Mes amies araignées (arachnophobes s'abstenir)

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Messagepar Kirth » Vendredi 25 Novembre 2011 18:33

Simone a écrit:Ah un diapason ! Moi je les titille en touchant leur toile, en essayant d'être aussi légère qu'un insecte :rire2: mais ça fonctionne rarement ! il y a un magasin d'instruments de musique, ils auront certainement cela, et en plus le diapason donne un joli son. Merci pour le truc, Kirth :fleur:

Ça marche à tous les coups, quelque soit l'araignée du moment qu'elle a une toile. :smile:

Kirth.
"Je crois savoir pourquoi nous sommes sur cette terre. C'est pour découvrir que ce que vous aimez le plus vous sera enlevé, sans doute à cause d'une erreur en haut lieu plutôt qu'à titre délibéré."
Philip K. Dick
Kirth
Vulcain

Messagepar Simone » Lundi 28 Novembre 2011 20:59

Ca y est, j'ai acheté un diapason samedi matin mais comme je suis malentendante, il me fallait le mettre tout contre mon oreille pour l'entendre un peu. J'ai été très déçue car j'avais le souvenir d'un son très beau, aérien. Et là ..... :dub:

Si je veux entendre un joli son, je peux ressortir mon bol tibétain et le faire vibrer. Il est encore dans les cartons du déménagement qui commence à dater. Lui, je l'entends encore. C'est plus fort.

J'espère que les araignées vont sentir vibrer leur toile et viendront me voir. Après tout c'est pour elles que je l'ai acheté. C'est idiot, je me dis que si moi, ce diapason je ne l'entends pas, elles, les araignées, ne vont pas sentir leur toile bouger. Suis-je bête ! Ca n'a rien à voir. Le diapason vibrait bien dans ma main.

Je pense surtout aux grosses tégénaires qui sont sur une vieille porte dans la vieille ville. Impossible de les prendre en photo, trop rapides pour sortir et rentrer. Elles sont grosses, donc les photos seraient avec plein de détails faciles à prendre.

Sur le forum où les copains me renseignent, je leur ai montré ce que je pensais être une Segestria, juvenile :rotfl: je vais refaire le monde avec mes déterminations à la n'importe quoi. En fait, il s'agissait d'une araignée qui nécrose les tissus si elle mord. Ca n'aurait pas fait trop de dégâts, mais nécrose tout de même à craindre. Heureusement que c'était une araignée prise en photo de l'époque où je ne les prenais pas encore dans la main. Si je les confonds comme ça, ça craint :rire2:

A un de ces jours avec d'autres invitées.
:jap: :sun:
Au dessus des nuages, il y aura toujours le soleil
mon histoire
mon salon
logement et idées suicidaires
passion arachnides
Simone

Messagepar Shingami » Samedi 17 Décembre 2011 18:16

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire ça:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHH!!!!! Des araignées mamannnnnn j'ai peuuuuuuurr!!!!
:rotfl:

Pour petite info, "araignée" en cambodgien on dit "ping ping". C'est plutôt mignon non?

:bye:
Shingami

Messagepar Simone » Dimanche 18 Décembre 2011 0:45

Shingami a écrit:Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire ça:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHH!!!!! Des araignées mamannnnnn j'ai peuuuuuuurr!!!!
:rotfl:

Pour petite info, "araignée" en cambodgien on dit "ping ping". C'est plutôt mignon non?

:bye:

:autop: :rire2: Shingami, ton hurlement est très convaincant.

Ping ping est très joli. Mon père parlait le cambodgien jusqu'à l'âge de 4 ans, puis il a été obligé d'apprendre le français. Peut-être qu'un jour il se souviendra à nouveau de ping ping. Il est né à Takéo.

Dis-moi, as-tu connu un Schimm Sumedh qui habitait 4 rue Kéo Chéa à Phnom-Penh ? S'il est toujours en vie, il aurait dans les 70 ans. Je l'ai perdu de vue dans les années 1967. Chaque fois que je rencontre des cambodgiens, je demande, mais on me dit que beaucoup ont dû changer de nom en espérant se protéger, et qu'il serait difficile de le retrouver. Mais on sait jamais.

:rouge: Shingami.
mon histoire
mon salon
passion arachnides
Simone

Messagepar katesurf59 » Lundi 19 Décembre 2011 11:41

Il y a plein d araignée chez toi , ppppf sa fait peur .
Et tu n as pas peur d etre piquer .
Mais sinon je dois t avouer quelque chose c est qu en photo elle sont belle toutes même . :rire2:
katesurf59

Messagepar Perséphone » Vendredi 03 Février 2012 23:25

superbes photos ma belle! :ravi:

: « Je ris de douleur et l’on me trouve gai. »

Persé au jour le jour :ahaha:
Mes bébésl : :calinchat: + :carchien: + :chatnoir:
Perséphone

Messagepar Simone » Samedi 04 Février 2012 2:20

Merci, Katesurf et Perséphone :rouge: :rouge:

J'ai hâte que le printemps arrive avec la chaleur des 1ers rayons. Les araignées sortiront de leur tanière et je pourrai à nouveau les prendre en photo. Sur un site, on m'a conseillé la lentille Raynox. Les mises au point sont difficiles à faire, mais j'espère avoir quelques bonnes photos. Sinon je continue comme maintenant, mais j'aimerais tant pouvoir avoir très net et en grand des détails des insectes, des fleurs, et de mes amies araignées. Quoique cette année, je vais être souvent dans le terrain de la copine qui me prête un petit bout de jardin. Je vais peut-être privilégier les plantes. Et prendre des photos pour les voir grandir.

Bisous à vous, et passez un bon week-end, bien au chaud !!!

:rouge: :rouge:
mon histoire
mon salon
passion arachnides
Simone

Messagepar BenJsaisPas » Samedi 10 Mars 2012 13:49

Bonjour Simone, je ne te connais pas, mais je voulais te dire que tes photos sont très belles.

J'aime beaucoup les arachnides, j'ai eu plusieurs mygales (et autres petites bébettes) dans ma maison. Elle sont toutes morte à ce jour et la législation française ne me permet plus d'en acheter...
BenJsaisPas

Localisation: Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Précédente

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message