Ca y est, j'ai acheté un diapason samedi matin mais comme je suis malentendante, il me fallait le mettre tout contre mon oreille pour l'entendre un peu. J'ai été très déçue car j'avais le souvenir d'un son très beau, aérien. Et là .....
Si je veux entendre un joli son, je peux ressortir mon bol tibétain et le faire vibrer. Il est encore dans les cartons du déménagement qui commence à dater. Lui, je l'entends encore. C'est plus fort.
J'espère que les araignées vont sentir vibrer leur toile et viendront me voir. Après tout c'est pour elles que je l'ai acheté. C'est idiot, je me dis que si moi, ce diapason je ne l'entends pas, elles, les araignées, ne vont pas sentir leur toile bouger. Suis-je bête ! Ca n'a rien à voir. Le diapason vibrait bien dans ma main.
Je pense surtout aux grosses tégénaires qui sont sur une vieille porte dans la vieille ville. Impossible de les prendre en photo, trop rapides pour sortir et rentrer. Elles sont grosses, donc les photos seraient avec plein de détails faciles à prendre.
Sur le forum où les copains me renseignent, je leur ai montré ce que je pensais être une Segestria, juvenile

je vais refaire le monde avec mes déterminations à la n'importe quoi. En fait, il s'agissait d'une araignée qui nécrose les tissus si elle mord. Ca n'aurait pas fait trop de dégâts, mais nécrose tout de même à craindre. Heureusement que c'était une araignée prise en photo de l'époque où je ne les prenais pas encore dans la main. Si je les confonds comme ça, ça craint
A un de ces jours avec d'autres invitées.