| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 14:33 Sujet du message: Bonjour! |
|
|
Depuis quelques années je suis dépressive et il y a quelques mois les crises d'angoisse sont venues se mêler à la dépression.Je vois un psychiatre mais je vais en changer et mon médecin traitant veut éviter les anti-dépresseurs mais tous les traitement alternatifs qu'il me propose échouent.Et pendant que nous essayons ces traitements, mes crises d'angoisse empirent de jour en jour.
En ce moment je vais encore plus mal que d'habitude j'ai envie de rien mes cours à le fac ne m'intéressent plu, je n'aienvie de rien et même si j'arrive à rire quand je suis avec moi je suis triste d l'intéieur 24h/24.
Après avoir séché les cours toute la semaine car je n'avais la force de rien faire samedi au boulot j'ai fait la pire crise d'angoisse de ma vie.
Dès le lever je me suis sentie bizarre j'ai su que j'allais avoir une crise d'angoisse.J'ai essayé de penser à autre chose, de rigoler avec mes collègues de faire la respiration ke g apprise en séance de relaxation mais elle est quand même arrivée.A chaque fois elle se présente différente.Cette fois-ci jme suis mise à pleurer sans raison à voir tout en noir, à préparer mon suicide pour le midi dès que je rentrerai à la maison avec une détermination qui me faisait peur.Tous les raisonnements que je fais habituellement pour ne pas penser au suicide (genre ca ne peut que s'arranger, et puis je ne peux pas faire tant de mal aux peu de gens qui m'aiment etc).C'était très bizarre car or crise d'angoisse je cherche des solutions pour m'en sortir mais pendant les crises y'a une espèce de petite voix terrible qui me dit que ca sert à rien.
Je crois que ce qui m'a sauvé c qu'il me restait une boite d'anxiolitiques avec 2/3 cachets que je garde sur moi pour ce genre d'urgence(même si mon médecin ne veut plus que j'en prenne).Grâce aux anxiolitiques (et HEUREUSEMENT)quand midi est arrivé la crise s'estompait et rentrée chez moi je me suis précitée sur msn pour discuter avec un ami afin de penser à autre chose (j'en ai oublié de manger mais vo mieux avoir faim que se suicider n'est-ce-pas?). Ca a marché et la crise est passée mais g peur qu'elle rveienne surtout qu'à chaque fois mes crises sont plus violentes que les précédentes.
C'est tellement horible ces crises que j'angoisse à l'idée même dangoisser...ce qui ne va certainement pas m'aider !!!
Voilà je ne sais plus quoi faire : je vois un psychiatre, je me suis mise au sport pour me défouler et évacuer les tensions, je fais des séances de relaxation avec une professionelle et même des séances d'acupuncture. Mais rien ne s'arrenge je vais toujours aui mal, ca empire même.Mais que faire de plus?
Je vis seule ma mère et morte, mon père ne s'occupe pas de moi et ma soeur vit à 7 000kms de moi.Aucun homme ne veut de moiJe suis donc extrêmement seule à un âge (23 ans) ou je devrais respirer la joie de vivre et être très entourée.Cette solitude me pèse de plus en plus g même du mal à rentrer chez moi e sori car je sais que personne ne m'attend.J'ai l'impression d'être en train de gâcher ma vie et fais beaucoup d'efforts pour ne pas me laisser aller en continuant mes études mais cela aussi très dur.J'ai énormément d'heures de cours, plus un job à temps partiel pour payer le loyer et je n'en peux plus.Deja que je suis fatiguée psychologiquemnt je dois faire face à une charge de travail trop lourde pour quelqu'un de dépressif .
Voilà je lache tout ca pour me libérer un temps j'espère que vous pourrez me conseiller ou juste dicuter vec moi. |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lili
Je connais aussi ces crises d'angoisse que rien ne fait passer (15 jours la dernière, j'ai fini par aller voir la remplaçante de mon généraliste et elle n'arrivait pas quel stress, depuis j'ai des anxios pour le cas où et jeudi mon psy m'a donné des anxios à "gérer".
Pourquoi ton médecin (le généraliste) ne veux plus que tu prennes d'anxios?
Pourquoi veux-tu changer de psy? En as-tu parlé à ton médecin traitant? Je pense qu'il est important de se sentir bien soutenu au niveau médical.
Au plaisir de te relire,
Valanice |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Mon médecin ne veut plus que je prenne d'anxiolitiques ou que je commence les anti-dépresseurs car il a peur que je devienne dépendante et que je prenne ca à vie.Il dit aussi que je suis trop jeune (g 23 ans pas 10!!!)qu'il faut que je me ressaisissse tout ca.
Au début il a très bien su m'aider mais maintenant que les crises sont plus fortes y'a cette réticence à passer à un traitement fort.
Pour le psychiatre je veux en changer car il ne fonctionne pas sur un mode qui me convienne.Il ne me pousse jamais à aller au fond de mes émotions or je n'y arrive pas seule du coup ben depuis quelques séances g plus rien à lui dire et il ne me pose pas de questions.J'ai besoin de quelqu'un de très réactif, qui me pousse à avancer car toute seule je n'y arrive pas.Je ne sais pas comment je v trouver quelqu'un comme ca je vais quand même pas essayer tous le psys de la ville juqu'à ce que je tombe sur le bon!
Il faut dire aussi que je viens d'une famille où on ne parle pas de ce qu'on ressent et que par dessus ca je suis d'une très grande timidité et ne supporte pas le regard des autres.Alors quand je dois déballer ma vie devant quelqu'un c très dur et g cette impression débile qu'on me juge et me désapprouve alors ca me bloque.Ce serait plus facil si on me posait des questions sur telle chose ou on qu'on m'aidait à en développer d'autres.
En tout cas merci de ta réponse. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7846 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 16:27 Sujet du message: bonjour |
|
|
Bienvenue lili,
Bien sûr que nous allons discuter avec toi et nous te conseillerons aussi. Il y a beaucoup de personnes qui ont une longue "expérience" de la dépression ici et qui te montreront le parcours à suivre
Le sport et l'acupuncture sont très bénéfiques mais sont à voir plus comme un complément.
Si je peux me permettre quels traitements alternatifs te propose ton médecin?
Amitiés
Archaos |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
D'abord il ma fait essayé la phythothérapie (euphytose...) quand j'étais juste anxieuse.Quand j'ai commencé à faire des vraies crises d'angoisses il m'a prescrit des anxiolitiques(victan) pendant 1 mois (peut être 2) puis ca allait mieux j'arrivait à gérer les petites crises qui persistaient donc on a tout arrêté et je suis partie chez ma soeur pendant 3 mois(cet été).Comme là bas j'étais heureuse (on est très proches) je n'ai pas eu une seule crise d'angoisse.Deux semaines après mon retour les crises d'angoisse sont revenues c'est là qu'il m'a dit "les antidépresseurs ce serait bénéfique mais ca rend dépendant bla bla bla on va essayer autre chose".Là j'essaye donc l'homéopathie (une bouteille de Passiflore, 1 de Mélisse 1 avec un nom latin bizarre et un flacon de L72 pour mieux dormir).Depuis mercredi il a rajouté des cachets de Stressam mais là ausi c'est des plantes.
Donc c'est vrai qu'au départ j'étais d'accord quand il m'a proposé les médecines douces pour m'aider car j'étais contre le fait de prendre des anti dépresseurs et des anxiolitiques à long terme.Mais avec la crise de samedi et la psychothérapie qui mène à rien je ne vois plus d'autre solution. |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis très timide moi aussi genre phobique sociale et chez moi ce qu'on ressent hein, il n'y a que les apparences qui comptent.
Un psy si tu parles bien d'un psychiatre il est avant tout médecin. Souvent on dit qu'il faut en voir jusqu'à trouver le bon. D'ailleurs le mien, au début, il insistait pour savoir si je reprenais RV.
Le mien je l'avais arrêté cet été. Je crois qu'il savait que j'allais revenir et j'ai vu qu'il est capable de m'apporter une aide concrète, cad plus que l'écoute de mes délires dans son cabinet.
Je viens de passer aux anxios et je peux te dire que j'ai eu une mauvaise surprise.
Donc si j'ai bien compris ton médecin veut te mettre aux antidep plutôt qu'aux anxios? |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ben à une époque il parlait d'anxiolitiques, maintenant d'anti dépresseurs je sais pas trop si et sur quoi il va se décider
Moi jdirais qu'il me faudrait des anti dépresseurs pour que je retrouve un minimum d'entrain et de joie de vivre et avoir des anxiolitiques seulement en cas de nécéssité, quand je suis deja en crise et non en traitement de fond.Mais je suis pas médecin en même temps
Je vais prendre rdv dans la semaine et voir ce qu'on peut faire.
Pour le psy (psychiatre tu as raison) c'est vraiment pas celui qu'il me faut j'arrive vraiment plus à parler je reste de longues minutes sans rien dire et ca m'insupporte.C'est peut-être moi et pas lui j'en sais rien.Jrcois que je le saurais en en essayant un autre. |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Nos messages se sont croisés.
Quand j'étais encore chez mes parents, j'ai eu mes premiers problèmes nerveux, un zona à 18 ans, une tachycardie à 19 (120 au lever, 200 à l'effort ou l'émotion) et le problème mal diagnostiqué on m'a donné de l'homéopathie. Ca s'est arrangé en quittant la maison mais j'étais sujette à ces crises d'angoisse, à l'origine bien définie! |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:07 Sujet du message: archaos qui s'en doutait |
|
|
Je vais te répondre honnêtement lili,
En ce concerne les anxiolytiques ca se discute
Par contre prescrire de l'homéopathie comme traitement de fond à une personne dans ton état, ca je ne peux l'admettre
J'ai connu des médecins similaires et cela m'a conduit aux urgences.
Alors je te conseillerais une chose, c'est de consulter un autre médecin généraliste ou/et de voir un autre psychiatre qui se chargeront de te prescrire des antidépresseurs.
Tout ceci ne t'engagera à rien, ce n'est pas interdit de demander plusieurs avis.
Amitiés
Archaos qui n'en revient pas |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ton conseil
Y'a un centre de santé étudiant près de chez moi où ils font tous les soins gratuitement
je vais aller voir le généraliste et le psy qu'il y a là bas pour voir ce qu'ils me disent.Parce que même si mon généraliste peux ne pas prendre conscience de l'ampleur de mes crises d'angoisses mon psy le devrait seulement il n'a jamais pris la peine de me demander ce que je ressentais lors des crises, si j'en ais souvent ni rien.Alors que c'est quand même pour ca que mon généaliste m'a envoyé chez lui.Et peut -être même à cause de ca que mon généraliste en veut pas me donner d'anti dépresseurs sans doute se dit-il que si j'en avais vraiment besoin le psy m'en prescrirait.
Je me demande pourquoi je n'ai pas vu avant que ce psy n'était pas pour moi.Tant de temps perdu !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 17:34 Sujet du message: bonne initiative |
|
|
Ce n'est pas sur que ton médecin généraliste pensait que ton psy te prescrirait des antidépresseurs Ne t'aurait t'il pas demandé dans ce cas quel traitement t'avait prescrit le psy
On "trouve de tout" chez les psychiatres. J'en ai connu qui ne prescrivaient jamais de médicament, d'autres encore qui en faisaient trop...Il y a encore ceux qui ne font pas de feuille de soin...(Mais ca c'est une autre histoire).
C'est une très bonne idée d'aller voir le centre de santé étudiant
Oui tu as perdue du temps mais ne t'inquiète nous sommes tous passés par là et nous avons tous eu nos moments "d'errance médical", ce forum est là pour te faire gagner du temps
Amitiés
Archaos |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
merci archaos
je vous tiendrais au courant de ce qu'on me dira |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi de pouvoir t'aider
Et surtout n'aie pas de tabou, dis leur tout ce que tu ressens et ce que tu as failli faire.
Nous attendons de tes nouvelles .
Tu peux aussi lancer des sujets dans le forum si tu le veux
Amitiés
Ps:j'ai mis la suite du topic dans le salon ou il était plus à sa place
Archaos |
|
|
 |
|