La dépression de mon ex copain nous a séparé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Bonjour à toutes, et à tous. Si j'écris ici, c'est que j'ai lu plusieurs de vos posts, et je me suis dis que peut-être ça me soulagerais...De parler avec des personnes qui ont vécu ça. Je vous explique la situation.

J'étais avec mon copain depuis plus de deux ans maintenant, tout se passait bien, et malheureusement il y a quelques mois il s'est fait hospitaliser durant un mois car il avais des problèmes au colon ... qui n'ont toujours pas été résolus ( pourtant prises de sang, opération.. etc ont été fait..) Et lors de sa sortie, avec un traitement cher, qui a marché pour l'instant. Il a fait deux semaines après, une dépression. Au départ je ne comprenais pas pourquoi, il était méchant avec moi, il disais ne plus vouloir se battre, qu'il étais nul etc.. Il m'a dis on arrête tout, tu mérite mieux, pas de partager ta vie avec un malade etc ... J'ai appelé ses parents, qui ont appelé le médecin pour prendre rdv, et moi j'ai été le voir, ça allais mieux. Mais 4 jours après, la même chose, il a tout coupé cette fois ci, il disais que c'étais moi qui voulais ça, que j'avais été clair etc .. alors que non. Il a dis à ma mère qu'il allais se faire soigner parce qu'il faisais que du mal aux gens qu'il aimais. Il me disais qu'il n'avais fait que de me faire du mal, qu'en gros j'avais jamais été heureuse avec lui, enfin il partait dans des délires qui bien sur étaient faux. Et là je n'ai pas eu de nouvelles pendant deux semaines, ou toujours les mêmes messages oublie moi je suis plus rien etc. Et un jour il ne répondait plus à mes appels, je sentais quelque chose. Et il ma répondu un vendredi, " oublie moi, je ne veux plus de toi et de tes messages, j'ai tenté de me suicidé, j'ai failli être dans le coma, je suis transféré lundi dans une clinique psychiatrique". Et là tout s'effrondre pour moi, car il n'a même pas regretter, je n'étais plus rien.

Aujourd'hui il est en clinique psy, et ça ne s'arrange pas ça fait bientôt deux semaines..Il est toujours autant pas bien, il me dis qu'il veux toujours se suicider, qu'il ne s'aime pas, se déteste, qu'il ne sers à rien ... Et ça me fait tellement mal car c'est cette dépression qui nous à séparé. Je n'ai rien vu venir, je ne comprends toujours pas. Il est content, il me dis car je lui dis que je ne me laisse pas allez, que moi ça va ( je lui ment certaines fois, souvent même ...). 3 jours avant qu'il se suicide, quand je lui ai demandé, mais tu m'aimes toujours ou pas, j'ai fait quoi ? il me disais mais tu comprends pas, personne ne comprends .. à la fin il m'a dis que oui. Mais que je méritais mieux, il veux que je refasse ma vie avec quelqu'un d'autre, qui puisse s'occuper de moi etc. Là ce matin, je lui ai dis sa me fait plaisir que tu me laisse te parler. Il me réponds, c'est normal on a partager beaucoup de choses, et ici on nous fait comprendre nos erreurs etc ... Mais rien sur nous. Je me dis pourquoi cette maladie est arrivé, on étais si bien, et là il n'y a plus rien, j'attend qu'il aille mieux pour essayer de reconstruire quelque chose. Chaque chose est dur, car un coup ça va, un coup non. Je subit un peu ses humeurs. Un coup il me remballe, un coup il me demande ce que je deviens ( ce qui me blesse car j'ai l'impression de ne plus rien être ..), comment ça va, ou alors qu'il veux se suicider, qu'il craque... Ses traitements ne font pas effets, les médecins augmentent les doses, veulent changer.. ils pensent même à la sismothérapie.

Enfaite, tout cela est du au décès de sa tante il y a 5 ans.. d'un cancer, il l'a vu, à partager sa fin de vie...Et quand je l'ai rencontré, c'est la première chose qu'il m'ai parler... Il souffrait beaucoup de ça quand on étais ensemble, parfois mais je ne pensais pas autant... Il n'a jamais fait son deuil, et sa mère il y a deux mois, avant qu'il rentre à l'hôpital, s'est faite opérer justement de ce même cancer... Et apparemment, tout ce qu'il a eu c'est un blocage, c'est psychologique.
Là il rencontre des personnes qui ont vécu des choses difficiles, il parle avec, il me dis c'est comme une famille ici, ils sont vraiment gentil. j'espère que sa lui fera du bien. Mais ça me fait mal, j'ai l'impression de ne servir à rien. je ne sais plus quoi faire, quoi lui dire, comment l'aider.

J'ai tellement de questions à poser, mais j'attendrais qu'on me réponde, car ça serais trop long. Je n'ai pas tout raconter, j'ai surement oublier des choses. Mais si vous avez vécu une situation similaire, ou si vous avez vécu une dépression, un séjour en clinique, qui ne marchait pas au bout de deux semaines.
Je demande juste de l'aide, comprendre, c'est tellement long, et dur ...
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par clairette »

Bonjour loveisall33,

Désolée pour la réponse tardive

C'est très difficile de comprendre une personne dépressive. Le cerveau et les émotions sont totalement chamboulés. Le fait qu'il ne parle pas particulièrement de votre couple ne signifie pas nécessairement qu'il le remet en question, il faut bien comprendre que son environnement est totalement chamboulé.

La question est surtout : peux-tu toi gérer la situation ? Il faut aussi penser à te préserver en tant qu'être humain.

Courage !! et n'hésite pas à poser tes questions, nous serons plus assidus
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Merci de ta réponse !
Oui le pire c'est que ça s'est aggravé, il s'est taillé les veines, c'est gravé le nom de sa tante sur le bras. Ma mère me dis c'est pas possible il est possédé =( Refuse maintenant de voir ses parents et d'avoir tout contact.
Hier il m'a répondu méchamment, alors que normalement il me dis désolé je ne veux pas parler. Il m'a dis en gros laisse moi crever, je veux d'aide de personne, de toute façon je vais tout coupé. Laisse moi crever, de toute façon je vaux que ça.

J'ai donné ce qu'il m'avais dis sur sa tante à ses parents, ils m'ont remerciés car lui refuse de parler aux médecins. Mais je ne sais pas si ça va servir. Après 3 semaines en clinique, il est en pire état. Il change de traitements. Je me demande même si il va s'en sortir =(..

Là je pense ne plus lui écrire, car j'ai peur moi même de lui écrire des choses méchantes, car sur le coup ça fait tellement mal, même si je sais que ce n'est pas "lui". Ba on est humain, on est sensible quoi. Je fait tout pour allez bien, je sors, j'étudie, je fais les magasins quand ça va pas...
Mais c'est très dur, car j'ai l'impression de me sentir seule, et on a beau me dire oublie le pour l'instant etc... tout le monde c'est que c'est impossible, je ne peux pas. J'ai l'espoir qu'un jour il ira mieux, si il laisse personne l'aider, je sais pas comment il va faire =( . Il deviens "agressive" quand je lui parle de sa vie d'avant, qu'il pouvait être heureux etc ... à croire, il ne veux plus s'en rappeler.

Mes questions sont :
Va t'il vraiment s'en sortir ? Enfin après 3 semaines, ça s'est empiré ...
Est ce qu'il pense réellement que le fait de se couper de tout va le faire allez mieux ?
Se sent on indigne d'être aimer, quand on est en dépression ?
Pense t'il tout ce qu'il dis enfaite ?
Et que son des neuroleptiques ? Est ce qu'il peut arriver qu'une personne sois tellement mal , que les médicaments ne lui font pas du bien ?
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par clairette »

Coucou
loveisall33 a écrit :
Va t'il vraiment s'en sortir ? Enfin après 3 semaines, ça s'est empiré ...
Est ce qu'il pense réellement que le fait de se couper de tout va le faire allez mieux ?
Se sent on indigne d'être aimer, quand on est en dépression ?
Pense t'il tout ce qu'il dis enfaite ?
Et que son des neuroleptiques ? Est ce qu'il peut arriver qu'une personne sois tellement mal , que les médicaments ne lui font pas du bien ?
Sans doute ma réponse va-t-elle être frustrante mais je pense à deux points majeurs qui couvrent tes questions :

- la dépression ne se guérit pas en 2 mois, il faut du temps, beaucoup de temps. Chaque cas est différent : les plus "chanceux" peuvent s'en tirer en 6 à 9 mois, d'autres la traînent pendant des années avant de se sentir réellement guéris, et d'autres devront faire avec en sachant qu'il y a ce petit "alien" quelque part en eux.

- la dépression change beaucoup notre vision des choses, on en ressort généralement différent. Il est bien sûr très difficile, sauf pour le thérapeute, de distinguer ce qui était sous-jacent et ce qui est dû à la dépression et à son traitement.
L'auto-dévalorisation est un symptôme classique de la dépression. Pour ce qui est des médicaments, il en existe tant !!! Peu de personnes ici ont eu la chance de trouver le bon traitement du premier coup. Sans compter que ceux-ci entraînement généralement des effets secondaires pénibles...

J'espère que ces éléments t'aideront à avancer, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Merci de ta réponse,
Je voulais te demander enfin de demander un peu à tout le monde qui me lira, si j'ai fait les bons choix :

je vois bien que le fait de l'appeler, de lui envoyer sans cesse des messages ne lui fait rien, appart le faire fuir.
Ses parents m'ont appeler pour me dire qu'ils avaient le bon traitements, que maintenant il commençait à allez mieux mais avait demander une montre car il éteindrait son portable pour ne plus être déranger ( je suppose par moi .. =( )
Est ce que le fait de m'éloigner de lui, donc respecter ce qu'il me demande enfin de compte depuis plus d'un mois, le laissera penser que je l'oublie ?
Est ce qu'il reprendra contact quand il commencera à allez mieux, c'est la question qui me fait le plus mal.
En fait, est ce que vous personne qui à été en dépression, qui vis cela, ou qui a vécu avec un proche en dépression, le fait de le laisser, de ne plus le souler enfin de compte, le fera allez mieux ? Et surtout ne le fera plus fuir ?
Ses parents l'appelaient comme moi tout les jours au début, et là il m'ont dit il y a une semaine que depuis quelques temps ils avaient arrêter, parce que ça ne servaient à rien, et là hier il a accepté de leur parler etc ...
J'ai plus qu'à me dire qu'il est entre de bonne main, ce que j'ai peur c'est de ne pas tenir. Parce que j'ai des espèces de crises d'angoisses, et je craque et lui envoie des messages.
Comment me retenir ?
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par clairette »

D'après mon expérience, d'autres auront peut-être un vécu différent, le dépressif va se retrancher sur lui-même mais sera en même temps en souffrance par rapport à son entourage avec lequel il n'arrive plus à communiquer et qui naturellement va peu à peu le délaisser.
C'est un peu comme ce forum : lorsque l'on ne va pas bien on peut le déserter quelques jours, mais si au retour il n'y a aucun message qui nous attend... quelle déception !

Si tu lui écrivais. Un petit mot, une petite carte, une petite lettre, quand tu en ressens le besoin. Tu pourrais lui remettre ou via l'intermédiaire de ses parents lorsqu'il manifestera l'envie de reprendre contact avec le monde. Ce serait une bonne façon de gérer ta frustration tout en respectant son état à mon avis.

Très bonne journée !!
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Oui, je l'espère parce que comme ça fait mal d'entendre, qu'il va "mieux" même si ce n'est pas le terme exact, car il ne va pas mieux. C'est juste une amélioration, il n'a plus cette envie de mourir etc... Mais ils me disent qu'il participe à tout les cours là bas, qu'il a envie de s'en sortir. Je ne comprends alors pas pourquoi il refuse toute communication avec moi.

Le problème c'est que je ne sais plus quoi lui écrire, j'ai peur de mal faire, de le vexer, ou quoi.

Bonne journée à toi aussi :) et merci beaucoup pour tes réponses
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par clairette »

Aller mieux quand on a touché le fond, ça peut être aussi bête de que réussir à se lever le matin, de prendre sa douche, de manger, de parler à 1 personne dans la journée...
Reprendre "sa vie d'avant" et revenir dans un réseau social est un très gros challenge...

Parle lui de tes sentiments, du support que tu souhaites lui apporter, de ce que tu comprends de son état, des efforts que tu fais pour le comprendre encore mieux
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Oui samedi, il ma envoyé un message pour me dire qu'il fallais que je comprenne que sa vie n'avais plus de sens, qu'il n'avais pas envie de s'en sortir, que sa vie était foutue ..
Ma réelle peur je pense c'est de ne pas savoir si il reviendra quand il ira mieux =( j'ai peur de faire tout ses efforts, tout ça pour lui, pour qu'au final je sois déçu .. Sa dépression nous à séparé et ça m'énerve tellement ...

Oui mais je me suis interdis de lui écrire, par sms etc ... Peut être quand je reçois vraiment le besoin je peux lui écrire sur papier tout ce que je penses à ce moment là, et lui donner quand il ira mieux ....
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par clairette »

On sort nécessairement changé d'un tel épisode, mais cela ne veut pas dire que votre relation est finie. Elle pourrait reprendre comme avant, ou peut-être un peu différemment, une sorte de nouveau départ :smile:

Et oui, écris quand tu en ressens le besoin. Il ne faut pas t'oublier non plus et laisser sortir ce que tu accumules intérieurement.

Courage !
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Oui changé, mais changé complétement ou restera t'il un peu comme il était avant, c'est ça qui me fait peur...

Oui je vais me prendre des cachets pour le stress, car j'ai des exams, et je ne veux pas les rater et avec tout ça, j'ai plus envie de rien.

Je me demandais aussi, si je ne devais pas moi aussi allez voir un psychologue, pour parler de tout ça, car je me sens extrément coupable.
Mais quand j'essaye d'en parler à ma mère elle me dis ça prend longtemps etc, en gros elle ne prend pas ça au sérieux.
J'ai entendu parler des Cmp je crois, est ce qu'on peut vraiment consulter gratuitement quand on en a pas les moyens ?
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par clairette »

Oui, tu peux accéder au CMP gratuitement si tu passes par la case médecin traitant avant. Mais il faut que tu saches que l'attente est généralement longue pour avoir un RDV.

Sinon si tu as besoin de vider ton sac, un ou deux séance seulement pourraient suffir. Une consultation est généralement entre 40 et 60 € pour un psychologue. Si tu t'entends bien avec ton généraliste tu peux aussi lui en parler, il pourra te donner qq éléments de réponse et t'indiquer un psychologue de confiance.
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Je dois passer au médecin bientôt de toute façon, et je lui avais déjà parler de cette situation bien avant qu'il tente de se suicider, elle pourra peut être m'aider.
Merci en tout cas, je vais m'abstenir de lui écrire pour le moment bien que ça ne sois pas ce que je souhaite.
Je me dis que c'est pour son bien, et que peut-être avec le temps, il comprendra que j'ai juste voulu l'aider, que je l'aime.
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

J'ai eu des nouvelles de ses parents aujourd'hui. Samedi on s'était parlé, il m'avais dit qu'il avait été dans une chambre d'isolement etc... Le lendemain rebelotte " oublie moi, je reviendrais pas etc". Sa mère est allez le voir hier avec son père, apparement il va mieux, à repris du poids, a parlé. Il a passé un dur week end apparement. Elle m'a dis qu'il fait un gros travail sur lui même en ce moment, et qu'il avait une des plus grosse dépression à soigner.
En plus de cela, il lui ont dit qu'il avait une phobie sociale, une peur d'allez vers les autres ? C'est quoi ?
Moi je le connais du fait qu'il va parler aux autres, toujours ouvert aux nouvelles rencontres. J'ai pas trop compris.
Et je me suis demandé si cela avait un rapport à ce qui puisse me fuir ? Car dimanche il a trouver une excuse pour pas discuter, je lui ai dis vas y trouve une excuse, il m'a répondu : je fuis je sais faire que ça.
Defois je m'en veux énormément, car quand je l'ai eu au téléphone ( ça faisait plus d'un mois) il était en colère, il m'a dis qu'il n'avais plus d'émotions, à cause des médicaments. J'avais l'impression de le déranger, et qu'il avait la haine contre moi
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par Sero26 »

Salut Linda , je suis dans la situation de ton copain donc je pense pouvoir t'éclairer un peu sur le sujet ...
Ce qu'il traverse est un cauchemard , une torture insoutenable et insupportable , il sent que quelque chose s'est cassé en lui et il ne se reconnait plus pas plus qu'il ne reconnait sa vie puisqu'elle a perdu tout son sens et sa couleur . Il traverse une dépression , qui lui pompe toute son énergie , qui ne lui laisse aucun répis , qui a envahi toute sa conscience et face à laquelle il ne peut lutter , c'est p-e dur pour toi mais actuellement tu lui fais plus de mal que de bien parce qu'il sait que tu l'aimes mais lui se sent incapable de te donner ce que tu attends , tout comme il se sent capable de rien en fait . La situation est celle là aujourd'hui mais je suis sur et certain qu'il pense à toi quand même et que quand la dépression sera résolue , la première chose qu'il voudra sera de te voir tu verras ce que je te dis , mais faut que tu acceptes que pour l'instant il est dans une souffrance tellement forte qu'il faut le laisser se soigner parce qu'il est trop handicapé par la maladie ;)
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Merci énormément de ta réponse car j'ai passé un weekends horrible. Une amie à lui avec qui il parle m'a dit qu'il était différent avec moi. Elle ne sais même pas les causes de sa dépression et m a dis que limite c'était de ma faute s'il était mal. Parce qu'à moi il dis qu'il est mal et aux autres fait croire qu'il est bien. Je n'ai plus de contact avec depuis vendredi, car ma mère m a pris mon portable. Je ne sais même pas s'il pense à moi si il reviendra s'excuser. J'ai l'impression que c'est de ma faute, ce il refuse de me parler et est méchant avec moi. Je suis mal ...
feeange
Messages : 1
Enregistré le : samedi 16 juin 2012 15:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par feeange »

Bonsoir,

je vis un peu pré la meme histoir, j'ai 26 ans et mon copain aussi. on s'est connu a 17 ans, il a eu le coup de foudre pour moi. 8 ans de relation. mais voila qu'au moi d'avril il commence a devenir bizar, il ne sourrit plus ne rigole plus. je lui est conseillé d'aller voir un psy c'est ce qu'il fait depuis 1 MOIS ET DEMI. Il me disait qu'il ne se reconnaissait plus, ke tout le monde l'enerve. il est devenu de plus en plus distant avec moi, maintenant il me touche a peine, ne veut pas ke je l'embrasse. debut mai, il me disait kil ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait comme un fou.... mais qu'il allait mal. puis les mot tendre s'efface petit un petit. il me dit qu'il ma fait soufrir mais non pas du tout. qu'il sait pas si on continu ensemble ou pas. au mois de mars il me disait qu'il souhaiter ke sa ne se termine jamais. aujourdh'ui j'attend sa décision. il refuse mon soutient. la depression a prit le dessus. plus personne ne le reconnait, il est en maison de repos depui mardi et c'est une personne différente aujourd'hui.
Avatar du membre
afro-roots
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 15 avril 2012 20:43

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par afro-roots »

Bonjour,

J'étais également dans le même cas que vous dernièrement, j'ai donc laissé pas mal de messages pour obtenir des "réponses"...

Cela faisait 3 ans que j'étais avec mon ex (depuis peu), on a subit chacun de notre côté des chocs émotionnels :

- Pour ma part : décès de ma cousine (cancer), puis de ma meilleure amie (cancer fulgurant à 29ans) et de ma grand-mère récemment (de vieillesse) : j'ai prit beaucoup de poids à cause de la nourriture dans laquelle je me suis réfugiée et un peu de ma joie de vivre s'en est allée avec elles
- Pour lui : décès de son frère (suite à des antécédents d'alcoolisme) puis annonce de son cancer et sa mère (cancer mais mort dû à un erreur médicale) décédée il y a 3 mois...

Depuis, j'ai bien essayé de le soutenir, mais il a préféré qu'on en arrête là prétextant que ce n'était pas de ma faute que j'avais rien fait mais que Mr était perdu, submergé par ses problèmes, qu'il avait besoin de se reconstruire bla bla bla... puis j'ai quand même essayé d'espacer mes appels pour lui laisser de l'air mais je me confrontais plus ou moins à quelqu'un de bipolaire qui était soit lui-même ou qui m'était totalement inconnu : froid, hostile, amer...

Entretemps ayant des doutes quant aux raisons de notre rupture j'ai essayé de lui retirer les vers du nez mais rien à faire... donc ayant de plus en plus de doutes je farfouillais sur le net à la recherche d'un indice via les réseaux sociaux me permettant de trouver la trace d'une femme mais rien à faire....!

Je lui ai donc laissé le bénéfice du doute, on s'est revu : il m'a juré qu'il n'y avait personne actuellement et qu'il n'était pas prêt à s'engager avec quelqu'un au vu des évènements... je me suis donc dit qu'il couvait une dépression sévère (en tous les cas il en avait tous les symptômes) donc je lui ai laissé à nouveau du temps, il recommençait à m'appeler j'avais l'impression de le retrouver un petit peu... mais comme il y a un Dieu sur Terre... la vie est bizarre mais elle m'a ouvert les yeux :

J'ai refarfouillé sur le net cet aprèm et l'essai fut concluant pendant que je me faisai du mouron pour Mr, que je pensais qu'il était en dépression, et bien Mr était inscrit depuis le début de notre relation apparemment sur un site de rencontres coquines pour les rondes libertines! vous n'imaginez pas le choc et en plus de cela il a osé mettre une photo que j'avais prise de lui chez moi! et pour couronner le tout sa dernière connexion date d'il y a 2 jours! vous parlez de quelqu'un en deuil! il a précisé qu'il aimait les grosses fesses et les tenues affriolantes et j'en passe.

J'ai donc direct prit mon tèl pour lui passe un savon et en finir mais il a sorti comme quoi il ne calculai même pas ce site et quand je lui ai donné des infos plus précises il m'a dit : j'ai pas envie de me prendre la tête je te dis que je calcule même pas ce site bla bla je te rapelle plus tard! alors je lui ai envoyé un sms pour lui dire que la trahison n'était pas supportable que je voulai qu'il me rende mes affaires puis basta que la vie se chargera de lui demander des comptes!

Et dire que j'ai été là pour lui à toutes les étapes les plus dures de sa vie : décès puis son propre cancer ( j'ai été à son chevet...) bordel je demandais pas de la reconnaissance mais ai je dont mérité que çà se finisse sur un coup d'éclat aussi sal ( site de rencontre libertine...). Je n'ai plus confiance en lui, il me dégoûte... je ne sais pas plus si je pourrai refaire confiance à nouveau à un homme...

Il a joué un double jeu , un beau comédien méritant un oscar de la belle ordure!

Il n'a même pas dénié répondre à mon dernier sms lui disant de convenir d'un jour pour me rendre mes affaires le lâche! mais il perd rien pour attendre!

Voilà dsl les filles j'espère sincèrement que mon histoire ne sera pas les vôtres!
schatzi
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 22:20

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par schatzi »

Bonsoir à tous,

bonsoir Feeange, je suis exactement dans la même situation que toi. J

e suis avec mon ami depuis 3 ans, on se connait depuis 8 ans, on a toujours été très liés, on était très amoureux. Il a déjà fait une dépression avant, et il vient de rechuter gravement depuis mi mars. Comme Feeange, il a commencé à devenir distant, ne plus pouvoir me parler, me toucher, me voir, il m'a demandé une pause il ya bientot plus q'un mois, nous nous commes revus ce dernier dimanche, il m'a dit qu'il devait choisir entre nous et lui, alors il m'a quitté. J'attends avec espoir qu'il me revienne, si jamais c'est possible. Il va commencer une psychothérapie, j'espère que ça va l'aider. Et c'est égoiste, mais j'espère qu'il comprendra qu'il m'aime encore et qu'il me reviendra. Il a décidé de ne pas prendre de médicaments, et préfère continuer le sport pour ça. Je sais que c'est très dur pour lui, qu'il n'a plus confiance dans le futur, des regrets pour le passé. Je crois que la meilleure solution est la patience, mais ça fait mal. Je venais de changer de vie et de déménager pour être plus près de lui.

J'ai déjà lu beaucoup de posts ici, et je me rends compte qu'il n'y a pas bcp d'espoir pour les amoureux de dépression... On est tous plus ou moins dans la même situation, et c'est pas facile. J'ai pris pour ma part un rendez-vous chez le psy aussi, pour m'aider à tourner la page. Courage à toutes et à tous!
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

La dépression de mon ex copain nous a séparé

Message par loveisall33 »

Je vois que je ne suis pas la seule, à être dans ce cas. Je pense qu'on espère pour rien, car je vois que beaucoup ne retournent pas avec leur ex.
J'avais écris il y a quelque temps, et j'avais un peu quitter le forum car je n'étais pas bien, aujourd'hui ça ne s'est pas arranger.
Il est sorti mardi de la clinique, maintenant il s'en remet, on a eu une "discussion" lundi, après qu'il m'est envoyé un message pour récupérer ses affaires. Alors que ça faisait un mois que je ne lui avais pas écris...
Et voilà, qu'on parle, je le sens changer, "sans coeur" pour moi. Il me disait pose moi les questions que tu veux j'y répondrais. Genre comme si c'était un interrogatoire...
Il ne m'a pas plus expliquer, c'est la maladie, mais il a plus de sentiments. J'ai l'impression comme si je ne comptais plus pour lui, je lui ai dis que j'avais été à l'hopital. C'est comme si il s'en foutait. Ca me fait mal ,qu'il sois devenu comme ça...
Après pour ma part, j'ai fait une tentative de suicide il y a deux semaines, j'ai passer quelques jours à l'hopital, et maintenant je soigne aussi ma dépression... Le psy ne me parle pas, et j'y comprend rien. Pourquoi je n'arrive pas à oublier, pourquoi j'y pense sans cesse. Pourquoi tout ça enfaite.
Je me morfond sur moi même, j'ai plus envie de rien, de sortir, j'ai peur pour moi même... Et ma mère ne me comprend pas , elle me dit c'est une déprime, ça va passer il faut la volonté etc ...

Je ne sais plus quoi faire, pour l'oublier, pour allez mieux. Comme si j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais, que je ne l'oublierais jamais.
Répondre