Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

suis-je violente ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginie88

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

fausse joie.... voila que je viens de repasser une nuit super agité.... a frapper.... c'est a ne rien y comprendre, il ne sais pourtant rien passé de particulier hier.... aucune contrariété....

Je culpabilise d'être en arret parce que je me dit que je n'ai pas le droit.... si je ne travaille pas, j'embete tout le monde.... étant assistante maternelle, les parents vont avoir des probléme pour faire gardé leurs enfants et risque d'avoir des repercution sur leur travail....
Si je suis hospitalisé c'est pas pareil.... la 1er fois je l'ai été (entrée en urgence) ça n'a pas la même repercution... on est hospitalisé, on peut pas faire autrement....alors que quand on est en arret chez soi, je suis a la maison alors pourquoi ne pas travailler!!

remarque là, je commence a culpabilisé, je risque d'être hospitalisé en septembre juste au moment de la rentrée et en plus j'aurai 2 nouveau enfants... qu'est ce que les parents vont penser? a croire que je le fais expres.... [sad]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Virginie,

Le problème de la culpabilité est un problème très important pour un déprimé. On a, en effet, tendance à culpabiliser pour tout et à penser que tout est de notre faute [très triste]

Tu es malade et donc tu as le droit de te soigner en étant en arrêt maladie. C'est aussi simple que cela. Les parents vont s'organiser pour se passer de toi.

Le principal c'est de ne pas négliger ta santé [pense]

Bises [fleur]
virginie88

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Bonjour Virginie,

Le problème de la culpabilité est un problème très important pour un déprimé. On a, en effet, tendance à culpabiliser pour tout et à penser que tout est de notre faute [très triste]

c'est tout a fait ça claudine, je me sens responsable de tout!!

on a beau me rabacher que j'y suis pour rien, [hurt] rien a faire je n'arrive pas a voir les choses autrement... [très triste]

comment faire pour que ça change? et est ce que j'y arriverai un jour?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

virginie88 a écrit:

comment faire pour que ça change? et est ce que j'y arriverai un jour?

Je crois que c'est là qu'intervient le travail du psy [pense] J'espère pour toi que tu arriveras à changer. Mais il faudra certainement du temps pour obtenir des résultats.
maryrose

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:

Je crois que c'est là qu'intervient le travail du psy [pense] J'espère pour toi que tu arriveras à changer. Mais il faudra certainement du temps pour obtenir des résultats.

tout à fait d'accord !

courage virginie [love1]
ondine

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 22:33    Sujet du message: juste une idée comme ça... Répondre en citant

est-ce que te mettre à chanter ça pourrait t'aider ? parce que le passage du souffle dans les poumons est relaxant ....
virginie88

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ondine,

c'est vrai que le faite de chanter est relaxant mais ca na m'empeche pas de faire des cauchemard la nuit [très triste]

et en plus je chante tellement faux que j'en ai honte [blush] alors j'evite.... ou alors dans ma tete [siffle]
audrey

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 13:01    Sujet du message: Re: suis-je violente ou pas? Répondre en citant

virginie88 a écrit:
quelque membre de ma famille me dit que je suis agressive.
moi je ne trouve pas et mes amies non plus...
a par quelque fois quand je fais une crise de nerf, mais là c'est contre moi et je m'en rend compte.... (generalement je m'isole)

pourtant a chaque fois que je reve (ou cauchemard) je frappe, je suis trés violente. [mad]

est ce une violence caché? risque de le devenir un jour? [pense]

petite j'ai déja battu ma soeur (mais pas une simple dispute) je devais m'en occuper et elle refusait de dormir (sieste) alors je l'ai frappé et plus elle pleurai plus je la claquai.... [oh]

et bien tu n est pas la seule moi aussi...et pour moi meme et bien je m estime "violente" car s je ne me calmer pas seule et bien je cognerais...et c est purement de la violence qui vient d un mal etre en nous je pense....bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: