Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser la fonction Recherche Approfondie.
De nombreux traitements ont déjà été abordé et il est fort probable que vous trouviez votre réponse en faisant une recherche.
Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, vous pouvez utiliser la fonction Google Recherche Personnalisée située sous le bandeau du forum.

Messagede Bartleby » Jeudi 13 Janvier 2011 15:50

Coucou Arkadoc

Eh bien je suis toujours à 40mg, cela fait maintenant un peu plus d'un mois, on va dire dans les 5 semaines - pour l'instant on attend avant de grimper. Et je trouve ça bien car j'ai pu noter une amélioration là, ça a pris un peu plus de temps que les 3 semaines conventionnelles pour installer une amélioration assez nette. Donc pour le moment on en reste là.

Point de vue désinhibition, qui est ce qui est recherché pour moi, pour m'aider à agir, c'est surtout sur le plan de la parole et des émotions que ça se passe. J'ai eu une période plus agressive (disons au bout de 3 semaines), avec espèce de désespoir de voir changer quoi que ce soit, qui m'a permis d'engueuler mon psy :rire2: et du coup qu'on se remette à avancer en thérapie. Donc y'a des choses qui se passent et se libèrent un peu, un dégel.

Là je ne me sens plus particulièrement agressive. Je me sens plus terre à terre, plus stable, les angoisses j'en ai de toutes petites qui émergent par-ci par-là mais ça va.
Retour de petits tocs de vérification paradoxalement, mais bizarrement j'ai l'impression que c'est un "mieux", comme si je me remettais à fonctionner.
Je dirais que je maîtrise quand même aussi moins ma pensée, par moment, je crois que je divague un peu. Mais j'arrive aussi à produire des propos cohérents et logiques, échanger correctement avec les gens en me sentant plus dans MES godasses.

J'ai moins cette sensation que l'angoisse serait "cachée derrière l'effet du médoc", donc une sensation de retour à une sorte de normalité.

Pour les effets indésirables : je pense que cela a un effet sur mon métabolisme. Je digère moins bien et dois donc faire attention à ce que je mange, et bien prendre les cachets en deux fois. Il me semble aussi que j'ai une légère prise de poids, qui peut être dû à ce changement de métabolisme que je SUPPOSE, ou peut être simplement que c'est l'âge et que je mange pas bien et bouge pas assez ^^ rien de dramatique mais je compte surveiller mon poids et ma nourriture un peu plus dans les temps à venir.

Question sommeil, perso je crois que ça m'excite un peu et donc m'empêche de m'endormir (après une période où je crois qu'au contraire cela me fatiguait), raison de plus de caler la prise du médoc tôt dans la journée.

En somme, mes recommandations : prendre un premier cachet de 20mg au réveil, tôt si possible, puis attendre 6 heures pour le prochain. Éviter les excitants, café, alcool, et tout ce qui fait trop travailler le foi, donc les sucres etc. Préférer les infusions au thé (car la théïne = caféïne en fait, faut pas croire, c'est pareil) --> surtout si tu continues de prendre du seroquel à côté.

Boire beaucoup d'eau : les contractions musculaires comme par ex mâchoire, et les maux de têtes, peuvent être dû à une déshydratation. Pour aider la digestion c'est indispensable.

Si possible, faire au moins une balade par jour - bon moi j'en suis pas là vu que mon prob c'est essentiellement et toujours l'action. Pour le métabolisme, pour oxygéner son cerveau. Pour faire circuler le sang en gros lol.

Attention à bien se couvrir, mon psy m'a dit que cela pouvait causer une moins bonne résistance au froid. Perso j'ai l'impression que je chope plus facilement les bug qui passent (rhume, angine...) mais c'est peut être qu'une impression....

Essaie de noter si il y a des améliorations, lesquelles, et ne pas se focaliser forcément sur ce qui ne va toujours pas.

Après vu que ton traitement comporte seroquel (antipsychotique qui s'utilise aussi dans le traitement des dépressions sévères quand les AD marchent pas trop) et temesta, évidemment ça agit aussi et donc difficile de dire ce qui vient du cipralex et ce qui vient du seroquel ou du mélange des deux, ou du temesta etc....

N'attends pas de "déclic" Arkadoc, ça agit doucement, il n' a pas un truc soudain. Attends encore 2 - 3 semaines pour voir ce qui se passe, je suis persuadée que c'est sur un plus long terme que ça agit. Les trois premières semaines sont je pense juste le temps que le corps commence à s'habituer.

Bon moi le seroplex/cipralex, clairement ça marche bien, quelques jours après avoir recommencé à en prendre j'avais déjà une baisse notable de ces angoisses insupportables. Sinon actuellement les améliorations, les effets me servent surtout à pouvoir avancer dans ma thérapie de nouveau. Et bon je crois que je peux dire que même si mon comportement est toujours pas au top, ben je vais bien. J'ai même l'impression d'avoir des prémisses de possibilité de faire un peu plus ces petites choses comme la vaisselle etc. Bon c'est encore très petit ça ^^

Voilou @++ et bon courage !
Bartleby

Messagede arkadoc » Samedi 29 Janvier 2011 20:56

:papi2: Merci Bartleby pour toutes ces infos
Je suis depus 6 jours à 60 mg de cipralex et je n'ai pas de résultats, je vais rester à ce dosage 1 mois
Nous avons analysé le cipralex dans le sang à 40 mg et surprise, une dose très basse (à croire que je ne prenait pas mes médoc.)
une nouvelle analyse à 50 mg à donnée une légère augmentation(explication, le foie ne laisse pas passer le cipralex à dosage "normal")
arkadoc

Messagede Archaos » Samedi 29 Janvier 2011 21:02

Bonsoir arkadoc ,

tu remarques des effets secondaires particuliers depuis que tu augmentes ainsi le seroplex ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres dans l'entrée, c'est important d'avoir des réponses quand on prend la peine de se présenter :miniwink:
Assurez vous quand vous posez une question que l'option surveiller ce sujet est bien activée !
Me contacter. Nb: pour tout souci technique, utilisez l'espace utilisation du forum
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede arkadoc » Dimanche 06 Février 2011 7:09

:papi2: Bonjours Archaos
Je le supporte asser bien à par la fatigue et la constipation, mais malheureusement je ne constate pas d'effets sur mon moral
On verra la semaine prochaine si on poursuit l'essais à 60 mg, j'ai peur que les AD ne fonctionnent pas sur moi
arkadoc

Messagede Archaos » Lundi 07 Février 2011 1:16

arkadoc a écrit: :papi2: j'ai peur que les AD ne fonctionnent pas sur moi

si j'ai bien lu tu en as essayé trois en tout, ce n'est pas assez pour conclure ça :smile:
J'ai du en essayer bien plus avant de trouver le bon (une dizaine)

courage :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres dans l'entrée, c'est important d'avoir des réponses quand on prend la peine de se présenter :miniwink:
Assurez vous quand vous posez une question que l'option surveiller ce sujet est bien activée !
Me contacter. Nb: pour tout souci technique, utilisez l'espace utilisation du forum
Archaos
Fondateur/Administrateur

Le Seroplex et moi

Messagede scorpionne » Lundi 07 Février 2011 3:50

Bonsoir,

Je suis sous Seroplex depuis 2 semaines et je m'aperçois que je suis très excitée, agressive, à cran, hyper émotive depuis.

Qui pourrait m'en dire plus ??

J'avais déjà tenté le Seroplex il y a un an, mais j'avais arrêté pour le Deroxat, car le Seroplex n'avait pas l'air de me "calmer".

J'ai souhaité retenter dans un contexte autre, mais je me retrouve encore plus mal, agressive, impatiente, je dors mal ou peu, je suis excitée, agacée, agitée.

Je suis au bout du rouleau car je comptais vraiment sur ce traitement. Il présente l'avantage de "stimuler" mais mon attitude s'en ressent beaucoup et je ne contrôle plus rien sous l'effet de la "colère".

Merci pour vos avis

PS : je suis à 1 comprimé/jour.
Mon histoire se trouve ici ... topic18226.html
scorpionne

Messagede Archaos » Lundi 07 Février 2011 4:45

2 semaines, c'est trop tôt pour dire si il va te convenir et si les troubles que tu ressens vont persister :bloque:
1 comprimé de 5, 10, 15, 20 mg ?

:chap:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede scorpionne » Lundi 07 Février 2011 4:49

Archaos a écrit:2 semaines, c'est trop tôt pour dire si il va te convenir et si les troubles que tu ressens vont persister :bloque:
1 comprimé de 5, 10, 15, 20 mg ?

:chap:

c'est un comprimé de 10 et ce soir je serre les dents d'énervement.

3 h du matin bientôt, pas envie d'aller me coucher :intero:

Je note aussi une perte d'appétit.

J'ai eu des nausées au tout début, diarrhée. Là je suis juste énervée, à cran et sommeil perturbé. Dur pour la vie sociale car j'ai passé un we désastreux.

ça devient gênant ............
Dernière édition par scorpionne le Lundi 07 Février 2011 4:59, édité 1 fois.
scorpionne

Messagede Archaos » Lundi 07 Février 2011 4:57

tu le prends le matin ?

(tu as une réponse ici : topic19729.html :wink2: )
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede scorpionne » Lundi 07 Février 2011 5:00

Archaos a écrit:tu le prends le matin ?

(tu as une réponse ici : topic19729.html :wink2: )

non, le soir ....

penses-tu que je devrais le prendre le matin ??? mon généraliste ne m'a rien préconisé à ce niveau là ... :(
scorpionne

Messagede scorpionne » Lundi 07 Février 2011 13:15

J'ai très peu dormi mais suis en pleine forme ce matin. Les premiers temps je passais ma journée à dormir, totalement léthargique. Là je suis au contraire hyper "remontée" mais en réalité, je le ressens positivement ce jour, en dépit de ma mâchoire que je contracte. Ceci dit j'aimerais bien savoir s'il est normal d'être "boostée" comme ça. Je prenais au préalable du Prozac qui ne me rendait pas si "tendue".
scorpionne

Messagede laeti67 » Lundi 07 Février 2011 15:18

cela devrait s'estomper au bout de 3 semaines je pense, ma foi le seroplex ne m'a jamais fait cela...maintenant il ne marche plus ni sur mes angoisses ni sur le versant dépressif....
par contre je suis étonnée qu'une personne en prenne 60 mg, trois fois plus que la dose maximum indiquée sur la notice. Comme quoi on est vraiment tous différents face à ces médocs...
laeti67

Messagede scorpionne » Lundi 07 Février 2011 19:16

Disons qu'il ne marche pas non plus sur mes angoisses car j'ai fais une crise d'angoisse en grande surface à midi, alors que j'étais bien au lever :newblush: mais je ne prends que 10 mg/jour .... je remarque surtout que passée l'agressivité du début, je sers beaucoup la mâchoire actuellement.
scorpionne

Messagede Archaos » Mardi 08 Février 2011 0:31

scorpionne a écrit:non, le soir ....
penses-tu que je devrais le prendre le matin ??? mon généraliste ne m'a rien préconisé à ce niveau là ... :(

tu peux essayer, tu ne risques rien :wink2:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede scorpionne » Mardi 08 Février 2011 16:11

OK, je vais tester de suite, merci Archaos :fleur:
scorpionne

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Armoire à Pharmacie