Reconnaissance par la MDPH !!!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

Reconnaissance par la MDPH !!!!

Message par passagere »

Bonsoir,

je vous expose mon cas, suite à une opération du rachis mise en longue maladie 1ans , j'ai repris mon activité (qui est physique) à mi-temps thérapeutique, à la dernière visite chez l'expert celui-ci a fait son rapport qui stipule que je ne suis plus apte pour la fonction et demande une reconversion professionnelle ou une mise en invalidité , et refus de la poursuite du mi-temps et une mise en longue maladie de 6 mois qui finira en mars 2012....comme de bien entendu administration saute sur la 2eme proposition , la mise en retraite invalidité avec un taux a 3% ....ce qui veut dire avec une allocation de misère de 450 euros par mois .... j'ai refusé!

j'ai fais une demande à la MDPH qui me reconnait travailleur handicapé mais sans AAH puisque je n’atteins pas les 50%

QUESTION : je vais bientôt repasser devant l'expert,et aussi ma DRH dois-je les informer de la décision de la MDPH?

Mon angoisse est que je veux retravailler je suis loin de la retraite et avec 450 euros par mois c'est me clochardiser ...la honte...., dans mon administration il y a des postes prit par des contractuelles mais certains chefs préfèrent les garder de crainte que je sois souvent absente vu ma pathologie refusent de me prendre dans l’équipe,et font pression sur la DRH de plus je sais qu'il y a des départs de personnes à la retraite.....vraiment beaucoup de mauvaise volonté.

je suis vraiment perdu devant cette machine à compresser , et j'ai vraiment peur

merci
Le rêve d'une vie, mais la vie n'est pas le rêve!!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Reconnaissance par la MDPH !!!!

Message par Archaos »

pas de réponse ... :bloque: je n'ai pas les connaissances pour te répondre mais j'espère que quelqu’un pourra t’aider :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Reconnaissance par la MDPH !!!!

Message par bennou »

Bonjour passagere,

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire dans la fonction publique. Si la hierarchie de met aucune bonne volonté. Seule solution, si tu ne peux pas partir à la retraite avec un misère c'est de demander une mutation, donc c'est, malheureusement à toi de chercher un nouvel employeur.

Pour ce qui est de la décision de la M.D.P.H., si tu n'en a pas fait allusion à ton employeur ou à l'expert, ce n'est pas la peine d'en parler, si ce n'est pour argumenter que tu recherches un autre poste.
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

Reconnaissance par la MDPH !!!!

Message par passagere »

bennou a écrit :
Bonjour passagere,

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire dans la fonction publique. Si la hierarchie de met aucune bonne volonté. Seule solution, si tu ne peux pas partir à la retraite avec un misère c'est de demander une mutation, donc c'est, malheureusement à toi de chercher un nouvel employeur.

Pour ce qui est de la décision de la M.D.P.H., si tu n'en a pas fait allusion à ton employeur ou à l'expert, ce n'est pas la peine d'en parler, si ce n'est pour argumenter que tu recherches un autre poste.
Bonsoir,

merci de tout coeur de tes conseils , effectivement je ne vais pas en parler ni a l'expert ni à la DRH.
Le rêve d'une vie, mais la vie n'est pas le rêve!!!
Répondre