Envie de démissionner...(fonction publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir bennou
merci pour ton attention,pour ton soutien,
j'ai bien lu ton message , je t'ai repondu en --edit-- de ma reponse a "tangote" suite au tien nous devions ecrir en meme temps :smile2:
pour le moment je n'ai, malgrés ma fragilité ,pas le choix, je suis harcelée par le" proprietaire" depuis mon premier retard de loyer
d'autre part ma volonté de toujours etre persistante et de bonne volontée en a pris un serieux coup
surtout quand une personne de la drh m'a dit que je cherchais a profiter du systeme suite a la demande de clm
(si j'avais eu a profiter du systeme j'aurai demissionné depuis des années et je n'aurai pas eu de dettes ni de loyers etc a payer etant monoparentale et 2 enfants a charge
je suis atteinte au plus profond de ma chair et tres humiliée ,en plus du harcelement et des propos de ma supérieur
j'ai eu une autre personne de la drh s'excusant presque des termes de ce dernier, que c'est lui qui s'occupera de mon dossier(tres tres gentil!!) et que l'avis du comité medical et l'expert avait transmis des recomandations auparavant,
pour combien de temps,?
comment dois je le prendre s'achant ou on "m'expedit" , je vois le piege partout ayant etais confiante apres l'entretien avec les drh
le contact telephonique avec ma nouvelle superieur a etait courtois , alors je ne porterai pas de jugement sans constater
la bonne nouvelle c'est que je vais certainement pouvoir resoudre mes retards de loyer avec mon assistante sociale et accelerer la demande d' un logement "sociale"(et oui!jespere ne pas atterir dans une cité a risque ou dans un taudit je ne pourrai pas!) et non a la territoriale a qui je ne demanderai rien bien qu'ils soient en parti responsable
donc un soulagement apres toute la paprasse ,justificatifs de situations depuis 6 mois et familiale puis quelques cheveux blancs supplémentaires :newblush:
donc je vais tenter entre mi humaine et mi zombie , de toute façon on sait deja le nom de mon etablissement precedent et vu la confidentialitée du clan des chefs qui se reunissent regulierement, je dois deja etre habillée pour l'hiver, a esperer qu'on me fiche la paix et que je sache m'affirmer :stop:
mon fils est aussi inquiet que moi, il cupabilise de ne pas avoir de travail fixe, il ne voulais pas que je reprenne, il a la fois de la colere et un grand sentiment d'injustice

bonne soirée bennou
amicalement :smile:
mayamaya

Message par mayamaya »

Je suis de tout coeur avec toi. Tu vas t'intégrer dans ce travail : 4 heures par jour, elles seront vite passées. Le monde que l'on a connu est en train de changer, donc il changera pour les autres aussi, chefs et petits chefs compris. Penses à ta survie et celles de tes enfants.

Je te dirai bien de prendre les choses de loin dans ce nouveau travail. Te détacher, ne plus dire ou ressentir ni haine ni d'amour ni amitié.
C'est justement le problème de la dépression. On passe par ces pics, ces extrêmes.

Il faut trouver une paix ,qui pour moi, après 10 mois de réflexion, passe par la maîtrise de mes émotions : ne plus ressentir tellement de joie, ou tellement de malheur, ou d'angoisse.
Eviter la peur, de toute façon il arrivera ce qui doit arriver.

Good luck pour ton logement. La roue commence à tourner. Passes une bonne fin de WE.
camiliana

Message par camiliana »

merci mayamaya
c'est vrai ce que tu dis, ces sentiments extremes variable d'un jour a l'autre comme notre etat
j'ai plus de peine de compation ou de pitiée que de haine, ce qui devrait me rendre plus mefiante et distante pour me protéger je ne perd pas pour autant cette sensibilité heureusement mais je dois apprendre a maitriser mes emotions et prendre du recul
pour mon logement il faut que je "ne lache pas l'affaire" comme de redresser ma situation financiere progressivement,

mais comme dit bennou il y a toujours une solution
quelle patience et quel combat cette vie quand on n'aimerai des fois juste se reposer avec un reveil paisible et se lever en se disant que la vie est belle
mais tant d'autres traversent et combattent des choses tres difficiles avec tant de courage
mayamaya, paslafrite et bennou(sans qui j'aurai certainement fait une grosse crise d'angoisse et de panique)
je vous envoie mille bisous pour votre gentillesse et votre reconfort
paslafritte

Message par paslafritte »

Avec 4 h par jour tu vas pouvoir reprendre contact avec le travail en essayant de ne pas t'épuiser nerveusement.
Concentres-toi au maximum sur le travail que l'on te donne, cela permettra de monopoliser tes neurones et de ne pas laisser les émotions t'envahir. Je crois qu'il ne faut pas te projeter trop loin dans l'avenir : faire une journée et te féliciter de ce que tu auras réussi, ne pas pas te blâmer pour ce qui ne l'aura pas été, en faisant un petit pas chaque jour on a plus de chances de durer.
Bonne soirée
camiliana

Message par camiliana »

bonjour a tous
reprise tres difficile, les echos etaient bien fondés , d'autres s'y plaise, beaucoup de travail
sinon bon accueil en général
ou on voudra me garder vu que beaucoup partent ou on voudra me faire degager
je reste méfiante et preparée construite plus que jamais a toute manigances eventuelle avenir
je n'arrive pas a etre "trop abordable" mais evite d'etre trop sauvage,
j'ai l'impression d'avoir fait mes 8h de travail, on sait d'ou je viens et certainement pourquoi
des personnes essaye de sympathiser etc deja!
on n'a pas de "copine " dans le travail ca je l'ai bien compris donc je mets les distances
une dame a dit "j'aimerai bien etre a mi temps avec mon salaire" etc
j'ai coupé court et repondu" si j'y suis c'est qu'il y a des raisons"
du recul sur les ragots , je ne m'en mele pas, ou sur les "blagues mesquines ou déplacées" je fuis et reste neutre, je me concentre sur le travail faisant ce que je peux sans trop de conscience professionnel ni solidarité sinon je ne tiendrai pas physiquement je ne veux pas craquer( je vais essayer) car ca n'a pas( l'air )d'etre le cas pour l'equipe et ça me gene car ce n'est pas ma mentalitée ,
je vais devoir m'adapter, je ne refrais pas les memes erreurs je me suis assez faite avoir et pas plus de reconnaissance
mon travail n'a plus de sens ,
je suis sur mes gardes et angoissée j'ai pris xanax supplémentaire somnifére a 18h la veille réveil en surssaut et j'etais au bord des larmes dans ma voiture toujours cette peur au ventre ou de craquer mais suis hs en partant du travail :blink: et a coté de la plaque perte memoire et concentration
malgres tout ça rien ne me fera regretter de ne plus avoir a faire a mon ex chef
malgres le mal et la haute surveillance que j'entend de ma nouvelle je ne me base pas sur des ragots mais j'en tiens compte quand meme elle fait tres sec et stricte cela ne veut pas dire qu'elle est "surnoise, viscieuse ou méchante"
voila en partie les nouvelles :smile2:
j'espere que tout va bien pour vous
amicalement :smile:
paslafritte

Bonsoir,

Pas trop mal pour un début, tu as raison, pas de copinage au boulot, la confiance ne paie pas.
Se concentrer sur son job, ne pas prêter attention aux regards, aux paroles, ceux qui pourraient être tes amis te tourneront le dos selon leur intérêt personnel.
S'adapter et te dire que tu n'es pas ton travail mais un être à part entière qui mérite l'attention de ceux que tu aimes et qui t'aiment, ailleurs que dans un bureau, notre vraie vie n'est pas là.
:bye:
mayamaya

Message par mayamaya »

Merci Camiliana de nous donner de tes nouvelles. Elles sont précieuses et importantes. Verbalises comme tu le fais, comme cela tu n'oublieras pas ce que tu dois toujours faire. Ta priorité, est de guérir, à mi temps pour l'instant.
Amitiés.
camiliana

Message par camiliana »

merci paslafrite et mayamaya
j'espere que le fait que je verbalise mon debut de reprise vous apporte aussi des reponses et soutien autant qu'a moi
aujourd'hui stess intense,avant de partir au travail et il faut etre tres rapide a mon poste je rentre litéralement fatiguée nerveusement
je ne me trouve plus au niveau des autres, comme "plus bonne a rien" ou incapable comme complétement détruite,éteinte physiquement et psychologiquement ,plus d'energie
je doute de pouvoir m'adapter malgres ma volontée
bien a vous :bisouss:
mayamaya

Message par mayamaya »

Bonjour Camiliana,

Comment vas tu aujourd'hui ? Tu semblais très fatiguée hier, ce qui explique surement ta chute de moral. Ne sois pas trop exigeante avec toi même, et essayes de ne pas te juger. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'espère que le soleil brille dans ta région pour te donner un peu le moral.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour,

pour le moment je n'interviens pas dans la discussion, car j'attends de connaître tes premières impressions et premières journées de reprise. L'idée de ne pas se laisser faire est la bonne. De s'enfermer dans une sorte de carapace également. Faire simplement son travail sans plus et "observer" ce qui se passe autour de soi. C'est la meilleure méthode.

Bonne continuation pour ta reprise, et sache, qu'il y a toujours moyen, si ça ne va pas, de redemander un C.L.M..
paslafritte

C'est le début, attends un peu et surtout reposes toi dès que tu le peux, quand tu rentres chez toi laisses ce qui n'est pas urgent. Chaque fin de semaine je me sens aussi lessivée, rincée, dis-toi que dès que tu es parvenue à accomplir un travail que l'on t'as donné tu as franchi un grand pas (il y a quelque jours tu pensais ne même pas pouvoir aller au travail et pourtant...)
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir a tous
merci d'etre là, et pour vos reponses réconfortantes
bennou tes precieux conseils et opinions comptent beaucoup :smile:
j'ai repris le travail car je n'ai vraiment pas le choix,il m'a fallu du courage je n'allais vraiment pas bien ,ni n'etais prete

encore aujourd'hui ,envie de pleurer au travail je me suis controlée je ne voudrai pas qu'on s'aperçoive que ça ne va pas
, c'est surement nerveux et l'anxiété, au jour le jour des que je me léve jusqu'au depart , meme quand je rentre j'y pense je n'arrive pas a me détacher de cette angoisse "du milieu"
déja une jeune remplaçante s'est vantée d'etre rapidement efficace car je n'arrivais pas a suivre ;wonder woman !,
et une autre a fait une reflexion car j'ai du mal a m'organiser et me repérer
un monsieur a haussé la voix et dit" elle vient d'arriver! laissez lui le temps, elle n'est pas de mauvaise volonté!"
je m'excuse si je fais mal!
puis " ha! deja fini!" c'est cool un mi temps! j'aimerai bien!
je n'ai pas envie de justifier mon mi temps therapeutique ni ma santé a mes collegues
donc je ne répond avec un petit sourire "a demain"
la chef a envoyé des dames m'aider;je crois qu'on va pas beaucoup m'aimer si je n'assure pas mais tanpis :newblush:
en meme temps je comprend que c'est dur pour elles aussi
ça l'est juste beaucoup plus pour moi
voila donc je stress sur le poste difficile, je panique , peur de mal faire(on ne se change pas ) et du reste
je me reconnais un peu en toi paslafrite

en souhaitant que vous allez tous bien
bonne soirées :smile:
paslafritte

Te dire de ne pas t'inquiéter et de faire ce que tu peux ne sera pas de grand secours, j'ai entendu ça autour de moi pendant de longues semaines. Mais je me suis obligée à ne pas penser au travail pendant une durée limitée, par exemple aller sur internet faire un jeu qui monopolise mon attention. C'est peu et ne supprime pas le problème à la base mais bon... J'ai remarqué aussi que j'avais mal dans la nuque à force de marcher la tête baissée, alors je m'oblige à me tenir droite.
Une petite chose à chaque fois. Tu n'as pas peur de faire mal, tu as peur de ce que l'on pourrait penser de toi si tu faisais mal, et les autres se sentent mieux quand tu doutes de toi.Tu n'es pas ton travail, tu es quelqu'un qui croit en des valeurs justes, tu n'es pas le faire valoir des autres. Quand je vais mal, cela se voit sur mon visage, dans ma démarche, les autres sourient en coin et se sentent plus fort, quand je vais mieux je regarde les autres en face avec assurance, et ils sourient moins...
Quand on te dit "chouette un mi-temps" réponds "oui, et un demi salaire".
A bientôt.
camiliana

Message par camiliana »

tout a fait d'accord paslafrite, il y a des jours ou je ne vais pas bien je me sens plus faible donc moins forte et moins sure de moi et ça se voit, je sais qu'on peu en profiter et en sourire, je ne veux pas etre une proie mais quand je me sens plus confiante je sais remertre tres gentillement "en place"
aujourd'hui on m'a dit "tu vas y arriver?" j'ai repondu je pense en etre capable par contre j'ai appris qu'a cette place je devais aussi m'occuper d'un autre poste en alternance donc se serai bien de m'expliquer de quelle façon je dois m'organiser pour ne pas me retrouver dans la panade car pour vous c'est évident mais moi je ne peut pas le deviner" mais j'ai pensé bien fort"au lieu de raler ou de se plaindre derriere"
puis finalement j'ai mieux reussi et on a osé me dire quand meme "ben finalement tu te débrouille bien!"
je suis en week end un peu plus contente de moi :smile:
par contre mon mi temps therapeutique c'est plein traitement donc je percevrai la totalité de mon salaire ,1 m'a deja posé la question!
mon cmo de 6 mois et la reprise a mi temps a était demandé par l'expert et mon psy et accordé par " le comité medical (je pense) donc que ça plaise ou non c'est justifié
ce qu'il ne savent pas c'est que le fait qu'on m'ai accordé cmo plutot que clm c'est moi qui ai perdu financierement;(peut etre une solution a obliger de reprendre ) ceci dit mon arret etait necessaire et ce mi temps plus que necessaire et mérité a mes yeux
donc ça ne me gene pas vis a vis des autres quoiqu'ils en pense
bennou; j'analyse je reste le plus distante possible, ainsi que des critique, ça se tire dans les pattes! ça sera partout pareil , si tout le monde pouvait s'accepter avec ses qualités et ses défaut et résoudre franchement les petits désaccord au lieu d'en faire des affaires d'etats, cela voudrai dire qu'enfin les gens se comportent comme des adultes
bon week end :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir a tous
j'ai passé mon samedi incapable de faire quoique ce soit,je me suis levée ,mal partout et extremement fatiguée
le poste de "manutention" que j'ai va m'user, physiquement je ne remonte pas la pente
j'espere tenir nerveusement j'ai peur de craquer j'ai le dos et les jambes en compote
je viens d'un endroit ou j'avais une trop grosse charge de travail et on me redonne la meme chose
j'ai peur de retomber en depression je me demande si j'en suis sortie
je suis sous 3ad ,et anxios par jour et je ne vais pas mieux? le poste est trop lourd avec mon traitement et santé fragile vu que j'ai assez maigris
et je ne suis qu'a mi temp!
malgres la fatigue mon sommeil est perturbé ,les cauchemars reviennent
j'espere tenir car je ne peu plus perdre d'argent
dois je dire a la chef que la charge de travail m'est physiquement difficile?
comment va t on le prendre vu que je suis a mi temps ?
je vois mon psy dans la semaine
mais vos conseils sont les biens venus
merci
amitié :smile:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir camiliana,

c'est "normal" d'être lessivée après une reprise, même en mi-temps thérapeutique. Tu verras demain soir, comment se sera passée ta journée. Si tu vois que tu n'y arrives pas physiquement, parles en à ta chef, fais lui comprendre, que, pour un début, c'est encore difficile pour toi, malgré ta bonne volontée.

Parles-en à ton psy quand tu le verras.

C'est, malheureusement, à toi de voir si tu "tiendras ou pas". Le problème, pour toi, c'est que si tu te remets en maladie, le temps que le comité médical rende un avis, tu seras en 1/2 traitement, vu que tu as déjà plus de 3 mois de C.M.O.. Donc financièrement, ce n'est peut-être pas tenable.

Il ne reste, malheureusement, soit à serrer les dents pour y arriver, soit se mettre en précarité, avec l'aide d'une assistante sociale pour une demande de C.L.M.. Il n'y a malheureusement, pas d'autre alternative à mes yeux.
camiliana

Message par camiliana »

merci bennou
je vais "sérrer les dents" car je dois reprendre les paiements de mon loyer, et je ne pense pas ravoir d'autres aides dans l'immédiat
je ne veux pas vivre "sous les aides" c'est dur parfois et un minimum car ayant un revenu de 930e en arret et un loyer et charges(redevance, taxe habitation, edf eau, gaz, telephone,assurances,mutuelle=) de 600 je me retrouverai sous le seuil de pauvreté mais salariée en arret de travail donc l'apl ne serrai pas revisé car je pense que maintenant ils se base sur la declaration de revenu de l'année precedente ou en cas de clm
je vais "gilsser" a la chef que le poste est dur et que j'ai un peu de mal , d'ailleur les collegues l'ont bien vu,
et parler de mon ressentit et etat a mon psy depuis la reprise que je ne vois pas assez souvent quand j'en ai le plus besoin : :sad:
je vais aussi me renseigner discretement si normalement ce poste ne devrait pas etre attribué par roulement car j'ai un doute?
les derniers arrivés sont souvent les moins avantagés, on profites de leur bonne volonté, pour se détacher discretement des poste difficiles et ne tient pas compte de l'ancienneté, nous sommes 4 sur le meme secteur ; ils peuvent penser que je suis a mi temps et que ca ne me "fatigue pas" qu'on me laisse la tache la plus epuisante
je vais essayer de lever un peu le pied si je ne veux pas que ça empire et si je veux tenir
merci beaucoup bennou :smile:
amicalement
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Même si note fierté en prend un coup, il faut savoir vivre des aides. Elles sont là pour aider. Pour passer un cap difficile. Nous avons également du faire appel à certaines aides pour "survivre". Mais le résultat est là, maintenant, après ce long combat.

Il y a des gens qui profitent des aides, cela je ne peux pas admettre. Mais moi je ne me compare pas à eux, et je n'en ai plus rien à faire de ce que les gens pensent de moi. Il faut penser à soi, aux siens, et essayer du mieux ce que l'on peut faire.

Pour moi il y a toujours une solution, et ce à quoi je m'accroche, et cela m'a beaucoup aidé ces dernières années. Il ne faut pas baisser les bras (c'est ce que j'ai souvent entendu dire et j'ai pensé "ils ont beau parler, mais ce n'est pas aussi simple"), mais ils avaient raison.

Donc courage, tu vas y arriver :smile:
mayamaya

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Ne renonces pas, et écoute les bons conseils de Bennou.
Ménages ta santé, et précises bien à ta responsable que si tu es à mi temps thérapeutique ce n'est pas pour subir une grosse charge de travail. Vois comment elle réagit. Espérons que les gens deviennent plus compréhensibles avec tout ce qu'on entend actuellement.
Bon courage :langue:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir bennou
ne voulant pas paraitre quelqu'un qui se plaind aupres de la chef, mais seulement essayer de comprendre le déroulement exact du service , j'ai préféré avant m'adresser a mes collegues et demander des explications
il en ressort que une d'entre elle ne peut plus occuper se poste pour cause de santé , et l'autre a mal au dos
j'ai donc dit que je ne suis pas nouvelle que j'ai 17ans anciennetée moi aussi, que j'ai "roulé ma bosse" dans le métier, que si je suis a mi temps thérapeutique c'est qu'il y a des raisons.
donc aujourd'hui je n'ai du coup pas fait ce poste, mais elles m'ont dit nous nous entraidons, j'ai dit "si c'est réciproque il n'y aura pas de probleme,et je ferai ce que je peux moi aussi avec ma santé"
une m'a dit certaines travail bien pour bien se faire voir!
j'ai repondu je fais le miens consciencieusement comme a mon habitude ,bien ou mal vu, je n'attend ni ne cherche de la reconnaissance supplémentaire
je pense qu'il fallait que je me montre dés le départ, que je ne suis pas naive et que je connais la musique
j'attend de voir la suite, mais je ne m'etais pas trompée , nous aurions du toutes participer a se poste
je n'attend plus beaucoup de comprehension des autres mayamaya, il faut essayer de s'affirmer et de se montrer sinon c'est vite un abus
merci infiniement bennou, pour tes encouragements , tu trouves toujours les mots qu'il faut et ça m'aide beaucoup
s'il faut que je demande des aides je penserai que j'ai du merite et que je ne profites pas que j'ai autant le droit, voir plus que d'autres qui ne vivent que de ça et quelques fois mieux ou avec moins de soucis que "les petits salariés en difficulté"
merci a vous deux
pensée pour paslafrite" ton pseudo ne pouvait pas mieux tomber" :rire2:
mayamaya j'espere que tout se passera bien pour toi quoique que tu envisages :smile:
a bientot je vais dodo c'est que le début de la semaine et c'est vrai que ma santé a pris aussi un serieux coup, je n'ai plus la force et l'energie d'avant :newblush:
ce travail, la mentalitée m'aura vraiment "abimée"
mille :bisouss:

--edit--

si je n'avais pas eu mes enfants j'aurai depuis longtemps démissionné
vu les plans d'austérité avenir se sera certainement pas facile pour tous
est ce que le rsa, assedic dureront? je dois encore tenir pour mes enfants, j'espere que ma santé aussi tiendra?
le mieux c'est essayer de vivre au jour le jour car" a chaque jour suffit sa peine"
demain est un autre jour....
Répondre