Peut on obtenir un CLM sans prendre d'anti-dépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Peut on obtenir un CLM sans prendre d'anti-dépresseur ?

Message par mayamaya »

emma92 a écrit :
sur l'indemnité de coordination et mise en dispo d'office pour raisons de santé, j'apporte une précision pour les autres : elle est valable dans la limite de 3 ans de maladie. C'est-à-dire que si vous avez eu 1 an de CMO, vous pourrez avoir une indemnité de coordination de 2 ans (3 ans de maladie).

Pour ceux qui ont eu 3 ans de CLM ou 5 ans de CLD, ce droit à indemnité de coordination me semble beaucoup plus flou voire inexistant. Une exception sûre : en attente de la décision de mise en retraite, le demi traitement est maintenu.
Sur le site d'un avocat, il est mentionné " à l'expiration de ses droits à congé de longue durée". Penses tu qu'on puisse encore avoir droit à cette indemnité pendant 2 ans encore après un CLD (si on est trop jeune pour être à la retraite) ?
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Peut on obtenir un CLM sans prendre d'anti-dépresseur ?

Message par emma92 »

Je ne sais pas car les textes sont quand même très durs à interpréter. Peut-être que si on prend un CLD fractionné et espacé dans le temps, le droit à cette indemnité de coordination se régènère.

Ex : 1er arrêt en CLD 3 ans, rémission 5 ans, rechute en CLD 2 ans, ça donnerait peut-être un droit à l'indemnité de coordination de 1an pour atteindr eles 3 ans de maladie consécutifs indemnisés. Mais ce n'est qu'une supposition.

Tout ce dont je suis sûr c'est qu'à l'expiration des droits de CLD/CLM, il y a un nouveau droit ouvert : le maintien du demi traitement pendant toute la procédure de mise à la retraite.

Bisous à tous :bye:
Fleursoleil
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 13:08

Peut on obtenir un CLM sans prendre d'anti-dépresseur ?

Message par Fleursoleil »

Bonjour à tous,

Un petit coucou en passant pour dire à tous ceux qui ont eu la grande gentillesse de me répondre lorsque j'ai posté ce sujet, et à tous ceux que ça intéresse, que je suis toujours en attente de nouvelles concernant ma demande de CLM ; Rien de neuf depuis mon dernier message... Je n'ai toujours pas été convoquée devant un expert. J'attends, ça ne devrait plus tarder. Et je reviendrai vous dire ce qu'il en est, c'est promis.

Bises à tous, et plein d'ondes positives

Fleursoleil
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut on obtenir un CLM sans prendre d'anti-dépresseur ?

Message par Archaos »

Merci à toi Fleursoleil :jap: :chance1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Maille13
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 11:38

Peut on obtenir un CLM sans prendre d'anti-dépresseur ?

Message par Maille13 »

Bonjour,

Je fais remonter ce topic parce que la question du sujet me concerne.

Je suis actuellement en CMO, ma psychiatre (c'est elle qui m'a arrêtée pour dépression) envisage la demande de CLM. Pendant notre premier entretien, elle a parlé de médicaments, mais je n'en voulais pas. Peur de l'addiction, réfractaire de façon générale aux médicaments. Hier, je suis quand même allée trouver mon généraliste pour lui expliquer la situation, lui dire que j'avais des grosses douleurs au dos, des débuts de malaises (vertiges), des bouffées de chaleur, etc. Il était surpris que je n'ai pas de médocs, je lui ai donc expliqué. Il m'a prescrit un décontractant musculaire et des oligo éléments. Mais à part ça, je n'ai rien d'autre et j'aimerais vraiment éviter les anti dépresseurs/anxiolytiques...

Je me demande donc si ça peut jouer en ma défaveur dans ma demande de CLM à venir ?
J'ai lu sur ce post un témoignage d'une personne qui a obtenu le CLM sans avoir ce genre de médicaments, mais la cause de la dépression était particulière et grave. Y a-t-il d'autres témoignages / avis ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Répondre