Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missie

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:36    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ceci. Je suis en dépression depuis 4ans suite à une douloureuse enfance issue de parents Témoins de Jéhovah avec un père plutôt absent et une mère très dure étant donnée que je voulais quitter la religion. Depuis je pleure très souvent, j’ai une confiance et une estime de moi très basses, je vis avec mon copain qui me soutient beaucoup. J’ai essayé 3 ou 4 psy, je pleurais bcp à chaque séance (3 pour la plus longue). J’ai peur de tout, je me sens prostrée, je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir. Cette année j’ai voulu démarré une formation BPA Jardins espaces verts mais celle-ci ne s est pas faite car pas trouvé d’employeur. Je m’y suis pourtant investi à fond.

Voilà je suis au fond, très malheureuse, j’ai une année de libre, je ne voudrais pas la gâcher mais je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous me conseiller svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aconitum

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 16:27    Sujet du message: reponse Répondre en citant

ça me rapel moi tout ça sans les temoins de geova derriere.... :s

le monde est injuste, même si on s'investi a fond, il faut toujours garder une place en soi pour se dire : c'est pas grave je trouverai quelque chose ailleurs.

moi aussi j'ai une année de libre .... [down]

lis mes messages postés tu comprendras :s

j'ai peur de tout aussi en plus...
missie

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu tous tes messages mais as-tu essayer d'entamer une psychanalyse?
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 18:38    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Missie [fleur]

Comme tu l'as vu j'ai déplacé ton message dans la section entrée étant donné que tu te présentais [wink]
J'ai toujours trouvé très inhumain que le fait de quitter "une religion" soit synonyme de rupture familiale [dub]
Vois-tu encore tes parents?
C'est très important que ton ami te soutienne [up2]
Il est normal de pleurer à des séances de psychothérapie, cela veut dire que vous abordez vraiment ce qui te fait souffrir.
En ce concerne les espaces vert je suis persuadé (pour connaitre des personnes y travaillant) que tu finiras par trouver du travail quitte à élargir le rayon de tes recherches [smile] .

Amitiés

Archaos qui t'assure de son soutien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aconitum

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 18:52    Sujet du message: reponse Répondre en citant

j'en ai deja entamé plusieurs mais sans grand résultat, et bien sur les premieres seances étaient pleine de larmes, et quand tu pleures chez un psy, ça veut dire que tu es consciente de ton mal être et c'est une bonne chose, ça extériorise, et viendra un jour ou tu pourras parler de tes problemes sans avoir la larme à l'oeil... mais je m'eloigne la ^^
missie

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci j'avais cru qu'on l'avait supprimé [Smile])

Je vois de tps en tps mes parents, mon père est sorti de la secte il y'a 2 ans, ils ont divorcé, ma mere est tjs dedans mais me parle qd mm.

Mais je ne saurais trop comment l'expliquer mais mon père me dégoute, il est mythoman, ment souvent, alcoolique, il fumait en cachète lorsqu'il etait tj, enfants il fuyait son role de père en étant le plus souvent au boulot, ou dans des bars, (je l'ai su plus tard). Il ns invite maintenant pr nos anniversaires mais je ne l'aime pas et n'ait pas confiance en lui. (je ne lui montre pas, j'ai eu mon lot de guerre)

Ensuite ma mere c est plus complexe, elle me montre + son affection depuis que je suis partie, par mail ou par contact msn. Elle a tjs niée que ma dépression était lié a la secte ou à elle, elle a tjs dit que c'était du a un manque de magnésium ou à des connections qui se font mal dans mon cerveau. Elle m'a traité de folle, disait que j'étais possédée par satan. Aujourd'hui elle me met une pression folle pour que j'ai un diplome ou trouvé un boulot. M'en sentant incapable, je l'évite.

J'ai 2 freres, 1 un peu plus agé qui a tjs eu une double vie, qui ne s est jms prononcé sur la secte, ne prechais pas, n est pas baptisé, aujourd hui il ne va plus aux réunions mais défend la secte (je crois qu'il fait un complexe d'oedipe) et mon autre frere encore plus agé a quitté la secte il y a 1 an a peu pres, il était très pratiquant lui par contre, baptisé, il avait des responsabilité ds la congrégation, il était a fond dedans. Mais il était à coté très interressé par les sciences, il se cultivait bcp, c'est ce qui a fait qu'il a vu des contradiction ds la secte, il est parti et a réussi a l annoncer a ma mere que qq mois plus tard, depuis il prend des cours de théatre de danse de chant, il sépanouit de jour en jour. J'aimerais qu'il en soit de meme pr moi mais je n'en ai pas la force. J'ai été bcp plus touchée que mes freres par cette enfance.
missie

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'aurais préférée ne pas etre consciente de mes problèmes [Smile]
Entamer une psy signifie des mois à etre mal à bcp pleurer etc en espérant trouver le bon psy, tout ca ne sachant pas s'il y aura une réelle amélioration, donc j'hésite bcp.
aconitum

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 20:33    Sujet du message: rep Répondre en citant

tu sais il faut mieu une bonne crise de larme et que ça rentre dans l'ordre, au fait c'est moi elsa_bathory sur msn lol
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 20:26    Sujet du message: confiance Répondre en citant

Bonsoir missie,

Il y a quand même quelque chose de positif c'est que tu ais gardé le contact avec tes parents. Dans certaine "congrégation" c'est souvent la rupture totale et définitive [dub] .

En ce concerne ta mère, je crois que secte ou non c'est toujours très difficile d'accepter que l'on ait raté son rôle de parent. Mais ce qui compte maintenant c'est toi [smile] Je crois qu'il serait vain de vouloir la convaincre…
Ensuite on ne peut pas trop lui reprocher de vouloir que tu réussisses, moi aussi je te souhaite de réussir ! Mais bon je ne vais pas te harceler pour autant, elle est un peu perdue sans doute.
La priorité est d'abord que tu ailles mieux puis seulement ensuite tu pourras envisager plus sereinement des démarches en ce concerne le travail.
Prends-tu des antidépresseurs? Si ce n'est pas le cas ca peut beaucoup t'aider.
Au début de mes séances chez les psys je pleurais beaucoup, puis avec les antidépresseurs ca s'est calmé.
Pour tout te dire je suis confiant en ce qui te concerne, car tes problèmes sont clairement identifiés, tu réagis comme il faut (par rapport à ton père notamment).
Il faut juste que tu trouves un bon traitement et un bon psy.

Nous serons là pour t'aider

Amitiés [fleur]

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dorine

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut missie

Je pense quelque part que archaos à raison. J'ai connue des familles dont les membres ne se voient plus du tout depuis des années, tout cela à cause d'histoire de religion et je trouve ca triste car le temps perdu ne se rattrape pas [down]
J'étais réticente à prendre des antidépresseurs au début mais maintenant je vais quand même mieux. Je me revoies en toi car au début de mes séances de psy je n'arrivais pas à parler, je ne faisais que pleurer. Puis c'est passé [wink] . Enfin dans ton état je te conseille plus un psychiatre qu'une psychologue, car il y a urgence de traitement si tu n'en prends pas [up2]

Bises

Dorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: