| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JAMES38
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 0:04 Sujet du message: Escitalopram (Seroplex) |
|
|
| Bonjour, je prends du seroplex 20 mg, mon médecin est frileux pour changer de médoc, moi je trouve que c'est un peu léger comme AD, il m'enleve pas toute mon anxiété, est ce que quelqu'un en prends? et peu me donner son avis?merci |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 0:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir JAMES38,
Ce n'est pas mon antidépresseur mais je sais que d'autres membres le prennent et pourront donc te donner leur avis. Je ne crois toutefois pas qu'il soit léger.
Bonne soirée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8267 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
JAMES38
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 11:28 Sujet du message: SEROPLEX |
|
|
je ne prends que du seroplex, je n'ai pas d'effet secondaire, par contre par moment bouffé d'anxiété, peut etre de lexomil en plus,
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8267 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
erylis
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 0:28 Sujet du message: seroplex |
|
|
je prend egalement du seroplex 20mg il m'a été prescrit en remplacement du deroxact parceque je suis devenu accro
le seroplex me convient meme si effectivement j'ai parfois des crises d'angoise mais ça ne fait que quelque mois que je le prend. |
|
|
 |
maryrose
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
je prends également du seroplex
j'aimerais savoir si dans les "effets secondaires" vous avez vous aussi , des troubles de l'agitation
je m'explique , je tiens pas en place par moments , comme une hyper activité tres intense , bon ca me pose encore pas de problème mais un truc c'est passé
oh , j'ai trop honte ! on écoutait de la musique et mon chéri mets la BO de l'oeil du tigre (rocky) je me suis levée du canapé et me suis mise à sautillée et à boxer dans le vide , alors avec mon fils on a fait un "petit round" et je lui ai coller une droite , mince je m'en suis voulue! il saignait mais c'est bon , ses dents vont bien !
quand on s'amuse à boxer ou on fait semblant de faire mouche (escrime) , je n'arrive pas à me contrôler , faut toujours que ça finisse mal
bon apres on rigole , mais ça m'enerve avant j'etais pas comme ça
bon vous allez me dire d'aller faire du sport en salle pour la sécurité de tout le monde mais avez vous ces moment d'hyper activité ?
maryrose ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic1256.html |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Erylis,
Je ne prends pas de Seroplex, donc je ne peux te donner mon avis mais je sais que d'autres membres l'ont comme AD.
Maryrose,
J'alterne moi aussi des moments actifs (mais moi c'est plutôt ménage, à fond, peinture des murs... que danse ou boxe ) avec des périodes pendant lesquelles je peux à peine avancer
Je fais avec !
Bises pour vous deux ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
romantique
|
Posté le: Mardi 24 Juillet 2007 7:43 Sujet du message: haut et bas |
|
|
| bonjour à tous , je ne sais pas si ça vient du seroplex 20 ou de ma depression mais cela fait 2 ans et demi , que je suis sous ce traitement.Il y a 1 mois mon psy a essaye de me mettre sous effexor 75 et la cata , on est vite reparti sous seroplex .Je trouve que c'est long , j'ai des periodes ou tout va bien et des periodes ou c'est la cata et de + j'ai enormement grossi , cela vient 'il du seroplex ? |
|
|
 |
xxs
|
Posté le: Mardi 24 Juillet 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
| selon de très nombreux témoignages reccueillis sous Internet, oui, le seroplex entraîne souvent un gain de poids. pour moi, perso, c'est le contraire, depuis que j'en prends je n'ai plus aucun appétit (sans pour autant me sentir mal) donc je maigris. chaque personne réagit différemment au traitement, en fait. |
|
|
 |
maryrose
|
|
|
 |
lincendie
|
Posté le: Lundi 03 Septembre 2007 13:43 Sujet du message: seroplex |
|
|
J'ai pris du seroplex(entre autre!) pendant au moins 1 an, il ne m'a ni fait grossir ni maigrir, il m'a aider à reprendre une vie un peu plus ouverte tout en gardant mes angoisses (xanax)... il faut toujours attendre au moins 3 semaines avant que tout rentre dans l'ordre.
patience! |
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Lundi 03 Septembre 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Je sous seroplex depuis 8 jours et je me sens un peu mieux. En complément je prends du tercian, du dépamide et un peu de rivotril. Seuls inconvénients : libido à 0 et prise de poids. _________________
 |
|
|
 |
Etoile
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé il y a un mois et demi et j'ai eu droit à une panoplie d'effets secondaires, parmi lesquels crises d'angoisse (ça m'était pas arrivé avant, pas comme ça en tout cas), manque d'attention (j'ai dû arrêter de conduire pendant un temps ça me rendait dangereuse), crises de baillement (bailler pendant 30 minutes c'est très étrange), sécheresse de la bouche, perte puis regain excessif d'appétit, et moral très en dent de scie.
Enfin comme je le disais dans le salon, je sais pas si c'est dû à ma vie ou au traitement, mais tout allait bien, jusqu'à ma bonne grosse rechute toute récente...
En tout cas le médecin m'avais dit que c'était pas trop fort... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Etoile,
Tous les AD ont des effets secondaires, plus ou moins importants selon les personnes. Mais ces effets s'estompent après quelques semaines.
Si tu as toutefois un doute sur ton traitement, n'hésite pas à demander conseil à ton médecin ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|