Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Messagepar decibella » Dimanche 30 Octobre 2011 18:39

Bonjour à toutes et à tous :bye:

J'ai un chaton depuis peu et elle adore un espèce de serre-tête en laine qui vient de chez mes parents : elle le trimballe dans sa gueule et le ramène quand on lui lance (ouioui c'est bien un chat :rire1: ). Du coup, je lui ai filé un autre serre-tête pour voir si ça marchait aussi... et oui, elle le ramène aussi :rire2: de même que les espèces de "cordons porte clés" (je sais pas si c'est clair^^)

Bref, forcément, ils doivent être un peu sales, puisqu'elle les met dans sa gueule, par terre, etc.

Alors, je me demande s'il faut les laver de temps en temps, mais j'ai peur qu'ils perdent leur "odeur", un peu comme les doudous des enfants.

Et ça serait dommage qu'elle n'ait plus ce jeu qui l'amuse tant :catpaly:

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos réponses :jap: :love1:

Prenez soin de vous et de vos amours à poils, à plumes, à écailles, etc. :smile:
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Mon salon - merci Alésia ;)
Parchemin
decibella

Messagepar Archaos » Dimanche 30 Octobre 2011 19:37

decibella a écrit:Bonjour à toutes et à tous :bye:

J'ai un chaton depuis peu et elle adore un espèce de serre-tête en laine qui vient de chez mes parents : elle le trimballe dans sa gueule et le ramène quand on lui lance (ouioui c'est bien un chat :rire1: ). Du coup, je lui ai filé un autre serre-tête pour voir si ça marchait aussi... et oui, elle le ramène aussi :rire2: de même que les espèces de "cordons porte clés" (je sais pas si c'est clair^^)

:bye:

la mienne fait pareil avec des petits bouts de fils plastique (ceux qu'on utilisent pour serrer les câbles), elle s'amuse à les planquer sous les tapis etc...et à tout "exploser" après :ohnon: là elle vient de faire tomber le lampadaire :god:

tu aurais une photo de ces petits serre-têtes pour qu'on voit? ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum .
Les propos politiques, sources de tensions sur le forum, ne sont plus autorisés.
N'ouvrez pas de salon pour un membre sans lui demander son avis !
Comment rechercher efficacement sur le forum .
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagepar decibella » Dimanche 30 Octobre 2011 21:23

En fait, c'est plutôt des bandeaux !
Et j'ai ajouté un "cordon porte-clé" - je sais pas comment ça s'appelle ! :bloque:
Voila la photo, je les ai mis sur son grattoir préféré : une planche de piscine :rire2:
Je vais vous mettre une photo d'elle dans ma galerie.

Image
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Parchemin
decibella

Messagepar aboulie » Dimanche 30 Octobre 2011 21:58

Coucou decibella
Moi je dirais que Ca n est pas nécessaire.. J ai toujours eu des chats, ils ont toujours joué avec des trucs qui trainent un peu partout, et aucun n a eu un pb de santé a cause de Ca. Il y a 5 mois, j ai récupéré un chaton tres petit ( donc fragile car non sevré), idem, je ne lavais pas ses joujoux...
Ce qui est "sal" pour nous n est pas forcement le plus dangereux pour eux...
Voila pour mon avis :smile:
Sinon, si tu prefere être rassurée, tu peux toujours poser la question a un veto

Bonne soirée :bye:
aboulie

Messagepar decibella » Dimanche 30 Octobre 2011 22:10

Tu as raison aboulie :oui: je me disais la même chose, avant de poster, mais j'ai peu confiance en mon propre jugement :bloque:
Merci de ta réponse :bisouss:
Image
...
Parchemin
decibella

Messagepar Archaos » Dimanche 30 Octobre 2011 22:11

merci pour la photo , ça va me donner des idées pour la minette, sinon je pense comme aboulie que ce n'est pas nécessaire, enfin je ne le ferais pas :intero:

edit ---

post en même temps :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum .
Les propos politiques, sources de tensions sur le forum, ne sont plus autorisés.
N'ouvrez pas de salon pour un membre sans lui demander son avis !
Comment rechercher efficacement sur le forum .
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagepar aboulie » Dimanche 30 Octobre 2011 22:14

Oui ms je comprends bien q tu te poses des questions, ils ont l air tellement fragiles ces petits minous qd ils sont bébés... J pense que tu t en occuperas super bien :oui:

--edit--

Il est boooooooo!
Il est déjà grand, tu sais quel âge il a a peu près?
aboulie

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message