Je me présente !

Pour vous présenter brièvement (ce n'est absolument pas obligatoire).
Règles du forum
Pour une présentation détaillée et préserver au mieux votre anonymat, utilisez la galerie des membres.
Rappel : Les demandes de rencontres, d'échanges d'emails, de cordonnées Facebook, Skype...sont interdites sur le forum voir la Faqs et la Charte à ce sujet. La messagerie sur le forum est par ailleurs désactivée.

Je me présente !

Messagede JustOneDream » Lundi 06 Février 2012 22:44

Bienvenue parmi nous ;)
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
JustOneDream
Miss Bezoo

Je me présente !

Messagede Philosss » Lundi 06 Février 2012 23:25

Alors Astérisque* ton rv chez le doc? C'était ok? Avais-tu de la difficulté ou de la gêne ou cela s'est bien passsé?

Quel Ad il a prescrit pour traiter la dépression et l'anxiété et les crises de panique? Autre chose en attendant?

Comment te sens-tu aujourd'hui?

Donne des nouvelles...
«...la quantité d'eau était importante, trop par rapport à la sérénité du mot murmure...»
Yôko Ogawa Manuscrit Zéro
Philosss

Je me présente !

Messagede Astérisque » Mardi 07 Février 2012 0:26

Bonsoir Philosss, bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai eu mon médecin traitant, de famille, au téléphone (il se trouve donc dans l'autre ville, celle de mes parents.) J'ai finalement choisi de le voir lui, pour pouvoir avoir tout le suivi ensuite. Donc toutes les décisions sont en fait reportées de 24h, ce sera pour demain.

Je vous donnerai des nouvelles demain soir, concernant l'AD, la thérapie, et en attendant de déménager, je vais peut-être dès demain soir retourner vivre quelques temps chez mes parents, ce sera discuté demain également...
Astérisque

Je me présente !

Messagede Philosss » Mardi 07 Février 2012 1:14

Astérisque* franchement malgré ton jeune âge, je te trouve pas mal bon de regarder en face la maladie, tes symptômes et agir concrètement pour te faire aider.

C'est vrai que c'est un bon moteur d'avoir un projet professionnel comme animateur radio, en ne vivant pas avec les stigmates de la dépression collées au front. Mais fais attention à toi...reste à l'écoute de tes limites et tes capacités malgré ta volonté qui semble te propulser. Te perds pas de vue.

La thérapie t'aidera à faire face aux émotions refoulées qui s'expriment par des symptômes physiques intenses.

Tiens nous au courant même si tu traverses des moments plus difficiles ça ne veut pas dire que tu es nul ou que tu ne t'en sortiras jamais. Dans la progression vers le mieux-être il y a des plateaux et même des moments ou tu auras l'impression de re_couler...c'est normal.

Tiens bon. T'es sur la bonne voie.

:Zen0:
«...la quantité d'eau était importante, trop par rapport à la sérénité du mot murmure...»
Yôko Ogawa Manuscrit Zéro
Philosss

Je me présente !

Messagede Astérisque » Mardi 07 Février 2012 1:56

Astérisque* franchement malgré ton jeune âge, je te trouve pas mal bon de regarder en face la maladie, tes symptômes et agir concrètement pour te faire aider.

Je ne me vois pas d'autre choix, en fait. Je vis une dépression qui me rend vraiment malade, physiquement. Sans doute parce que mon esprit combat, sans cesse. Mais je dois trouver le moyen de soulager ces symptômes physiques, parce qu'ils sont beaucoup trop envahissants. Voilà pourquoi j'agis, je ne pense pas être fort courageux, ça fait tout de même plusieurs mois que mon état se dégrade, et c'est seulement maintenant que je suis résolu à trouver une vraie solution...

La thérapie t'aidera à faire face aux émotions refoulées qui s'expriment par des symptômes physiques intenses.

En effet, je crois que je sous-estime (là aussi depuis trop longtemps) les effets positifs que pourraient avoir une thérapie... Mettre des mots, assumer, plutôt que refouler et m'enfermer. Je suis content d'enfin être positif vis-à-vis de cette démarche, j'ai vraiment envie de la faire.

Tiens nous au courant même si tu traverses des moments plus difficiles ça ne veut pas dire que tu es nul ou que tu ne t'en sortiras jamais. Dans la progression vers le mieux-être il y a des plateaux et même des moments ou tu auras l'impression de re_couler...c'est normal.

Tiens bon. T'es sur la bonne voie. .

Merci pour ton message, ça me fait réellement plaisir..

Je vous dirai quel(s) traitement(s) je suis, et comment. Et quelles décisions je vais prendre, pour mon endroit de vie notamment.
Astérisque

Je me présente !

Messagede liline » Mardi 07 Février 2012 3:49

Si je peux me permettre de directement ajouter quelque chose : il est important de savoir que je suis tombé en dépression après plusieurs mois de solitude, et quasiment d'inactivité. Ma dépression entraine elle-même une énorme solitude, dans mon cas, et une totale inactivité, une vie sociale morte. Je suis bien conscient que ça ne me fait évidemment que m'enfoncer tant et plus...

Bonjour et bienvenue sur le forum... pourquoi ne pas ouvrir ton salon? c'est plus sympa que de discuter dans l'entrée...

Pour ce qui est de la totale inactivité et de l'absence de vie sociale je suis passée par là aussi... Retourner chez tes parents peut être une bonne chose... S'il te soutienne tu te sentira moins seule... j'espère qu'il vont te chouchouter tu en as bien besoin...
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme

Seuls les sens peuvent guérir l'âme, tout comme l'âme seule peut guérir les sens

Dès que l'on prend conscience de la cause d'un mal-être ou d'une maladie, le processus de guérison est déjà amorcé. Il ne reste plus que l'action ou la décision appropriée pour assister au retour de l'harmonie.

petite présentation dans l'entrée
mon salon
mon jardin secret (ma galerie)
liline

Je me présente !

Messagede manon50 » Mardi 07 Février 2012 11:46

Bienvenue Astérisque,
merci beaucoup pour ton message dans mon salon, il me rappelle combien je dois faire le tri dans mes émotions et c'est un long chemin ! J'espère que tu vas t'en ouvrir un d'ici peu, tu me donneras alors l'occasion de te répondre et ce sera avec plaisir :bisouss:
Apprendre à vivre, c'est tout le temps
Mon salon
c'est l'entrée mais faut que je regarde
manon50

Je me présente !

Messagede Astérisque » Mercredi 08 Février 2012 3:15

liline a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum... pourquoi ne pas ouvrir ton salon? c'est plus sympa que de discuter dans l'entrée...

Merci Liline !! Concernant mon éventuel salon, en fait... C'est bête, mais j'ai peur de déranger, carrément. C'est une peur que j'ai toujours eue partout... :dub:

@Manon : merci à toi pour ton passage ici ! J'espère que nous aurons rapidement l'occasion de rediscuter de tout ça !

Vous me faites penser que je devrais réellement ouvrir un salon... Mais mon légendaire sens de la discrétion travaille un peu contre moi, je l'avoue.
Astérisque

Je me présente !

Messagede unlui » Mercredi 08 Février 2012 10:25

bonjour
la peur est un sentiment contre lequel il va te falloir apprendre a lutter
regarde bien en toi et vois tes peurs, c'est cela qui cré le stresse qui est le moteur de la dépression.
courage
Prenez soin de vous.
Soyez votre premier soignant.
Unlui
ma galerie: http://www.forum-depression.com/topic21450.html
la grotte du hérisson http://www.forum-depression.com/topic21510.html
un peu de noirceur pour éclairer nos âmes perdues: topic21682.html
unlui

Je me présente !

Messagede liline » Mercredi 08 Février 2012 21:10

Merci Liline !! Concernant mon éventuel salon, en fait... C'est bête, mais j'ai peur de déranger, carrément. C'est une peur que j'ai toujours eue partout...

Je comprend mais ne t'inquiète pas... Nous sommes tous là pour nous entraider!! Moi je ne savais pas trop quoi dire au début... maitenant il m'arrive d'écrire des tartines... lis qui veut mais ça fait du bien de pouvoir partager avec des gens qui comprennent... Voila ce que je peux te dire ensuite tu fais comme tu le sent... Si tu as besoin de temps pour ouvrir ton salon et si tu préfère commencer par faire toc toc dans celui des autres tu en as tout à fait le droit... sache que tu es le bienvenue dans le mien si ça te dis!!

Seuls les sens peuvent guérir l'âme, tout comme l'âme seule peut guérir les sens

Dès que l'on prend conscience de la cause d'un mal-être ou d'une maladie, le processus de guérison est déjà amorcé. Il ne reste plus que l'action ou la décision appropriée pour assister au retour de l'harmonie.

mon salon
liline

Je me présente !

Messagede seraphine » Mercredi 08 Février 2012 22:14

bienvenue Asterique :chap:
tu verras ici il y aura toujours quelqu'un pour te repondre et c'est bien agreable quand on se sent seul
seraphine

Je me présente !

Messagede lulustar » Jeudi 09 Février 2012 1:24

bonsoir,
bon si je peux me permettre, penses tu vraiment que de soigner ton physique avant le mental va être possible? moi personnellement
je ne penses pas simplement parce que tant que t'ont mental n'ira pas ton physique n'ira pas non plus et non pas l'inverse, mais évidemment
que faire des bilans sanguins et des traitements pour dormir + anxiolytiques + AD t'aiderais fortement.
Sinon je penses que si t'as pas continués t'es séances de psy c'est simplement que tu es pas tomber sur un thérapeute qui te convient
et en qui tu auras confiance c'est hyper important, moi la première fois que je suis aller voir un psychiatre je suis limite partit en courant
parce que d'un peu plus il me faisait passer pour folle et il en avait vraiment rien a faire de mes pb.Mais tu sais je penses que la seule solution de s'en sortir
c'est vraiment la thérapie, je pense pas qu'il y est d'autres issus!!!!

bon courage bises :bisouss:
:'-(lulustar
lulustar

Je me présente !

Messagede Astérisque » Jeudi 09 Février 2012 1:36

Merci à tous les trois pour votre réaction ! Je me lancerai sans doute, plus ou moins vite, dans l'ouverture d'un salon. Peut-être demain, peut-être dans 2 mois, je n'en sais encore rien. Je me jetterai à l'eau. :smile:
Astérisque

Je me présente !

Messagede unlui » Jeudi 09 Février 2012 8:49

Bonjour Astérisque
tu commences, mais tu ne vas pas au bout.
pas au bout des traitements
pas au bout de thérapie
pas au bout de ton installation ici
tu vois ta peur ? ce qu'elle t’empêche de faire.
si tu laisse faire ta peur sans réagir elle va te dévorer de l'intérieur
alors ? quand vas tu prendre soin de toi ?
tu dois être ton premier soignant.
allez courage, un pas a la fois.
Prenez soin de vous.
Soyez votre premier soignant.
Unlui
ma galerie: http://www.forum-depression.com/topic21450.html
la grotte du hérisson http://www.forum-depression.com/topic21510.html
un peu de noirceur pour éclairer nos âmes perdues: topic21682.html
unlui

Je me présente !

Messagede liline » Jeudi 09 Février 2012 16:23

qu'est ce qui te fait peur dans l'ouverture d'un salon? Je m'interroge...

mon salon
liline

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Entrée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message