortue et l'ours).
- attent (abréviation de "attente")
- if (terme anglais voulant dire "si")
- s (abréviation de "sexe").

Donc en assemblant le tout, vous aurez trouvé.

Bon, ok, je sors [smile]
stardust

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Bennou, j'en suis toute tourneboulée [langue]
Attent : comme le dit Claudine on ne fait que ça
Si : uniquement dans la tête des femmes qui se posent toujours des questions existentielles
Sex : je ne vois pas de quoi tu parles

[roll]

Continue de te lâcher ça fait du bien [blink] [up2]
maryrose

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cricri
je prend du séroplex

aucuns effets secondaire , si un peu de bleus mais bon c est rien
et surtout aucune prise de poids

je t embrasse

maryrose [fleur]
Cricri

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moral plus que bas aujourd'hui........ je bosse , là c'est ma coupure ,mais je vais tarder à repartir.
Mon mari a comme qui dirait péter un câble ce matin, je bossais et il n'a pas arreté de m'appeler sur mon portable, en me disant qu'il était pas bien ,que c'était à cause de moi, qu'il avait la gosse a s'occuper ,qu'il en pouvait plus......
et vers 12h , nouveau coup de fil, complétement hytérique, que lorsque j'allais rentrer, j'allais m'en prendre plein la tête ,que j'allais pas faire la maligne en repartant en boulot, que j'allais y retourner en chialant tellement il m'engueulerait........la panique m'a prise pour les enfants, j'ai de suite appelé ma belle mère pour qu'elle aille chercher les petits.
Il a expliqué à sa mère, qu'il était en colère car monsieur n'avait pas son quota de sommeil ,et qu'il était un peu énervé......
du coup, les collègues toujours sympa m'ont forcée à partir avant l'heure!!
en passant devant chez mes beaux parents , j'ai vu que les enfants y étaient, ouf , ils allaient bien.
J'étais génée car du coup il était près de 14h et les beaux parents n'avaient toujours pas mangé, les pauvres..

J'ai qd même essayé d'expliquer à ma belle mère que moi aussi j'étais au fond du trou, et que je prenais un AD , rdv psy ...etc..elle est tombée des nues; elle en revenait pas. Elle me dit : pourtant ,t'es vallainte, t'es toujours en train de bosser , la maison est nickel, les enfants bien élevés ,toujours propres.. je voyais pas le rapport mais tant pis.
J'appréhendais de repartir et rentrer à la maison .

Finalement monsieur est toujours sur SON canapé, il m'a bien lancé qq regards méchants ,mais j'ai pas dit un mot, j'ai fais un peu de ménage ,préparé le repas pour ce soir ,et là je vais repasser voir les enfants chez mamie, surtout pour rassurer aussi mon fils, qui s'inquiétait et qui m'a dit :fais attention à papa , il veut te facher il est en colère contre toi.........si ç'est pas malheureux d'en arriver la.......

Mais ,là ,il s'en fout il ronfle et aprés il dira que la nuit il peut pas dormir.......
comme tu dis Claudine , il ne faut pas que j'attende ce qu'il ne peut pas me donner , mais alors on vit comment ?? Y a plus de couple ?? c 'est juste un image??

Sinon ,encore des nausées ce matin avec le Séroplex. Ouf si je grossis pas plus ,ca sera déja une bonne chose, mais bon, j'arrive pas a faire attention; du coup là ,j'ai pas mangé à midi, et je viens de me faire un petit gouter café pain banane, raisonnable quand même?!

a propos, quelqu'un connait ou a pratiqué la sophrologie?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cricri,

Quand je lis ce que tu nous écris, je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment de colère envers ton mari et ce qu'il te fait passer [furious] . Je suis désolée car cela ne me regarde pas mais j'ai trop d'amitié pour toi pour ne pas te le dire.

Je sais que tu as des sentiments pour lui mais il y a des limites. Tu es trop gentille et moi, à ta place, je lui dirais en face ses quatres vérités.

Tu travailles (en étant toi aussi dépressive), tu t'occupes des enfants, de la maison et j'en passe.... Il lui faut quoi de plus ?

L'état dépressif ne justifie pas le fait qu'un homme se conduise comme un goujat.

Pardonne-moi encore ma franchise mais j'ai mal pour toi [très triste] Tu ne mérites pas d'être traitée ainsi.

Je t'embrasse [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: