Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

AD que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nuiclaire

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 18:52    Sujet du message: AD que faire? Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis à un tade où les AD n'agissent presque plus: un mois 1/2 d'Effexor (le faible dosage mais j'en prends 2).

C'est désolant, car pour avancer, j'en ai besoin. Et je découvre peu à peu que l'on s'accoutume aux AD, même en changeant. Non? Avez-vous senti cela?

Parfois, il me semble qu'il m'est maintenant demandé de me dém...
mais j'ai trop de symptomes encore: cette peur constante est encore forte.

Amicalement

nuiclaire [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà essayé de changer de molécule ?

Que dit ton médecin de tout ça ? Lui en as-tu parlé ?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nuiclaire,

Je pense, comme Arya, que ton médecin est le seul apte à juger si tu dois changer d'antidépresseur.

J'ai, personnellement, rencontré des signes d'accoutumance avec l'Athymil et il aurait fallu que je double les doses. Je n'ai pas voulu et mon médecin m'a donné un autre AD.

Tu vas avoir d'autres avis.

Bonne soirée [fleur]
nuiclaire

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:39    Sujet du message: AD que faire? Répondre en citant

Claudine, Ayria, Bonsoir,

Merci pour vos posts.

En fait, j'ai pris, à plusieurs occasions, différentes molécules; souvent cela a agi; en changeant de temps en temps.
Ce qui laisse les médecins perplexes (généraliste et psychiâtre), c'est cette grande anxiété qui revient au galop (sans raison apparente) et me fait mal. Pas la peine de donner les détails, vous connaissez.

Je suis perplexe aussi. Peut-être que j'arrive à un stade où les médic. n'agissent plus ou si peu... Et je ne veux pas prendre d'over-doses.

Peut-être dois-je prendre à plein bras le quotidien, glaner ce qu'il y a de meilleur, poursuivre la psychothérapie...et positiver avec les autres.
Faire un peu l'autruche aussi?

Bises et re-bonsoir [pika]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:31    Sujet du message: Re: AD que faire? Répondre en citant

nuiclaire a écrit:
Peut-être dois-je prendre à plein bras le quotidien, glaner ce qu'il y a de meilleur, poursuivre la psychothérapie...et positiver avec les autres.

J'en suis arrivée en effet un peu à ce stade. C'est une certaine forme de sagesse contre une maladie qui a du mal à vouloir me quitter (elle doit certainement se sentir bien avec moi [smile]) .

Bises [fleur]
virginie88

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour nuiclaire

tu devrais voir avec ton medecin, peut-etre qu'un anxiolitique t'aiderai pour tes angoisses.

car si j'ai bien compri tu as des angoisses a l'idée d'arreter les antidepresseur ou de penser qu'ils ne font plus d'effet...

mais peut-etre sont ils encore efficase? tu es peut-etre dans une phase de stabilité ce qui donne la sensasion qu'ils ne le sont plus...

j'ai resenti le même probleme, j'en ai discuté avec ma psychiatre qui m'a affirmé qu'ils fesai encore leur effet et m'a dit ce que je viens de t'expliqué au dessus.
nuiclaire

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 18:01    Sujet du message: AD que faire Répondre en citant

Bonsoir Virginie,
[bye]
Merci pour ton petit mot.
En fait, cela fait plus d'un mois que j'ai recommencé l'AD, et il n'agit pas.
Je dis qu'l n'agit pas peut-être à tort, mais la dernière fois que j'y ai eu recours, il y a 2 ans, le premier effet fut de me redonner le sommeil. Or en ce moment, c'est affolant: il m'arrive de m'endormr à 4h du matin pour me réveiller à 7h, et cela malgré les anxiolytiques (Témesta) du soir auquel j'ajoute le Donormil (quelle salade!).

Or le manque de sommeil, ça fait mal. Des journées à se traîner, en faisant semblant d'être bien pour ne pas embêter l'entourage.

Bonne soirée à toi. Bises [fleur]
perle

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

va voir ton médecin, lui seul est à même de répondre de manière certaine à tes questions

courage [love1]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nuiclaire,

Je suis du même avis que Perle. Seul ton médecin peut comprendre pourquoi le traitement semble ne pas agir et décider d'en changer.

Ne reste pas ainsi parce que tu perds du temps pour te soigner de façon efficace.

Je t'embrasse [fleur]
nuiclaire

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 18:53    Sujet du message: AD que faire? Répondre en citant

Bonsoir, [fleur]

Merci à toutes.
Vous avez rason, je vais revoir le médecin.

Je vous embrasse

Nuiclaire [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nuiclaire,

C'est le plus raisonnable et au moins tu seras ainsi plus rassurée.

Bonne soirée [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: