Syllogomanie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Syllogomanie

Message par chak »

buldozerafleur a écrit :
parce que je crains que d'en prendre conscience le fasse souffrir et s'enfermer...
coucou buldofleur :bye:
je ne connais pas ton ami, mais je peux imaginer qu'il a déjà pris conscience de sa différence (nous sommes tous "différents"), je pense qu'il en souffre déjà.
la syllogo… de ce que j'en ai découvert… et difficile à "traiter".
diog a mis dans une de ses galerie un texte qui m'a beaucoup touchée, et qui décrit très bien les sentiments liés à ce besoin d'être entourée d'objets qui la réconfortent… le glaude a aussi très bien exprimé ce qu'il ressentait.
je ne sais pas si "prendre conscience" fasse + souffrir et enferme +.
comme je te disais, si prise de conscience il y avait (au cas où ça ne soit pas déjà fait)… il faut ensuite passer par la case "réflexion"… et ça ne suffit pas…
ce cocon est protecteur, une deuxième peau.
imagines qu'on te dise : "à partir de demain, tu dois vivre nue… oublies les vêtement, ils ne font que t'encombrer et ne te permettent pas de vivre"… il faut un sacré moment pour que tu acceptes l'idée si tu n'y es pas préparée, et si toute ta vie tu as été habillée.
je suis d'accord avec toi que oui, tout est possible… mais parfois, le cheminement est long…
nous avons tous des difficultés dans nos vies, et des pathologies différentes… parfois elles sont curables, parfois non… dans tous les cas, ça prend du temps… en fonction de ce que nous nous sommes construit nous-même comme blindage pour nous défendre.
déjà, trouver contre quoi nous nous défendons si bien…
se "mettre à nu" n'est pas toujours si simple… pour nous même j'entends… déjà dans un premier temps…
après, les autres… dans le cas d'un couple (ou d'une union, même amicale)… que peut-on faire sinon accepter et respecter dans un premier temps, ce que tu fais je crois.
nous avons tous nos propres moyens de défense personnels (même si notre protection semble "insensée" aux yeux des autres), et personne d'autre que nous-même ne peut nous en sortir, car tout vient de notre manière propre d'appréhender l'extérieur.
c'est à nous-même de trouver notre voie.
l'autre, qui nous aime, nous soutient, nous suit… il peut en douceur faire que les choses changent… un peu… en délicatesse…
mais ça n'est pas facile non plus d'échanger au sujet des pathologies… on a du mal à entendre, on souffre, et on souffre d'autant plus que l'on sait faire souffrir l'autre, celui qui nous aime… et que l'on aime aussi…
d'où parfois le retrait… l'isolement…

buldofleur… je te trouve très ouverte et compréhensive… peut-être trouveras-tu un autre "possible"… il y a toujours des solutions quand on aime, je crois… des… "compromis" à trouver… qui fassent moins souffrir, l'un et l'autre.

j'embrasse tendrement les habitants de ce cocon :bisouss: :love1:
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Syllogomanie

Message par buldozerafleur »

bonjour Chak
j'apprécie et prends comme des cadeaux tous vos petits mots... Celui de le Glaude aussi, est-il nécessaire de le préciser?
J'ai d'après les psy et autre "travail" (PNL entre autre) une empathie hors du commun... débordante vraiment... j'ai une faculté à me mettre à la pace des autres, intuitive et émotionnelle, car je n'ai pas forcément les mots qui accompagnent à chaque fois... Pour cette raison que je suis venue ici, comprendre et mettre des mots "les plus justes possibles" sur la syllogo... pour éviter de me tromper... ME tromper et faire du mal ou ME faire mal.
durant ma petite vie passée, j'ai appris à canaliser cette empathie...je ne suis pas syllogo et c'est moi qui passe du temps ici, pour mieux LE comprendre.

chak a écrit :
...je peux imaginer qu'il a déjà pris conscience de sa différence (nous sommes tous "différents"), je pense qu'il en souffre déjà...
oui nous sommes tous différents, et pour lui tous les autres sont Cons... en passant par les voisins... et les femmes toutes des S... moi ptêtre aussi...
Je ne demande à aucun moment à Blonténébreux de se débarrasser de quoi que ce soit... si il en a besoin pour se sentir bien, qu'il garde.
je vais vers lui vraiment avec beaucoup d'amour (et forcément bienveillance)...
il se sent différent certes, je doute qu'il sente "pathologie" qu'il accepte "pathologie"... je crois qu'il préfère ne pas le savoir, pour ne pas plus souffrir.
son manque de "remise en question" le prouve... il accepte rarement de dire "je me suis trompé, désolé"... sur quelques discussions que ce soit.
Syllogomanie, ou diogène, il ne connait pas ces mots.
je ne lui dirais jamais "t'es malade, faut te faire soigner"... ce serait une véritable bombe... et complètement stupide.
c'est son chemin, il lui appartient... et il lui appartient aussi à lui d'inviter sur son chemin, quelque soit son choix.
chak a écrit :
...ce cocon est protecteur, une deuxième peau...
ton image est très bien choisie... je l'ai compris depuis mes premiers échanges avec Die.
chak a écrit :
...diog a mis dans une de ses galerie un texte qui m'a beaucoup touchée, et qui décrit très bien les sentiments liés à ce besoin d'être entourée d'objets qui la réconfortent...
j'aimerai le lire, mais je ne le trouve pas...
chak a écrit :
...peut-être trouveras-tu un autre "possible"…...
vu comme il vient de me "jeter", je n'y crois plus... en tout cas là tout de suite non je n'y crois plus...

vous embrasse tous, en vous remerciant bien fort, en vous souhaitant le meilleur... et avec toute mon affection

jeudi 15 mai 2014 21:30
Die O'Gêne a écrit :
... car oui bien sûr, il suffit d'un bulldozer, même humain...
je souris mélancoliquement... t'avais dit djà.
il n'est pas un monstre... TU es une vraie douceur...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Bonjour a tous les collectionneurs recycleurs (on a bien le droit de faire un peu d'humour)

Figurez-vous que ma maison a été visité, je ne peu pas parler de cambriolage, car tout ce qui peux avoir de la valeur est toujours la!
Lundi dernier en rentrant du travail j'ai retrouvé ma chienne dans le jardin, la serrure de la porte donnant dans cet espace a été forcée au tournevis (un simle tournevis !)je n'ai pas encore finnit l'inventaire mais il ne me semble pas que l'on m'ais derobé quoi que ce soi, mais une ou plusieures personnes on pénétré ou tenter de penetrer dans mon logis. Ne parlant pas la langue chien, je ne peux dignement interroger mon animal et lui demander si sa presence dans la maison a fait fuir les rodeurs ou si ceux si ont eu le temps de faire des inventaires, tout cela me met en colere et me fait sourire en même temps.

Je me sent a la fois violer dans mon intimité et a la foir c'est comme si j'avaios fait une bonne blague aux "voleurs". Car j'imagine comme ils ont du être stupéfait de voir tout le merdier que l'on peut rencontrer dans toutes les pieces de la maison, ils ont du se dire que quelqu'un d'autres était passé avant eux :-)

Cela m'a valu une main courante et le renforcement de la porte par un nouveau verrou.

Quelle aventure!

Ceci m'a conduit a faire quelque rangement et incité a évacuer des gros objets qui étaient rzestés la depuis mon enménagement il y a 3 ans, j'ai fait quelques 3 voyages a la decheterie, et j'ai récupéré 4 m² dans mon salon. Au vu de tout ce qu'on pourrait faire c'est peu . Mais je suis admiratif de l'espace gagné et cette zone est restée nue depuis. ET ça ne m'angoisse pas c'est curieux, car habituellement des que je dégage des espaces ça m'angoisse, je ne sais pas si cela va reste comme cela dans le temps mais j'aimerais bien.
Plein d'énergie suite a cela j'ai terminé des travaux engagés au debut de mon enménagement dans mon jardin, j'ai clos le poulailler, mis un toit, fabriqué une porte que j'ai fixé avec de vrais charbnieres et ais même mis un crochet pour fermer la porte!

Je m'étonne moi même, je suis tout ému.

Je prévois d'y mettre des poules fin juillet a mon retour de Bretagne.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

C'est absolument merveilleux et c'est normal que tu sois émerveillé! on peut analyser ce qui s'est passé dans ta tête, mais je dirai plutôt: puisque ça ne t'angoisse plus et que tu as tant avancé pas la peine d'y réfléchir maintenant et fonce, je souris rien qu'en imaginant ta joie d'avoir fait tout ce que tu as fait, et surtout que tu l'aies fait sans pression ni angoisse! je suis vraiment très contente et ça me donne enfin une grosse pêche en ce jour si 'gueule de bois' pour moi (rien de perso "juste" les élections, t'inquiète) Tiens-nous au courant! (tu pars où en bretagne déjà?) Tu vas être encore plus content de retrouver ton home. et j'imagine que tes voleurs ont du faire la même tête que mes gendarmes l'autre fois. on est des genres de clowns en fait.
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Syllogomanie

Message par buldozerafleur »

moi aussi j'aimerais un jour avoir des poules et un coq, j'adore le chant du coq ...
j'en suis pleine d'émotions le matin...
que j'aimerai que ce soit tous les jours.

Bonjour Le Glaude,
ton message me ravie... j'ai un sourire immense en t'écrivant... j'imagine que malgré mon empathie, je ne ressens pas un 10° de ton ressenti... c'est géant !!!
et si plein d'humour... tu as enjolivé ma journée... vraiment !!
merci d'avoir ranger, ça fait du bien on va pouvoir mettre de la musique et ... danser...
tu veux bien ?
c'est géant...
pas forcément que ça se range, mais surtout que tu ais trouvé l'envie, le moteur, le déclic... je ne sais quel mot...
en tout cas se ressemble à du PLAISIR de te faire de la place...
c'est pas aux objets de prendre de la place c'est à toi !!!!
j'imagine le chez vous d'1syllo, c'est une boite, mais une boite à musique, vous savez de celles qui s'ouvrent et dansent... en fermant les yeux... elles s'ensvolent...
Le GLAUDE a écrit :
... Je me sent a la fois violer dans mon intimité et a la foir c'est comme si j'avaios fait une bonne blague aux "voleurs". .... ils ont du se dire que quelqu'un d'autres était passé avant eux :-) .. .
moi aussi j'aurai eu le même sentiments... déjà que j'aime pô qu'on fouille dans mes placards...
pour le reste c'est plein d'humour et de dérision...
on dirait du BONHEUR ça non ?

toussssss messsss souriressssss de cet instant.
merci

envie de connaître la suite ;)
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
V2ro
Messages : 13
Enregistré le : mardi 04 mars 2014 14:35

Syllogomanie

Message par V2ro »

Bonjour à tous,

Fille de syllo, dur à vivre au quotidien.
Ce week-end visite à mon Père. Toujours se faufiler, escalader.
Je veux récupérer le tricycle de mon enfance dans un placard, encombré à l'entrée de planches, etc. Mon Père me dit que je ne peux pas le récupérer,
en tous cas pas ce jour. Ok. Mais mon Père veut pas que je déplace tout le bazar pour y accéder (même un autre jour), ça pourrait faire encore plus de bazar, car je ne sais pas ranger le tas.
Donc il préfère priver sa petite fille de 2 ans à qui est destiné le tricycle ? Plutôt que d'accepter un déplacement et remise du bazar.
Bon il me faudra peut-être 2 heures. Mais je ne vais pas céder. Je serai obligée de le faire un jour où il ne sera pas là.
(J'ai du mal à accéder à toutes mes affaires restées chez lui) Bien sûr, je pourrais acheter un autre tricycle et encore dépenser pour rien, mais c'est celui là que je veux.
Quand on ne trouve pas un objet, alors on rachète encore un autre. Combien de sécateurs, pots de peinture, outils, ....en au moins 10 exemplaires ? En période de crise acheter pour acheter, je n'ai plus les moyens.
Je voudrais tellement pouvoir passer une journée avec ma fille dans le jardin sans qu'elle se blesse ! Dans la maison c'est impossible.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Ça a été super dur aussi pour ma fille lorsque j'avais un cancer, je ne pouvais m'occuper d'elle à cause des chimios elle m'en a beaucoup voulu à l'époque. c'est vrai que c'est vraiment très dur pour nos enfants.
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Syllogomanie

Message par buldozerafleur »

ok, c'est dur pour nous qui vous aimons...
moi ce qui me fait le plus de mal, c'est pas l'accumulation, non... c'est les "patho associées"...
elles, elles le font mal !

Et vous "syllogo", comment vous comprendre ?
Qu'est-ce qui vous fait mal ?
vous êtes si différent les uns des autres... et si pareils parfois...

je me demande si notre façon "d'aller vers eux" n'est pas aussi à bien prendre en compte...
j'arrive pas à parler aujourd'hui, je fais bref :
Comment V2ro étais-tu face à ton papa quand cet "non échange" s'est produit ?


vous souhaite plein de lumière de soleil

--edit--
V2ro a écrit :
... Je veux récupérer le tricycle de mon enfance dans un placard, encombré à l'entrée de planches, etc. Mon Père me dit que je ne peux pas le récupérer,
en tous cas pas ce jour. Ok. Mais mon Père veut pas que je déplace tout le bazar pour y accéder (même un autre jour), ça pourrait faire encore plus de bazar, car je ne sais pas ranger le tas.
Quelle est la véritable raison ?
ça me semble si anodin de déplacer des "objets", en même temps, si quelqu'un vient et déplace des trucs chez moi sans que je sache pourquoi ou sans moi, j'aimerai pas...
mais si il me dit qu'il déplace pour faire de la place aux chiens, "attend je t'aide :) ..."
V2ro a écrit :
... Donc il préfère priver sa petite fille de 2 ans à qui est destiné le tricycle ? Plutôt que d'accepter un déplacement et remise du bazar.
je ne suis pas sure qu'il préfère... peut-il faire autrement ?
ben oui je crois, atavisme ou résilience ou je ne sais plus quels mots savants... l'important est les sentiments qu'on arrive à faire naître chez l'autre, ou pas...
V2ro a écrit :
...Je voudrais tellement pouvoir passer une journée avec ma fille dans le jardin sans qu'elle se blesse !
tu le lui as dit ? il le sait ? je sens d'ici cette réelle envie chez toi, il ne pourra pas en douter et rester insensible à l'idée de ce moment à partager...

bref jsais pas parler aujourd'hui.. mais en gros si ceux qui vous aiment sont là pour vous partager ces moments qu'ils aiment... et que vous, vous vous fermez...
comment on fait nous, pour ouvrir la boite à musique ?
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
V2ro
Messages : 13
Enregistré le : mardi 04 mars 2014 14:35

Syllogomanie

Message par V2ro »

J'ai demandé à accéder au placard alors qu'il était à côté de moi, en face à face devant ce tas et ce fameux placard.

J'ai dit aussi à mon Père que je voudrais passer une journée avec ma fille dans le jardin. Tout cela je le dis de vive voix, et je le redis au téléphone.
Alors j'ai l'impression qu'il ne veut pas m'écouter.

Si je pouvais trouver une phrase qui fasse un déclic chez lui.

Quand je repars j'ai un terrible sentiment d'impuissance, de déprime, j'arrive à en pleurer.

Mais maintenant tout son bazar met en péril sa santé, et aussi l'économie de notre famille.
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Syllogomanie

Message par buldozerafleur »

V2ro a écrit :
... Si je pouvais trouver une phrase qui fasse un déclic chez lui.
Quand je repars j'ai un terrible sentiment d'impuissance, de déprime, j'arrive à en pleurer...
comme je te comprends... j'en pleure aussi...
j'espère que ce déclic viendra... vite.
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Hello les "accompagnatrices"! J'espère qu'à part ça vous allez bien? Au fait la syllogomanie est déjà une pathologie associée pas autre chose... comme me l'ont expliqué mes psys, c'est la réaction à une très grande angoisse, ou une très grande détresse (qu'on n'arrive à "combler" que de cette manière), ou une névrose ancienne non soignée.
Même l'hypnothérapeute que je suis allée voir dans l'espoir de soigner juste la syllogo, parce que c'est le "symptôme" qui me fait le plus souffrir car il m'isole et me fait être jugée très durement, m'a dit qu'à l'inverse d'autres tocs ou phobies plus courants, c'était non seulement très difficile d'en guérir tout à fait, mais qu'aussi il était absolument nécessaire de faire un travail beaucoup plus profond au préalable pour réparer ce qui nous fait nous sentir si vulnérables sans cette armure d'objets sans valeur...
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Syllogomanie

Message par buldozerafleur »

:limite: :sad:
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Oui... je sais... et j'en suis très :sad: aussi, crois-moi...
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Syllogomanie

Message par buldozerafleur »

j'en doute pas un instant...
cette impuissance...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
V2ro
Messages : 13
Enregistré le : mardi 04 mars 2014 14:35

Syllogomanie

Message par V2ro »

Salut à tous,

Le psy m'a dit que mon Père avait peur de la mort.
Ok, mais alors pourquoi il ne retouche jamais les objets fossilisés, et ne ressort pas l'ancien tourne disque ou les photos ?
Comme des strates géologiques qui font des montagnes.
Etrange ?
Bonne journée.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Hello Véro! Je peux dire qu'effectivement dans mon cas j'y avais aussi pensé. Et constaté que lorsque je me sens mal, angoissée ou en danger ma syllogomanie empire. Je pense qu'inconsciemment en 'immobilisant' le contenu de notre tanière, on se rassure en niant le temps qui passe, le mouvement de la vie, donc oui: peur de la mort. Je fais très souvent référence à ce que j'appelle 'la belle au bois dormant' c'est à dire s'endormir hors du temps dans une forteresse de ronces inextricables qui découragent la plupart des prétendants.
Il y autre chose que j'ai remarqué récemment, mais ça me concerne moi, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à 'vos' syllogos, au Glaude, à Rick Deckard qui passe mais malheureusement sans nous faire partager que ce soit ses hauts ou ses bas (j'aime partager, glaude et rick ne me laissez pas seule). J'ai peur des gens. Un premier point. Je crois inconsciemment que ma forteresse de détritus magiques me 'protège'. Mais je ne sais pas trop de quoi. Et surtout j'ai eu un flash: la plupart des gens croient que l'accumulateur compulsif ou le syllogo accorde une importance démesurée à ses 'objets', à son 'bordel', à ses 'collections', à des choses matérielles donc, au dépens des autres ou du moins des relations aux autres. Moi je suis presque persuadée que malgré les apparences c'est carrément l'inverse, le syllogo est le contraire de matérialiste, car c'est seule la valeur 'MAGIQUE' de ce qu'il entasse (pour se protéger de dangers qu'il ressent inconsciemment pour son intégrité mentale) qui compte. C'est pour ça que l'attachement à ces doudous ou ces grigris n'a rien à voir avec la valeur monétaire des dits objets.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Bonjour DIO

Je rebondis "Bong" Bong" "Bong" sur ce que tu viens d'écrire !

mes tas de trucs qui annule le vide (ce qui m’angoisse) si je 'en séparais ça ne serais pas une grande perte car je n'en ai pas l'usage autrement comme élément de comblement, ce n'est pas la valeur monétaire de tous ces trucs qui en font l'importance ni leur usage possible plus classique. Si ils sont si important c'est dans leurs formes abstraites, la représentation qu'on en a, c'est comme si on avait peur du vide en 3 dimensions, Y'a un truc a creuser par la il me semble, pas seulement a la verticale mais aussi a l'horizontale
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

hello mon Glaude, bien contente de te lire. donc ben on dirait vraiment qu'on ressent à peu près la même chose même si on y met des mots différents (toi abstraction, moi magie) mais c'est bien leur rôle qui compte hein! Où tu en es, toi, par rapport à tout ça, je veux dire dans ta tête, dans 'les faits', dans ce qui te semble possible et surtout dans ce que tu souhaites???
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Syllogomanie

Message par buldozerafleur »

et est-ce que vous souhaiteriez être amoureux ?
et est-ce que vous souhaiteriez vivre avec quelqu'un ?
Rick semblait dire (me semble dans mes souvenirs du début) qu'il n'était pas syllo quand il avait une amoureuse ?
et est-ce que vous acceptez que quelqu'un vous aime ?
et est-ce que vous acceptez que quelqu'un prenne soin de vous ?
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Être amoureux (assez difficile) et que quelqu'un m'aime (miraculeux) je ne rêverai que de ça. quant à vivre avec quelqu'un je suis un peu moins sûre. et qu'on s'occupe de moi encore moins. mais aimer et être aimé je signe de suite! (mais c'est un rêve pour moi bien plus inaccessible que pour toi bulle...) Et glaude avait lancé le sujet justement, auquel j'avais été bien incapable de répondre.: est-ce possible?? est-ce qu'on peut être accepté malgré ça? bon, et puis malgré le reste aussi bien sur...
Répondre