C'est comme une vigilance qui m'empêche de dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

C'est comme une vigilance qui m'empêche de dormir

Message par nuiclaire »

Bonjour,

C'est une anxiété permanente (moins forte quand je fais du sport ou prends un tranquillisant) qui m'empêche de dormir.

Et j'en ai vraiment marre.

En fait, dès que je commence à somnoler, c'est comme si mon estomac se serrait sous l'effet d'une peur (parfois on ressent cela le jour, quand on a peur); ou à ce même moment (de la somnolence), je "sursaute" sous l'effet d'une sensation de peur et parfois je crie.

J'ai eu des examens il y a longtemps: ce n'est pas physique. C'est comme une vigilance qui m'empêche de lâcher prise.
Je n'arrive pas à mettre cela sur le compte de la dépression, car une dépression ça se guérit. Pas ça, pour l'instant.

La psychothérapie me rassure un peu, mais n'a pas agi sur le sommeil.
Ado. j'étais comme ça...et cela a empiré.
Et les antidépresseurs agissent un temps, jusqu'à ce que je m'y habitue.
Dans tous les cas, je ne peux arrêter les médics. et même avec cela, c'est très difficile.

Il y a des moments j'ai envie de hurler, car le jour cela me rend vaseuse, mal de crâne, plus d'angoisses, fatigue.

Je ne comprends pas comment j'ai pu étudier, travailler, vivre, quoi!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nuiclaire,

J'ai moi aussi des crises d'angoisse avant de m'endormir. J'ai "résolu" le problème en allant me coucher le plus tard possible (quand vraiment je tombe de sommeil).


La qualité du sommeil est malheureusement liée à notre état dépressif . Je crois que nous en souffrons tous.
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Bonsoir Nuiclaire et Claudine,

Moi au niveau sommeil c'est plutôt l'inverse : je me couche très tard (vers les 01 ou 02h00), je dors bien, mais je me lêve tôt, de manière automatique, vers les 06h30.

Ca ne fait pas beaucoup de sommeil finalement, même s'il a l'avantage d'être ininterrompu. Je ne suis jamais parvenu à expliquer cela, même quand je dois me lever très tôt (3/4h00 par exemple) je ne me couche au mieux qu'à 23h30... Même les horaires irréguliers du boulot n'ont pas modifié ça.

Par contre, là où je dormais le plus mal, c'était pendant mon arrêt. Insomnies permanentes, prise de somnifères toujours plus forts, mais inutiles (il n'y a que le Noctamide qui avait un petit effet). Avec le recul, je me rends compte que c'est à cause de l'absence totale d'activité pendant mon arrêt
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Visiblement nous avons tous et toutes un problème avec notre sommeil de bien piètre qualité.
Je suis comme Claudine, j'ai cessé de lutter pour l'instant du moins car je n'ai pas repris le travail, je vais me coucher tard je dors quand la fatigue me prend et puis tant pis...
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Bonsoir,

Je vois que le sommeil n'est pas quelque chose de très...naturel (j'ai tout faux en disant cela).

En fait, pour moi, c'est un quotidien trop triste, une vie à deux sans amour...qui m'empêche de m'endormir sereinement.

j'aurais besoin de me sentir complice, solidaire, aimée, aimante.

C'est très dur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nuiclaire a écrit :
j'aurais besoin de me sentir complice, solidaire, aimée, aimante.

C'est très dur.
Bonsoir nuiclaire,

Je ne sais pas si cela peut te consoler mais nous sommes nombreux dans ton cas
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Message par fripouille »

Bonsoir,

Ce sont nosproblèmes de la journée et du mois non résolues qui nous enpêchent de dormir, je coupe les mauvaises nouvelles à la tv et je ne bois pas de café le soir, ca aide. Je mets l'air climatisé avant de me coucher et je le ferme quand c'est assez frais.
Répondre