Bonjour Vide et bienvenue sur le forum.
Vide a écrit:Je n'ai pas connu de drame a proprement parler pour être dans cette état là .
Moi non plus Vide. Et pourtant comme toi, je suis tombée dans la dépression.
Je suis actuellement une psychothérapie chez une psychologue. Peu à peu, je raconte 40 ans de vie sans réels drames, juste des problèmes comme beaucoup de gens en ont vécu (Une mère dépressive depuis mon adolescence, un surmenage au travail, une vie de couple pas épanouissante ...).
Pour moi qui parle peu et qui ai toujours eu l'impression que ce que j'avais à raconter n'était pas intéressant, je pense que cette psychothérapie est très utile.
Pour une fois, j'ai quelqu'un en face de moi, non seulement qui m'écoute mais qui ne risque pas de souffrir de ce que je dis.
Je suis étonnée parfois de me mettre à pleurer sur des sujets que je ne pensais pas si sensibles pour moi. Je découvre ce qui m'a le plus touché dans ma vie.
En fait, je me découvre. Je me libère.
C'est un processus assez long et couteux (40 euros la séance de 45 min) mais je suis maintenant persuadée que cela m'est nécessaire.
Au début, je n'en voyais pas l'utilité. J'ai entrepris cette psychothérapie plus pour suivre les conseils de mon entourage et des médecins que parce-que j'en ressentais le besoin.
Voilà , tout ça pour te dire qu'il y a peut-être des choses en toi qui te font souffrir sans le savoir.