Envie de démissionner...(fonction publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Bonjour paslafritte,

il ne faut jamais démissionner de la fonction publique, même si on ne s'y sens pas bien, c'est toujours une "bouée de sauvetage".

Il y a la possibilité de demander une disponibilité pour travailler dans le privé. Tu ne toucheras plus de salaire de la fonction publique, la cotisation pour la retraite est suspendue également ainsi que les droits à C.L.M. et C.L.D etc.. Mais, dans ce cas, tu seras payé par le privé et tu cotiseras pour la retraite dans le privé. Et si tu vois que ça ne va pas, tu pourras toujours demander ta réintégration dans la fonction publique. Au moins tu ne resteras pas sans ressources si jamais cela devait mal se passer dans le privé.

Car, ne nous voilons pas la face, que ce soit privé ou fonction publique, il y a des "petits chefs" partout qui sont là pour casser les pieds des salariés. Le seul et unique avantage que nous ayons dans la fonction publique, c'est que nous avons ces fameux C.L.M. et C.L.D. et que le licenciement est beaucoup plus difficile à obtenir. Et il y a la retraite pour invalidité qui existe également, si, en fin de droits, il n'y a pas de solutions à une reprise du travail.

Pour le restant, tout dépend si l'on va dans une grande entreprise privée avec des conventions collectives etc. ou chez un petit patron etc.. Il y a à boire et à manger.

Mais en démissionnant de la fonction publique, tu n'auras droit à rien, sauf à ta retraite à l'âge de ... 62 ans ... pour le moment.

Donc ne jamais démissionner
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir paslafrites
je viens t'apporter toute ma comprehension et mon soutien
essayes de t'accrocher ou fais faire une demande de clm le temps de te retourner ou te reconstruir ou une dispo car bennou a raison c'est une sécurité
j'ai un dégout du systeme et de l'abus de pouvoir de certains petits chefs ; du comportements de certains collégues qui devraient etre remis en place mais en vain
maintenant j'ignore et indifférence des travers au cas ,essayer de s'en foutre car on est pas plus estimé ou reconnu au contraire!
j'ai voulu démissionner j'avais meme écrit ma lettre
j'ai repris a mi temps mais toujours cette angoisse
je mets beaucoup de distances et je tiens a ce que ça reste ainsi j'ai trop souffert
apparament a plein temps je travaillerai seule la plupart de la journée dans un autre secteur
c'est aussi ce que j'avais demandé
voila c'est dur j'ai l'impression d'avoir fait mes 8 heures je suis out et loin d'etre au top aussi le moral zéro vu que pleins de soucis s'ajoutent pour bien faire
bref j'essaye de m'accrocher et je verrai
amitié :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

A camiliana et paslafrite :smile2:
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Merci pour vos messages de soutien, quand je les lis je me dis effectivement que démissionner n'est pas la meilleure des solutions. Mais ça ne va jamais, quand j'essaie de faire mon travail et même plus on me reproche d'en faire trop, quand j'essaie de ralentir on me reproche de ne pas aller assez vite, marre de la jalousie, je n'empêche personne de travailler. Quand je vois certaines collègues se demander si elles ont passé un bon week-end ou si leur petit dernier va bien... et aussitôt que l'une a le dos tourné la dénigrer je trouve ça lamentable. Est-ce vraiment pareil dans toutes les fonctions publiques ? Si j'étais en CLM je crois que certains se rendraient compte du travail fait au lieu de toujours mettre le doigt que ce qui n'est pas fait. Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

mayamaya
j'espere que tu vas bien? :smile:


paslafrite
j'en ai vu des bonnes copines qui se dénigres
quelle hypocrisie !
toi tu as des valeurs
n'y prete pas attention ni ne prend parti
ne te fais pas l'avocat du diable
le diable se retournera contre toi
ignores et reste neutre
que tu fasses bien, vite,ou non ton travail on trouvera toujours quelque chose a redire
alors autant faire a ton rhytme sans te soucier ce que les autres pensent en préservant ta santé
répond" bien désolée! je n'y arrive plus je fais de mon mieux!!"
sois :Zen0: comme elles!
et souhaites leur bon week end ! :smile2:

--edit--

j'ai posté dans" peut on avoir un clm sans prendre d'anti depresseur"
pour te dire meme ailleur on ne me lache pas!!
c'est que je ne leur suis pas indifferente :smile2:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana, Paslafritte, Bennou

Merci tout va bien.
La question que je me pose est la suivante : va t on nous faire aimer à nouveau la vie à la maison ? Après plus de 30 ans de travail, dans le privé et le public, je n'ai plus aucune envie de reprendre aucun boulot. Je ne me sens en paix que chez moi et ce depuis quelques années déjà, et même depuis un an c'est mon asile préféré (soyons positive, c'est ma maison de repos préférée).
Certain appelle cela le cooconning, d'autre l'agoraphobie, d'autre encore la dépression ou la maladie du fonctionnaire.

Je sais que lorsque j'étais "bien" au travail, c'est quand j'avais autour de moi des gens que j'admirais ou qui me permettaient de progresser. On formait une équipe, on mangeait ensemble le midi, on était solidaire et même dans quelques moments de vie en dehors du travail.
Pourquoi tout cela s'est il dégradé depuis 1996 ?
On a peur de tout : perdre son travail, ne pas honorer ses crédits, ne pas donner les meilleures écoles à ses enfants.

Donc Palasfritte, comme le dit Camiliana, tu n'y es pour rien, et peut être que ses collègues ni sont pour rien elles non plus. Les gens se défendent comme ils peuvent même s'ils ne réagissent pas comme nous.
Depuis que l'on s'est fait avoir, on se protège nous aussi.

Tu es bien consciencieuse mais tu devrais peut être songer à te soigner si tu en as encore la possibilité. Un jour mon docteur m'a dit que j'étais juste arrivée au bord de la rivière. Un pas de plus, et je m'y serais noyée.
Le travail, sans la santé, dans le monde actuel ????? Je ne sais pas quel âge tu as, mais il va nous falloir tenir...... bien qu'après 50 ans plus personne ne veuille de nous.
Donnes toi un petit bonheur par jour, pour commencer, et savoures le. :chance1: C'est un début.

Bonne soirée.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Bonsoir,

Ce que tu decris, mayamaya, c'est exactement ce que j'ai vécu. Et chez moi, c'est ma forteresse, là où je me sens le mieux.

J'ai, peut-être, la chance de sortir de toute cette tracerasserie du monde du travail en sortant par la "petite porte", la retraite pour invalidité.

Je vous souhaite tout le courage qu'il vous faut pour faire face à tout cela. :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bien d'accord avec vous, mon chez moi est l'endroit où je me sens bien, pas de regards pour vous juger, ma petite famille autour de moi, tout est bien. Dès que je suis au travail j'ai l'impression d'entrer dans l'arène, je suis toujours en train de me demander ce qui va me tomber sur le tête. Je me demande ce qui arriverait si je devenais manipulatrice comme d'autres.
Je crois que j'aurais du mal à jouer le rôle très longtemps. Les jours se succèdent au jour et j'ai l'impression de ne faire que travailler alors qu'il y a quelques années, je "sentais" le temps passer et je prenais du temps pour autre chose.
J'aime bien lire ce que vous écrivez et entretenir ce lien, partager nos vécus, nos ressentis, je me sens comme à une soirée où entre potes où on refait le monde.
Bonne soirée à toi Camiliana, à Mayamaya et à Bennou.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir bennou, mayamaya, paslafrite et tout ceux qui nous lisent :smile:
je ressent tout a fait comme vous , ma maison c'est mon refuge, la ou je me sens le mieux ,protégée des agressions de l'extérieur et des autres meme si c'est malgrés eux
car je suis sure qui si des gens paressent heureux c'est bien souvent une façade
cette confiance cette solidarité d'avant disparait mais quelle dommage
a mon travail aujourd'hui une dame pleurait a cause de mal entendus avec qui elle a eu un accrochage des malentendus desacords lié au travail
surmenage etc
je n'arrive meme plus a reagir a ça, c'est comme si on me repassait le meme film ,presque normal, mais apres le stress la tension avec les questions "que va t il se passer demain?"
dans les rues, les magasins les gens sont froids ou "énervés" dépassés a toujours courir qu'on ne prete plus attention a l'autre
l'egoisme et l'individualité, prend de l'empleur
donc a la maison c'est la paix, le repos aupres de notres petite famille qui nous rassure
et de quelques amis comme sur ce forum qui nous apporte écoute,soutien , echange, et réconfort
mayamaya tu as lutté comme nous tous , tu ne peux plus et c'est tout a fait comprehensif ainsi que bennou
paslafrite et moi sommes aussi au bout du roulot , comme beaucoup d'autres
et ne devons pas y laisser notre santé
pensées pour vous :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir a tous
paslafrite
comment vas tu?
il me semble que tu etait en arret de travail?
moi j'ai couru toute le semaine encore et je suis a bout de force les soucis tombent mal car mon poste est assez physique
j'essaye de faire de mon mieux et je crois que ma chef l'a vu
elle m'a un peu assoupli sur certaines taches
je ne me suis pas plainte un seul instant mais je t'avoue que ça m'a soulagé d'autant plus que je souffre du dos et courbatures terribles
la nuit derreniere j'ai dormi 11h
j'ai commencé a faire mon ménage qu'a 15h je n'arrive pas a suivre les nerfs relaches le week end
des collégues me demande pourquoi je n'ai pas fais si ou ça?
je repond que j'ai eu l'ordre de faire autre chose ou je n'ai pas été prévenue
je craint qu'on me juge mal avec ce mi temps thérapeutique puisque elles se plaignent de trop de travail ou mal réparti
je ne veux pas passer pour une personne favorisée cela évitera les regards de travers etc
je sais que la drh a eu des recomandations pour moi par l'expert et le comité médical
mais je ne connais pas lesquels ne sachant pas que je pouvais demander la lecture de mon dossier puis la raison du le refus de clm mis en cmo
la medecine du travail veut toutefois me revoir pour une eventuelle prolongation de mon mi temps
la chef le sais
je ne veux pas paraitre parano mais n'est ce pas des petites faveurs pour que je reprenne a plein temps au plus vite vu qu'il y a un manque de personnel non remplacé?
je ne sais pas ce que vous en pensez?
a bientot :smile:

--edit--

en tout cas je me vois mal a plein temps je n'en aurai pas la force dans l'immédiat et vu mon traitement qui n'avantage pas
si c(est pour retomber en arret et reperdre du salaire ce qui n'est pas possible
je n'en peux plus de ce travail et des problémes qu'on y rencontre
de plus que physiquement vu les taches de titans
je me dis que je ne ferai pas de vieux os
et que les nerfs ne suivront pas
c'est vraiment plus de vie a coté tellement on est hs
plus d'energie pour meme sortir faire des courses une fois rentré
désolée pour les grossieres fautes d'orthographe ,
manque de concentration et flemme de me relire
bon week end
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Bonsoir,

camiliana, ne t'en fais pas de ce que peuvent penser les autres. Ils(elles) ne sont pas à ta place, et si tu es en mi-temps thérapeutique ce n'est pas pour rien.

Si tu peux obtenir une prolongation de ce mi-temps thérapeutique, ce serait mieux pour toi. Vois cela avec la médecine du travail, explique que tu fais le maximum durant ce mi-temps, mais que, pour le moment, tu ne te vois pas tenir un temps complet. Tu peux expliquer la charge de travail, la peur d'une rechute en C.M.O. avec perte de salaire et ta situation financière qui t'enfoncerait etc.. Un médecin est en mesure de comprendre cela.

Bonne fin de semaine tout de même et repose toi un peu :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonjour bennou
merci de me rassurer
je devrai fournir un certificat médical de mon medecin traitant a la medecine du travail
la chef que j'ai ce n'est vraiment pas" miss sourire" , elle est tres sec, stricte , et ne mache pas ses mots ,mais a l'air plus comprehensive et loyale que ma precedente
je prefere ce genre de personne , je verrai bien a la longue
passes un bon dimanche :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Camiliana,

Non, je ne suis pas en arrêt, je l'ai été une semaine mais j'ai repris il y à déjà un moment. Une semaine c'était d'ailleurs trop peu, je m'en suis rendu compte rapidement. Je pense en effet que tu ne devrais pas reprendre à temps complet dans l'immédiat, il y a peu de temps que tu a repris à mi-temps et tu es ko quand tu rentres chez toi, il ne faudrait pas que tu te retrouves à la case départ. Si ta chef voit que tu fais de ton mieux et que si tu ne reprends pas à temps complet c'est parce que ta santé ne le permet pas actuellement elle comprendra certainement. Bon courage à tous.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

ce matin levée avec le cafard, c'est peut etre le trop plein mais ça passera
les vacances approchent ça va me faire du bien d'un sens et d'un autre je cogite trop a la maison sur tout ce qui s'est passé a mon travail
puis les fétes approchent ce n'est pas une periode ou je vais bien
tout a coup , sans savoir pourquoi ,le cafard et des pensées sur les moments les plus difficiles de ma vie qui me reviennent en mémoire, ça me rend triste et je me renferme sur moi meme

plein de :bisouss: bennou mayamaya et paslafrite
bon courage, prenez soin de vous
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir à tous...

J- 4 Camiliana, ...
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

je travaille jusqu'au 20 décembre , mais tu as raison ça passera vite
merci :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir a tous
j'ai lu quelques forums sur les fonctionnaires
c'est fou ce qu'on est critiqué avec nos soit disant avantages
alors pourquoi tant aimeraient démissionner, sont en dépression,
on oubli les petits fonctionnaires qui ont passé plusieurs fois un concour pour "tenir un balai"
avec surcharge de travail des "non remplacé" en arret parce qu'ils n'en peuvent plus
et a 48ans souffrent d'artrite etc
de plus la hierarchie qui nous "note" dans les bureaux hors seul la"chef" d'equipe connait les méritant
a savoir j'ai vu un etablissement ou tous les agents on la meme note ou la tete du client ou "copines" de la chef mieux notées

on jalouse les profs avec leur salaire bien mérité de nos jours vu qu'il n'y a plus de maintien de dicipline ou d'education des parents qui souvent soutiennent leurs gosses
moi "petit agent" quand je vois qu'ils font leur besoin a coté ou prennent les classes pour des dépotoires
dieu merci certains profs reussissent a faire maintenir un minimum de respect mais dans des classes de 30 eleves on ne peut pas faire cour et avoir les yeux dans la dos ou etre derriere dans les toilettes ou couloirs
les avantages ha oui!
je travail 42h semaines , et on est transparent, invisible, et des rien du tout pour certains avec nos tenues de ménages qui ressemble a des" pyjamas"
les vacances scolaire c'est la récuperation des 35h( pour le privé qui a des rtt )

a mon avis il se trame quelque chose avec "les fusions avenir"
on nous demandera d'etre mobile et si 3 refus de poste ce sera licenciement
les salaires bloqués pendant 2 ans
révision des primes
bref nous ne seront plus a l'abri nous non plus
alors evitons de nous faire la "guere guere"
peut etre que je me trompe?
bon week end :smile:

--edit--

la territoriale a fait des améliorations pour les agents mais tout n'est pas juste et au point
moi qui ai travaillé aussi dans la fonction public d'etat ou j'ai passé un concour qui maintenant n'a plus de "valeur" a la territorial ni mon diplome et réintégrée au plus bas niveau et grade
j'ai eu un détachement suite a un détachement des agents et que je changeais de localité
il n'y avait pas temps de problémes , les chefs étaient justes généralement et compétents
5 années contractuelle, deuxieme au concour sur 1200 ecrit et 650 au juri
j'ai donné en ayant aucune reconnaissance aujourd'hui avec mes compétences
pour évoluer on me dit de faire des formations ou repasser des concours
hors aujourd'hui pour les "nouveaux arrivé" seul un simple test suffit
puis 1 année de stage et titularisé avec leur diplome et expériences pris en compte
le chef d'etablissement est en position de nommer "une chef" qui elle n'a pas particulierement le concour ni l'ancienneté les compétences et qui ne savent pas diriger une equipe ou organiser le travail des agents (des fois avec favoritisme)
ça je l'ai vécu mais pas tous pareil heureusement
donc on ne me retirera pas de la bouche "le pistons" pour les léches bottes
désoler d'etre si cru mais realiste et je vous passe d'autres exemples
j'etait dans le privé responsable gérante d'une petite entreprise que j'ai quitté suite a un divorce et déménagement
aujourd'hui je ne me sens pas a ma place
dévalorisée , et inutile , et considérée comme une moins que rien
de plus que je ne supporte pas les injustices, les jugements , l'hippocrisie, critiques que je n'avais jamais connu auparavant
donc si je retrouve une place sure dans le privé ou autre opportunité si ma santé me le permet encore
je n'hésiterai pas a demissonner en espérant que cela sera accepté avec prime de départ volontaire pour projet personnel
ou une dispo en espérant ne pas revenir car je serai reprise au meme échelon
apres 17ans (5ans de remplacements) j'en suis qu'a 1120e de traitement indiciaire et la" prime" de présence qui peut etre variable a la territoriale
alors que une personne titularisè par la territoriale perçoit 200e environs en plus des leur debut de carriere
accepter un détachement ou le demander je le prend comme "un piege"

--edit--

oups!pour finir de "cracher mon venin" :smile2:
non seulement piégée mais aussi et surtout ABUSée
oui effectivement durant ma carriere de fonctionnaire
pour faire mes preuves en plus!
j'ai formé des remplaçantes des stagiaires a la demande de ma hierarchie
puis travaillé certaines des vacances scolaires (en réduisant mes horaires d'autres vacances )
ce qui ne m'arrangeais pas particulerement etant seule avec 2 enfants

car on m'a considéré comme polyvalente et dévouée blablabla
mais pas les postes les plus faciles ou demandés et meme évités
sans changement de statut ou prime
n'est ce pas discriminatoire:? :pense:
donc dégout le plus total biensur
et ça continu...
voila mon petit parcourt
l'echec épuisement résignation totale
malgrés tout je fais toujours bien mon travail dumoins du mieux que je peux malgrés cette usure morale et physique
biz a tous
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Cela va toujours mieux en le disant. Écris, pour te soulager, pour mieux respirer. J'ai bien observé le métier que tu exerces et je vois que toi aussi tu as bien observé le métier que j’exerçais.
On ne reviendra pas sur le laisser aller dans l'éducation des enfants et le fait qu'ils aient tout sans rien faire et souvent sans rien demander.

Pour l'instant, profites de ton mi temps pour récupérer et te soigner. Demande peut être une reconversion, pourquoi pas tenter le poste d'agent d'accueil, ou même tenir la loge dans un établissement avec internat ?

Gardes ton énergie pour toi et tes proches.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
merci pour ta compréhension
je suis repartie pour une dépression nerveuse
tu as raison il faut que je préserve le peu d'energie qu'il me reste
ce que d'autres font sans scrupules
les postes aménagés et d'accueil sont tres demandés et attribués aux personnes qui fournissent un certificat médicale "d'usure physique professionnel" paralysie de membre ou opération artrite andicapante etc
en internat se sont des postes double"couple"
je ne vois pas tellement d'issue a part attendre mon handicape vu que j'ai déja des souffrances du "squelette" par l'usure :newblush:
quant a la depression je pense que je n'en guérirai pas dans ces conditions :sad:
amitié :smile:
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par capucine2011 »

alival a écrit :
Voilà, j'ai déjà exposer un peu ma situation sur le forum, je travaille dans la fonction publique et suis a nouveau en CLD, après un an et demi déjà en congé Longue Durée pour depression sévère...suite à harcelement
Je n'arrive pas à me sentir bien, je culpabilise d'être en arrêt et pourtant je suis totalement détruit psychologiquement..
Je souffre le martyr de cette situation, je n'arrive pas à gérer les trop nombreux moment de desespoir...même des envies de suicide fréquentes
Alors, oui, comme dit dans d'autres posts , il ne faut pas démissionner...mais a quel prix ? ...et pourtant je sais que vous avez raison...il ne faut pas démissionner...
Mais comment faire quand votre cerveau n'est plus qu'un immense trou noir et que les idées noires vous envelloppent, que ces idées ont même pris le pas sur votre vie sentimentale qui elle même est dans le néant..
Et pourquoi tant de culpabilité alors que si j'avais un cancer ou autres, je n'en aurais certainement pas ?
Alival qui va mal et qui aimerais arrêter de souffrir un jour, désolé, j'avais besoin de poster ma detresse
courage à tous ceux et celles qui souffrent
Bonjour Alival,
je suis nouvelle sur ce forum, et je suis dans la fonction publique aussi, et moi aussi, je suis en dépression pour harcèlement professionnel.
Non, il ne faut pas démisionner, moi aussi j'y ai pensé plusieurs fois, mais il existe d'autres solutions.

Dans quelle type de collectivité es-tu ? Moi je travaille avec des élus, les pires selon moi, jamais je n'avais vécu autant de bêtise, d'humiliations, d'injustices.
Ils te font craquer, et ensuite, tu te retrouves isolé, tu culpabilises, et ils continuent, ces gens n'ont aucune compassion.

La dépression n'est pas un cancer, mais c'est un handicap, ça ne se décide pas, alors ne culpabilises pas, accroches-toi, les jours meilleurs viendront, tout doucement.
Ne reste pas dans la détresse, si tu as besoin, on peut parler, courage.
Répondre