Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Message par decibella »

Bonjour à toutes et à tous :bye:

J'ai un chaton depuis peu et elle adore un espèce de serre-tête en laine qui vient de chez mes parents : elle le trimballe dans sa gueule et le ramène quand on lui lance (ouioui c'est bien un chat :rire1: ). Du coup, je lui ai filé un autre serre-tête pour voir si ça marchait aussi... et oui, elle le ramène aussi :rire2: de même que les espèces de "cordons porte clés" (je sais pas si c'est clair^^)

Bref, forcément, ils doivent être un peu sales, puisqu'elle les met dans sa gueule, par terre, etc.

Alors, je me demande s'il faut les laver de temps en temps, mais j'ai peur qu'ils perdent leur "odeur", un peu comme les doudous des enfants.

Et ça serait dommage qu'elle n'ait plus ce jeu qui l'amuse tant :catpaly:

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos réponses :jap: :love1:

Prenez soin de vous et de vos amours à poils, à plumes, à écailles, etc. :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Message par Archaos »

decibella a écrit :
Bonjour à toutes et à tous :bye:

J'ai un chaton depuis peu et elle adore un espèce de serre-tête en laine qui vient de chez mes parents : elle le trimballe dans sa gueule et le ramène quand on lui lance (ouioui c'est bien un chat :rire1: ). Du coup, je lui ai filé un autre serre-tête pour voir si ça marchait aussi... et oui, elle le ramène aussi :rire2: de même que les espèces de "cordons porte clés" (je sais pas si c'est clair^^)
:bye:

la mienne fait pareil avec des petits bouts de fils plastique (ceux qu'on utilisent pour serrer les câbles), elle s'amuse à les planquer sous les tapis etc...et à tout "exploser" après :ohnon: là elle vient de faire tomber le lampadaire :god:

tu aurais une photo de ces petits serre-têtes pour qu'on voit? ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Message par decibella »

En fait, c'est plutôt des bandeaux !
Et j'ai ajouté un "cordon porte-clé" - je sais pas comment ça s'appelle ! :bloque:
Je vais vous mettre une photo d'elle dans ma galerie.
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Message par aboulie »

Coucou decibella
Moi je dirais que Ca n est pas nécessaire.. J ai toujours eu des chats, ils ont toujours joué avec des trucs qui trainent un peu partout, et aucun n a eu un pb de santé a cause de Ca. Il y a 5 mois, j ai récupéré un chaton tres petit ( donc fragile car non sevré), idem, je ne lavais pas ses joujoux...
Ce qui est "sal" pour nous n est pas forcement le plus dangereux pour eux...
Voila pour mon avis :smile:
Sinon, si tu prefere être rassurée, tu peux toujours poser la question a un veto

Bonne soirée :bye:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Message par decibella »

Tu as raison aboulie :oui: je me disais la même chose, avant de poster, mais j'ai peu confiance en mon propre jugement
Merci de ta réponse
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Faut-il nettoyer les jouets de son chat?

Message par aboulie »

Oui ms je comprends bien q tu te poses des questions, ils ont l air tellement fragiles ces petits minous qd ils sont bébés... J pense que tu t en occuperas super bien :oui:
Répondre