Je m'arrache la peau des doigts.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par béance »

Peut-être demander à tes parents de te raconter alors...
Lucy-DarkLife

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Lucy-DarkLife »

Oui, je vais leur demander. Je te tiendrais au courant :) Merci !
Lucy-DarkLife

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Lucy-DarkLife »

Bonjour!

Alors j'ai demandé à ma mère de me raconter ma rentrée, apparemment elle s'était bien passée, je m'étais bien intégrée et tout.
Mon grattage de doigts a en fait commencé AVANT la rentrée de CP, et ma mère ne sait pas d'ou ça vient non plus...
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par béance »

Peut-être que ça a commencé au moment où tu as appris que tu allais sauter une classe...?
Lucy-DarkLife

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Lucy-DarkLife »

Je ne crois pas, je n'ai pas sauté la classe directement en Septembre, il me semble que j'ai sauté vers Octobre/Novembre. J'ai passé quelques mois en Grande Section avant d'aller en CP car la proposition pour sauter ne s'est pas faite avant la rentrée.
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par béance »

Après c'est à toi de réfléchir, peut-être que certaines choses te reviendront à l'occasion :wink2:
Lucy-DarkLife

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Lucy-DarkLife »

Oui, j'espère :)
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par choupette »

Bonjour

Je fais la même chose.
C'est considéré comme un toc et aussi comme une mutilation.

Quand j'avais des ad qui agissaient sur les toc ça avait quasiment disparu.
J'ai changé d'ad pour d'autres soucis, et hop réapparu.

C'est un besoin de se marquer comme les mutilations.

Je frotte jusqu’à ce que ça fasse une cloque de brûlure en fait. Et ensuite la peau s'arrache.
Toute mon enfance ma mère m'a dit d'arrêter ça.
Elle me verrait en ce moment elle dirait encore pareil.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par béance »

C'est considéré comme un toc et aussi comme une mutilation.
On ne peut pas dire que tout et n'importe quoi soit un TOC.... cf. le lien que j'ai mis au début...
Après mutilation pourquoi pas...? Mais bon, je ne suis pas sûre qu'il faille tout de suite les grands mots...
Quand j'avais des ad qui agissaient sur les toc ça avait quasiment disparu.
J'ai changé d'ad pour d'autres soucis, et hop réapparu.
Ce n'est pas parce qu'un ad qui agit sur les toc a fait cesser le souci que c'est un toc...
Il peut y avoir 1000 choses derrière ça : une angoisse, une façon de se rassurer, etc. sans que ça soit un toc...
C'est un besoin de se marquer comme les mutilations.
Pour toi, peut-être....
Pour les autres, on ne sait pas...
On ne peut pas généraliser ainsi...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par choupette »

Je dis ce que m'ont expliqué mes psychiatre et psychologue.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Lucy-DarkLife

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Lucy-DarkLife »

Bonjour,
Il est vrai que d'après quelques recherches, j'étais tombée sur quelque chose qui disait que c'était comme de l'automutilation, mais dans mon cas, je ne pense pas que ce soit cela.
Je fais ça sans me contrôler, quasiment non-stop, il y a des moments ou je ne m'en rends pas compte. C'est un geste incontrolable pour moi.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par choupette »

Les tocs ainsi que l'am ne sont pas vraiment contrôlable.
C'est pour ça que cela relève de problèmes psy.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Lucy-DarkLife

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Lucy-DarkLife »

Oui, c'est pour cela que je pensais que c'était un TOC...
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par béance »

Je dis ce que m'ont expliqué mes psychiatre et psychologue.
Ils n'ont peut-être pas tort.... te concernant.
Mais c'est différent pour chacun.

Voici les critères pour le diagnostic du trouble obsessionnel-compulsif du DSM IV :

A. Existence soit d'obsessions soit de compulsions

Obsessions définies par (1), (2), (3) et (4):
(1) pensées, impulsions ou représentations récurrentes et persistantes qui, à certains moments de l'affection, sont ressenties comme intrusives et inappropriées et qui entraînent une anxiété ou une détresse importante.
(2) les pensées, impulsions ou représentations ne sont pas simplement des préoccupations excessives concernant les problèmes de la vie réelle.
(3) le sujet fait des efforts pour ignorer ou réprimer ces pensées, impulsions ou représentations ou pour neutraliser celles-ci par d'autres pensées ou actions.
(4) les sujet reconnaît que les pensées, impulsions ou représentations obsédantes proviennent de sa propre activité mentale, (elles ne sont pas imposées de l'extérieur comme dans le cas des pensées imposées).
Compulsions définies par (1) et (2):
(1) comportements répétitifs (p. ex., lavage des mains, ordonner, vérifier) ou actes mentaux (p. ex., prier, compter, répéter des mots silencieusement) que le sujet se sent poussé à accomplir en réponse à une obsession ou selon certaines règles qui doivent être appliquées de manière inflexible.
(2) les comportements ou les actes mentaux sont destinés à neutraliser ou à diminuer le sentiment de détresse ou à empêcher un événement ou une situation redoutés; cependant, ces comportements ou ces actes mentaux sont soit sans relation réaliste avec ce qu'ils proposent de neutraliser ou de prévenir, soit manifestement excessifs.
B. À un moment durant l'évolution du trouble, le sujet a reconnu que les obsessions ou les compulsions étaient excessives ou irraisonnées. N.B.: Ceci ne s'applique pas aux enfants.

C. Les obsessions ou compulsions sont à l'origine de sentiments marqués de détresse, d'une perte de temps considérable (prenant plus d'une heure par jour) ou interfèrent de façon significative avec les activités habituelles du sujet, son fonctionnement professionnel (ou scolaire) ou ses activités ou relations sociales habituelles.

D. Si un autre trouble de l'axe 1 est aussi présent, le thème des obsessions ou des compulsions n'est pas limité à ce dernier (p. ex., préoccupation liée à la nourriture quand il s'agit d'un trouble des conduites alimentaires; au fait de s'arracher les cheveux en cas de trichotillomanie; inquiétude concernant l'apparence en cas de peur d'une dysmorphie corporelle; préoccupations à propos de drogues quand il s'agit d'un trouble lié à l'utilisation d'une substance; crainte d'avoir une maladie sévère en cas d'hypocondrie; préoccupation à propos de besoins sexuels impulsifs ou de fantasmes en cas de paraphilie; ou ruminations de culpabilité quand il s'agit d'un trouble dépressif majeur).

E. La perturbation ne résulte pas des effets physiologiques directs d'une substance ni d'une affection médicale générale.
Avatar du membre
Libanaiseuh
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 22:20

Je m'arrache la peau des doigts

Message par Libanaiseuh »

Bonsoir tous le monde
Je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis quelques années.. Je m'arrache la peau des doigts, mais vraiment beaucoup. J'ai commencé a l'âge de 6ans par mes deux pouces qui sont aujourd'hui dans un état pitoyable et depuis quelques années c'est tous les doigts. Je fais ça instinctivement sans forcément m'en rendre compte, j'essaye d'arrêter mais sans succès, je ne sais plus quoi faire, ce n'est pas esthétique du tout, ce n'est pas féminin non plus, je cache sans arrêt mes mains, c'est un grand complexe... Je ne sais pas quoi faire.. SOS
(Dommage que je n'arrive pas à mettre des photos..)
Alexia7

Je m'arrache la peau des doigts

Message par Alexia7 »

Je lai fait aussi mais cet été jai eu un panaris et ça m à calme !
Tu peux mettre du vernis amer sur tes ongles et les petites peau autour, ça devrait calmer lenvie tellement c dégueu !
Avatar du membre
Libanaiseuh
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 22:20

Je m'arrache la peau des doigts

Message par Libanaiseuh »

Pas bête pour le vernis amer je vais essayer.
Je n'ai jamais eu de panari moi.. Pourtant je ne suis vraiment pas a l'abri. Mes pouces sont déformés, je saigne de tous les doigts, c'est pas vivable..
Alexia7

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Alexia7 »

je ne te le souhaite pas car ça fait très très très mal !!!!
Avatar du membre
Noiram12
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2014 18:10

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Noiram12 »

Comme vous, je m'arrache la peau des doigts depuis toute petite (3 ou 4ans peut être ? aucun souvenir concret non plus de mon enfance).
J'ai suivis une hypno thérapie pendant plus d'un an pour ça et rien n'a changé. J'ai perdu espoir. On m'a aussi dit que c'était un TOC.
Je trouve mes mains horribles.
Le vernis amère n'a aucun intérêt si on s'arrache la peau avec les doigts et non avec les dents.
Je crois qu'il faut faire une thérapie comportementale. Mais personnellement je n'ai ni l'envie ni les finances pour.
Courage à vous.
Alexia7

Je m'arrache la peau des doigts.

Message par Alexia7 »

oui c'est sûr, ça ne fonctionne que si on s'arrache avec les dents, perso moi c'est comme ça que je le fais, c'est pour ça que j'en ai parlé !
je n'entamerai pas non plus une thérapie comportementale, avec de la volonté seulement, je sais que je pourrai y arriver ^^
Répondre