Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cassandre

Message par cassandre »

ah je savais bien que c'était toi !! en tous cas je suis contente que tu ais pu le reprendre et qu'a nouveau il te fasse de l'effet :smile: merci bcp de m'avoir répondu
demain j'attaque ma 1ere semaine a 1/2 cp de 5mg
aebischer

Message par aebischer »

ne réfléchis pas trop......tout ira bien.....
bloody

Message par bloody »

Merci, Cassandre ca fait chaud au cœur !

Moi aussi j'avais de l'appréhension surtout quand j'ai acheté le seroplex a la pharma et que j'ai lu tous les effets secondaires possibles dans la notice.
En plus je me posais des questions : est ce que je suis un peu hypocondriaque : vais-je avoir des effets dont mon seul psychisme sera la cause. Va-t-il y avoir l'effet placebo etc.

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'en faire. Perso je m'en suis pas fait. Et d'ailleurs si ca peut te rassurer le grammage minimum des cachets c'est 5mg donc 2,5 c'est vraiment pas grand chose.
J'ai oublié de précisé : j'ai eu des maux d'estomac et de la nervosité au début mais ca passe. Devant ma nervosité (débit de parole rapide confinant a l'hypermanie) ma tante s'était un peu inquiétée. Alors oui peut être qu'au début ca va exacerber certains de tes traits, va savoir, mais t'inquiètes ce ne sera pas du tout continuel. Oui au début cette tension va (peut être) a la fois être bénéfique et en même temps va te jouer des tours mais ton organisme va s'adapter
Une des principale qualité des êtres vivant est qu'ils s'adaptent très bien. L'escitalopram est de surcroit, me semble-t-il, une molécule copie conforme d'une molécule naturelle.
Bref moi je n'ai absolument pas parcouru de forums et je ne me suis pas renseigné du tout : J'ai dis au psy que je voulais être son cobaye que n'importe quoi serait mieux que rien et il, non plus, n'était pas sure de la chose a faire (il savait pas si j'étais bipolaire ou dépressif pourtant il est considéré comme sacrement bon)(je suis ou plutôt étais dépressif et nevrosé maintenant je suis juste nevrosé c'est a dire normal ). Devant cette incertitude j'y suis allé avec allégresse et confiance car là est une partie du remède.
Si tu as besoin d'être soutenue par ta famille tes amis ne suis pas forcement mon exemple en le cachant et n'hésite pas a dire que tu suis un traitement.

Je suis sure que ca va aller pour toi. J'en suis persuadé car de tous les messages que j'ai put lire il parait que ce medoc est génial contre les angoisses et les crises. N'ais pas peur, ne te reproches rien tu est proche du miracle mais tu ne le sais pas encore, ne soit déçu par rien car tu essaye et ce faisant tu guéri, tu bouge. Tu as crée le mouvement et il n'est pas prêt de s'arrêter. En plus la recherche fait des miracles qui sait ce qu'on aura comme super médocs dans 10ans si ca se trouve on se mettra des implants sous la peau et basta on oubliera jusqu'au fait qu'on est malade.
Courage non de Zeus l'heure de la véritable bonne humeur a sonnée
cassandre

Message par cassandre »

merci bcp bloody
demain matin je prends mon 1er comprimé alors j'angoisse un peu mais bcp moins qu'hier , car mon médecin m'a bien réconforter par rapport a cet AD et les témoignages que j'ai eu ( dont le tien) mon faits bcp de bien
je pense que le plus dur vont etre les 3 ou 4 premiers jours , le temps que je m'y fasse psychologiquement et après j'espère que ca sera que du bonheur !!
en tous cas ca fait plaisir de te voir aussi bien , plein d'humour et optimiste , j'espère que cette route pleine d'énergie pour toi sera longue et de plus en plus belle et zen
encore merci d'être présent pour moi , ca m'aide bcp

alors voilà j'ai un pb ca fait 3h que j'ai pris mon cp de seroplex et je suis pliée en 2, ca vous ai déjà arrivé ?
j'ose même pas aller vous réconforter dans vos salons tellement j'ai peur de dire une conne***
oh purée j'en ai mal au ventre
je vais appeller mon toubib pour avoir son avis ( même si je m'en tape de savoir ce qu'elle en pense )

a plus tard

--edit--

oh la vache .......le coté rire est retombé et maintenant je suis dans la paté complet jambes coupées , fatiguée, légère nausée , bon si ca reste comme ca le temps que ca se dissipe c'est bon mais dur dur d'aller a la gym dans cet état ...
du coup comme j'ai arrêté de me fendre la poire j'ai appellé ma psy qui m'a dit que ca pouvait pas venir a la suite d'1 seul comprimé et que pour elle c'était juste nerveux.
je verrai bien après mon 2eme comprimé demain
aebischer

Message par aebischer »

tu ne crois pas que tu réfléchis beaucoup trop.......
cassandre

Message par cassandre »

entièrement d'accord avec toi aebischer , mais comme c'est la 1ere fois que je prends un AD j'arrive pas a faire comme si je venais de prendre une aspirine mais là je vais mieux hein !!! ok je suis un peu dans le paté mais je m'inquiète plus , je me laisse vivre en fait
aebischer

Message par aebischer »

bonne résolution mais je te comprends je suis passée par là......

gros bisoussss et énergie positive.....
cassandre

Message par cassandre »

merci , courage a toi aussi
malteser

Message par malteser »

Bonjour,

C'est la première fois que je prend un AD. Mon médecin m'a prescrit du sipralexa (belgique); je pense qu'il porte des noms différents selon les pays.
Je prends des doses progressives pour arriver à 10 mg dans 1 semaine.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cet AD? effets secondaires? Marche-t-il bien; après combien de temps vois-t-on une amélioration

Merci de votre aide
aebischer

Message par aebischer »

coucou je REVIS grâce à lui.......comment tu te sens ???'
Suzie

Escitalopram (SeroplexCipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Suzie »

Un p'tit coucou à tous, je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps, moi aussi je revis grâce au seroplex (30 mg) combiné à un autre AD... Pas trop d'effets secondaire, sauf fatigue et manque d'envies (sur tous les plans), manque aussi de hauts et de bas, pas plus mal finalement, mais les hauts me manquent !
cassandre

Message par cassandre »

ah voilà exactement ce que je ressents avec seroplex 5mg .
t'as vraiment bien trouvé les mots suzie : fatiguée et envie de rien , j'en ai raz le bol .....tant que j'étais a 2.5mg j'avais une patate d'enfer !! mais là depuis 6 jours je suis passée a 5mg et je suis moooooooooooooolle vivement ce soir que j'aille voir mon psy
aebischer

Message par aebischer »

coucou

il faut que ton corps s'habitue....
Suzie

Message par Suzie »

oh oui, courage ! Pas facile les augmentations de dosage, perso j'en ai bavé mais après quel soulagement
cassandre

Message par cassandre »

bein voilà je suis allée chez ma psy et elle m'a dit que le dosage était trop fort pour moi donc je redescend a 2.5mg pendant un mois ! yesssssssss je vais retrouver ma patate bon elle m'a quand même dit que je faisais partie des personnes hypersensibles aux médocs car en général on attaque par 1cp a 5mg d'entrée .......bref vivement que je retrouve du poil de la bête
Suzie

Message par Suzie »

en effet, 2,5 ce n'est vraiment pas beaucoup ! Moi j'en ai testé plein avant de tomber sur celui-ci, les autres me filaient des effets indésirables insupportables ! Ton doc ne parle pas de changer d'AD ? Tu le prends depuis combien de temps ?
Aïnowa95

Message par Aïnowa95 »

Je suis d'accord ça fait trois mois que je suis sous SEROPLEX 5mg et je suis crevée, envie de rien et en plus déprimée...

C'est tellement dur de trouver un bon traitement!
J'ai pas mal de maux de ventre également à me plier en deux.
Vais peut être en parler à ma psy ....
comka

Message par comka »

Après plus d'un an sous Seroplex 10mg, je commence le sevrage.
Je suis donc sous Seroplex 5mg/jour pendant 4 semaines depuis le début de la semaine.
Or, depuis 2 jours,je me sens moins bien, moins zen.
Là, je viens d'avoir une petite contrariété, rien de bien grave et je psychote à fond.
Est-ce à cause de la baisse du traitement, était ce trop tôt pour diminuer?
bref, j'ai un peu peur.
J'étais si contente de diminuer enfin!
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

il faudrait que tu en parles avec ton médecin et peut être voir avec lui si il est possible de remonter un temps à 10 mg pour voir si cela va mieux
comka

Message par comka »

ça va un peu mieux aujourd'hui.
Si ça recommence,j'appellerai la psy!
Merci !
Répondre