Les progrès de vachette avec son poids

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vachette

Les progrès de vachette avec son poids

Message par vachette »

je vous retrouve dans cette rubrique pour vous faire partager mon mal actuel: mes kilos. Avec un IMC de 33,5, je suis loin d'être mince mais je suis bien décidé à le faire évoluer!!

J'ai décidé de me prendre en main en faisant plusieurs choses:
- du sport régulièrement: marche nordique le lundi matin et je me suis inscrite dans une salle de sport qui fait aussi piscine/sauna/hammam. Certes c'est assez cher mais je vais tenter de me motiver pour y aller au moins 2 à 3 fois par semaine. Deux fois je pense que c'est bien avec la marche nordique en plus.
- une attention particulière à mon alimentation: on en a parlé avec l'infirmière du CMP auj, j'ai le droit de me faire plaisir 2 fois par semaine environ; le reste du temps je dois être stricte.... :blink: bon ça va être dur mais je vais tenir.
- fin du grignotage la nuit Pareillement, j'en ai parlé avec l'infirmière. Quand j'ai faim la nuit, quand je me réveil, une tisane et une pomme. Ça, ça devrait être le plus simple.
- des compléments alimentaires: à base de fibres de pomme, ils sont "coupe faim" et "bruleurs de graisse"...je suis septique mais ils ne peuvent pas me faire de mal donc on verra :attente:

Ma décision étant de perdre 15 kgs. C'est beaucoup oui mais j'en ai besoin :oui: et avec la bonne humeur

STOP AUX KILOS

Avec la pesée du cochon (euh non de la vachette ) tous les dimanches, je vous ferais part de mes avancées!
Avatar du membre
Delivr@nce
Messages : 107
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 23:27
Localisation : Entre Ciel & Terre

Les progrès de vachette

Message par Delivr@nce »

Coucou Vachette

Aller, si tu le veux bien, j'ai quelques kiloS à perdre aussi, je te suis ! ça me motivera egalement :up:

Que penses tu, si nous echangions des idées de menus, recettes ou collations ? ça nous permettrai de savoir à l'avance quoi va t-on manger :vue0: keskelle dit la dame !! :rire2: :rire2: et surtout des idées, qui me manque crucialement parfois !

Pour le sport vas-y doucement, vouloir en faire trop risquerai de te degouter, après faut faire comme tu le sens :sue:
Effectivement de la marche c'est excellent, je vais mi mettre aussi

Allez encourageons nous
Nous serons belles sur les plages cet été, c'est une super motivation ça
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

bien sur que je veux bien qu'on se motive, au contraire!! A nous les belles plages de sable fin quand on sera toutes belles

pour les idées de repas, je ne suis pas trop bonne mais je vais essayer :wink2:

Repas léger d'hier soir: saumon cuit à la vapeur / épinard / yaourt à la myrtille : MIAM ! + mon complément alimentaire 2 gélules
--> résultat: je suis fière d'un truc: je n'ai pas grignoté cette nuit

Pas de sport aujd, tu as raison il faut y aller doucement, sinon je vais me dégouter.

Et surtout, petite astuce quand on veut maigrir: boire beaucoup (1.5 à 2L d'eau par jour) pour éliminer plus facilement et puis c'est bon pour les reins

allez nous!!
Avatar du membre
Delivr@nce
Messages : 107
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 23:27
Localisation : Entre Ciel & Terre

Les progrès de vachette

Message par Delivr@nce »

--> résultat: je suis fière d'un truc: je n'ai pas grignoté cette nuit
Super ça, le sport doucement mais surement :wink2: ça va viendre !


Repas d'hier soir
Radis crus mangé sans rien comme ça pour le plaisir du croquant !
Steak haché avec legumes carottes, courguettes, pommes de terre cuit à l'eau servit avec un peu de sel et une noix de beurre
Un yaourt bio saveur vanille


Aller à nos assiettes :marteau6:
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

:bye:

j'aime beaucoup les radis aussi. je vois que tu as mangé léger c'est bien :autop:

Quant à moi
Repas d'hier soir:
chou chinois dans lait de coco avec poulet et riz / fraises natures (je dis nature pcq d'habitude j'aime bien mettre un peu de sucre :newblush: )

J'ai mangé les restes, c'est à dire exactement la même chose ce midi :smile: slurp! c'était bon :langue1:
+ pour aujd, un cours de yoga dynamique.

Courage
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

:bye:

voilà nous sommes dimanche et c'est jour de pesée. Bon on va appeler X mon poids de départ et j'en suis à X - 2.5 :smile:

bon j'avoue que ma gastro m'a bien aidé :rire1:

:bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17839
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les progrès de vachette

Message par Archaos »

vachette a écrit :
X - 2.5
:parfait:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Delivr@nce
Messages : 107
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 23:27
Localisation : Entre Ciel & Terre

Les progrès de vachette

Message par Delivr@nce »

Supeerrrrrrrrrrrrrrrrrr :offre: felicitation pour tes X -2.5 c'est super motivant, mais il faut savoir que la semaine prochaine tu pourra perdre 500G faudra pas te demotiver ! c normal faut voir sur le mois entier :coeur5:


Arfff je me suis pas pesée dimanche dernier, alors je vais commencer cette semaine ! j'espère tout de même que ta gastro est passée!

C'est quoi des choux chinoix ? arff j'ai regardé sur le net, tu l'achetes tout pret ou tu le prepare toi même ??


Alors repas de ce midi
Pas d'entrée, mais apéro avec restant de pizza d'hier soir et fruits secs (j'ai pas mangé de pizza puisque resto pour ma fille et moi ! )
Lieu noir cuit en papillotte avec dedant j'ai mis en congelé, deux galettes de legumes, oignons, echalottes et poivrons
Et à l'eau j'ai fais cuire trois courgettes coupées en tronçons que j'ai servis avec le poissons
Un vrai DELICE et très simple
Un peu de sel et un petit morceau de beurre frais dessus ! miam miam
Un petit morceau de pain et un petit bout de guyère, oops j'oubliai un petit verre de rosé bien frais pour accompagné tout ça, c'est dimanche :rire1: :wink2:

Voila si j'ai le temps je te noterai mon repas de ce soir, c'est un peu disloqué, mais je vais trouver mon rytme

Heureusement que l'on peut reediter le message !
J'oubliai encore : 3/4 de marche active ce matin pour aller voter :up: avec me bébé's en poussette double et Monsieur, mes deux grands bébé's 15 et 11 ans fesaient encore la grasse matinée !
tilly

Les progrès de vachette

Message par tilly »

Je suis de tout coeur avec toi :victory: :rouge:
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Merci Archaos, Délivr@ance et Tilly pour vos encouragements!! :ravi:

mais il faut savoir que la semaine prochaine tu pourra perdre 500G faudra pas te demotiver
--> Oui Déliv', tu as raison, il se peut que je ne perde que 500g la semaine prochaine...ou même que je reprenne car une gastro ça fluctue (mais oui elle est finie, et je remange normalement!)
C'est quoi des choux chinoix ? arff j'ai regardé sur le net, tu l'achetes tout pret ou tu le prepare toi même ??
--> en fait tu l'achètes en entier, tel un chou-fleur et tu le coupe en petites lamelles que tu fais cuir avec ton poulet dans de l'eau à feu doux. C'est délicieux!! Essaye tu me diras le résultat.
je te donne un exemple: http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 52164.aspx mais tu peux trouver plein d'autres recettes. :smile:


Toi aussi tu a l'air d'avancer bien. Moi pas de sport cette semaine, reste de gastro...par contre j'ai mangé léger donc ça peut compenser je pense niveau poids.
Là je pars chez mon chéri 5 jours donc je reporte la pesée du dimanche à mardi matin. Mais je ferais moins attention là bas c'est sur... :dub: on verra

Courage !
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Voilà nous ne sommes pas dimanche mais jour de pesée quand même
alors comme je m'en doutais, j'ai repris un peu :dry: mais peu par rapport à ce que je pensais

je suis maintenant à X - 1.6
et je suis contente

je continue de faire attention et du sport et tout ira bien :

allez nous
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

les zamis

voilà j'ai beaucoup repris, pourtant je fais énormément de sport ...mais je grignote. j'avais arrêté les coupes-faim, je vais les recommencer.

Et j'ai mes règles alors je suis gonflée c'est normal ...j'en suis à X-0,5

le bise
Avatar du membre
myfriend
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 10:49

Les progrès de vachette

Message par myfriend »

Ma petit vachette d'amour :siffle:
(bon, ça commence bien !)
Je n'ai pas de poids à perdre. J'ai eu la chance tout au long de ma vie de ne pas avoir ce problème.
Mais cela aurait pu le devenir toujours à cause de cette salo....rie de maladie.
Au-dela des régimes et du sport, les médecins (et en cancérologie - VIH ils ne rigolent pas...)
m'ont bien fait comprendre qu'il fallait adopter des solution à long termes.

Donc pas de régime mais rééquilibrer ses repas.
Reprendre de bonnes habitudes tellement logiques et ce sera pour toute la vie.
Quant au sport, oui. Mais là aussi, quelque chose qui durera toute la vie... et surtout rien de violent.

Alors je me suis fait un planning hebdo et qui marche tout en tenant compte des saisons (fruits et légumes)
Quant au sport, c'est marche (1h30 par jour) et jamais d'ascenseur !

Verdict des médecins et des prises de sang : parfait ! :wink2:
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs !
Sacha Guitry
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

tit Friend

merci pour ces conseils
le psy que j'ai vu aujd m'a dit d'aller voir une nutritionniste ...je me tâte...

j'ai pris 0kgs pendant ce week end mais n'en ai perdu 0 non plus: je suis donc à X

mais j'ai pris du muscle et je le sens! :langue1:

merci encore pour tes conseils, je vais tenter de les appliquer
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Les progrès de vachette

Message par jessie »

tu as raison, ce n'est pas qu'une question de poids, il faut aussi que tu te sentes bien. donc, bien manger et bien bouger (comme le site internet :smile2: )
en tout cas, je suis de tout coeur avec toi, et cette rubrique "mes progrès", je trouve que c'est très bien, c'est motivant.
perso, je n'ai pas de pb de poids, mais d'autres pbs!
plein de courage!
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Merci Jessie
je suis tout à fait d'accord avec tes propos

j'ai perdu 3kgs selon la balance de la médecine du travail et selon l'oeil de mamounette (fiable non? :rire2: ): ma recette --> je suis en train de bouger systématiquement!!

des bisouss à tous et bon courage dans votre lutte pour maigrir ou grossir
Roman

Les progrès de vachette

Message par Roman »

:box:
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

des nouvelles de mon poids: j'ai perdu 6 kgs depuis que j'ai commencé à faire attention. :smile2:

bon faut dire que la bouffe de l'hosto est vraiment dégueue...!!!

j'espère que cela va continuer ainsi :priere:
Onagre

Les progrès de vachette

Message par Onagre »

Bravo ma jolie! :chance1: :box:
tilly

Les progrès de vachette

Message par tilly »

Cool!
Répondre