5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angeangie
Messages : 25
Enregistré le : samedi 16 avril 2011 12:02
Localisation : dans la lune

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par angeangie »

comment dire, j'ai du mal là depuis qlq jours.
ça fait 5 jours queje mange pas je bois juste bc de café avec 2 sucres et un peu de lait. ça me nourrit je n'aie besoin de rien d 'autre du tout. parfois il m'arrive mm d'oublier de manger ou seulement de faire à manger à ma famille. la semaine dernière j'ai fait 4 bv en 1 semaine je me suis faite mal mal à l'oesophage et à l'estomac, je veux que tout s'arrete rapidement et pk pas ma vie aprés tout ça irai plus vite au moins aprés on est tranquille .
mais voilà, j'ai mes enfants et mon mari. en ce moment je fais des choses que jamais mais jamais j'aurai seulement penser . je ne sais plus quoi faire. et pourtt je me sens bien. presque heureuse . pk je ve plus m'alimenter, pk je ne bois presque plus non plus.je ne vois mm plus pk je devrais manger. la seule chose que je ve c maigrir maigrir. la maigreur ne me fait plus peur du tout. au contraire je dirais c ça queje ve . aprés avoir pesé prés de 130 kg je ve arriver à 50 kg . et pour ça j'ai encore des kgs à perdre. les aliments me dégoutent ce sont des ennemis pour moi tout fait regrossir , j'en veux plus ds mon corps. mon mari jette l'éponge, il sait plus quoi faire. moi je veux parfois ( qd je suis pas bien) qu'il me quitte qu'il parte avec mes enfants et qu'il refasse sa vie et qu'il ne pense plus à moi. j'ai ds l'idée de lui faire rencontrer des femmes que je connais on ne sait jamais si il peut avoir des femmes qui l'intéresse. ça me permettrait de partir ss faire de bruit .
mais voilà, je suis encore là
. mais je veux pas m'alimenter mm une pomme je met 3 plombes avant de la manger . ça me dégoute y a un peu de sucre je pe pas . je me dis je bois mon café je met du sucre etje met un peu de lait alors comme ça et bien je mank pas de sucre ni de calcium.
je fais rien pour guérir , pour moi l'anorexie c pas grave on s'alimente pas ou pour d'autre peu, mais pour moi c rien.rien est grave. mes enfants commencent à s'inquiéter et c ce qui m'embetent le +ils sont petits encore mais en age de comprendre que je trouve la vie moche. mais alors pk je me sens presque heureuse, je me sens pas malade du tout. je suis debout, je m'amuse , je souris. ça n'a aucun sens .
dsl de vous avoir embeter avec ça
Cardinal

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par Cardinal »

Ça n'a vraiment pas l'air d'aller :dub:


Tu en a parlé avec ton médecin ?
Avatar du membre
angeangie
Messages : 25
Enregistré le : samedi 16 avril 2011 12:02
Localisation : dans la lune

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par angeangie »

non parlé à personne, mon mari me parle presque plus il dit que je m'enfous de mourir . et c vrai je suis fatiguée
ce soir rien mangé non plus je vais pas aller loin comme ça
Cardinal

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par Cardinal »

Tu devrais dialoguer sur le forum pour "t'accrocher" et ne pas trop tomber dans tes rêveries morose


sinon les numéros d'écoute viewtopic.php?t=213

courage
Avatar du membre
angeangie
Messages : 25
Enregistré le : samedi 16 avril 2011 12:02
Localisation : dans la lune

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par angeangie »

merci de ton écoute cardinale c gentil
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par lilith »

je m'excuse par avance si certains mots sont durs ... :console:

je veux simplement te demander de ne pas être égoïste .....

tu dis que mourir ne te fais pas peur ... que tu t'en fous .... je le concoit .... je l'ai moi même pensé ..... mais c la chose la plus égoïste à faire ...

je veins d'enterré cette semaine un ami proche qui s'est suicidé, pour lui c t la seule chose possible ....
mais pour els autres ????????

ok de ton point de vue tu es mort et point final ! plus de souffrance plus d'effort ....


mais pour les autres ?????? pour les autres c horrible !!! c l'abandon, c la tristesse, c la solitude .... et dans le cas d'un suicide, on doit faire face à la culpabilité : on se sent coupable du malheur de celui qui a voulu partir ...

je em dit que si mon ami est mort c parce que j'ai pas su l'aimer, lui dire, le soutenir .... ou je me dit que c parce que j'étais pas assez importante à ses yeux pour lui donner envie de rester ......


imagine tes enfants ???? que vont-ils penser ???? que leur maman ne les aimait pas assez fort pour avoir envie de les voir grandir, de leur faire des calins ???? qu'ils n'était pas assez important pour lui donner envie de se battre ???????
comment il vont faire tes enfants pou grandir sans maman ????? et ton mari ????? lui aussi va se sentir abandonné et culpabiliser, se dira que c de sa fautte si ses enfants n'ont plus de maman, car il n'aura pas sur t'aider, te donner assez d'amour ...e t ilsera triste .....


je t'assure que pour les autres, pour ceux qui reste, le suicide d'un proche est terrible ..... la mère de mon ami est anéantie .... mais elle tiendra bon pour le reste de sa famille ....


je ne peux que t'encourager à chercher une oreille pour sortir de cette spirale infernale, à te battre pour cahnger ca : ne te laisse pas mourir pour ne pas abandonner ta famille et ne pas lui fait subir une pareille douleur .......
accroche toi à ta famille, à l'idée de ne pas leur faire de mal.... :donnecoeur:

et pis trouve un psy qui t'aide à comprendre pourqu'oi d'un seul coup (car j'ai vraiment l'impression que tu as basculé très brutalement) tu cherche à te détruire ......
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par incarmal »

Bonjour Angeangie.

Tu fais bien de venir sur le forum et si on peut t'apporter un peu de réconfort on le fera.

Je vois que te sens assez désespérée mais je t'assure que ça vaut le coup de tenir. J'en menais pas large moi non plus quand je suis arrivé sur ce forum.
Aujourd'hui ce que je peux te dire c'est qu'il est permis d'espérer.

Il serait important que tu te fasse suivre psychologiquement si ce n'est pas déjà le cas. ça n'a l'air de rien mais ça permet vraiment d'avancer et je sens que tu aurais besoin de mieux te comprendre...
-Comprendre aussi pourquoi ton rapport à la nourriture est faussé.
-Comprendre ce que tu penses réellement de la vie
-Jeter un regard nouveau sur ta relation avec ton mari et tes enfants et les angoisses que tu ressens sur le sujet.
Tu semble ne pas tout comprendre de tes réactions et de ta façon de penser hors se faire aider à y voir plus clair c'est l'une des clefs pour avancer.

En tout cas je te comprends car je suis arrivé ici sans espoir...
De plus j'ai connu l'hyperphagie puis le fait de ne plus pouvoir vouloir/pouvoir manger...de façon mois intense mais ça a été un passage de ma vie.
Je sais comme c'est difficile de combattre ces états et je suis content que tu sois parmi nous car se battre tout seul est bien plus difficile...

Courage Angeangie. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par fripouille »

Bonjour,
C'est pas drolele ton cas, as-tu vu ton médecin,c'est peut-etre grave. il faut manger pour vivre malheureusement, trouve des aliments que tu aimes,ou prends du supplément alimentaire comme le
boost,j'en ai déja pris en gelée royale et c'est très bon.
Philosss

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par Philosss »

Pas ouvert un nouveau billet sur le même sujet sans toutefois pouvoir apporter de l'aide à l'auteure.

J'ai aussi ce problème périodiquement où les aliments me dégoûtent totalement. Que je ne m'alimente pas tous les jours en pouvant passer 2-3 semaines sans rien manger.
La médication me fait mal à l'estomac comme si elle touchait le fond d'un puits asséché.
L'eau passe. Le thé vert hyper dilué passe. Rien d'autre.

C'est par période. Quand l'anxiété est très élevée, la cage thoracique m'empêche de me nourrir comme si la bouchée restait prisonnière dans l'oesophage.
Les odeurs des aliments me dégoûtent. Le goût est trop prononcé. Sucré-salé etc.
J'ai encore plus froid que d'habitude.

Le problème est que s'alimenter tous les jours, petites portions au pire plusieurs fois par jour est nécessaire dans un processus thérapeutique pour équilibrer notre hygiène de vie.

Présentement, j'ai un calendrier dans lequel j'indique ce que je mange. ok, présentement je ne mange rien. Ça ne passe pas et quand ça passe, tout ressort ou le malaise me prend les tripes. Je trouve aussi que manger augmente ma fatigue. Même que j'ai plus d'énergie quand je ne mange pas que lorsque je mange. (quelle gêne quand même de l'écrire)

Case départ encore. Rétablir une hygiène de vie normale. Alimentation-sommeil etc. :god:

Pas de lien à faire avec la médication. Le nouvel Ad indique: Prise de poids, désir prononcé de consommer des aliments sucrés, augmentation de l'appétit

:surprizzz: N'importe quoi

Pour les gens qui s'alimentent avec difficulté, c'est quoi vos conseils, suggestions, vous mangez quoi?





boost et autre du même type: allergie à l'huile incluse dans chacune des sortes de ce genre de préparation et goût trop prononcé. Le coeur me lève.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par incarmal »

Salut Philosss.

Je suis pas expert en la matière mais ne serait-il pas possible de te faire prescrire des compléments alimentaires pour gérer au mieux ces périodes?
ça peut être une piste à explorer. Je ne peux malheureux pas en dire plus sur le sujet. :pense:

:chance1:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Philosss

5 jours que je ne mange pas, les aliments me dégouttent

Message par Philosss »

@Incarmal

Tu parles! j'y avais même pas pensé. merci. :fleur:

L'alimentation à tous les jours parce que j'ai une entente avec la psy. J'ai une règle,je la suis. Alors je mange quelque chose tous les jours. Clémentines, raisins, ananas, galette de riz soufflé sans goût. Pas par envie ni pour me faire du bien, je ne suis pas rendue là mais uniquement parce que j'ai une règle à suivre.

Merci pour l idée du supplément alimentaire..... :jap: :autop:
Répondre