Molly Hatchet... Ah! Molly Hatchet. Voici un groupe qui n'a plus aucun membre d'origine dans sa formation actuelle. Ils pratiquent toujours une musique de qualité, mais je reste nostalgique de la période Danny Joe Brown, chanteur diabétique, mort à l'heure qu'il est. Une véritable personnalité du blues. Le seul représenté par ces extraits.
Je commencerais par leur Free bird (qu'ils ont repris en live) à eux, et terminerais par Satisfied man, influencé par Eliminator avec claviers et tutti quanti.
Tous les groupes sudistes ont leur Free bird, comme vous pourrez vous en rendre compte au fur et à mesure : une longue ballade qui se termine en un maelström de guitares. Combien sont-ils sur scène? Trois guitaristes et ça s'entant.
Goutons la quintessence de cette musique racée et virile.
Molly Hatchet - Fall Of The Peacemakers
DANNY JOE BROWN - EDGE OF SUNDOWN
Molly Hatchet - Satisfied Man
Je ne sais pas si je peux conseiller un double album live ultime que j'ai chroniqué en 2005 sur Amazon. Le modérateurs apprécierons...
http://www.amazon.fr/Double-trouble-liv ... 833&sr=8-1
"Je crois savoir pourquoi nous sommes sur cette terre. C'est pour découvrir que ce que vous aimez le plus vous sera enlevé, sans doute à cause d'une erreur en haut lieu plutôt qu'à titre délibéré."
Philip K. Dick