l'Amour, source de dépression...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Zig88
Messages : 2
Enregistré le : samedi 15 octobre 2011 14:15
Localisation : nord

l'Amour, source de dépression...

Message par Zig88 »

Bonjour,

Aujourd'hui je voudrais parler de la place que tient l'amour dans notre vie,
celui qui peut rendre malheureux, celui qui peut amener à la depression...

Hier,ma petite soeur a dit :
j'ai trouvé, je sais ce qu'il ne va pas! je n'est aucunes motivation parceque la seule et l'unique chose qui a d'importance pour moi c'est le besoin d'aimer et de rendre heureux une seule personne, faire son bonheur chaque jour de ma vie et par la meme ocasion me creer ma vie... sur la sienne...
A croire que c'est dans les gènes...
Je suis malheureusement d'accord avec cela, c'est plus fort que moi, et j'en souffre...
Je n'ai jamais eu d'autres motivations que l'amour. Aimer, c'est ce que je sais faire de mieux, ca a toujours été de loin, la chose la plus importante dans ma vie.
Je n'ai pas appris a vivre autrement malheureusement, et finalement, rien d'autre n'a vraiment d'importance. j'ai toujours tout imaginé à 2 et je ne sais rien faire tout seul...
Et ca ne se passe pas toujours très bien...

La quête de l'âme soeur.
C'est une chose extraordinaire, nous apprenons tous de nos erreurs sur son chemin et nous faisons attention par la suite pour ne pas les refaire.
Mais un jour vient, ou viendra, où vous rencontrerai vraiment la bonne personne... Celle que vous apprendrez à connaitre entièrement, tout autant qu'elle vous connaitra. Celle en qui vous aurez une totale confiance, qui vous comprendra, vous ecoutera, vous donnera la force et le courage, vous fera rire, pleurer parfois, celle qui vous fera vous sentir vivant et qui sera la pour le meilleur et pour le pire, pour le plus fun comme pour le plus sérieux.
C'est merveilleux, tout peut très bien se passer.
Mais que faire lorsque vous apprenez que malgré ce bonheur évident, l'amour ne fait pas tout et que pour une quelconque raison, cette relation est impossible ?

J'ai moi même fait mes erreurs, le premier amour aveugle, l'amour presque parfait, et celui qui a des defauts auxquels on ne porte pas d'importance... j'en ai souffert comme tout le monde, mais j'en ai retenu les lecons et j'ai ensuite fait très attention dans la quete de l'ame soeur.
Puis, je l'ai trouvé... la femme parfaite pour moi. Mais comme je l'ai énoncé dans la problématique, cette relation est impossible...
Ce qu'il en est aujourd'hui... c'est que je sais que c'est elle. c'est mon but dans la vie, la seule, l'unique, je ne pourrais jamais mieux me porter avec une autre femme que je ne le suis avec elle. Je ne peux pas l'oublier... je ne peux pas passer à autre chose, c'est mon Amour...
Je me retrouve au fond du trou, démotivé comme je ne l'ai jamais été, plus rien ne sera aussi bon à vivre et et je ne veux plus de rien d'autre de toute facon...
Je continue quand même à etre là pour cette personne, sans savoir pourquoi je le fais, malgré le fait qu'il n'y a aucun espoir, parce que je n'ai pas mieux a faire tout simplement...
prisonnier dans ma quête de l'amour... impuissant, devant un bonheur que je n'aurai peut etre jamais...
Elle ne veut pas me perdre nonplus, alors nous nous gardons comme meilleurs amis...

Ce que j'en ressors ?
C'est qu'une fois que vous avez vraiment trouvé l'ame soeur, plus rien ne sera jamais pareil, et il est impossible de faire marche arrière, c'est definitif...
Quelles que soient mes prochaines rencontres, relations, bons moments, je ne pourrai jamais m'empecher de comparer avec ce que j'ai vécu ou vis encore avec cette personne... et ca ne sera jamais aussi bon.
Aucune femme ne lui arrive à la cheville, aucune ne sait autant m'apporter qu'elle ne m'apporte. Alors dans ces conditions, comment reussir à avoir l'envie de créer quelquechose avec une autre personne ?
Je ne me sens pas capable de profiter d'une relation avec une autre en sachant que c'est moins bien qu'avec mon ame soeur... ca serait mentir à cette personne et ca, je ne sais pas faire...

Ce qui veut dire, que je ne referai peut etre jamais vraiment l'amour, que je resterai seul encore longtemps, peut etre toujours... que je ne ferai jamais d'enfant...
Et pire encore, c'est que pendant ce temps, je devrai aussi apprendre à accepter qu'un autre y ai le droit, avec la plus belle femme de ce monde...

Faites attention...

Peut etre avez vous des éléments à rajouter afin d'expliquer ou d'aider à résoudre ce genre de problème ?
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

l'Amour, source de dépression...

Message par Luuna »

Bonjour Zig88,


Je suis navrée de lire que tu doives affronter tout cela... ce n'est pas simple.

L'amour n'est jamais vraiment simple, les amours impossibles encore moins. Quand j'étais ado il y avait une chanson que j'adorais : Ever Fallen in Love de Pete Yorn. Cette chanson parle de ne pas tomber amoureux... d'une personne dont on ne devrait pas tomber amoureux et de la relation qui s'ensuit quand cela arrive.

Prémonition ou non, c'est exactement ce qui m'est arrivé. C'était ainsi, c'était Lui, c'était Moi, aussi simplement que cela. Et ce n'était pas possible. Du moins pas possible au sens traditionnel du terme.
Nous avons fait un choix.
Cet amour m'a beaucoup fait réfléchir.
Aujourd'hui, deux ans plus tard, c'est toujours Lui, c'est toujours Moi. Car je ne vois pas d'autre manière de qualifier notre relation. Ce n'est pas mon petit ami, je ne suis pas sa copine, nous ne sommes pas conjoints. Nous sommes amoureux et le reste nous importe peu.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Répondre