Poème pour les névrosés et leur créativité

Répondre
Avatar du membre
parolevide
Messages : 9
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 9:45

Poème pour les névrosés et leur créativité

Message par parolevide »

J'écris peu mais j'avais envie de vous faire partager cet extrait :
Vous le connaissez peut-être, je ne sais pas alors.................c'est un texte qui me parle. J'espère qu'il plaira à certains d'entre vous. Il est issu d'un livre écrit par un psychologue, Kazimierz Dabrowski , "Désintégration Positive".


Névrosés, je vous salut !
Parce que vous voyez de la sensibilité dans l’insensibilité du monde, et de l’incertitude dans ses certitudes.
Parce que souvent vous sentez les autres aussi bien que vous-mêmes.
Parce que vous ressentez l’anxiété du monde tout comme sa prétention et son étroitesse sans fin.
Soyez salués
Pour la phobie de laver la saleté du monde de vos mains.
Pour votre peur d’être enfermés dans les limitations du monde et pour votre crainte de l’absurdité de l’existence.
Pour la délicatesse que vous avez de ne pas dire aux autres ce que vous voyez en eux.
Pour la maladresse à négocier avec choses pratiques et pour votre sens pratique à négocier avec les choses abstraites et inconnues.
Pour votre réalisme transcendantal et pour votre manque de réalisme quotidien. Pour votre goût de l’exclusivité et pour la peur de perdre vos amis intimes.
Pour votre créativité et votre extase.
Pour votre mésadaptation à ce qui est et votre adaptation à ce qui devrait être.
Pour vos habilités grandes mais inutilisées.[…..]
Pour le fait que vous vous laissez »traiter » au lieu de traiter les autres.
Pour votre pouvoir céleste sans cesse réprimé par la force brutale.
Pour ce qui est prescient, non dit et infini en vous.
Pour la solitude et l’étrangeté de vos manières d’être.
Je vous salue !
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Hymne aux névrosés

Message par katesurf59 »

merci pour ceux partage
Répondre