Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
top01
|
Posté le: Lundi 28 Mai 2007 19:35 Sujet du message: traitement de cheval?témoignages SVP |
|
|
voilà depuis 6 mois environ je vis des choses très difficiles ds ma thérapie...J'avance...mais que de souffrance...J'essaie de faire face le mieux possible à mes démons mais j'ai encore des crises d'envie suicidaire ,des crises d'angoisse terribles et des phobies d'impulsion...ma psy augmente régulièrement mon traitement pour faire face à ces crises...récemment dans un espèce de délire je me suis mutilée assez sérieusement...j'ai du mal à faire face alors j'accepte ce traitement qui pour le moment m'évite d'être tout le temps hospitalisée...
voici ce que je prends:
quitaxon 50 matin et soir
tranxène 10 ,8/jour
tercian 25 ,5/jour
mépronizine ,1 le soir
j'ai peur de cette escalade...quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de "crise" dans la progression de sa thérapie tout en ayant pu après diminuer son traitement? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 28 Mai 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
top01,
Mon traitement est plus léger que le tien. Je ne peux pas répondre à ta question.
Je pense que d'autres membres vont pouvoir te renseigner plus efficacement que moi.
Bises ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
raradana

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 326 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Lundi 28 Mai 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Salut
moi aussi mon traitement est léger. Mais j'ai 'exemple de mon père qui prenait un traitement de cheval. Je pourrai seulement te citer des nom mais pas les doses: temesta, anafranil, imovan et j'en passe.
Malheureusement il n'a jamais pu diminuer son traitement. il faut dire qu'il cumulait les problèmes psy : psychotique et dépressif. Il n'était pas en mesure de prendre conscience de la gravité de son état et de penser à pouvoir diminuer son traitement.
Je ne connais pas toute ton histoire mais tu as déjà l'air conscient de prendre des doses importantes de médicament; je suppose que tu en as déjà parlé à ton psy ?
Je pense effectivement que c'est un long chemin qui t'attends avant de revenir à des doses plus modestes. Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, mais je pense qu'il vaut mieux être réaliste par rapport à sa propre situation, on a moins de mauvaises surprises.
Bon courage _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 28 Mai 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir top01,
j'ai moi aussi un traitement assez lourd (voir fiche)....
Sans être médecin, je remarque que le tranxène et le tercian sont un peu en double usage mais c'est vraiment un avis perso
en dehors de cela je pense que l'addition de médicaments abouti à un grande confusion on ne sait plus qui fait quoi
A ce stade je ne serais pas étonné qu'en supprimant le tranxene ou en le réduisant cela ne change rien à ton état
Je suis un peu confus mais en tout cas c'est comme cela que cela marche chez moi et ce n'est que l'avis d'un patient ! _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Mardi 29 Mai 2007 5:48 Sujet du message: |
|
|
Boonjour Top 01
J'ai également un tritement assez lourd, j'ai déjà essayé de réduire mais je ne le ferai plus!!!, ton psy est là pour amoindrir tes souffrances je pense (enfin c'est perso) qu'il faut suivre les consignes... _________________ cath |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|