La digito-puncture,..., contre la fatigue et l'insomnie.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

La digito-puncture,..., contre la fatigue et l'insomnie.

Message par Tyrosine »

Il n'y a pas que le stress qui soit responsable de l'insomnie : des troubles digestifs d'origine hépatique, vésicule biliaire ou autres peuvent en être la cause. L'heure de l'insomnie nous guidera sur l'organe en cause car tous nos organes produisent chaque jour pendant deux heures un maximum d'énergie, c'est ainsi que la Vésicule Biliaire est au maximum entre 23h et 1h, celle du Foie entre 1h et 3h, celle du Poumon entre 3h et 5h, celle du Gros Intestin entre 5h et 7h.

Autrement dit, si vous êtes réveillé entre 1h et 3h du matin, il est fort probable que votre insomnie provienne d'une surcharge énergétique hépatique, qui peut résulter d'un repas trop copieux, de la consommation d'alcool, de café ou d'aliments mal supportés. Il faut savoir que les contrariétés peuvent également perturber le foie.

Alimentation

Manger tôt, mâcher correctement et suffisamment les aliments pour en favoriser la digestion. Votre repas du soir devra être léger, il faudra éviter les graisses, le café, l'alcool, le coca, et ne pas hésiter à faire une bonne marche pour favoriser la digestion.

Digito-puncture

Il vous suffira de masser avec l'index en appuyant assez fort ( mais pas trop non plus ) soit dans le sens des aiguilles d'une montre ( Tonifier + ) ou dans le sens contraire ( Disperser - ) pendant 2 à 3 minutes.

Pour la fatigue et l'insomnie , stimulez les points suivants :

62V-, 6MC-, 9P-, 3F-, 40VB-.

digito.jpg
digito.jpg (152.94 Kio) Vu 810 fois

Homéopathie

Ambra grisea 7CH : 3 granules avant le coucher, si vous faites partie de ceux qui ont sommeil mais qui n'arrivent pas à s'endormir.
Kalium phosphoricum 7 CH : 3 granules le matin à jeun, si vous êtes nerveux, épuisé mentalement, découragé, irrité.
Nux vomica 5 CH : 3 granules avant les repas, si vous êtes une personne affairée, très active, grand amateur de café, tabac, alcool.
Pulsatilla 7 CH : 3 granules, si vous faites partie de ceux qui dorment les mains sous la tête tout en étant sujet à la congestion veineuse.
Staphysagrai 7CH : 3 granules le soir, si vous êtes introverti, susceptible, facilement blessé et si vous gardez vos émotions à l'intérieur.
Sulfur 7 CH : 3 granules, si vous êtes d'un naturel gai, joyeux, avec les pieds qui deviennent trop chaud dans le lit.

Phytothérapie

Mélilot, Tilleul, Verveine, Lotier corniculé, Passiflore : au choix en infusion le soir.
Tilia tomentosa : en macérat glycéré, 10 gouttes dans un demi verre d'eau, à prendre le soir.

Vitaminothérapie


B7.

Oligothérapie

Manganèse/cobalt, Magnésium, Aluminium, Lithium.

Pour vous aidez aussi à vous endormir: http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/audi ... dormir.mp3 ( bouton droit de la souris + enregistrer sous ... )
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

La digito-puncture,..., contre la fatigue et l'insomnie.

Message par clémentine »

Bonjour à tous

Je fais ce genre de pression à la fin de mon cours de Qi-Gong...ça relaxe bien et prépare au sommeil.

Sinon il m'arrive de m'endormir avec l' hypnose où tu as ton lien, Tyrosine, ça marche bien

En fait, les gens, avant de prendre des somnifères devraient essayer ces moyens. C'est bien moins dangereux que les somnifères.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

La digito-puncture,..., contre la fatigue et l'insomnie.

Message par RmanS »

tyrosine : merci

j'ai bien noté les points..( dessins etc ) et je vais essayer
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre