Un peu de noirceur pour éclairer nos ames perdues

Répondre
Détachement

un peu de noirceur pour éclairer nos ames perdues

Message par Détachement »

Non,Unlui, je ne l'ai pas pris mal ... Personnellement.
Je veux dire que ton message ici, me fait de "la peine" dans le sens que je vois que la situation est bloquée entre hérisonne et toi ... Pas que je sois profondément blessée, non ... Ta vie est la tienne, et ma vie la mienne. Le texte m'a dérangée plus qu'autre chose, dans le sens, j'ai du rassembler les formes pour essayer de te répondre, à cause de mon sexe, et à vrai dire, j'avais même prêvu cette situation ... !

Quand on est un "monstre" on fait du mal sciemment ! C'est différent. Le père que j'ai est "un monstre" mais c'est le père que j'ai ... C'est comme ça, je ne dois plus lui en vouloir, ça m'avancerait à quoi ?
J'ai du blesser des personnes, dont toi actuellement, et j'en suis désolée, ce n'était pas du tout le but ...
On est humains, on peut être impulsifs, ça arrive de blesser inconsciemment ...!
Je ne te demanderai jamais de te taire, tu es libre de parler comme tout le monde... il ne faut pas que tu prennes mes propos à coeur, je n'ai pas dis que j'ai été blessée ...!

J'ai dis que tu étais une "bonne personne" et j'en suis sûre, pourquoi ne l'as-tu pas lu cela ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : "tu n'es pas un monstre !"
Pourquoi crois-tu à ces senpiternelles bêtises d'une psy qui n'aide pas ta femme à se remmettre en cause ??
Tu es conscient de cette injustice. Tout comme je le suis. Et je ne comprends pas pourquoi tu en doutes encore ...

Pour être honnête, je m'intéresse beaucoup à ta situation, elle me touche, parce que je connais des femmes machistes aussi ... Mais je ne suis "qu'une" femme, qui aimerait te conseiller, mais qui a toujours réellement peur de te vexer, puis parce que je suis une femme, que je sois mise dans le même panier que "les mauvaises femmes que tu as connu". Mais je suis franche, je te lis et je te réponds, quitte à ce que tu penses des mauvaises choses de moi, j'ai réellement envie ... Je ne suis pas une lâche . je ne pourrais pas "t'aider" et j'en ai pas la prétention, juste "d'essayer de te faire comprendre que je t'ai entendu, moi". et je crois que tu as le besoin de le lire...!

Même si ce message m'a fait de la peine pour ta situation, je suis empathique, mais je ne fais pas l'êponge. Si je sens que je suis trop sensible, c'est simple : je ne réponds pas et je vais voir ailleurs, pas "ailleurs" de cette personne, mais "ailleurs des dits propos". J'ai été la première à te dire que "j'aimerais en savoir plus sur toi".

La seule et unique chose qui me met en colère, c'est que tu continues de voir cette psy, c'est un suicide émotionnel à petits feux, un pari risqué. Certes, "tout ce qui ne tue pas, rend plus fort" , mais ce n'est malheureusement pas toujours vrai ...
La dépression est la mort de l'âme, la force, c'est la résiliance, on n'y parvient pas tous ...

Je n'aurais jamais de soucis avec personne sur ce site, je t'apprécie enormément, mais je crois que tu l'ignores un peu, comme tu ignores mes mots justifiant ma plus sincère compréhension.
Je suis une femme, et "je veux ton bien", je ne pourrais jamais te donner plus que les femmes de ta vie (ton épouse, un psy femme bienveillant, une mère bienveillante, une amie bienveillante, une fille bienveillante ...) il n'y a rien de "mal" je crois ?

:bisouss: , c'est vraiment dommage que tu n'as pas su comprendre ce que j'ai voullu te dire ... Mais je tiens à te dire que c'est super d'avoir envoyé cette lettre à ton psy, personnellement, je serai à sa place, je pleurais et je suivrais une thérapie pour me guérir de la vision des hommes. Je ne vois pas de "l'innoncence absolue" dans ce texte mais de "l'innocence humaine" et pour un être vivant sur terre et pas dans les cieux, c'est pas "mal" :wink2:

J'aurais au moins essayé sur ce sujet, prend soin de toi :bisouss:
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

un peu de noirceur pour éclairer nos ames perdues

Message par unlui »

Détachement a écrit :
:bisouss: , c'est vraiment dommage que tu n'as pas su comprendre ce que j'ai voullu te dire ...
bonjour
je suis désolé si je n'ai pas sembler comprendre ce que tu voulais dire
mais
mais ce pavé et ton intention m'ont fait de la peine
et totalement différent pour moi de "j'ai de la peine pour toi"
ce sont pour moi des choses totalement différentes
j'ai un passé de répétitions ou l'on me dis que je suis un monstre depuis tout jeune
il est normal qu'une telle formulation accusatrice d'avoir causer de la peine a la personne me touche
si ce n'est pas ce que tu voulais exprimer, je trouve que ton expression était pour le moins maladroite
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

un peu de noirceur pour éclairer nos ames perdues

Message par pacpac971 »

Ma foi.

je dis souvent ma foi.

tiens.

quand je dis un truc, ca commence souvent par ma foi. et ca finit souvent de la même manière. clin d'œil au début cyclique de ton post.

Je suis arrivé récemment sur ce forum. je lis un peu. J'aime ce que tu y fais, unlui. fais. pas dis, ni écris.

et j'ouvre ceci. Voit le texte cyclique.

je viens à la fin.
"j'ai un passé de répétitions ou l'on me dis que je suis un monstre depuis tout jeune"

ma foi.

Je suis en tout cas, après peu de temps sur le forum, étonné de voir que certaines notions sont abordées ici, sans jugement, simplement.

Ma foi. :wink2:

"il est normal qu'une telle formulation accusatrice d'avoir causer de la peine a la personne me touche"

je vais tenter d'observer un peu

et.

ma foi...
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
tilly

un peu de noirceur pour éclairer nos ames perdues

Message par tilly »

Salut Unlui,
J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'écrire ici, je suis arrivée trop tard dans ton salon qui est fermé maintenant.
Ton post teinté d'amertume m'a fait de la peine, même si (ou peut-être parce que) je fais sans doute partie des membres qui t'ont déçu.
Je voulais quand même te dire, même si ça sert un peu à rien maintenant, que même si nous avons eu des désaccords (dans la rubrique sexo notamment... des sujets qui sont sans doute trop sensibles pour toi), je n'ai pas oublié pour autant la bienveillance dont tu sais faire preuve, et ton altruisme.
Tu as sans doute fait des formations en développement personnel... si oui, j'espère qu'elles te serviront beaucoup dans ta vie hors forum.
Bonne vie à toi :bisouss:
Répondre