Eh bien je suis toujours à 40mg, cela fait maintenant un peu plus d'un mois, on va dire dans les 5 semaines - pour l'instant on attend avant de grimper. Et je trouve ça bien car j'ai pu noter une amélioration là , ça a pris un peu plus de temps que les 3 semaines conventionnelles pour installer une amélioration assez nette. Donc pour le moment on en reste là .
Point de vue désinhibition, qui est ce qui est recherché pour moi, pour m'aider à agir, c'est surtout sur le plan de la parole et des émotions que ça se passe. J'ai eu une période plus agressive (disons au bout de 3 semaines), avec espèce de désespoir de voir changer quoi que ce soit, qui m'a permis d'engueuler mon psy
Là je ne me sens plus particulièrement agressive. Je me sens plus terre à terre, plus stable, les angoisses j'en ai de toutes petites qui émergent par-ci par-là mais ça va.
Retour de petits tocs de vérification paradoxalement, mais bizarrement j'ai l'impression que c'est un "mieux", comme si je me remettais à fonctionner.
Je dirais que je maîtrise quand même aussi moins ma pensée, par moment, je crois que je divague un peu. Mais j'arrive aussi à produire des propos cohérents et logiques, échanger correctement avec les gens en me sentant plus dans MES godasses.
J'ai moins cette sensation que l'angoisse serait "cachée derrière l'effet du médoc", donc une sensation de retour à une sorte de normalité.
Pour les effets indésirables : je pense que cela a un effet sur mon métabolisme. Je digère moins bien et dois donc faire attention à ce que je mange, et bien prendre les cachets en deux fois. Il me semble aussi que j'ai une légère prise de poids, qui peut être dû à ce changement de métabolisme que je SUPPOSE, ou peut être simplement que c'est l'âge et que je mange pas bien et bouge pas assez ^^ rien de dramatique mais je compte surveiller mon poids et ma nourriture un peu plus dans les temps à venir.
Question sommeil, perso je crois que ça m'excite un peu et donc m'empêche de m'endormir (après une période où je crois qu'au contraire cela me fatiguait), raison de plus de caler la prise du médoc tôt dans la journée.
En somme, mes recommandations : prendre un premier cachet de 20mg au réveil, tôt si possible, puis attendre 6 heures pour le prochain. Éviter les excitants, café, alcool, et tout ce qui fait trop travailler le foi, donc les sucres etc. Préférer les infusions au thé (car la théïne = caféïne en fait, faut pas croire, c'est pareil) --> surtout si tu continues de prendre du seroquel à côté.
Boire beaucoup d'eau : les contractions musculaires comme par ex mâchoire, et les maux de têtes, peuvent être dû à une déshydratation. Pour aider la digestion c'est indispensable.
Si possible, faire au moins une balade par jour - bon moi j'en suis pas là vu que mon prob c'est essentiellement et toujours l'action. Pour le métabolisme, pour oxygéner son cerveau. Pour faire circuler le sang en gros lol.
Attention à bien se couvrir, mon psy m'a dit que cela pouvait causer une moins bonne résistance au froid. Perso j'ai l'impression que je chope plus facilement les bug qui passent (rhume, angine...) mais c'est peut être qu'une impression....
Essaie de noter si il y a des améliorations, lesquelles, et ne pas se focaliser forcément sur ce qui ne va toujours pas.
Après vu que ton traitement comporte seroquel (antipsychotique qui s'utilise aussi dans le traitement des dépressions sévères quand les AD marchent pas trop) et temesta, évidemment ça agit aussi et donc difficile de dire ce qui vient du cipralex et ce qui vient du seroquel ou du mélange des deux, ou du temesta etc....
N'attends pas de "déclic" Arkadoc, ça agit doucement, il n' a pas un truc soudain. Attends encore 2 - 3 semaines pour voir ce qui se passe, je suis persuadée que c'est sur un plus long terme que ça agit. Les trois premières semaines sont je pense juste le temps que le corps commence à s'habituer.
Bon moi le seroplex/cipralex, clairement ça marche bien, quelques jours après avoir recommencé à en prendre j'avais déjà une baisse notable de ces angoisses insupportables. Sinon actuellement les améliorations, les effets me servent surtout à pouvoir avancer dans ma thérapie de nouveau. Et bon je crois que je peux dire que même si mon comportement est toujours pas au top, ben je vais bien. J'ai même l'impression d'avoir des prémisses de possibilité de faire un peu plus ces petites choses comme la vaisselle etc. Bon c'est encore très petit ça ^^
Voilou @++ et bon courage !