Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par saigishin »

Bonsoir.

Alors voila les cauchemars que je fait :

Je rêve évidemment que je me dispute sans interruption avec mes patrons ( ils sont 3)
Je rêve que le plus agé d'entre eux, et statique dans le couloir et qui me fixe du regard, je ressent un malaise.
Je rêve maintenant que tous, employés compris, se moquent de moi sans retenue suite à ma dépression; le jour ou je réintégrerais l'entreprise.

Avant mon arrêt je me couchais très tard car je ne voulais pas être au lendemain. Et quand le matin arrivait, je ne me pressais pas pour être prête à l'heure, j'en avais strictement plus rien à faire !.
Je dormais et je dors toujours mal.
Sans doute du au fait que je me sens dans une impasse.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

Bonsoir saigishin,

C'est ce que j'ai vécu de mon côté. Cela prouve leur sadisme et leur bêtise. J'aurais du réagir mais je ne l'ai pas fait, préférant faire le dos rond. Quoiqu'il en soit j'ai su faire l'indifférent mais j'en ai laissé des plumes.
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par saigishin »

Tu as encore des séquelles? tu le vis comment au niveau du travail?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

L'impression de ne pas exister. Je le vis très mal.
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par saigishin »

moi c'est pareil !!!! D'habitude je ne suis pas rancunière; mais là comme ils ont abusés de moi ( mentalement) j'ai bien l'intention de les enm&rders un peu !
J'ai reçu pleins de conseil de connaissance étant patron.

Tout d'abord: marquer tout les jours ce qui se passe dans ta journée au boulot. C'est très long et dur moralement, parce que tu te ressasses une 2 eme fois ta sales journée. Je l'ai fais et je compte bien recommencer si je réintègre cette entreprise.
A quoi ca sert?: Cela constitue une partie solide si tu les envois au prud'homme pour harcèlement moral. On m'a expliqué que si tu décrivais les faites sur 2 ou 3 jours ça a beaucoup moins d'impact que si tu décrivais tes journées de A à Z sur 1 mois ou 2.
De plus cela montre réellement que c'est du harcèlement, et que, tu n'as pas baissé les bras pour montrer cette injustice !

Ensuite: Lorsque ton patron te fais une remarque sur ton boulot ou sur toi, tu lui demandes très calmement si il peut t'écrire ce qu'il te reproches, comme ça tu pourras lui répondre en reprenant point par point.
A quoi ca sert?: déjà si il le fait, cela fera des preuves en plus !!! Si il ne le fait pas c'est qu'il sait très bien qu'il y'a un truc louche et qu'il ne faut pas qu'il laisse des traces pour assurer ses arrières ! N'oublie pas alors de le noter dans ta journée!

Puis: prendre des photos! Par exemple si il occupe ta place et qu'il la laisse en désordre alors que tu l'avais minutieusement ranger. ( faut faire photo avant et après). Tu ne peux pas par contre utiliser un éventuel enregistrement vocal ou videos contre lui, c'est illégal; Cependant; moi lors de mes entretiens avec eux et tous les jours j'ai utilisé une clé USB qui enregistre le son. Cela ma été très efficaces pour retranscrire par écrit et avoir les mots justes qu'ils ont utiliser pour me harceler ! ( tu te rend compte vraiment qu'ils sont pourris !!)
A quoi ca sert: ben justement ca t'aide a retranscrire les mots réellement utiliser pour te détruire. Et lorsque cela ce passe tout les jours, et que tu écris non stop tes sales journées cela à encore de l'impact !

tu continue en: déroutant ton harceleur !! C'est très facile pour lui de t'accuser en disant que tu mets une mauvaise ambiance dans l'entreprise, tu es toujours de mauvaises humeur, tu ne t'impliques pas assez, tu fais du mauvais travail. Alors fais tables rase ! dis lui "okay, visiblement il y'a quelque chose qui vous ne vous conviens pas dans mon travail, montrez moi ! Expliquez-moi ce que vous attendez de moi" Soit il te montre soit il se moque de plus belle, mais c'est "pas grâve" puisque ne sachant pas que tu écris tes journées, ca lui fera un point négatif en plus!
Aussi force toi à être de bonne humeur, tes collègues véront du changement et si il se passe quoique se soit, ils diront peut être " c'est vrai que x était de mauvaise humeur tout les jours, mais à la fin ça à changer, il était agréable!" Sauf si tes collègue sont pervers ils suivront ton patrons ou bien ils ne s'impliqueront pas du tout. Mais il faut au moins que ( même si c'est très dur!!!!) que tu gardes le sourire, la patate et de l'énergie !
A quoi ca sert?: Si ton patron prétend que ta mauvaise humeur influe dans le bon fonctionnement de l'entreprise, il ne pourra plus le prétendre si tu es de bonne humeur !

Et encore: Prend un rendez-vous avec le medecin du travail, la secrètaire ou lui même te demanderont l'objet de ta visite. Il faudra peut être que tu t'absentes de ton travail. 2 options: soit tu dis a tes patrons que tu as rdv et que tu n'as pas pu négocier les heures, soit tu lui dis que tu va voir la medecine du travail et qu'il t'ont donné un RDV.
A quoi ca sert?: les informer 'cest toujours un plus, car d'une part si tu as un arrêt pour dépression il ne sera pas surprit ! il constatera qu'effectivement ce que tu lui avais dis auparavant et lourd à porter et que ton medecin la remarquer!

Ensuite: tu continue, cette fois-ci tu vas voir ton medecin traitant pour te faire arreter pour dépression. Mon medecin m'a très bien conseillé ! Il était horriblement en colère, sur le fait qu'en général les patrons refusaient une rupture conventionnelle parceque ca coûtait trop chère et qu'ils faisaient en sorte de ne plus s'occuper de vous ( mise au placard) pour que soit vous demissioner, soit la sécu vous payes pendant 6 mois et après c'est licenciement légale ( au bout de 6 mois d'arret il y'a un licenciement que votre employeur vous propose); Il a rajouter qu'il y'en avait assez de pomper dans la sécu pour ce genre de chose et que pour l'employé ca le rend malade ! Du coup mon medecin à moi, a appelé le médecin conseil ( médecin de la sécu) pour le prévenir de mon cas. celui-ci te contacteras pour un rdv ou tu devras pour la énième fois lui expliquer ce qui t'arrives et comment tu le vis !

Tu poursuis: Va voir un syndicat si ton entreprise n'en a pas, il paraitrait que la FO est de bon conseil

enfin: va voir un psy !

et pour terminer : garde toutes les preuves bien au chaud : ordonnance de traitement, photo de ton boulot, les mois ou tu as écris tous les jours, demande un courrier de ton psy ou medecin général pour appuyer ton état de détresse dû a ton boulot etc....

P.S: Colle leur une formation ! Tout d'abord ils cotisent pour ça, et ensuite tu y as le droit !! petite information reçu par la FONGECIP elle même, si tu as des soucis avec tes patrons et que tu leurs demande une formation, ils peuvent te la refuser 1 fois !! Mais au bout de 9 mois réitère ta demande pour la même formation, ils ne peuvent pas te la refuser une 2eme fois, et sont donc obliger de te l'accorder . Moi je dis MERCI FONGECIP !!!

VOILA ! Ce sont a peu près ce que je suis en train de faire, j'ai un peu plus d'1 mois d'écris, des photos à l'appui. J'ai mes ordonnances pour mes traitements et le rdv avec le medecin conseil jeudi !
il ne me reste plus qu'a aller demander conseil avec un syndicat, et prendre RDV avec un psy !

Pourquoi autant de démarches? Parce que ce sont les seuls appuis que je peux avoir, ne pouvant pas compter sur mes collègues ! ( marche ou crève?!)
j'avoue, c'est vraiment très pénible à faire comme "preuves", tu dois sans cesse rabâcher ces mauvais moment et du coup ca t'uses encore plus. Mais au final tu te dis que ça en vaut la peine car tu peux les envoyer au prud'homme, tu auras plus d'impact.
Je ne dis pas que j'en sortirais gagnantes, car je sais qu'après je serais marqué au fer rouge, et ca me suivras toute ma vie professionnelle. Mais d'un autre côter, je me bat pour ce que je vaux, on a pas le droit de nous trainer dans la boue comme ça ! Ils n'ont pas le droit non plus de nous détruire !!!
Alors même si au final je ne gagne pas, je me serais quand même défendue !!! J'aurais tout fait pour ME sauver ! Après tout, nous devons respecter les gens, alors qu'on nous respectes! Je défendrais jusqu'au bout ma personne, mon intégrité !!!

OUlalalalala ca fait hyper du bien d'en parler !!! C'est très dur, mais faut pas baisser les bras !!!
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par saigishin »

et surtout COURAGE
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

Ma pauvre saigishin,

Je ne saurais tout te répondre à tes conseils dont j'ai déjà entendu parler mais je suis dans un état de fatigue et de lassitude telle que j'ai plus trop la force d'agir. De plus tout se fait de façon cachée, verbale et jamais de face. Un système bien rôdé ou rien ne sort de l'extérieur. Néanmoins j'ai pas mal de preuves et même de photos pour tout te dire au point que ça se cumule dans mon dossier de façon un peu désordonnée, tellement il y en a. Concernant les collègues je n'ai pas confiance. Soit ce sont des moutons soit des délateurs. Quand au médecin du travail, n'en parlons pas. Pour le reste, j'essaye d'être souriant au mieux mais c'est le week-end que j'ai du mal à supporter.

Comme tu vois ma tâche n'est pas facile mai néanmoins je garde sous le coude tes conseils (qui sont déjà bien au chaud dans mon placard)
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par saigishin »

Et as tu déjà penser à parler de ton problèmes aux assédics? il me semble que tu peux démissionner et quand même bénéficier du chômage si tu arrives a montrer aux assédics qu'il y'a harcèlement.

Mais courage ! j'espère qu'une solution se présentera a toi rapidement !
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

Oui j'en ai entendu parler (avec l'anpe de l'époque) mais je n'ose pas sauter le pas.
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par saigishin »

Je comprend c'est pas n'importe quoi comme décision à prendre; Moi ce dont je me suis rendu compte aujourd'hui, c'est que mes patrons ont abuser de ma confiance, du coup je suis tomber malade à cause d'eux. 3 pour taper sur 1, j'trouve ca lamentable. Alors je vais me battre jusqu'au bout !

Ton ou tes patrons ont réussi à faire de toi ce que tu es maintenant ! Bats toi pour toi, ne te laisses plus faire ! On a pas le droit de nous traiter de la sorte.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

Malgré les lois censées me protéger, mes patrons font ce qu'ils veulent. Normal ils les utilisent à leur profit. Je sais que ce discours peut paraitre défaitiste mais je me sens comme dans une souricière à présent
Avatar du membre
july25
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2011 9:27

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par july25 »

Chat perdu a écrit :
saigishin a écrit :
Je comprend c'est pas n'importe quoi comme décision à prendre; Moi ce dont je me suis rendu compte aujourd'hui, c'est que mes patrons ont abuser de ma confiance, du coup je suis tomber malade à cause d'eux. 3 pour taper sur 1, j'trouve ca lamentable. Alors je vais me battre jusqu'au bout !

Ton ou tes patrons ont réussi à faire de toi ce que tu es maintenant ! Bats toi pour toi, ne te laisses plus faire ! On a pas le droit de nous traiter de la sorte.
Malgré les lois censées me protéger, mes patrons font ce qu'ils veulent. Normal ils les utilisent à leur profit. Je sais que ce discours peut paraitre défaitiste mais je me sens comme dans une souricière à présent
Je suis dans le même cas que toi...On vient de m'apprendre à 3 jours de la fin de mon CDD, et après 6 mois de travail acharné et d'heures sup' de dingue (je rentrais parfois à 23h30 chez moi) non payées, que je n'étais pas prise en CDI (que l'on m'avait promis). Motif : trop lente.. alors qu'ils me surchargeaient de travail et qu'une collègue en a fait un "burn out".

La boite précédente, ma chef me hurlait dessus et me faisait des humiliations quotidiennes. Moqueries avec les collègues sur ma vie privée, mes attitudes, mépris sur mes capacités : pour un test d'orthographe : "Tu n'y arriveras jamais ma pauvre..." Elle passe aux prud'hommes bientôt, car une ancienne collègue (harcelée après mon départ) a porté plainte. J'ai même témoigné dans un blog de la CGC sur ses humiliations et brimades quotidiennes.

Mais que faire, seule contre tous, quand on est un peu sensible.. On se fait bouffer. C'est facile de dire "bats toi" quand en face on nous dit de laisser tomber, qu'il n'y a pas de preuves pour le harcèlement, quand tes collègues te tournent le dos et préfèrent se taire par peur de perdre leur emploi. On est seule, face un mur insubmersible.

Je fais une dépression aujourd'hui. Je ne crois plus en rien. Je n'ai plus confiance en personne. Je me méfie de tout le monde. J'ai fait en tout 15 boites, aucune où je me suis sentie à ma place et respectée.Le monde du travail est dur et implacable. La reconnaissance de tes efforts, presque impossible à obtenir... Mieux vaut avoir des amis bien placés que d'être volontaire et investi. Voilà le monde dans lequel on vit.

--edit--
saigishin a écrit :
Et as tu déjà penser à parler de ton problèmes aux assédics? il me semble que tu peux démissionner et quand même bénéficier du chômage si tu arrives a montrer aux assédics qu'il y'a harcèlement.

Mais courage ! j'espère qu'une solution se présentera a toi rapidement !
Les assedics s'en tapent. Car le pôle emploi subit des pressions de plus en plus fortes et du harcèlement. Tu n'es qu'un chiffre pour eux. Le seul moyen de se défendre : les prud'hommes. mais porter plainte pour harcèlement sans preuve ni témoignage est très risqué.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

Ce qui est terrible c'est de s'apercevoir que malgré les prud'hommes en leur défaveur, ils continuent leur jeu de harcèlement. A croire que ça ne sert à rien tout ça. Encore une fois on est seuls face à ces pervers.
Roman

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Roman »

Tu n'es pas seul Chat perdu ! Ne les laisse pas te démolir ! Ils ne méritent pas que tu leurs fasses ce plaisir !!!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

Merci à toi Roman, je sais au moins que je suis soutenu et j'espère pouvoir tenir. Si mon entourage en faisait autant je serais moins malheureux.
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par aboulie »

saigishin ,

Et ben, je vois que tu es déterminée, et que tu as établi un plan d'actions! ça fait plaisir de voir que tu as l'air dans un bon état d'esprit!
Du courage pour toi!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes cauchemars : mes patrons, mon retour dans l'entreprise

Message par Chat perdu »

saigishin a écrit :
moi c'est pareil !!!! D'habitude je ne suis pas rancunière; mais là comme ils ont abusés de moi ( mentalement) j'ai bien l'intention de les enm&rders un peu !
J'ai reçu pleins de conseil de connaissance étant patron.

Tout d'abord: marquer tout les jours ce qui se passe dans ta journée au boulot. C'est très long et dur moralement, parce que tu te ressasses une 2 eme fois ta sales journée. Je l'ai fais et je compte bien recommencer si je réintègre cette entreprise.
A quoi ca sert?: Cela constitue une partie solide si tu les envois au prud'homme pour harcèlement moral. On m'a expliqué que si tu décrivais les faites sur 2 ou 3 jours ça a beaucoup moins d'impact que si tu décrivais tes journées de A à Z sur 1 mois ou 2.
De plus cela montre réellement que c'est du harcèlement, et que, tu n'as pas baissé les bras pour montrer cette injustice !
Bonsoir saigishin,

Bon j'ai quand même des mails, des notes, des photos + ma mémoire...
Répondre