hello, dioggy
j'ai appelé à l'aide un parfait inconnu, trouvé sur le bon coin (après avoir attendu près d'un an, ou fait semblant, quelqu'un qui connait déjà un peu la situation mais ne répond plus à mes appels)
mais comme je l'ai dit ailleurs, j'ai une tire-lire, ce qui je crois n'est pas ton cas
cet appel, je l'ai formulé ainsi : "j'ai besoin d'aide".... vraiment, je l'ai dit et répété, au téléphone puis en sa présence, parfois en pleurs devant lui
je lui ai même dit : "j'ai honte mais je suis sûre que vous ne me jugerez pas"
( j'ai appris depuis que la femme de ce jeune homme travaille comme infirmière psy en HP !!...)
elle consiste (il a déjà commencé) en ... un déblayage massif avec mise à la déchetterie, sans état d'âme quant à ce qu'il faudrait ou non garder (je me la racontais.com : oh ça tu pourras le revendre, et ça ça peut encore servir, et ça, il y a tant de souvenirs... blablabla) puis ce sera remise en état avec divers travaux ... redémarrage à zéro, enfin aussi près que possible de zéro
j'en attends...
un cadre de vie à l'image de quelqu'un qui veut se reprendre en main, un cadre de vie qui me permette de recevoir des gens chez moi à peu près décemment sans crise de panique....
et pourquoi pas, un cadre de vie qui m'autorise à envisager une relation amoureuse
j'en attends une forme de libération,
moins de choses inutiles à gérer, donc moins d'énergie gaspillée
j'en attends de l'air neuf, moins pollué et moins polluant
j'en attends le retour vers plus d'apaisement, propice au repos de l'esprit, à une réflexion plus claire et efficace
je veux faire de la place pour autre chose
bien sûr je ne sais pas encore quoi
de la place à l'inconnu, donc
de la place à la vie
comment je me suis décidée ?
il me semble avoir d'abord pensé que ce serait un bon anti-dépresseur et qu'il était enfin temps de
cesser d'avoir peur de vivre, temps de cesser de m'enterrer vivante en me laissant ensevelir sous ce que je suis seule à produire
la psy que je voyais autrefois m'a dit un jour :
"dites-moi ce que vous faites de votre argent, je vous dirai ce que vous faites de votre énergie"....
je crois bien qu'aucune phrase de psy n'a jamais eu tel impact sur moi, et dans le concret
régulièrement cette phrase vient me rappeler..... à l'ordre !
cela durera ce que cela durera, on verra bien
bonne journée dioggy !